[Spoiler] Off the grid

Répondre
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: [Spoiler] Off the grid

Message non lu par davidaliassoda »

Dernier message de la page précédente :

Pour les vaisseaux, peut etre en découvrant un peut plus les machines des anciens, ou carrement mettre les technologie de l'avant poste sur un vaisseau :D

Par contre, je verrai bien un nouveau type de chasseur, maintenant que Colson, l'ingénieur qui soutraitait le b-302 "(zode 808)" est mis dans la confidence, on peut imaginer qui construise des chasseurs plus performants, du genre, qu'il puisse passer par la porte ou adapter des raigun dessus :D :D
Dernière modification par davidaliassoda le 03 oct. 2005, 13:43, modifié 1 fois.
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

CITATION on peut imaginer qui construise des chasseurs plus performants, du genre, qu'il puisse passer par la porte ou adapter des railgun dessus
Les railguns sont déjà installés sur les F-302 Voir (L'épisode Intruder saison deux d'atlantis.)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Je suis d'accord avec toi. Mais avec les connaissances des anciens en notre possession, cela va vite s'arranger.
Vite. :blink: On est pas près de fabriqué de l'armement Ancien, ça c'est clair. Les Asgards n'en ont même pas alors nous, il faudra repasser.
CITATION Il n'y a pas besoin de faire un invasion pour avoir un vaisseau Mère. Cela pourrait être utile à la terre pour le transport de matériel vers Atlantis, pour le transports de munitions ou autre.
Il n'y a pas besoin de vaisseau mère pour faire du transport, un BC-303 suffit amplement. Un vaisseau mère serait utile pour le transport de bombardier, de véhicule de terrain. Mais on va pas faire un débarquement. Donc ça sert à rien pour les Tau'ri.
CITATION 3 vaisseaux spatiaux! ça doit commencer à leur coûter cher aux américains, vous croyez pas? rien que l'entretien, c'est pas donné!
C'est bien pour ça que les USA ne financent plus qu'un tiers du fonctionnement du SGC, de manière à construire plus de vaisseaux.
CITATION Ils sont construit sur Terre??Parce que pour la fabrication en série le fait de produire ne sera pas top secret longtemps.
En les construisant un par un au même endroit que le Prometheus, ça devrait passer sans problème. ;) Et puis ils sont peut-être construit ailleurs dans la galaxie de toute façon.
CITATION Pour les vaisseaux, peut être en découvrant un peut plus les machines des anciens, ou carrément mettre les technologie de l'avant poste sur un vaisseau.
On ne sait pas faire de drone ancien déjà, et leur technologie on ne sait pas la reproduire non plus, donc c'est comment dire : impossible dans l'immédiat et même à moyen terme je pense.
CITATION Les railguns sont déjà installés sur les F-302 Voir (L'épisode Intruder saison deux d'Atlantis.)
Non il n'y a pas de railguns sur le F-302 je viens de vérifier dans l'épisode.
thors
Major
Major

Shepard détruit l'antenne du daedalus pour éviter que le virus n'appelle les wraiths. Pour cela il utilise le F-302 et tire une raffale dessus. C'est certain je n'est pas révé en le visionnant. Si ce n'est pas un rail guns alors c'est quoi ?
Guiguioh
I am legend of SGF

Ce n'est pas du tout un railgun, c'est une simple arme à balle. Compare avec les tire de railguns du Daedalus dans The Siege III, tu va voir la différence. Il n'y a pas le rayon lumineux typique des railguns dans ces tirs.
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

CITATION
Ils sont construit sur Terre??Parce que pour la fabrication en série le fait de produire ne sera pas top secret longtemps.

En les construisant un par un au même endroit que le Prometheus, ça devrait passer sans problème. wink.gif Et puis ils sont peut-être construit ailleurs dans la galaxie de toute façon.
Ils ne sont probablement pas construit au même endroit, le dédale est plus gros, il ne rentrait pas dans le trou du prométhé.
Guiguioh
I am legend of SGF

Ils ont très bien pu l'agrandir, le Daedalus ne fait pas non plus deux fois le Prometheus. ;)
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

Peut-etre, mais agrandir un trou et construire un vaisseau, ca fait bien plus que 2 ans. Et je suis pas sur que le dédale ne fasse pas 2 fois le prométhé
abydos57
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 août 2005, 13:40

Message non lu par abydos57 »

quand on est en situation de guerre on construit très vite pendant la 2ème guere mondiale les américian construisaient leurs portes avions en 3 jours je crois alors ou est le probleme en 2ans on peut largement agrandir un trou et construire un vaisseau
dr.manu
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 sept. 2004, 00:05
Pays : Suisse
Lieu : Suisse

Message non lu par dr.manu »

Pour en revenir à l'armement, je trouve tout de même étonnant que l'on se contente d'installer uniquement des armes à munition sur nos vaisseaux. Parce qu'une fois qu'on n'a plus de munition, on est dans la m...

Ce d'autant plus qua quantité de balles ou missiles tirés pendant un échange est assez hallucinant.

Est-ce si compliqué d'installer en plus de nos propres armes, quelques armes Goa'ulds en plus (genre les canons de chasseurs, car je veux bien admettre qu'on n'a probablement aucun canon de type Ha'tak pour canarder depuis une orbite). Juste histoire de pouvoir se défendre un peu pendant qu'on prend fuite si on a épuisé nos munitions.

Ca me paraît assez basique comme raisonnement, ce d'autant plus qu'on sait pertinemment que toutes les autres races qui ont des vaisseaux capables de nous causer des ennuis possèdent des armes à énergie... et n'ont donc pas vraiment de soucis de munition.
Guiguioh
I am legend of SGF

Ce que l'on constate c'est qu'on en a pas d'installé en effet. Il y a bien une raison (problème d'alimentation, d'adaptation avec nos systèmes, etc...) et franchement les canon de chasseur c'est beaucoup moins bien que nos railguns. Et puis je ne pense pas qu'on aura un problème de munition, vu ce qu'on a pu fournir pendant le siège de la cité d'Atlantis.
dr.manu
Sergent
Sergent

Oui un canon de chasseur c'est pas extraordinaire, mais ça reste une solution en cas de manque de munition.

Et les railguns qui affaiblissent de gros boucliers? Moueff j'y crois pas trop. Tandis qu'une arme à énergie, oui!

Et si on a pu fournir pas mal de munition, il ne faut pas oublier que le combat n'a pas duré éternellement non plus. Si on pouvait éviter de devoir être réapprovisionné tout le temps, ça irait aussi.

Et au final, cela dit,
Spoiler
je me demande avec quels ZPM - ou autre source d'énergie potable - on va bien pouvoir faire fonctionner Odyssey et/ou Orion
thors
Major
Major

une question que je me suis toujour posés depuis que les BC-303 possède l'hyperpropulsion asgards.
Les terriens utilises toujours le Naquadria ou alors les asgards leurs on données autres chose. Car s'ils utilisent toujours le naquadria alors les asgards ont on réussit à stabilisé la réactions pour nous.
Cela n'as jamais été dit par la suite.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Et les railguns qui affaiblissent de gros boucliers? Moueff j'y crois pas trop. Tandis qu'une arme à énergie, oui!
Avec des armes des chassuers on y serait encore l'année prochaine, ça ne change rien. Les railguns sont très efficaces sur les chasseurs. Et puis c'est pas les deux planeurs qu'on a qui vont nous fournir de quoi équiper les BC-303.
Spoiler
Odyssey et/ou Orion sont des vaisseaux de classe Daedalus, donc les mêmes. ;)
CITATION Les terriens utilises toujours le Naquadria ou alors les asgards leurs on données autres chose. Car s'ils utilisent toujours le naquadria alors les asgards ont on réussit à stabilisé la réactions pour nous.
Un réacteur contient sa propre source d'énergie, donc les Asgards nous ont passés les leur, qui fonctionnent à je ne sais quoi. ;) Personne n'a stabilisé le naquadria parfaitement jusqu'à présent de toute façon.
caramon
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:14

Message non lu par caramon »

si je me souviens bien on a quand même les armes d'atlantis à disp pour étudier ne serait ce que celles qui sont sur les puddle jumper

ce serait un bon début non?
thors
Major
Major

CITATION
CITATION
Les terriens utilises toujours le Naquadria ou alors les asgards leurs on données autres chose. Car s'ils utilisent toujours le naquadria alors les asgards ont on réussit à stabilisé la réactions pour nous.

Un réacteur contient sa propre source d'énergie, donc les Asgards nous ont passés les leur, qui fonctionnent à je ne sais quoi. Personne n'a stabilisé le naquadria parfaitement jusqu'à présent de toute façon.
Justement les asgards utilises des réacteurs ionique pour leur propulsion.
dr.manu
Sergent
Sergent

D'ailleurs les Asgards m'ont toujours impressioné pour la puissance de certaines de leurs technologies (téléportation, hyperpropulsion ainsi que plein d'autres trucs qui cartonnent sérieusement) par contre, je trouve étonnant à quel point ils semblent être en bout de course.

Mais on mettra ça sur le compte de leur dégénérescence due à leurs clonages successifs et sur le fait que pas mal d'entre eux survivent qu'en mémoire.

De plus, il semble que les pertes - en nombre d'âmes - aient été assez importantes dans leur combat face aux réplicateurs.

Quoiqu'il en soit, me réjouis qu'ils trouvent enfin un moyen "de s'en faire greffer", histoire qu'ils puissent à nouveau aller de l'avant plutôt que simplement survivre.

C'est quand même fou Stargate, y a pas à dire. Autant on se demande comment de civilisations aussi extraordinaires comme celles des Egyptiens ou autres ont pu disparaître sur Terre (dans notre monde, pas dans l'univers Stargate) et en même temps dans notre monde comme dans Stargate on se rend compte que ce ne sont pas toujours les plus évolués qui survivent et que tous les peuple ont des limites et ne sont pas éternels.

C'est ce côté mystique dans Stargate qui est exceptionnel. Beaucoup d'épisode sont en fait des choses qui se sont passées sur Terre, mais racontées au niveau galactique.
C'est ce mélange de mythologie et de réalité, enfin bon je m'emporte. Mais que Stargate vive!
Dernière modification par dr.manu le 10 oct. 2005, 15:11, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Justement les Asgards utilises des réacteurs ionique pour leur propulsion.
Pour la propulsion normal oui, mais pas forcément pour alimenter les réacteurs d'hyperespace.
CITATION ce serait un bon début non?
On a déjà pu les étudier sur Terre. ;)
thors
Major
Major

CITATION Pour la propulsion normal oui, mais pas forcément pour alimenter les réacteurs d'hyperespace.
Lorsqu'on voit les réplicateur pour la première fois, Thor à données les caractéristiques de sont vaisseaux. Leur vaisseaux est alimentée par trois réacteurs ioniques, et est complété par deux propulseur à l'arrière. Lorsqu'ils utilisent l'hyperpropulsion toutes la puissances de ses réacteurs sont utilisées. Il ont peut être d'autre réacteurs, mais pour leurs vaisseaux ce sont les réacteurs ionique qu'il utilise.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Ce n'est pas du tout un railgun, c'est une simple arme à balle. Compare avec les tire de railguns du Daedalus dans The Siege III, tu va voir la différence. Il n'y a pas le rayon lumineux typique des railguns dans ces tirs.
9a m'étonnerait que ce soit "une simple arme à balle"....généralement, les avions de combat sont équipés de canons, et non pas de mitrailleuses (ce sont des petits canons qui tirent en rafalle, mais des canons quand même) donc, je pense que les F-302 sont équipés d'un ou de deux canons.
quand à ceux qui diraient qu'on ferrait bien d'instaler des armes de planeurs de la mort à la place des missiles, je leur dit qu'installer des nacelles roquettes reviendrait au même... L'avantage que procure les missiles, c'est qu'ils sont guidés... avantage qu'on n'a pas avec les armes à énergie.
CITATION Leur vaisseaux est alimentée par trois réacteurs ioniques, et est complété par deux propulseur à l'arrière. Lorsqu'ils utilisent l'hyperpropulsion toutes la puissances de ses réacteurs sont utilisées. Il ont peut être d'autre réacteurs, mais pour leurs vaisseaux ce sont les réacteurs ionique qu'il utilise.
faudra que les scénaristes nous expliquent, un jour, ce qu'ils entendent, par "réacteurs ioniques" d'ailleurs, naturellement, j'aurais pensé que les asgards auraient utilisé la fusion thermonucléaire, comme source d'énergie, car c'est , en théorie, le moyen le plus performant de produire de l'énergie... qui ait été imaginé.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

on peux très bien mettre les armes des chasseurs de la mort et des missiles en même temps. En plus il n'y a que 4 missiles sur un f-302 et qui sont pas très puissant en plus (dans lost city on voit 2 missile touché un al'kesh, aucun dégat >.<)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »