Anciens gentils ou méchants?

Gerfaud
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 oct. 2005, 17:28
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Anciens gentils ou méchants?

Message non lu par Gerfaud »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Seberus,Jeudi 6 Octobre 2005 à 19:48) moi j'aime pas trop cette idée d'acention ça fait plus magie que Sci FI :angry:
peut être mais c'est une idée assez répandue en SF...
Exemples :
-Babylon5 et les Vorlons
-les "bons" jedi dans Starwars
-et plein d'autres exemples en littérature de SF ^_^
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

je pense que les Anciens sont sympas, mais qu'ils ont des principes un peu (beaucoup) bizarres, comme les punitions d'un des leurs au détriment d'un ou de plusieurs civilisations :(
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION
Spoiler
A propos de l'Aurora pensez vous qu'ils aient fait l'ascension???
CITATION Dans leur état de stase c'est tout bonnement impossible. Et puis eux ce n'est pas pareil, ce ne sont pas des élevés. Donc il est logique qu'ils nous aident.
CITATION l'épisode où Daniel est dans un bar avec Oma...
En quoi ils exagèrent à ce moment ? Ils ont fait quoi de différent par rapport à d'habitude ?
CITATION Ce qui implique qu'ils sont peut être resté quelques centaines d'années au moins avec nos ancêtres.
Spoiler
Vu ce qu'à fait Merlin, et les propos de Daniel sur l'histoire de la divinisation du feu, c'est plus que probable maintenant.
CITATION les punitions d'un des leurs au détriment d'une ou de plusieurs civilisations
C'est un rééquilibrage qu'ils font, cela évite que les choses ne soient plus dans la norme à cause d'élevés.
Monsieur l'Ancient
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 sept. 2005, 13:33
Lieu : Pontivy 56

Message non lu par Monsieur l'Ancient »

Les anciens je les aime bien qu'ils soient élevés ou non!

non-élevé parce qu'ils sont humains et n'ont pas fait les choses à moitié dans les différentes galaxies

élevé parce qu'il nous laisse libre de choisir toute les directions possibles à tout instant!
Même s'il ont le pouvoir de faire autrement!

Ils n'interfère pas dans le processus de l'évolution car je suppose qu'il y aurait un revers de médaille!

Mais lequel? <_<
Guiguioh
I am legend of SGF

Lequel ? C'est assez simple, ils pourraient provoqués tout un tas de déséquilibres comme l'a fait Orlin. Les élevés ont quand même dû détruire tout la civilisation en question pour corriger le problème.
Spoiler
Et puis il y a aussi le fait qu'ils ne veulent pas être divisé par les populations humaines, pour ne pas tirer de la puissance injustement.
Twelc
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 09 janv. 2005, 20:34
Pays : UK

Message non lu par Twelc »

Imaginez que les anciens qui ont fait leur ascension libèrent la galaxie des wraith – on ne peut pas prédire les conséquences. Les peuples commenceraient peut-être à faire la guerre entre eux et les anciens en seraient responsable...

Ils ne peuvent pas intervenir car ils ne peuvent pas prévoir les conséquences que leurs actions auront.

Il y a eu l’exemple d’Orlin – mais également avec les Tollans.
Les races plus avancées doivent faire attention avec leur technologie.
Je pense qu’on a du bol que les Asgard ont appris à nous connaître et qu’on les a bien aidés (hyperdrive, beam techno etc)

Donc ancien qui n'ont pas fait leur ascension, sympa - et pis ceux qui ont fait leur ascension - bon allez, aussi sympa mais parfos chiant... :)
Alakazou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 avr. 2005, 19:46
Pays : Québec

Message non lu par Alakazou »

JE sais pas trop, les anciens sont kif kif, je veux dire qu'ils peuvent etre chiant(lorsqu'il utilise leur énergie pour garder anubis dans un stade de l'évolution), mais ils sont honnêtes, le problèmes cets qu'il contrevienne a leur règle a laissant anubis agir. Puisque la création de l'une des leurs fait pas mal de trouble. S'il sont élevé alors ils devraient est responsables de tous et toutes qui sont élevé.
Guiguioh
I am legend of SGF

Il me semble qu'ils sont effectivement responsables : ils ont détruits la civilisation qu'Orlin avait aidé, ils ont remis Anubis dans un état où il fait comme les autres Goa'ulds, ect...

Ils essaient de compenser les déséquilibres provoqués par les leurs, pas forcément à tout régler de notre point de vue.
Dernière modification par Guiguioh le 13 oct. 2005, 10:56, modifié 1 fois.
elffe
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 oct. 2005, 08:34
Lieu : Poitiers 86

Message non lu par elffe »

CITATION Ils essaient de compenser les déséquilibres provoqués par les leurs, pas forcément à tout régler de notre point de vue.
Je trouve qu'ils ne compensent pas tant que ça les desequilibres causer apr les leurs. En effet, s'il le faisaient vraiment, la situation avec Anubis ne serait pas ce qu'elle est!!! ;)
Certe ils règles certain problèmes, mais pour d'autres ils les contournent.
Dernière modification par Invité le 13 oct. 2005, 13:26, modifié 1 fois.
Ba'al : - Je suis Ba'al
O'Neill : - Oh, ça devait être dur à l'école... comment on vous appelait ? Basket, Hand ?
Guiguioh
I am legend of SGF

Ah bon ? Désolé mais si Oma n'avait pas fait ascensionné Anubis, il serait un Goa'uld normal. Les Anciens ne pouvaient le regressé totalement sans le tuer. Il fallait lui rendre la possibilité de faire ce qu'il faisait en tant que Goa'uld, ce qui est le cas. Et puis il y a la punition d'Oma, tout à fait nécessaire qui devait l'amener à faire ce qu'elle a finalement fait dans Threads. Mais c'était à elle se se sacrifier pas aux autres.
elffe
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Il fallait lui rendre la possibilité de faire ce qu'il faisait en tant que Goa'uld, ce qui est le cas

Je suis d'accord, mais il fait plus que s'il etait un Goa'uld! S'il avait ete un Goa'uld il n'aurait surement pas ete aussi puissant.
CITATION Et puis il y a la punition d'Oma, tout à fait nécessaire qui devait l'amener à faire ce qu'elle a finalement fait dans Threads. Mais c'était à elle se se sacrifier pas aux autres.

Il faut admettre qu'Oma est une exeption; elle ne se comporte pas comme les autres Anciens, elle est une des rare à ne pas toujours repecter les regles.
O'Neill : - Oh, ça devait être dur à l'école... comment on vous appelait ? Basket, Hand ?
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION S'il avait ete un Goa'uld il n'aurait surement pas ete aussi puissant.
C'était le Goa'uld le plus puissant avant d'être bani quand même. ;) Et comme dis plus haut, les Anciens sont revenus à la situation la plus proche d'avant son ascension.
elffe
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Et comme dis plus haut, les Anciens sont revenus à la situation la plus proche d'avant son ascension.

D'accord, mais ils n'y sont pas complettement arrivés.Il est tout de meme plus puissant apres sont ascension; il a des connaissances plus grandes.
Guiguioh
I am legend of SGF

Il a quand même pris le temps de les récupérer ces connaissances, les Anciens ne lui ont pas donnés. Et en le regressant plus ils l'auraient tuer de toute façon. C'était bien le meilleur compromis.
elffe
Sergent-chef
Sergent-chef

Tu as raison. Si ils l'avaient tues, ce personnage et ces actions auraient manqués a la serie. Sa survie etait donc Indispensable :) .
Alakazou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 avr. 2005, 19:46
Pays : Québec

Message non lu par Alakazou »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 14 Octobre 2005 à 14:15)
CITATION S'il avait ete un Goa'uld il n'aurait surement pas ete aussi puissant.
C'était le Goa'uld le plus puissant avant d'être bani quand même. ;) Et comme dis plus haut, les Anciens sont revenus à la situation la plus proche d'avant son ascension.
Je suis entrain de me retapper au grand complet la série et se a la grande déprime de ma blonde et Anubis n'était pas le plus puissant goauld, mais seulement le plus immoral. Il commentait des actes que même les goaul trouve méprisable.
Guiguioh
I am legend of SGF

Certes mais il était également l'un des plus puissant Goa'ulds de ce fait. Ils n'auraient pas été banni si les autres Grands Maîtres ne s'étaient pas sentis en danger face à lui.
baptiste11
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2005, 22:49
Pays : FRANCE
Lieu : narbonne, (aude) FRANCE

Message non lu par baptiste11 »

Moi je pense que les Anciens ont leurs bons cotés comme leurs mauvais, même si leurs idées sont parfois "bizare" ils sont tout de meme évolués et assez "civilisés" pour avoir de bonne raisons de ne pas intervenir à certains moments!!!!
Dernière modification par kio le 21 oct. 2005, 23:45, modifié 1 fois.
fan2stargate.skyblog.com
Soldat
Inscrit : 19 oct. 2005, 11:22

Message non lu par fan2stargate.skyblog.com »

Personnelement je reste sans voix a cette question.
Ils sont peut être sage, puissants, mais ils font beaucoup comme les Goa'uld c est a dire coloniser des planetes, se faire vénérer comme des dieux.
Malgré leur puissances, ils ne font pas grand chose face aux problèmes qu ils ont crée ou qu ils ont fuient comme des laches comme les Wraiths.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Ils sont peut être sage, puissants, mais ils font beaucoup comme les Goa'uld c est a dire coloniser des planètes, se faire vénérer comme des dieux.
Les Anciens ne se sont jamais fait passer pour des Dieux, où tu as vu ça ? Ils ne colonisent pas pleins de planètes mais y amènent des portes c'est tout.
CITATION Malgré leur puissances, ils ne font pas grand chose face aux problèmes qu'ils ont crée ou qu'ils ont fuient comme des lâches comme les Wraiths.
Ils ont pas plus crée le problème des Wraiths que moi j'ai provoqué la crise du pétrole actuelle. :rolleyes:
kev17
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 août 2005, 22:45
Pays : france

Message non lu par kev17 »

ils sont très intelligents mais ils laissent se debrouiller seul leurs descendants, ça c'est un grand défaut
Dernière modification par kio le 21 oct. 2005, 23:41, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »