CITATION
(nebneo,Vendredi 7 Octobre 2005 à 16:38)
Et si dans tout ça une race intelligente aurait évoluée, elle ne pourrait être assez puissante pour battre les wraith, sinon on la connaitrait déjà car ils auraient déjà essayé les voyages dans la Galaxie.
Ouaih...enfin en même temps, l'équipe SGA n'est là que depuis environ 1 an. Et comme leurs explorations sont sans doutes limitées (d'autant plus qu'ils charchent à éviter les wraith), c'est peut être un peu rapide de dire qu'on aurait déjà rencontré une telle race...
CITATION
Les genii ils vont faire le poids qu'un temps. Quand on aura une plus grande maitrise de la cité et du savoir qu'elle renferme, ils pourront plus faire grand chose.
Je ne citais les geniis qu'à titre d'exemple...ceci dit, quand ils ont débarqué, SGA maîtrisait déjà pas mal les sytèmes de la cité...les geniis se sont bien débrouillé voila tout! Depuis le temps que je pensais que n'importe quel ennemi malin allait soutirer le code à un membre d'une equipe pour passer l'iris (ou le champ de force), y en enfin un qui y a pensé!
CITATION
Quand aux wraith, déjà, ils étaient moins puissant d'un point de vue technologique.
Forcément car les Anciens sont une race ayant vécu plusieurs dizaines de millions d'années, les wraith ont vécu quelques milliers d'années maximum. Ils peuvent pas avoir développé une technologie capable de rivaliser avec celle des Anciens. Encore aujourd'hui, ils ont une hyperpropulsion pourrie, et pas d'hyperpropulsion intergalactique (parce que c'est seulement maintenant qu'ils en ont besoin).
Ce point a déjà été discuté (ou étais-ce sur un autre topic?

) La technologie wraith ne présentait pas tellement de retard (sauf l'hyperespace justement), sinon, même compte tenu de leur nombre, les anciens n'auraient eu aucun mal à s'en débarasser. La race wraith est peut être jeune, mais leur technologie tient la comparaison je n'en doute pas!
CITATION
Un nouvel ennemi majeur sera forcément plus puissant que les wraith. Car le spectateur partira forcément du constat: si on a battu les wraith alors on peut bien battre moins fort qu'eux.
Encore une fois c'est un raisonnement primaire...Les anciens étaient surement les plus forts (ils disent eux mêmes qu'ils remportaient chaque bataille, mais n'ont pas pu gagner la guerre) et ont pourtant perdu face aux wraith. Une race peut avoir une faiblesse exploitable par une autre, et donc, être théoriquement plus faible, sans être vulnérable par un adversaire plus fort qui ne connait pas cette faiblesse... Regardez les Réplicateurs bon sang!!! Les Asgards se faisaient torcher, mais nos armes à projectiles les mettaient en difficulté!
Donc c pas parce qu'on serait capable de battre les wraith (et on en est encore loin), que nous pourrions battre des adversaires que les wraith ne craignent pas...
Et puis d'ailleurs, je n'ai jamais prétendu que c'étaient des ennemis qui devaient
prendre la place des wraith, juste qu'il pourraient y avoir des ennemis alternatifs dans Pegase, pouvant générer un challenge intêressant!
CITATION
Et le problème, c'est que cet ennemi ne peut pas venir de Pégase car les Wraith règnent en maîtres absolu.
Déjà vu ce point là...regner en maître absolu n'implique pas le contrôle du moindre astéroïde de la galaxie, c'est mathématiquement impossible...même les ascensionnés ne peuvent pas tout savoir sur ce qui se passe dans une galaxie!
CITATION
Cela m'amène à ce que tu disais plus haut, il faut énormément de temps pour couvrir toute une galaxie en portes.
Les Anciens furent dans Pégase pendant au moins 5 millions d'années et ils devaient certainement pouvoir mettre en place plusieurs portes par an. Au moins une par mois.
Et si il reste des planètes inexplorées habitables (j'y crois pas beaucoup, mais ça reste possible), comme disait guiguioh, il faut une porte pour que les Anciens puissent mettre une vie intelligente sur une planète
J'ai juste dit, que les Wraiths ne pouvaient contrôler chaque planète. Les anciens ont sans doute eu plus de temps. Toutefois, si on garde les dix milliards de soleils, même eux n'ont pas pu tout explorer et mettre une porte sur chaque monde. Au plus, il doit y avoir des centaines de milliers de mondes. Par rapport au dizaines de millions possibles, c'est loin de faire le total.
Quand au fait que les Anciens aient apporté la vie dans la Galaxie de Pegase, je ne le nie pas, c'est une donnée présentée dans les premiers épisodes...sauf que rien ne prouve que la vie n'était pas déjà présente sur quelques mondes...(si qqu'un a l'épisode 1x01, à vérifier s'ils ne disent pas que Pegase était
presque dépourvue de vie) . D'ailleurs, pour ce qu'on en sait, le monde des wraith (enfin des insectes) a été découvert assez tard...donc, est-ce que ce sont vraiment les anciens qui ont créé la vie dessus? Et si oui, cela montre que la pésence d'une porte n'est pas nécessaire, donc ils ne connaissent pas forcement tous les mondes porteurs de vie de cette galaxie...surtout si la guerre les a interrompu!!