Dernier message de la page précédente :
C'est une caricature. A partir de là, il convient de toujours garder son recul critique. On ne montre pas la vérité, mais une partie de la vérité.CITATION (Guiguioh,Lundi 10 Octobre 2005 à 14:32) Il aime la bière, mais il passe pas sa journée devant la télé à en boire, il ne faut pas pousser non plus. Et je crois que c'est à partir de cet élément qu'ils ont fait leur satyre de toute façon.
Le probleme, c'est que beaucoup de gens qui n'ont pas le courage de s'interesser à la politique se basent sur les Guignols pour se forger une opinion sur les hommes politiques et autres. C'est une tres grave erreur. Les guignols ont influé sur les votes des francais: entre un type sympa et qui leur ressemble et un gars qui a un balais là où je pense, qui choisirez vous? Mais tout cela, c'est notre faute.
Il ne faut jamais perdre de vue que les guignols sont faits pour rire. Pour cela, on grossit les traits. S'il y en a qui sont assez stupides pour croire que les guignols ont valeur de vérité, il ne faut pas s'étonner si apres on a des abrutis au gouvernement!
Guiguioh: si je peux me permettre, C'est une satire, pas un satyre.