CITATION
si quelqu'un a l'épisode 1x01, à vérifier s'ils ne disent pas que Pegase était presque dépourvue de vie
Ils disent "nous avons apporté la vie dans un galaxie qui
semblait en être dépourvue.
donc, même les ancients n'étaient pas surs du fait que la galaxie ne renferme pas d'autres formes de vie... donc, les wraith non plus ne peuvent pas en être surs !
et d'ailleurs, la vie peut exister sous des formes diférentes de la notre (regardez les Gad-meers) donc, s'il y a de la vie, même intelligente, les wraith et les ancients ne l'auraient pas forcémment détectée (on peut imaginer des formes de vies intolérentes aux UV qui vivraient donc sous la surface de la planète, ou d'autres qui vivraient dans des citées au fond des océans (un peu comme les gunganns) ou même une civilisation très avancée qui a vu les ancients arriver, le dévellopement des wraith... et qui s'est cachée pendant ce temps, par peur de l'inconnu, au départ... et qui attend peut-être son heure, en construisant une armée pour libérer les autres peuples de la galaxie, ou pour renverser les wraith et prendre leur place et asservir les peuples de la galaxie.
de plus, on l'a bien vu, les civilisations très avancées, ont d'autant plus la capacité à se cacher qu'elles évoluent (regardez les Nox)
donc, pour moi, des civilisations très avancées ont pu se cacher à l'arrivée des ancients dans pégase, et continuent de se cacher car elles ne sont pas prêtes à rentrer en guerre.
De plus, regardez le titre du final de la saison 2 : Allies ,je ne pense pas qu'on ferrait un final de saison si ces alliés étaient de simples humains un peu avancés...
je pense qu'il s'agit d'alliés très avancés, peut-être extérieurs à pégase car, pour faire un final de saison, et surtout pour supporter la comparaison avec "the siege" Il faudra vraiment que cet épisode soit très interressant.