[SPOILER]Découvertes dans pégase

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILER]Découvertes dans pégase

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Si je puis me permettre également, on a activé les drones sans ZPM, avec le générateur à naquadah boosté.
CITATION Ils voyaient le manque de drones comme une catastrophe, mais c'était peut-être parce qu'ils étaient habitués à être une superpuissance militaire, et qu'ils considéraient les armes moins évoluées comme sans intérêt.
Tu parles des Anciens là ? Je ne crois pas qu'ils aient été en manque de drone, simplement il n'en restait plus beaucoup à leur départ. C'est assez logique vu que la cité était sous l'eau et donc n'avait plus besoin de riposter.

Les armements anciens ont de toute façon propension à être extrêmement destructeur.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

CITATION (Guiguioh,Lundi 17 Octobre 2005 à 17:03) Si je puis me permettre également, on a activé les drones sans ZPM, avec le générateur à naquadah boosté.
CITATION Ils voyaient le manque de drones comme une catastrophe, mais c'était peut-être parce qu'ils étaient habitués à être une superpuissance militaire, et qu'ils considéraient les armes moins évoluées comme sans intérêt.
Tu parles des Anciens là ? Je ne crois pas qu'ils aient été en manque de drone, simplement il n'en restait plus beaucoup à leur départ. C'est assez logique vu que la cité était sous l'eau et donc n'avait plus besoin de riposter.

Les armements anciens ont de toute façon propension à être extrêmement destructeur.
Certes, on a activé les drones avec un générateur boosté, mais on en revient au problème, pourquoi n'ont-ils pas développé d'armement moins puissant mais plus facilement remplaçables? Sinon, je pensais que c'était le siège des wraiths qui avaient épuisé les réserves de drones. De plus, un drone peut se déplacer le sol il me semble (je pense au pilote où le drone traverse la glace je crois). Alors traverser un bouclier et de l'eau... La cité n'étaient peut-être pas visée directement (et pourtant un tir de vaisseau ruche doit pouvoir passer à travers l'eau) mais elle devait protéger les vaisseaux en orbite ou qui tentaient de la rejoindre.
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40

Message non lu par Torog »

Il manque cinq armes que vous n'avez pas citées : Le pistolet Wraith (Appelé aussi Blaster), souvent employé, l'Empaleur Wraith, qui apparait dans "Lost Boys Part1", une espèce de lance wraith avec deux épieux au bout, la grenade Wraith, qu'on a pu voir dans Duel, les fusils Atteriens, issus de la même technologie que l'arme de Ronon et enfin, des espèces de torches qui projètent des rayons paralysants, dont se servent les Anciens dans "Aurora". B)
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Message non lu par davidaliassoda »

Je vous rapelle la puissance de l'arme de dakara, ce type d'arme qui diffuse un champs d'énergie est bien dans la mentalité des anciens, on peut supposer qu'il peut avoir des canons de ce type mais caché dans les infrastructures,
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Mais on en revient au problème, pourquoi n'ont-ils pas développé d'armement moins puissant mais plus facilement remplaçables?
Car ils n'avait pas de problème pour faire rapidement des drones tout simplement.

De plus je n'ai pas l'impression que la cité était attaqué une fois sous l'eau (cf. Before I Sleep) Le vaisseau qui arrivait devait se débrouiller seul de plus.
CITATION Je vous rappelle la puissance de l'arme de dakara, ce type d'arme
Sauf que le dispositif de Dakara n'est pas une arme. A part tuer toute forme vivante basée sur la même unité du vivant, donc détruite tout le monde dans Pégase, ça ne ferait pas grand chose.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Sauf que le dispositif de Dakara n'est pas une arme. A part tuer toute forme vivante basée sur la même unité du vivant, donc détruite tout le monde dans Pégase, ça ne ferait pas grand chose.
Je crois qu'il voulait parler de principe de propagation : une espèce d'onde qui traverse tout... genre, une arme à IEM....

à propos, Guiguioh, tu as éludé comlètement la deuxième partie de mon message précedent... alors qu'en dis tu ?

CITATION ( pour la citation j'aimerais bien avoir la VO car la Vf c'est pas concluant.)
"...the weapons systems on atlantis..."
concernant la cité : elle devait bien avoir d'autres armes que les drones, surtout que ceux-ci ont leurs limites

une cité comme atlantis ne peut pas être protégée de la même manière qu'un avant poste.
les ancients savient construire pleins d'armes différentes (machine de dakara, canon du satellite, canon de velona, canon de "trinity"...)

tant que j'y suis : comment se fait-il qu'il n'y ait pas de machine à manipuler l'ADN, dans atlantis, comme celle qu'avait trouvé Niirty ?

à propos, merci à tous pour vos réponses précises :)
Dernière modification par Artheval_Pe le 17 oct. 2005, 22:17, modifié 1 fois.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

CITATION (Guiguioh,Lundi 17 Octobre 2005 à 19:22)
CITATION Mais on en revient au problème, pourquoi n'ont-ils pas développé d'armement moins puissant mais plus facilement remplaçables?
Car ils n'avait pas de problème pour faire rapidement des drones tout simplement.

De plus je n'ai pas l'impression que la cité était attaqué une fois sous l'eau (cf. Before I Sleep) Le vaisseau qui arrivait devait se débrouiller seul de plus.
CITATION Je vous rappelle la puissance de l'arme de dakara, ce type d'arme
Sauf que le dispositif de Dakara n'est pas une arme. A part tuer toute forme vivante basée sur la même unité du vivant, donc détruite tout le monde dans Pégase, ça ne ferait pas grand chose.
Le problème des drones, justement, c'est que quelqu'un doit les activer mentalement, et avec une alimentation à l'eppz. Alors qu'une arme genre satellite, elle marche en automatique et consomme bien moins de ressources énergétiques. Je veux bien que les anciens aient été pacifistes, mais là c'est de la bonne grosse erreur tactique. Ca sert à rien d'avoir des armes puissantes si elles sont limitées comme ça, il leur aurait fallu plus de satellites: moins puissants, mais moins difficiles à construire/réparer, surtout pour eux.

Concernant le vaisseau qui se fait descendre, je me pose une question, comment aurait-il pu atteindre la cité. Ses boucliers étaient faibles (puisqu'il s'est fait descendre) alors quoi? Il aurait plongé dans l'eau, ou alors la cité lui aurait ouvert une brèche (risquant par là de se faire tirer dessus depuis l'espace)?
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION à propos, Guiguioh, tu as éludé complètement la deuxième partie de mon message précèdent... alors qu'en dis tu ?
J'en pense que les Anciens ne sont pas perdu dans le but de mené une guerre, ils le disent eux-même ils n'étaient pas préparés. Donc ils avaient leur technologie de drone et voilà. Les autres armes ils les ont construites après mais pas dans la cité pour moi, c'est pourquoi il y avait les satellites.
CITATION "...the weapons systems on Atlantis..."
concernant la cité : elle devait bien avoir d'autres armes que les drones, surtout que ceux-ci ont leurs limites
Les systèmes d'armes ne désignent pas forcément plusieurs armes. Un exemple, les système de défense de la cité sont là pour gérer le bouclier. Cela n'induit pas forcément plusieurs armes. Si elles étaient là, on les aurait vu dans la partie 3 de The Siege de toute façon.
CITATION tant que j'y suis : comment se fait-il qu'il n'y ait pas de machine à manipuler l'ADN, dans Atlantis, comme celle qu'avait trouvé Niirty ?
Si le besoin scénaristique s'en fait sentir, il y en aura une. ;)
CITATION (canon du satellite, canon de velona, canon de "trinity"...)
Les canons du satellite et de Trinity sont plus récent que la cité. Et le canon ce Velona vient des connaissances de l'ascension. ;)

@Rincevent : Plus de satellite on est d'accord, mais il faudrait savoir dans quel contexte ils ont été construit et combien il y en avait. Car les wraiths détruisent ça comme du petit pain quand même.
CITATION Il aurait plongé dans l'eau, ou alors la cité lui aurait ouvert une brèche (risquant par là de se faire tirer dessus depuis l'espace)?
Il y aurait eu un transfert des passagers par les anneaux sans doute.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Les canons du satellite et de Trinity sont plus récent que la cité
et bien justement : les ancients ont probablement ajouté des armes sur la cité, même après coup, surtout pendant le siège, sinon, ce ne serait pas logique !
Je vois pas les ancients tenir un siège contre une quarantaine de vaisseaux ruches, rien qu'en utilisant les drones. surtout que les wraith sont beaucoup moins sensibles aux drones que les goa'ulds

quand à the siege part 3 : j'ai une hypothèse... quand ils ont reçu le ZPM, la priorité a été de rétablir le bouclier, d'ailleurs, le vaisseau ruche s'est fait descendre avant que le ZPM soit en place...
donc, ils ne se sont pas préocupés des autres armes... et quand les vaisseaux ruches ont été en orbite, ils n'ont pas utilisé les armes contre eux car celà n'aurait servi à rien, et la fausse autodestruction n'aurait pas paru crédible.
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 juil. 2005, 23:20

Message non lu par Spaz »

CITATION et bien justement : les ancients ont probablement ajouté des armes sur la cité, même après coup, surtout pendant le siège, sinon, ce ne serait pas logique !
si c'est logique. Pour mettre des armes sur la cité, il aurait fallu les construire déjà, sur atlantis, ou sur une autre planète et les faire passer les armes par la porte des étoiles. On peut éliminer le coup de faire passer les armes par la porte des étoiles, trop d'inconviénents ensuite. Cela voudrait donc dire que l'équipe sur Atlantis aurait en sa possession les moyens de construire de telles armes. Ils ne le font pas.
Et pourquoi ne survivraient-ils pas avec des drones ? Les wraith sont moins sensible aux drones, certes, cela veut donc dire que UN drone ne tue pas un vaisseau wraith. Allez, avec dix drones, il est mort le vaisseau wraith, surtout si ceux-ci sont controlés avec la chaise. Donc les Ancients en lance quelque centaines, en les commandant avec la chaise, et ils pouvaient tenir facilement, sans avoir recours à autre chose.
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Message non lu par inflames88 »

Heu canon Trnity et Velona??? Vous pouvez me rapeler s'il vous plait, je doit savoir ce que c'est mais pour m'en rapeler par rapport aux episodes.....

Merci.

ps : erreur fatale qu'il ont fait dans l'episode ou il decouvre le "ZPM" geant qui utilise notre espace de l'univers pour energie : j'orais ordonner de ramener le canon sur atlantis. Et on n'orais pu meme l'etudier pour les mettre sur les vaisseaux de classe BC-303 aprés.....

Je sais pas si c'est le cas mais sa commence a m'enerver cette priorité pour le suspense les situation catastrophique de derniere minute tous sa pour le scenarios. On n'a jamais l'avantage et ont s'en sort a chaque fois en paumant un truc hyper important. Pourquoi il ne vont pas recupere le ZPM que le vieux peuple veut garder, pourqoi il ne ramene pas du matos militaire sur atlantis. Des silos lance missiles des canons, qu'il organise une defense. Qu'il remet en route des post avancée. Par exemple pour l'aurora : un vaisseaux remplis d'anciens qui vont peut etre mourir mais qui peuvent nous donner des informations crucials, on fuit devant 2 vieux croiseur wraith on paume un des derniers vaisseaux anciens inutilement. Il n'y a que sa! Vous en pensez quoi?
Dernière modification par inflames88 le 18 oct. 2005, 12:03, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Moi je pense que on aurait bien pus detruire ces deux croiseurs et amener l'Aurora sur atlantis
que mc kay aurait dut telecharger les données de fabrication du super-ZPM dans son ordi et que s'il pouvait finir le super ZPM, alor il aurait pus construire tout seul un zpm normale, en plus il aurait suffit d'envoyer ces données aux asgards pour qu'ils puissent creer des EPPZ, puis enfin cela m'etonne que dans l'ordinateur de la cité il n'y ait pas les methode de creation de zpm alor qu'elles sont dans une simple bibliothéque (O'neill en crée un maison)
Ensuite le canon à energie de trinity aurait été trés pratique méme sans superZPM,
et pour sg1 c'est la méme chose,
et comment se fait il que l'on ne sait touour pas creer des canons à plasma?
il suffirait de quelques canons plasma pour la defence d'atlantis non?
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Le vaisseau Aurora était foutu, autant qu'il détruise deux croiseurs Wraith en s'auto-détruisant...
Le ZPM de "La fin de l'innocence" est quasi entièrement vide, il ne pourrais alimenté le bouclier de la cité que quleques heures, ça servirait pas à grand chose...
CITATION On n'a jamais l'avantage et ont s'en sort a chaque fois en paumant un truc hyper important.
Je sais pas si t'as remarqué, mais c'est toujours comme ça dans Stargate. ^_^
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Message non lu par inflames88 »

CITATION (majorshepard,Mardi 18 Octobre 2005 à 12:16) Le vaisseau Aurora était foutu, autant qu'il détruise deux croiseurs Wraith en s'auto-détruisant...
Le ZPM de "La fin de l'innocence" est quasi entièrement vide, il ne pourrais alimenté le bouclier de la cité que quleques heures, ça servirait pas à grand chose...
CITATION On n'a jamais l'avantage et ont s'en sort a chaque fois en paumant un truc hyper important.
Je sais pas si t'as remarqué, mais c'est toujours comme ça dans Stargate. ^_^
Lol c'est justement sa qui commence a me gonfler serieusement, au debut de la serie je veut bien que l'on fasse que de la decouverte et de l'exploration mais maintenant avec toute les technologie que l'on a ammasé, les Tok'Ra et les jaffas libre comme allié, pourqoi ne nous donne til pas de canon deja? Et ce n'est qu'un exemple j'en passe.....
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION et bien justement : les anciens ont probablement ajouté des armes sur la cité, même après coup, surtout pendant le siège, sinon, ce ne serait pas logique !
Au contraire je pense qu'ils n'ont rien ajouté. Les drones étaient suffisant en plus du bouclier pour protéger la cité. Et l'armement qu'ils ont ajouté plus tard ce sont les satellites. Mais ils n'ont rien construit sur la cité, trop de contrainte.

De plus avec des drones en nombre, même les vaisseaux ruches ne résisteraient pas.

Par contre dans l'optique où il y en aurait, je pense qu'on aurait pas envoyé le Daedalus dans une mission à haut risque si la cité avait eu les moyens de détruire les vaisseaux ruches avec ses armes. Le plan de camouflage étant encore autre chose et est venu en dernier recours.
CITATION Heu canon Trinity et Velona??? Vous pouvez me rappeler s'il vous plaît, je doit savoir ce que c'est mais pour m'en rappeler par rapport aux épisodes.....
Le canon de l'épisode Trinity tout simple et celui de la planète Velona dans la saison 5 de SG-1 (épisode avec Orlin.)

@inflamme 88 : Le canon de l'avant-poste est fait pour marche concurremment avec la source d'énergie ultime des Anciens. On aurait rien eu pour l'alimenter. Et les tests de McKay ne devait pas faire exploser la planète de toute façon, cette solution serait venu après.

Je ne vois pas ce qu'est le ZPM du vieux peuple ? :blink: Du matériel militaire il y en a à profusion sur la cité quand même, les railguns c'est le bien mieux que ce que tu cites de toute façon. Les postes avancée on ne sait pas forcément où ils sont (rien n'indiquait un poste avancé installé dans l'épisode Trinity au départ.)

Pour l'Aurora c'était soit il explosait, soit on laissait aux Wraith la possibilité d'aller sur Terre, je crois pas qu'on avait le choix et le capitaine l'a bien compris.

Enfin les Jaffas, les Tok'ra comme les asgards ne nous donneront pas d'armes, trop de risque qu'elle se retourne contre eux ensuite. La population Tau'ri n'est de toute façon pas crédible sur ce point, un changement de gouvernement pourrait remettre en cause les comportements.

@ balrog8 : Avec quoi on aurait détruits les croiseurs ? En combat singulier le Daedalus aurait perdu. Le Super ZPM est de toute façon un projet avortée, ça ne fonctionnera jamais, la réaction ne sera jamais contrôlable. Et elle ne permet pas de construire un ZPM normal, cela n'a rien à voir. Si c'était si simple, de toute façon des ZPM on les chercherait pas, on les fabriquerait. Les Asgards ne sont pas plus en mesurent d'en produire que nous. D'ailleurs O'neill n'a pas construit un ZPM, il a juste fait un appareil qui tire de l'énergie du naquadah liquide et qui s'inferface avec le générateur de la base. C'est beaucoup moins puissant d'un ZPM, et ça n'a d'ailleurs rien avoir ( un ZPM tire son énergie d'une zone subspaciale crée artificiellement jusqu'à son entropie maximum.) Et il est clair qu'on est pas en mesure de construire des canons à plasma, sinon on en aurait. ;)
Sheppard 2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juil. 2005, 19:44

Message non lu par Sheppard 2 »

Pour les armes qu'ils y auraient sur Atlantis a part les drones et le bouclier, y en à peut etre d'autres mais il faut surement plus de ZPM car 1 ça fait un peut léger. Et si on savait faire des ZPM grace à la base de donnée qu'O'neill avait dans le crane la 2eme fois il aurait pas eu besoin d'aller sur Praclarush Taonas et aurait demandé à thor de venir avec son vaisseau pour qu'ils en fabriquent plusieurs
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54

Message non lu par nebneo »

Il y a forcément tout plein d'autres trucs sur Atlantis.
On nous dit bien qu'il faut 3 ZPM pour faire fonctionner l'alimentation principale de la cité.
Cela sous-entend qu'il y a des machines et autre qui nécessitaient un ZPM spécifique.
Guiguioh
I am legend of SGF

Où tu va chercher ça ? :blink: La seul chose que l'on sait c'est que les ZPM fontionne en parrallèle à 3 normalement mais qu'on peut aussi les faire fonctionner un par un pour économiser de l'énergie.

Il n'y a pas de ZPM spécifiques, ils sont tous pareils.
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54

Message non lu par nebneo »

http://stargate-fusion.com/atlantis.php?cat=tec&id=143

Mais il me semble que c'est dit à un moment. (je me trompe peut être).
Après ce serait logique qu'il y en ait plus pour des installations spécifiques. La cité doit être gloutonne en énergie. Je veux bien que les ZPM soient puissants, mais bon, source d'énergie des anciens devant alimenter une technologie des anciens... (et non un système azgard comme sur le daedalus).

Edit: quand je dis des ZPM spécifiques, je veux dire que les installations de la cité nécessittent un ZPM à leur intention.
Dernière modification par nebneo le 18 oct. 2005, 16:56, modifié 1 fois.
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

alimentés le siège pour faire fonctionné les drones avec la seconde génération de réacteur à naquada suffit. mais pour alimenté les autres armes de la sité surment pas, d'ailleurs a mon avis ces armes devrait plutôt être alimenté par trois ZPM et non par un seul. Pour moi ce serai plus logique vu que la citée à été concue au départ pour être alimenté par trois ZPM a la fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Je ne vois pas ce qu'est le ZPM du vieux peuple ?  Du matériel militaire il y en a à profusion sur la cité quand même, les railguns c'est le bien mieux que ce que tu cites de toute façon. Les postes avancée on ne sait pas forcément où ils sont (rien n'indiquait un poste avancé installé dans l'épisode Trinity au départ.)
Le ZPM du vieux peuple, ça doit être le ZPM des sudariens, de l'épisode "la communauté des quinze"

hum, hum, il parle de silos à missiles, un silo à missiles, c'est bien mieux qu'un railgun, par contre, je pense qu'il parlait d'installer des canons commandés électroniquement, à guidage radar ou themique, comme les missiles (en tout cas, si j'atais responsable de la protection d'atlantis, c'est ce que je ferrais) ça éviterait que les cannoniers soient faits prisonniers....

concernant la cité : réfléchissez : c'était aussi un vaisseau spacial, elle ne devait pas utiliser que des drones ! on ne défend pas une cité de la même manière qu'un avant poste, enfin ! les ancients étaient la race la plus avancée de l'univers : ils devaient protéger leur cité avec pusieurs types d'armes différentes
(ex : les avions de chasse ont des missiles, mais ils utilisent quand même aussi un canon, idem pour les navires de guerre, qui ont des torpilles, en plus des canons et des missiles, les tanks ont un canon, mais une mitrailleuse coaxiale, aussi.... la liste est longue.)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »