les Wraiths ennemis sur plusieurs saisons ?

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: les Wraiths ennemis sur plusieurs saisons ?

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Donc ce ne sont pas les Wraiths qui ont exterminés les anciens.
Mais bien sûr, c'est pour ça que les Anciens revenus sur Terre étaient si peu nombreux. C'est pas avec quelques centaines d'Ancien qu'ils auraient fait prospéré leur civilisation.

Ils ont prospéré dans notre Galaxie avant le départ pour Pégase, pas après. Après ils ont faient pour la majeure partie fait l'ascension, certains ont vécu avec les humains et les ont guidés puis il n'y a plus eu d'Ancien du tout finalement.
CITATION effectivement, mais si comme avec SG-1, on ajoute un ennemi en meme temps, ca serait aussi sympa.
Les ennemies secondaires sont pour l'instant les Genii. Je ne vois pas quel autre ennemie il pourrait bien rester dans Pégase.
Gerfaud
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 oct. 2005, 17:28
Lieu : Angers

Message non lu par Gerfaud »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 5 Octobre 2005 à 23:37) Les ennemies secondaires sont pour l'instant les Genii. Je ne vois pas quel autre ennemie il pourrait bien rester dans Pégase.
Je suis moins catégorique...
D'abord, même si Pegase est une galaxie naine, cela représente tout de même au bas mot dans les 10 milliards d'étoiles...en comptant raisonnablement 0,1% d'étoiles entourée de planète habitables d'une façon ou d'une autre, ceal nous laisse environ 10 millions de planètes pouvant abriter la vie, voire une civilisation...
Donc, d'une, même si on considère que 60 hive ship est un chiffre très inférieur à la réalité, cela fait quand peu pour surveiller toute une galaxie. Même les Ancient n'auraient pu installer une porte sur chacune de ces planètes (imaginez le temps que ça prendrait!!!).
Donc, Pegase est peut être en grande partie dominée par les Wraith, mais leur domination doit surtout s'exercer sur les mondes disposant d'une stargate (d'ailleurs, leur hyperespace un peu trop lent les limiterais sans ça...).
Cela laisse potentiellement la place à des civilisations s'étant développées dans des zones un peu à l'écart...tant que leur expansion ne dépasse pas quelques systèmes stellaires...Et quand je parle de civilisation, je ne veux pas forcement parler d'humanoïdes!
Par ailleurs, un ennemi dangereux n'a pas forcement besoin d'être intelligent et civilisé pour représenter une menace réelle : voyez Alien!

Pour ma part, je ne me fait pas de soucis, les auteurs ne manquent pas d'imagination, et on sent qu'ils se lâchent plus dans la galaxie de Pegase que dans la nôtre... (la Terre restant plus ou moins dans l'ignorance de ce qui se passe dans la galaxie, ce qui n'est pas nécessaire pour l'équipe d'Atlantis). Même moi, en cogitant un peu, je peux vous trouver au moins deux-trois ennemis nouveaux et cohérents avec le background qui pourraient occuper l'équipe de SGA... ^_^

Ce qui ne signifie pas que les Wraith n'ont pas un bel avenir devant eux d'ailleurs... :)
Guiguioh
I am legend of SGF

On a une carte de toute la galaxie de Pégase dans The Siege partie 2, elle devient toute bleue pour montrer la domination totale des Wraiths. Pour moi ils sont partout, il n'y a rien d'autre.

Et les Wraiths n'ont pas besoin de surveiller, juste à passer de manière régulière sur toutes les planètes. Il risque pas de trouver de résistance en procédant ainsi. La Terreur qu'ils imposent dans Pégase suffit amplement.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Surtout que même si leur hyperpropulsion est lente, ils ont eux le temps d'aller sur toutes les planetes de la galaxie. Je suis sur qu'en quelques années ils peuvent couvrir toute la galaxie avec tous leurs vaisseaux. Ca suffit largement pour annihiler toute civilisation naissante capable de construire des vaisseaux spatiaux...
Gerfaud
Sergent
Sergent

Même les goa'uld n'ont pas pu surveiller notre galaxie en entier...je veux bien que Pegase soit plus petite, mais il n'en reste pas moins que même les wraith ne peuvent pas surveiller, ni même visiter chaque monde, surtout si il ne possède pas de porte...
Que la galaxie soit "couverte" dans son ensemble est une chose, mais vu sa dimension ça laisse quand même de la place pour des civilisations relativement discrêtes...
Un exemple concret? ok!
Partons d'un simple calcul :
je reprend mes 10 milliards d'étoiles, en partant du principe qu'on en peux déterminer à l'avance lesquelles peuvent ou non abriter un monde habitable...(et à mon sens, même pour une galaxie naine, 10 milliards, c'est peu...)

Supposons que chaque hive ship visite chaque année 100 systèmes solaires (c'est très optimiste si on considère que les wraith étaient en grande partie en sommeil jusqu'à il y a peu...).
Soyons généreux et considérons non pas 60 hive ship mais 500!
Calcul : 500(vaisseaux)x100(systèmes)x10000(ans)= 500millions
On est loin des 10 milliards d'étoiles de la galaxie. Cela n'en représente que 5%!!! Même en considérant que certaines étoiles sont à négliger d'office, on est quand même loin du compte...

D'autant que les wraith doivent visiter prioritairement les mondes équipés d'une porte, car plus susceptibles d'abriter leur source de nourriture...

Pour moi, aucun doute : il y a de la place pour d'autres ennemis, potentiellement assez puissant s'ils n'ont jamais cherché à attaquer les wraith et ne se sont pas trop montrés expansionnistes jusqu'ici...

Un exemple de possibilité? Ok :
imaginons une civilisation relativement avancée souhaitant augmenter son espace vital, mais sachant que les wraith occupent le reste de la galaxie... ils construisent une sphère de Dyson. Les voilà doté d'une surface représentant des millions de fois celle de la terre, et en plus, leur soleil est dissimulé...
Je ne dit pas que les auteurs vont nous sortir un truc du genre, juste que la possibilité de coriser de nouveaux ennemis dans Pegase n'est pas exclue... ^_^

Au passage, l'hypothèse d'un ennemi "animal" n'a pas été rejetée il me semble :rolleyes:
Dernière modification par Gerfaud le 06 oct. 2005, 16:13, modifié 1 fois.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (Gerfaud,Jeudi 6 Octobre 2005 à 16:11) Pour moi, aucun doute : il y a de la place pour d'autres ennemis, potentiellement assez puissant s'ils n'ont jamais cherché à attaquer les wraith et ne se sont pas trop montrés expansionnistes jusqu'ici...

Un exemple de possibilité? Ok :
imaginons une civilisation relativement avancée souhaitant augmenter son espace vital, mais sachant que les wraith occupent le reste de la galaxie... ils construisent une sphère de Dyson. Les voilà doté d'une surface représentant des millions de fois celle de la terre, et en plus, leur soleil est dissimulé...
Je ne dit pas que les auteurs vont nous sortir un truc du genre, juste que la possibilité de coriser de nouveaux ennemis dans Pegase n'est pas exclue... ^_^

Au passage, l'hypothèse d'un ennemi "animal" n'a pas été rejetée il me semble :rolleyes:
oui mais je te prie de tenir compte que les wraiths sont les + redoutables car ils ont éliminer les anciens alors qui veux tu comme ennemies dissimulés qui seraient encore plus puissant que les wraiths???
A mon avis il y aura certe des races plus ou moins hostiles mais pas de la même trempe que les wraiths.
On peut aussi imaginer que SGA se point sur une planète jamais visiter pas même par les wraiths, et que Sheppard réveille un monstre capable d'imiter n'importe quoi et qui veut tous détruire par exemple! Un monstre présent depuis des centaines de milliers d'années que les anciens n'ont pas trouvé le moyens de le détruire alors ils l'ont emprisonné! c'est plausible!
Gerfaud
Sergent
Sergent

CITATION (Hermès,Jeudi 6 Octobre 2005 à 16:58) oui mais je te prie de tenir compte que les wraiths sont les + redoutables car ils ont éliminer les anciens alors qui veux tu comme ennemies dissimulés qui seraient encore plus puissant que les wraiths???
j'ai dit potentiellement assez puissants...j'ai pas forcement dit plus puissant que les wraith...sinon ces derniers ne seraient bien sur pas les maître de la galaxie... :rolleyes:
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION D'autant que les wraith doivent visiter prioritairement les mondes équipés d'une porte, car plus susceptibles d'abriter leur source de nourriture...
C'est aussi les mondes équipés d'une porte qui peuvent abrité la vie. Il y a peu de monde où la vie est présente sans porte. Donc ça me semble toujours improbable ton histoire.
CITATION Au passage, l'hypothèse d'un ennemi "animal" n'a pas été rejetée il me semble
Non mais les animaux c'était pour les Furlings, pas pour être vu dans la série. :P
CITATION j'ai dit potentiellement assez puissants...j'ai pas forcement dit plus puissant que les wraith...sinon ces derniers ne seraient bien sur pas les maître de la galaxie...
Donc en gros on ne le verra pas, car on a été dans des ennemis toujours plus puissant pour conserver l'intérêt de la série.

Goa'ulds < Réplicateurs < Wraiths < Oris

Je vois mal redescendre dans cette hiérarchie.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

oui pour une fois je suis d'accord avec guiguioh ^_^
c'est impossible qu'ils nous sortent un ennemi moins puissant que les wraiths!
les scénaristes essayeront toujours de trouver pire mais ça va être dure.
Gerfaud
Sergent
Sergent

CITATION (Hermès,Vendredi 7 Octobre 2005 à 10:47) oui pour une fois je suis d'accord avec guiguioh  ^_^
c'est impossible qu'ils nous sortent un ennemi moins puissant que les wraiths!
les scénaristes essayeront toujours de trouver pire mais ça va être dure.
je vous trouve bien catégoriques... :rolleyes:
C'est pas parce qu'un ennemi serait potentiellement mis à mal par les wraith qu'il ne peut pas représenter une menace tout à fait sérieuse pour SGA! D'une!

Ensuite, c'est pas parce que un tel ennemi ne se serait jamais frotté aux wraith (soit parce qu'il se fiche de dominer la galaxie, ou simplement parce quela mainmise wraith les arange) qu'il serait forcément plus faible...

En plus, là, vous raisonnez en terme de nombre et de niveau technologique pur...mais il n'est pas du tout évident de comparer la force d'un adversaire sur ces seules données : ainsi, les wraith semblent très inférieurs technologiquement aux Anciens sur de nombreux points...mais pas sur d'autres!S'il est vrai que leur nombre a fait leur force, je pense que plus personne ne doute que leur technologie rendait point pour point aux anciens...ils n'avaient pas les mêmes spécialités surement...

Je ne vois pas en quoi le fait d'imaginer un ennemi puissant, pas démonstratif et disposant de technologies originales mais mortelles serait si improbable... B)
Les auteurs nous ont déjà montré qu'ils savaient être imaginatifs...

Et puis même si la (les) série(s) nous (ont) habitué à une surenchère de méchants toujours plus forts, ça laisse la place aux méchants "moins" forts...Imaginons une race aussi inventive que les humains et d'un niveau tech sensiblement équivalent, ça pourrait se révéler une gageure... ^_^

Et puis la surenchère ne pourra pas durer éternellement, entre les wraith et les
Spoiler
oris
, ça va être difficile de faire pire, et je ne pense pas que le potentiel de la série se limite à ça...à mon avis la franchise à de beaux jours devant elle. Mais ça implique bien sur des scénarios solides et fouillés, et peut être des ennemis moins monolythiques...et je pense que le staff en est capable. ;)

D'ailleurs les geniis montrent bien qu'un ennemi moins fort que les wraith peut être efficace...pour ma part, je les ai trouvé très convaincant dans "en pleine tempête"... :P
Dernière modification par Gerfaud le 07 oct. 2005, 15:04, modifié 1 fois.
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Message non lu par nebneo »

Les genii ils vont faire le poids qu'un temps. Quand on aura une plus grande maitrise de la cité et du savoir qu'elle renferme, ils pourront plus faire grand chose.

Quand aux wraith, déjà, ils étaient moins puissant d'un point de vue technologique.
Forcément car les Anciens sont une race ayant vécu plusieurs dizaines de millions d'années, les wraith ont vécu quelques milliers d'années maximum. Ils peuvent pas avoir développé une technologie capable de rivaliser avec celle des Anciens. Encore aujourd'hui, ils ont une hyperpropulsion pourrie, et pas d'hyperpropulsion intergalactique (parce que c'est seulement maintenant qu'ils en ont besoin).

Un nouvel ennemi majeur sera forcément plus puissant que les wraith. Car le spectateur partira forcément du constat: si on a battu les wraith alors on peut bien battre moins fort qu'eux.
Et le problème, c'est que cet ennemi ne peut pas venir de Pégase car les Wraith règnent en maîtres absolu.
Cela m'amène à ce que tu disais plus haut, il faut énormément de temps pour couvrir toute une galaxie en portes.
Les Anciens furent dans Pégase pendant au moins 5 millions d'années et ils devaient certainement pouvoir mettre en place plusieurs portes par an. Au moins une par mois.
Et si il reste des planètes inexplorées habitables (j'y crois pas beaucoup, mais ça reste possible), comme disait guiguioh, il faut une porte pour que les Anciens puissent mettre une vie intelligente sur une planète.
Et si dans tout ça une race intelligente aurait évoluée, elle ne pourrait être assez puissante pour battre les wraith, sinon on la connaitrait déjà car ils auraient déjà essayé les voyages dans la Galaxie.
Gerfaud
Sergent
Sergent

CITATION (nebneo,Vendredi 7 Octobre 2005 à 16:38) Et si dans tout ça une race intelligente aurait évoluée, elle ne pourrait être assez puissante pour battre les wraith, sinon on la connaitrait déjà car ils auraient déjà essayé les voyages dans la Galaxie.
Ouaih...enfin en même temps, l'équipe SGA n'est là que depuis environ 1 an. Et comme leurs explorations sont sans doutes limitées (d'autant plus qu'ils charchent à éviter les wraith), c'est peut être un peu rapide de dire qu'on aurait déjà rencontré une telle race...
CITATION Les genii ils vont faire le poids qu'un temps. Quand on aura une plus grande maitrise de la cité et du savoir qu'elle renferme, ils pourront plus faire grand chose.
Je ne citais les geniis qu'à titre d'exemple...ceci dit, quand ils ont débarqué, SGA maîtrisait déjà pas mal les sytèmes de la cité...les geniis se sont bien débrouillé voila tout! Depuis le temps que je pensais que n'importe quel ennemi malin allait soutirer le code à un membre d'une equipe pour passer l'iris (ou le champ de force), y en enfin un qui y a pensé! :D
CITATION Quand aux wraith, déjà, ils étaient moins puissant d'un point de vue technologique.
Forcément car les Anciens sont une race ayant vécu plusieurs dizaines de millions d'années, les wraith ont vécu quelques milliers d'années maximum. Ils peuvent pas avoir développé une technologie capable de rivaliser avec celle des Anciens. Encore aujourd'hui, ils ont une hyperpropulsion pourrie, et pas d'hyperpropulsion intergalactique (parce que c'est seulement maintenant qu'ils en ont besoin).
Ce point a déjà été discuté (ou étais-ce sur un autre topic? :unsure: ) La technologie wraith ne présentait pas tellement de retard (sauf l'hyperespace justement), sinon, même compte tenu de leur nombre, les anciens n'auraient eu aucun mal à s'en débarasser. La race wraith est peut être jeune, mais leur technologie tient la comparaison je n'en doute pas!
CITATION Un nouvel ennemi majeur sera forcément plus puissant que les wraith. Car le spectateur partira forcément du constat: si on a battu les wraith alors on peut bien battre moins fort qu'eux.
Encore une fois c'est un raisonnement primaire...Les anciens étaient surement les plus forts (ils disent eux mêmes qu'ils remportaient chaque bataille, mais n'ont pas pu gagner la guerre) et ont pourtant perdu face aux wraith. Une race peut avoir une faiblesse exploitable par une autre, et donc, être théoriquement plus faible, sans être vulnérable par un adversaire plus fort qui ne connait pas cette faiblesse... Regardez les Réplicateurs bon sang!!! Les Asgards se faisaient torcher, mais nos armes à projectiles les mettaient en difficulté!
Donc c pas parce qu'on serait capable de battre les wraith (et on en est encore loin), que nous pourrions battre des adversaires que les wraith ne craignent pas...
Et puis d'ailleurs, je n'ai jamais prétendu que c'étaient des ennemis qui devaient prendre la place des wraith, juste qu'il pourraient y avoir des ennemis alternatifs dans Pegase, pouvant générer un challenge intêressant! :angry:
CITATION Et le problème, c'est que cet ennemi ne peut pas venir de Pégase car les Wraith règnent en maîtres absolu.
Déjà vu ce point là...regner en maître absolu n'implique pas le contrôle du moindre astéroïde de la galaxie, c'est mathématiquement impossible...même les ascensionnés ne peuvent pas tout savoir sur ce qui se passe dans une galaxie!
CITATION Cela m'amène à ce que tu disais plus haut, il faut énormément de temps pour couvrir toute une galaxie en portes.
Les Anciens furent dans Pégase pendant au moins 5 millions d'années et ils devaient certainement pouvoir mettre en place plusieurs portes par an. Au moins une par mois.
Et si il reste des planètes inexplorées habitables (j'y crois pas beaucoup, mais ça reste possible), comme disait guiguioh, il faut une porte pour que les Anciens puissent mettre une vie intelligente sur une planète
J'ai juste dit, que les Wraiths ne pouvaient contrôler chaque planète. Les anciens ont sans doute eu plus de temps. Toutefois, si on garde les dix milliards de soleils, même eux n'ont pas pu tout explorer et mettre une porte sur chaque monde. Au plus, il doit y avoir des centaines de milliers de mondes. Par rapport au dizaines de millions possibles, c'est loin de faire le total.
Quand au fait que les Anciens aient apporté la vie dans la Galaxie de Pegase, je ne le nie pas, c'est une donnée présentée dans les premiers épisodes...sauf que rien ne prouve que la vie n'était pas déjà présente sur quelques mondes...(si qqu'un a l'épisode 1x01, à vérifier s'ils ne disent pas que Pegase était presque dépourvue de vie) . D'ailleurs, pour ce qu'on en sait, le monde des wraith (enfin des insectes) a été découvert assez tard...donc, est-ce que ce sont vraiment les anciens qui ont créé la vie dessus? Et si oui, cela montre que la pésence d'une porte n'est pas nécessaire, donc ils ne connaissent pas forcement tous les mondes porteurs de vie de cette galaxie...surtout si la guerre les a interrompu!! ^_^
Dernière modification par Gerfaud le 07 oct. 2005, 17:19, modifié 1 fois.
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Ouaih...enfin en même temps, l'équipe SGA n'est là que depuis environ 1 an. Et comme leurs explorations sont sans doutes limitées (d'autant plus qu'ils charchent à éviter les wraith), c'est peut être un peu rapide de dire qu'on aurait déjà rencontré une telle race...
Non je pense plutôt qu'ils seraient tombés sur les wraith et qu'ils se seraient fait destroy gentiment.
CITATION Je ne citais les geniis qu'à titre d'exemple...ceci dit, quand ils ont débarqué, SGA maîtrisait déjà pas mal les sytèmes de la cité...les geniis se sont bien débrouillé voila tout! Depuis le temps que je pensais que n'importe quel ennemi malin allait soutirer le code à un membre d'une equipe pour passer l'iris (ou le champ de force), y en enfin un qui y a pensé! 
Il faudra pas mal d'années avant de maitriser tout ce que la cité peut nous apporter. Notamment au niveau de la technologie. On est loin de connaitre l'endroit.
CITATION Ce point a déjà été discuté (ou étais-ce sur un autre topic?  ) La technologie wraith ne présentait pas tellement de retard (sauf l'hyperespace justement), sinon, même compte tenu de leur nombre, les anciens n'auraient eu aucun mal à s'en débarasser. La race wraith est peut être jeune, mais leur technologie tient la comparaison je n'en doute pas!
Une civilisation qui découvre tout, il lui faut du temps. Tu vas pas me dire qu'une civilisation qui a fait des découvertes pendant plusieurs dizaines de millions d'années va en avoir fait autant qu'une civilisation de plusieurs dizaines de milliers d'années. ça tombe sous le sens. Nous on évolue super vite là dessus car on profite du savoir d'autres races, mais ça n'était pas le cas des Wraith. Surtout que ceux-ci ne développent que ce dont ils ont besoin et après ils cherchent pas plus loin (ils ont un comportement animal après tout). Les Anciens, eux je les vois plus aller dans tous les sens, bien qu'ils aient un objectif, ce qu'ils veulent c'est du savoir.
CITATION Encore une fois c'est un raisonnement primaire...Les anciens étaient surement les plus forts (ils disent eux mêmes qu'ils remportaient chaque bataille, mais n'ont pas pu gagner la guerre) et ont pourtant perdu face aux wraith. Une race peut avoir une faiblesse exploitable par une autre, et donc, être théoriquement plus faible, sans être vulnérable par un adversaire plus fort qui ne connait pas cette faiblesse... Regardez les Réplicateurs bon sang!!! Les Asgards se faisaient torcher, mais nos armes à projectiles les mettaient en difficulté!
Donc c pas parce qu'on serait capable de battre les wraith (et on en est encore loin), que nous pourrions battre des adversaires que les wraith ne craignent pas...
Et puis d'ailleurs, je n'ai jamais prétendu que c'étaient des ennemis qui devaient prendre la place des wraith, juste qu'il pourraient y avoir des ennemis alternatifs dans Pegase, pouvant générer un challenge intêressant! 
Je parle au nom du spectateur moyen, celui qui est majoritaire, d'où la nécessité de créer des ennemis toujours plus forts. Et franchement, c'est plus excitant d'avoir des nouveaux ennemis plus forts que moins forts.
Désolé pour avoir déformé ton propos sinon.
Mais les wraith je les vois pas être les méchants bien longtemps dans l'état que c'est aujourd'hui.

Chez les goa, il y avait des luttes internes, on a changé de méchants plusieurs fois avec eux. On a eu Apophis, puis Anubis. Par moment il y avait les autres grands maîtres. Leur civilisation était bien plus profonde et riche en potentiel d'histoire que les wraith je trouve. On ne sait pas tant de choses que ça d'eux pour l'instant.
Les wraith ont assez peu d'identité individuelle au profit d'une identité collective, ça risque d'apporter un peu de redondance.
Mais ils sont tellement puissant que faire intervenir une autre civilisation méchante secondaire tiendrait difficilement la baraque.
CITATION J'ai juste dit, que les Wraiths ne pouvaient contrôler chaque planète. Les anciens ont sans doute eu plus de temps. Toutefois, si on garde les dix milliards de soleils, même eux n'ont pas pu tout explorer et mettre une porte sur chaque monde. Au plus, il doit y avoir des centaines de milliers de mondes. Par rapport au dizaines de millions possibles, c'est loin de faire le total.
Quand au fait que les Anciens aient apporté la vie dans la Galaxie de Pegase, je ne le nie pas, c'est une donnée présentée dans les premiers épisodes...sauf que rien ne prouve que la vie n'était pas déjà présente sur quelques mondes...(si qqu'un a l'épisode 1x01, à vérifier s'ils ne disent pas que Pegase était presque dépourvue de vie) . D'ailleurs, pour ce qu'on en sait, le monde des wraith (enfin des insectes) a été découvert assez tard...donc, est-ce que ce sont vraiment les anciens qui ont créé la vie dessus? Et si oui, cela montre que la pésence d'une porte n'est pas nécessaire, donc ils ne connaissent pas forcement tous les mondes porteurs de vie de cette galaxie...surtout si la guerre les a interrompu!! 
Les Anciens avec leur technologie devaient certainement avoir la possibilité de pouvoir cartographier la galaxie et de savoir où la vie était présente. Et les wraith certainement aussi. ça doit pas être bien sorcier. scanner la galaxie est peut être énorme mais on parle de civilisations très avancées aussi.
Gerfaud
Sergent
Sergent

CITATION (nebneo,Vendredi 7 Octobre 2005 à 17:58) Les Anciens avec leur technologie devaient certainement avoir la possibilité de pouvoir cartographier la galaxie et de savoir où la vie était présente. Et les wraith certainement aussi. ça doit pas être bien sorcier. scanner la galaxie est peut être énorme mais on parle de civilisations très avancées aussi.
Bin s'ils en sont capables, il ne l'ont jamais montré en tout cas...il faut faire une distinction entre très avancée technologiquement et omnipotente quand même!
Les Anciens étaient des cracks, mais ils ne savaient pas tout faire...même les ZPM ont leurs limites... ^_^
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant

C'est très facile de savoir s'il y a une forme de vie sur une planète pour un vaisseau goa, on peut facilement étendre le concept sur au moins une parcelle de galaxie.
les Anciens sont capables de détecter les vaisseaux en hyperespace. Donc ils doivent bien pouvoir cartographier les environs où ils se trouvent à une certaine distance. Suffit de voyager dans toute la galaxie pendant quelques temps et tu as ta carte.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Nous on évolue super vite là dessus car on profite du savoir d'autres races, mais ça n'était pas le cas des Wraith.
c'est faux les wraiths aussi ont profité de la technologie des anciens la preuve l'appareil de données dans les vaisseaux ruches est un appareil identique a ce que l'on trouve dans les jumpers (d'ailleurs mc kay (ou sheppard) le dit).

Pour la cartographie de la galaxie de pegase, le premier episode montre uen carte 3 d avec les zones controlés par les wraiths et les zones controlés par les anciens au debut et a la fin de la guerre. Si y avait un monde habitable qui etait sous controle autre que wraiths du moins sous influence autre que wraiths ça aurait ete dit.
Dernière modification par ketheriel le 07 oct. 2005, 18:38, modifié 1 fois.
Gerfaud
Sergent
Sergent

Euh...oui, m'enfin là on est à des échelles sacrément différentes!!! :o
Notre galaxie s'étend grosse modo sur 100 000 années lumières, c'est pas énorme, c'est considérable!!! Même si Pegase est plus petite, ça reste gigantesque, scnner une galaxie entière reste selon moi du domaine de l'impossible...tient, tu veux un exemple concret? Les geniis (encore eux)! Leur monde s'est fait scanner plus d'une fois...et les wraith n'ont même pas soupçonné la présence de leurs cavernes artificielles (ou du moins pas détecté la présence de vie dedans...). Donc leurs scanners sont loin d'être si stupéfiants...
Et pour moi les Anciens étaient peut être meilleurs en scanners, mais de là à scanner toute une galaxie...
Et puis en l'occurence, même s'ils l'avaient fait, c'est surtout un scan récent des wraith qui révèlerais un ennemi potentiel...or justement leurs scanners sont loin d'être efficace... ^_^
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Sauf que pour qu'une civilisation soit puissante il lui faut des installations imposantes pas des caverne par ci par là.
Donc si y pas de grandes industries et autres grandes infrastructures il est impossible qu'un race puisse etre une menace pour une si grande puissance que sont les wraiths. D'ailleurs on le voit avec le monde de ronon des qu'il a eu des infrastructures importantes il s'est fait exterminer
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant

En ce qui concerne le scan de la galaxie, c'est pas parce que ça nous parait impossible qu'une civilisation super avancée ne peut pas le faire. Nous on sait pas comment faire ça, c'est pour ça que tu dis que c'est trop dur. Mais on a pas la technologie nécessaire. C'est tout.
Et puis si ils peuvent pas le faire d'un coup (une galaxie reste énorme), ils peuvent faire petit bout de galaxie par petit bout. Ce qui est j'avoue plus réaliste.

Je suis d'accord avec ketheriel. Il a bien mieux exprimé que moi ce que je disais tout à l'heure, dès qu'une civilisation a les moyens de voyager dans l'espace, les wraith vont remédier à la situation très vite.
Gerfaud
Sergent
Sergent

Bon tout d'abord, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : qui parle d'une peuple capable de s'opposer aux wraith? :huh:
Il me semble qu'on parlais d'ennemis potentiels de SGA...Or (et là je me répète), ça n'est parce qu'un ennemi ne peut pas tenir le coup face aux wraith qu'il ne peut pas devenir un ennemi récurrent de SGA.
Les wraith sont une toile de fond dans cette série, mais (et heureusement) on ne les vois pas à chaque épisode! ;)
Donc, tout comme c'est déjà le cas des geniis, il y a de la place pour d'autres adversaires qui peuvent donner du fil à retordre...

En plus, parti comme c'est parti, vu le peu qu'on sait des wraith (beaucoup de choses que nous affirmons dans ce forum ne sont quand même que des hypothèses, rappelons-le), ils peuvent tenir un bon bout de temps...d'autant qu'à mon avis, ils risquent d'évoluer (à différents sens du terme) avant longtemps (je suis pret à en prendre les paris B) ).

Et puis c'est bien beau de supposer que les anciens peuvent scanner la galaxie...mais d'une c'est purement hypothètique (autant que ma théorie, soit! mais, pour moi, ces deux hypothèses se valent...), et de deux, c pas tellement des anciens qu'une telle race devrait se cacher, mais plutot des wraith...or je l'ai déjà dit, leurs scanners sont à mon avis loin de faire le poids avec ceux tu imagine pour les anciens (et ça c'est concret, ils ne soupçonnent pas les manigances des geniis entre autres!).

Donc, en vertue de ce qu'on sait, je persiste et signe : des races assez évoluées peuvent être présentes dans Pegase si elles sont assez discrêtes et prudentes!

D'ailleurs quand vous soutenez que c'est impossible, je citerai Arthur C. Clarke :
"Quand un scientifique (oui, bon, là en l'occurence, c pas forcement le cas, mais bon, on peut généraliser :P ) affirme qu'une chose est possible, il a sans doute raison. Quand un scientifique affirme qu'une chose est impossible, il se trompe vraisemblablement."

Pour terminer, quand Nebneo dit se mettre à la place du spectateur moyen en disant qu'il ne comprendrait pas qu'on ne puisse battre un adversaire moins fort que les wraith...je me dit qu'il ne faut pas prendre les spectateurs de stargate pour des moutons de panurge... la plupart des gens sont capable de comprendre que certains atous peuvent faire toute la différence, et qu'un adversaire en apparence moisn fort peut se révéler particulièrement dangereux.
Et puis scénaristiquement parlant, il faut bien une limite à la surenchère. Un adversaire "cool" n'est pas forcement un adversaire invulnérable. Un bon look et surtout un bon concept font déjà beaucoup...et dans ce domaine, il ya matière, et les auteurs ont déjà montré leur savoir faire. ^_^
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Il me semble qu'on parlais d'ennemis potentiels de SGA...Or (et là je me répète), ça n'est parce qu'un ennemi ne peut pas tenir le coup face aux wraith qu'il ne peut pas devenir un ennemi récurrent de SGA.
Dans ce cas, il aurait plus de potentielle à devenir un ennemie si les Wraith disparaissent (comme les Jaffa dans la saison 9) mais pas avant. Les Genii pour moi sont le parfaite exemple de la race qui met des bâtons dans les roues mais qui fondamentalement n'est pas un ennemie, comme le preuve la deuxième partie de The Siege. Et puis à communiqué avec les Tau'ri ou même à les affronter ils se signaleraient aux Wraiths, donc ça semble très loin du probable.

Pourm oi on a plus de chance de trouver des alliés que des véritables ennemies, ce que les Genii ne sont pas pour moi.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »