Choc : le traitement des animaux à fourrure

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Choc : le traitement des animaux à fourrure

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Si j'ai bien comprit ne plus mange de la viande c'est contre-nature. Woua ! la je suis abosourdie par tant de connerie.
Tu penses ce que tu veux, mais l'homme a besoin de viande effectivement. On a toujours chassé dans des proportions normale, je ne vois pas pourquoi on devrait arrêter. L'homme reste un animal, un animal pensant et social mais un animal.

Et merci de rester un peu correct. <_<

@mat : Je pense que leprechaun parlait du cas où on est en position de faire quelque chose, pas forcément de tous les cas. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 09 oct. 2005, 16:05, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 9 Octobre 2005 à 16:04) @mat : Je pense que leprechaun parlait du cas où on est en position de faire quelque chose, pas forcément de tous les cas. ;)
ça parrait plus logique, en effet. ^_^
mais dans le cas présent, je ne vois pas comment nous pourrions y faire quelque chose, sachant que les gouvernements se foutent de ça. franchement, je doute que les pseudo-humains qui découpent vif des animaux aient grand chose à foutre de nos pétitions et de nos associations, quel qu'en soit le nombre.
je ne vois rien à part la prison, mais nous, nous ne pouvons pas utiliser ce moyen là pour faire pression. c'est aux gouvernements de le faire...
Dernière modification par mat vador le 09 oct. 2005, 16:12, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

CITATION (mat vador,Dimanche 9 Octobre 2005 à 16:03) on ne va pas arreter de bouffer de la viande, ça ne rimerait à rien.  <_<  ce qu'il faut empecher, c'est la souffrance de l'animal, et qu'il soit tué pour rien. :(  (chasse pour le diverstissement, fourrure...)
CITATION Faux! Si tu laisses faire un acte abominable alors que tu sais qu'il va avoir lieu, tu es tout autant responsable que celui qui le commet.
c'est bien gentil comme principe, mais ça ne rime pas un grand chose. si je n'empeche pas l'execution d'un innocent aux Etats-Unis ou en Chine, je suis responsable? non, je ne suis pas d'accord. on peut y reflechir et se promettre de tenter d'y remedier, mais on ne dormira plus si on doit se considerer responsable des abominations des autres.
Je ne dis pas qu'on peut tout empecher, loin de là. Mais il me semble qu'on a les moyens de contrôler et soumettre à des controles stricts le commerce de la fourrure. Et on ne fait pas grand chose. <_<

Pour ce qui est des exécutions: là, je ne suis pas sur que l'on puisse faire grand chose. Je suis anti peine de mort comme tu peux t'en douter. Le problème est que les deux pays sont deux des pays les plus puissants au monde, et des partenaires économiques vitaux pour la france. On a peur qu'ils se tournent vers d'autres partenaires pour le cas où on les emmerderait trop.
Pour ce qui est de la chine: on condamne souvent à mort pour des broutilles voire des motifs imaginaires. Les condamnés sont souvent executés dans des stades. Et c'est là que vont avoir lieu les épreuves des JO en 2008. L'idéal de l'olympisme
dans des endroits où l'on a exécuté des hommes......Soupir :(

!Une nuance positive concernant les Usa: il est déjà arrivé plusieurs fois que les différentes cours de justice gracient des condamnés à mort sous la pression de l'opinion internationale. De plus, des sondages indiquent que de plus en plus d'américains sont hostiles à la peine de mort. Peut etre que d'ici 20 ou 30 ans, ils songeront à l'abolir.
CITATION mais dans le cas présent, je ne vois pas comment nous pourrions y faire quelque chose, sachant que les gouvernements se foutent de ça. franchement, je doute que les pseudo-humains qui découpent vif des animaux aient grand chose à foutre de nos pétitions et de nos associations, quel qu'en soit le nombre.
je ne vois rien à part la prison, mais nous, nous ne pouvons pas utiliser ce moyen là pour faire pression. c'est aux gouvernements de le faire...
Ce n'est pas aux trafiquants ou aux fabriquants que les pétitions s'adressent mais aux gens qui sont au pouvoir et aux gouvernements. Et qui pousse les gouvernements à faire ceci ou cela? C'est la population d'un pays. Si tu crois que le gouvernement déploie des trésors d'initiatives en matière de protection des animaux, j'ai bien peur que tu sois déçu. Faut les secouer constament!

Guiguioh: effectivement, je parlais des situations dans lesquelles nous pouvons intervenir. ;)
Dernière modification par leprechaun le 09 oct. 2005, 16:24, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (leprechaun,Dimanche 9 Octobre 2005 à 16:15) il me semble qu'on a les moyens de contrôler et soumettre à des controles stricts le commerce de la fourrure. Et on ne fait pas grand chose.  <_<
on, on... moi je veux bien controler plus efficacement le commerce de fourrures... mais comment on fait? c'est ça que je veux dire... de notre place, c'est loin d'être évident...

pour la peine de mort en Chine, oui, j'avais lu un reportage dans un magazine, là-dessus... la famille doit même rembourser le prix de la balle... :(
mais bien que ce sujet soit aussi, sinon plus important (du moins de notre point de vue d'humains) que celui du topic, nous ne sommes pas sensé parler de ça ici... revenons donc à nos fourrures.
CITATION
CITATION mais dans le cas présent, je ne vois pas comment nous pourrions y faire quelque chose, sachant que les gouvernements se foutent de ça. franchement, je doute que les pseudo-humains qui découpent vif des animaux aient grand chose à foutre de nos pétitions et de nos associations, quel qu'en soit le nombre.
Ce n'est pas aux trafiquants ou aux fabriquants que les pétitions s'adressent mais aux gens qui sont au pouvoir et aux gouvernements. Et qui pousse les gouvernements à faire ceci ou cela? C'est la population d'un pays. Si tu crois que le gouvernement déploie des trésors d'initiatives en matière de protection des animaux, j'ai bien peur que tu sois déçu. Faut les secouer constament!

Guiguioh: effectivement, je parlais des situations dans lesquelles nous pouvons intervenir. ;)
mon sentiment d'impuissance vient justement du fait que c'est au gouvernement d'agir, mais qu'il ne fait rien du tout...

mais tu a raison quand tu dit que nous pouvons secouer les choses, inciter le gouvernement à agir. seulement, c'est délicat, quand on voit les fameuses vieilles pétasses emperlouzées du 16ème dans leur gros manteaux de fourrure, et ce qu'on peut voir dans les défilés de mode...

pour que ça cesse, il faut secouer le gouvernement. pour secouer le gouvernement, il faut du monde impliqué. or, entre ceux qui ignorent, ceux qui savent mais qui s'en foutent, ceux qui ferment les yeux et ceux qui charcutent...
Dernière modification par mat vador le 09 oct. 2005, 16:58, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Message non lu par Seberus »

je n'est pas eu le courage de regardé la vidéo :angry: tous ça est horrible mais comme d'autre l'on déja dit je ne vois pas trop ce que l'ont peux faire
je croi que je vais m'aréter là ça me fait pensé a se qui pourrait faire à mon chien
tous ça est horrible ce son de monstres :angry: :angry: :angry:
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Personne n'a aimé mon idée d'un manteau en peau de Yorshire? :lol: :lol: :lol:

Pour le problème de la consommation de viande, il est vrai qu'il serait idiot d'abandonner cet aliment. Si on poursuit dans cette logique, alors il faut que les carnivores deviennent végétariens.
Comme beaucoup l'ont dit, l'Homme est omnivore et donc par conséquent il peut et doit manger de "tout", mais pas n'importe comment.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
AngelSam
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 mai 2005, 20:28

Message non lu par AngelSam »

Je viens de regarder...............................................je suis.. je sais même pas comment je pourrais qualifier les sentiments qui m'envahissent en ce moment. Je suis furieuse, extremement triste, dégoutée, révoltée!!

Franchement mais qu'elle bande de sadique! Faire ça tous les jours comme si c'était rien! Bon si ils ont besoin de ça pour vivre dans certains pays pauvres (déja çametonnerais il doit y avoir un tas d'autres choses) , il peuvent au moins respecter les bêtes en les tuant, rapidement pour eviter de les faire souffrir! :angry: :angry: :angry:
C'est pas possible en tant qu' humain de pouvoir faire des trucs pareils!! C'est completement immoral et qu'on vienne pas me parler de la "perfectibilité" de l'homme! Comme dit Rousseau (j'ai horreur de ce type mais bon), on est les seuls à pouvoir se perfectionner mais aussi à regresser. Je crois qu'on en a un exemple flagrant. <_<
Personnellement j'ai même pas pu regarder jusqu'au bout. Quand j'ai vu qu'ils depeçaient les animaux vivants, j'etais pâle comme la mort et au bord des larmes. Ca me degoute. J'arrive pas à m'en empecher, je sais que ça reviendrait à faire la même chose qu'eux mais j'ai une furieuse envie de leur faire subir ce qu'ils font subir aux animaux :p90: :p90: . Heureusement ma conscience et ma raison m'en empecheraient.

Maintenant dans une réaction plus large je suis d'accord avec Prométhé, bien sur qu'on doit manger de tout, ça me semble evident, sinon la nature nous aurait faite herbivores, vegetariens. On en a besoin, et c'est pas en mangeant de la viande qu'on ne respecte pas les animaux, sinon les animaux ne se boufferaient pas entre eux. C'est une loi de la nature. Mais il est hors de question que l'animal soit tué de cette façon ça je ne le supporte pas

Maintenant je suis prise d'une furieuse envie pressante de faire un calin énorme à ma chienne avec ses petits yeux petillants plein de vie.......... et j'y vais de suite.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

CITATION Comme dit Rousseau (j'ai horreur de ce type mais bon), on est les seuls à pouvoir se perfectionner mais aussi à regresser. Je crois qu'on en a un exemple flagrant.
La perfectibilité, c'est la capacité que les hommes à évoluer, en bien comme en mal. Et rousseau le dit parfaitement!
AngelSam
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 mai 2005, 20:28

Message non lu par AngelSam »

@Leprechaun: Non justement Rousseau différencie perfectibilité et evolution. La perfectibilité c'est toujours dans le positif, c'est pour ça qu'il parle de régression. ;)Par contre elle engendre la régression.
"C'est elle qui faisant éclore avec les siècles ses lumières et ses erreurs, ses vices et ses vertues, le rend à la longue le tyran de lui même et de la nature."
Rousseau.
Et pour une fois je suis d'accord avec lui.Ca correpond bien à ce qu'il se passe sur cette vidéo.
Dernière modification par AngelSam le 09 oct. 2005, 20:56, modifié 1 fois.
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

Ecoeurante la vidéo <_<
Molosba
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 janv. 2005, 03:58
Lieu : Waremme

Message non lu par Molosba »

Dernière modification par Molosba le 14 oct. 2005, 15:27, modifié 1 fois.
elffe
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 oct. 2005, 08:34
Lieu : Poitiers 86

Message non lu par elffe »

c'est vraiment horrible; les gens qui font ça sont des monstres!!!!! :angry: :angry:
Ils meriteraient le meme sort!! :p90: :p90:
Ba'al : - Je suis Ba'al
O'Neill : - Oh, ça devait être dur à l'école... comment on vous appelait ? Basket, Hand ?
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (Molosba,Vendredi 14 Octobre 2005 à 15:26) Faut pas aller si loin pour voir des choses horribles faîtes à des animaux...

Images assez dures provenant du site de Brigitte Bardot et parlant de l'utilisation d'appats vivants pour la chasse aux requins... Par appats vivants, il va de soi qu'il ne s'agit pas de vers de terre, de mouches et autres, mais de chiens, chiots et chats vivants mis au bout d'un hameçon...

-edit-

Et comme à chaque fois que je revois des trucs pareils, je viens d'aller vomir...
j'ai entendu ça à la télé aussi... :(
c'est vraiment équeurant de voir à quel point l'homme peut être con, déguelasse, se croire supérieur à toutes les autres races animales... :angry: :angry:
si ça ne tenait qu'à moi, c'est les pêcheurs qui utilisent ces "appas" qui devraient être mis au bout d'un ameçon pour la pêche aux requins, ou alors faire des manteaux avec la peau de ces cons, comme ils le font pour les animaux :angry:
Molosba
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 janv. 2005, 03:58
Lieu : Waremme

Message non lu par Molosba »

Attention, il ne faut pas oublier une chose.

Les gens qui pratiquent ce genre de choses le font pour des multinationales abomiablement riches, mais les gens qui le font sont pauvres.

Et les multi-nationales en questions savent très bien comment faire pour que les gens soient payés assez pour qu'ils n'aillent pas faire un autre métier mais pas assez pour qu'ils puissent se rebéler...

Les seules personnes qu'il faut blamer sont les gens qui portent ces vêtements ou qui utilisent des produits (comme le requin) ammenant à la mort de certains animaux...
Ces gens là sont à blamer, c'est pourquoi, dès que je vois une personne portant un manteau de fourure, j'y colle un chewing-gum, j'envoies de l'encre, et la seule fois où on m'a vu, c'était à la Grand Place de Bruxelles, j'ai fait un tel scandale devant les touristes que la bonne femme a jamais osé porter plainte et a laisser tomber. (faut dire aussi qu'on était 3, que ses arguments étaient minables (son principal argument étant qu'elle s'appellait "de machin chose" et que donc elle méritait le respect, mais bon...)

Pour moi, on ne poeut en vouloir a quelqu'un obliger de tuer un animal pour survivre. Mais quelqu'un de riche qui accepte de porter cet animal est le vrai bourreau, la vraie crapule, la personne a éliminer...
Dernière modification par Molosba le 14 oct. 2005, 22:15, modifié 1 fois.
Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Message non lu par Seberus »

Hé HO comment se fait'il qu'il n'y a que 570 personnes qui on lu ce topic :angry:

bon c'est surment qu'il y en a beaucoup qui ne l'avait pas vu B) c'est entre autre pour ça que j'écrie se méçage (pour qu'il remonte dans le top 10 )
je sais que tout a déjà était dit là desu mais avec ces abomination :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: on peu ce répété
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

je pense que le plus gros a en effet etait dit concernant ce topic.

Je tiens a remercier Seb pour son travail et investissement au sein du projet UnivioN.
Sa prise en main et developpement du programme UnivioNature,( http://univionature.canalblog.com/ ) dont les themes de l environement et de la nature lui tienne a coeur.Sa participation au sein d UnivioNEWS. ( http://univionews.canalblog.com/ )
Et enfin son partage et echange de ses decouvertes et reflexions avec vous ici, allant dans l objectif meme d UnivioN. ( http://univion.canalblog.com/ ).
Dernière modification par °TacKiOn-QuAnTiQuE° le 18 oct. 2005, 03:50, modifié 1 fois.
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (Molosba,Vendredi 14 Octobre 2005 à 22:13) Les seules personnes qu'il faut blamer sont les gens qui portent ces vêtements ou qui utilisent des produits (comme le requin) ammenant à la mort de certains animaux...
Ces gens là sont à blamer, c'est pourquoi, dès que je vois une personne portant un manteau de fourure, j'y colle un chewing-gum, j'envoies de l'encre,
le problème c'est que ces personnes seraient surement prêtes à en racheter un autre... :(
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Comme on l'a dit, c'est horrible :
Ca devrait etre interdit par les nations unis, protéger tous ces animaux pour éviter qui subissent le braconage !...
Le pire, on dit que c'est horrible mais c'est assez propable qu'on en a chez soi dans sa commode ou armoire !!
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »