vaisseau mere d'anubis vs tous les vaisseaux des w

Répondre
Guig
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Pays : France
Lieu : Bordeaux

Re: vaisseau mere d'anubis vs tous les vaisseaux des w

Message non lu par Guig »

Dernier message de la page précédente :

Encorre faut-il savoir où sont les Wraith.
En plus ils semblent habiter dans leur vaisseaux ruches.
Ont-ils des planètes où ils habitent vraiment? Je ne crois pas.
A mon avis ils ont tout au plus des bases de construction de vaisseaux . Et encore, si ça se trouve ils ont plutôt des vaisseaux constructeurs, qui minent les métaux dans des astéroïdes.
Et pui déjà à la fin je pense que les anciens étaient en manque de ZPM.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: vaisseau mere d'anubis vs tous les vaisseaux des w

Message non lu par bc303 »

la quasi totalité des vaisseaux wraiths étaient en train de bombarder la cité
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: vaisseau mere d'anubis vs tous les vaisseaux des w

Message non lu par Guiguioh »

Ah bon, tu l'a tiens d'où cette information ? Je crois au contraire qu'ils n'ont pas mis tous leurs oeufs dans le même panier. Une dizaine de vaisseaux ruches sur place une fois les satellites détruits suffisaient amplement.

Et puis un ZPM piégé ça détruit quand même tout un système solaire, le bouclier de la cité n'aurait pas tenu. Et ils vouaient absolument la protéger cette cité. Et envoyer ce genre de ZPM ailleurs ferait trop de perte humaines par rapport aux nombres de Wraiths touchés. Bref ce nihilisme serait bien inutile.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: vaisseau mere d'anubis vs tous les vaisseaux des w

Message non lu par Cyril »

Spoiler
Comme on le voit dans la saison 2 d'Atlantis, les anciens ont essayé de créer une source d'énergie plus puissante pour tuer les Wraiths, et enfin de compte, ils sont morts eux aussi.
Il me semble qu'il n'y avait qu'une dizaine de vaisseau ruche mais, au début il devait en avoir plus, pour combattre les satellites non ?
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
elffe
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 11 oct. 2005, 08:34
Pays : France
Lieu : Poitiers 86

Re: vaisseau mere d'anubis vs tous les vaisseaux des w

Message non lu par elffe »

je suis d'accord, et d'ailleurs, on le voit dans la premiere partie du dernier episode de la saison 1
Ba'al : - Je suis Ba'al
O'Neill : - Oh, ça devait être dur à l'école... comment on vous appelait ? Basket, Hand ?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: vaisseau mere d'anubis vs tous les vaisseaux des w

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Il me semble qu'il n'y avait qu'une dizaine de vaisseau ruche mais, au début il devait en avoir plus, pour combattre les satellites non ?
Possible, mais de toute façon la cadence de tirs d'un satellite est assez faible et les vaisseaux ruches sont tout à fait en mesure de les détruire. Donc il ne devait en pas y avoir besoin de tant que cela.
CITATION je suis d'accord, et d'ailleurs, on le voit dans la première partie du dernier épisode de la saison 1
Tu parles de quoi, je ne vois pas trop le rapport ? :blink:
elffe
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 11 oct. 2005, 08:34
Pays : France
Lieu : Poitiers 86

Re: vaisseau mere d'anubis vs tous les vaisseaux des w

Message non lu par elffe »

Dans l'episode dont je parle, le Major Sheppard montre au colonel comment c'est deroullee la bataille des anciens contre les Wraiths; on y voit les forces des Wraiths et le grand nombre de leur vaisseaux.
Dernière modification par elffe le 13 oct. 2005, 11:12, modifié 1 fois.
Ba'al : - Je suis Ba'al
O'Neill : - Oh, ça devait être dur à l'école... comment on vous appelait ? Basket, Hand ?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: vaisseau mere d'anubis vs tous les vaisseaux des w

Message non lu par Guiguioh »

On voit en aucun cas le nombre de vaisseaux. :rolleyes: On voit juste une carte de la galaxie avec les planètes et la progression de la domination Wraith.
bay
Avatar de l'utilisateur

Re: vaisseau mere d'anubis vs tous les vaisseaux des w

Message non lu par bay »

le dedale a bien reussi a resiste au tir des wraiths et en plus le vaisseau de anubis est bien plus puissant
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: vaisseau mere d'anubis vs tous les vaisseaux des w

Message non lu par Guiguioh »

Spoiler
Encore une fois les Wraiths voulaient monté à bord du Daedalus, ils ne l'ont pas bombarder de la même manière que la cité, revoit The Siege 3.
Wodhan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 29 août 2005, 16:17
Pays : France

Re: vaisseau mere d'anubis vs tous les vaisseaux des w

Message non lu par Wodhan »

Les Anciens ont perdu la guerre parcequ'ils n'étaient pas assez nombreux; le seul vaisseau d'Anubis ne suffirait pas non plus!
inflames88
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Re: vaisseau mere d'anubis vs tous les vaisseaux des w

Message non lu par inflames88 »

En ps : pour les satleite a mon avis le satelitte etait lent a charger mais je pense qu'apres etre charger il devait avoir une assez bonne cadence. C'est parcequ'il a derivé le branchement du laser sur des circuit secondaire qui ont griller. Et je pense que la ceinture de sateelitte qui englobait le systeme solaire de atlantis devait etre coordonnée et devait posseder des boucliers. Attendez, les anciens sont pas con quand meme, il les aurait doté de bouclier, certaienement que le generateur de bouclier n'avais pas assez de puissance pour se charger en meme temps que l'arme ou qu'il etait endommager quand mc kay a brancher le generateur a naquadah.

Je ne pense pas que les wraith ont passé la barriere satelitte facilement.....
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: vaisseau mere d'anubis vs tous les vaisseaux des w

Message non lu par Guiguioh »

CITATION mais je pense qu'après être charger il devait avoir une assez bonne cadence.
Pas d'accord, le buffer a besoin d'être rechargé avant chaque tir. Je te l'accorde avec le générateur à naquadah c'est forcément plus long qu'avec la source d'énergie des Anciens.
CITATION devait posséder des boucliers.
Non, tous les autre circuits du satellites fonctionnent sauf celui du buffer. Donc s'il y avait un bouclier McKay l'aurait vu. Il n'y a pas de bouclier sur le jumper, donc qu'il n'y en est pas sur les satellites semblent coordonnées.
CITATION Je ne pense pas que les wraith ont passé la barrière satellite facilement.....
Disons qu'il fallait deux vaisseaux ruches pour un satellite pour la passer. Donc avec des pertes mais oui ils ont du la passer assez vite.
inflames88
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Re: vaisseau mere d'anubis vs tous les vaisseaux des w

Message non lu par inflames88 »

Si ce que tu dit est vrai pour les bouclier alors c'est vrai les wraith on pas du avoir trop de mal a bousiller le satelitte. Je suis meme sur qu'avec quelques chasseurs on n'en detruits.

Vu que les satelite serait depourvu de bouclier, et de tire rapide.

Mais je ne comprend pas pourquoi il ne serait pas doté de bouclier, a moins que la construction de ce satelite ait été etudier avant la decouverte des wraith.....

EDIT de mandra : fais un peu attention à l'orthographe s'il te plait
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: vaisseau mere d'anubis vs tous les vaisseaux des w

Message non lu par Artheval_Pe »

Les satellites étaient peut-être munis de canonsde faible puissance à la cadence de tir assez rapide (par faible puissance, j'entends, juste suffisante pour détruire des chasseurs) car, lorsque Mc Kay et co ont exploré le satellite, ils n'ont pas fait mention des autres systemes... et étant donné que des canons de faible puissance ne leur servaient à rien contre les vaisseaux ruches, ils n'avaient pas besion d'en parler.

de plus, certains satellites pouvaient être mieux équipés que d'autres

quand au condensateur, il devait être chargé avant chaque "série" de tirs.. car, si les circuits n'avaient pas laché, il était censé pouvoir descendre les deux autre vaisseaux ruches immédiatement.

CITATION On voit en aucun cas le nombre de vaisseaux.  On voit juste une carte de la galaxie avec les planètes et la progression de la domination Wraith.
Revisionne "the siege part 2" vers la fin de le présentation, on voit bien sur l'hologramme, les vaisseaux arriver tout autour de la planète d'atlantis (comment elle s'apelle cette planète, déjà ?)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: vaisseau mere d'anubis vs tous les vaisseaux des w

Message non lu par Guiguioh »

CITATION ils n'ont pas fait mention des autres systèmes...
Ils ont quand même dit qu'ils étaient tous fonctionnelles, donc si d'autres canons étaient là, ils se seraient sûrement activés aussi.
CITATION de plus, certains satellites pouvaient être mieux équipés que d'autres
Vu l'urgence de la situations, ils ont du faire être en série.

CITATION quand au condensateur, il devait être chargé avant chaque "série" de tirs.. car, si les circuits n'avaient pas lâché, il était censé pouvoir descendre les deux autre vaisseaux ruches immédiatement.
Immédiatement peut-être pas, mais en tout cas rapidement à revoir l'épisode en effet. Ce qui n'empêche pas que les Wraiths détruisent le satellites à une vitesse. :blink: Je me rappelais plus que c'était aussi rapide.
CITATION Revisionne "the siege part 2" vers la fin de le présentation, on voit bien sur l'hologramme, les vaisseaux arriver tout autour de la planète d'Atlantis (comment elle s'appelle cette planète, déjà ?)
Lantia et en effet mes excuses on voit bien des vaisseaux. A en voir les images, il y a bien plus de 60 vaisseaux ruches d'ailleurs. :)
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: vaisseau mere d'anubis vs tous les vaisseaux des w

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION QUOTE 
ils n'ont pas fait mention des autres systèmes...

Ils ont quand même dit qu'ils étaient tous fonctionnelles, donc si d'autres canons étaient là, ils se seraient sûrement activés aussi.

QUOTE 
de plus, certains satellites pouvaient être mieux équipés que d'autres

Vu l'urgence de la situations, ils ont du faire être en série.
les autres canons se sont peut-être activés, mais n'en ont-ils pas fait mention à cause de leur inutilité contre les vaisseaux ruches et les croiseurs

quand au réseau de satellite, rien ne dit qu'il ait été construit quand il ne restait plus qu'atlantis qui ne soit pas aux wraith... en 5 millions d'années, les ancients ont probablement voulu bien protéger leur cité, contre toute menace.... après tout, les ancients n'étaient pas menacés quand ils ont construit l'avant poste en antarctique.

D'ailleurs, les satellites ont peut-être été construits au tout début de la guerre, et dans ce cas là, ils ont pu en faire de modèles différents.
CITATION Lantia et en effet mes excuses on voit bien des vaisseaux. A en voir les images, il y a bien plus de 60 vaisseaux ruches d'ailleurs.
merci pour le nom... quand à l'hologramme : tu ne peux pas retenir chaque détail de chaque épisode... c'est bien normal de se tromper de temps en temps.
Dernière modification par Artheval_Pe le 15 oct. 2005, 09:56, modifié 1 fois.
baptiste11
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 276
Inscrit : 08 oct. 2005, 22:49
Pays : FRANCE
Lieu : narbonne, (aude) FRANCE
Contact :

Re: vaisseau mere d'anubis vs tous les vaisseaux des w

Message non lu par baptiste11 »

je suis d'accort sur un point, les vaisseau wraith peuvent faire des trucs et pas les goaul'd, mais les grand maitre ont des vaisseaux possédant l'invisibilite et des puissante comme a anubis donc
!!!!! reponse difficile au sondage!!!
dr.manu
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 30 sept. 2004, 00:05
Pays : Suisse
Lieu : Suisse
Contact :

Re: vaisseau mere d'anubis vs tous les vaisseaux des w

Message non lu par dr.manu »

Oui mais pour tirer ils doivent se désocculter, non?

Cela dit, mon avis concernant le sondage est simple:
Spoiler
On sait que les vaisseau Wraith ont une très grosse puissance de feu, capable de percer les bouclier Anciens - sauf celui de la cité d'Atlantis - (voir l'état de l'Aurora après avoir été pris à partie, mais probablement par une très large flotte Wraith).

On sait qu'Anubis possède des boucliers Anciens - mais on ne connait pas la qualité exacte de ceux-ci, sauf qu'ils sont quand même pas mal vu qu'ils résistent à quelques tirs Asgards (mais s'enfuit devant trois vaisseau de guerre Asgard).

En théorie, les Wraith sont donc capable de détruire le vaisseau d'Anubis, mais il ne fait aucun doute que l'arme d'Anubis (qui est probablement d'origine Ancienne), aurait fait plusieurs victimes chez ses opposants.
inflames88
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Re: vaisseau mere d'anubis vs tous les vaisseaux des w

Message non lu par inflames88 »

CITATION (dr.manu,Vendredi 21 Octobre 2005 à 12:06) Oui mais pour tirer ils doivent se désocculter, non?

Cela dit, mon avis concernant le sondage est simple:
Spoiler
On sait que les vaisseau Wraith ont une très grosse puissance de feu, capable de percer les bouclier Anciens - sauf celui de la cité d'Atlantis - (voir l'état de l'Aurora après avoir été pris à partie, mais probablement par une très large flotte Wraith).

On sait qu'Anubis possède des boucliers Anciens - mais on ne connait pas la qualité exacte de ceux-ci, sauf qu'ils sont quand même pas mal vu qu'ils résistent à quelques tirs Asgards (mais s'enfuit devant trois vaisseau de guerre Asgard).

En théorie, les Wraith sont donc capable de détruire le vaisseau d'Anubis, mais il ne fait aucun doute que l'arme d'Anubis (qui est probablement d'origine Ancienne), aurait fait plusieurs victimes chez ses opposants.
Je pense que la question est regler : le vaisseaux d'anubis en detruirais quelques uns avant de battre en retraite.

Mais juste pour rectifier, anubis nj'a pas de bouclier anciens, c'est des bouclier asguards, il les a pris quand il a espionner le cerveau de Thor. Et a mons avis les boucliers anciens sont tous de meme conception aprés, lc'est une question de puissance fourni.... Mais les wraith n'ont pas le pouvoir de percer les bouclier proprement dit, a force des les bombarder continuellement les boucliers cedent. Ce qui est logique.

ps : je ne comprend pour l'aurora, il n'a pas pu etre endommager de maniere conventionnel car l'equipage aurait eu l'inteligence de passer en hyperpropulsion si se faisait attaquer..... Sachant que leurs hyper propulsion est beaucoup plus avancée que les wraith.....
dr.manu
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 30 sept. 2004, 00:05
Pays : Suisse
Lieu : Suisse
Contact :

Re: vaisseau mere d'anubis vs tous les vaisseaux des w

Message non lu par dr.manu »

CITATION Mais juste pour rectifier, anubis nj'a pas de bouclier anciens, c'est des bouclier asguards, il les a pris quand il a espionner le cerveau de Thor. Et a mons avis les boucliers anciens sont tous de meme conception aprés, lc'est une question de puissance fourni.... Mais les wraith n'ont pas le pouvoir de percer les bouclier proprement dit, a force des les bombarder continuellement les boucliers cedent. Ce qui est logique.
Je ne crois pas! Anubis possède déjà des bouclier goa'ulds améliorés lorsqu'il est attaqué par le vaisseau de Thor. Donc, ce n'est pas des boucliers asgards qu'il a. Mais une amélioration qu'il a apporté lui-même, grâce à son ascencion.
Pour les Wraith, j'entendais "percer" lorsqu'il s'agit de boulcier de JUmpers ou du genre. Mais comme bien souvent avec les armes énéergétiques il faut affaiblir le bouclier adverse avant qu'un coup passe, on est d'accord.
CITATION ps : je ne comprend pour l'aurora, il n'a pas pu etre endommager de maniere conventionnel car l'equipage aurait eu l'inteligence de passer en hyperpropulsion si se faisait attaquer..... Sachant que leurs hyper propulsion est beaucoup plus avancée que les wraith.....
Comme ils ont dû aller chercher ces technologies dans les lignes ennemies, il y a de forts risques d'être en infériorité numérique. Il n'est donc pas facile de passer en hyperespace à tout moment, ce d'autant plus qu'il avaient certainement des avaries les en empêchant directement. D'ailleurs, ils se sont probablement pas mis en stase pour des prunes.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit