CITATION
et bien justement : les anciens ont probablement ajouté des armes sur la cité, même après coup, surtout pendant le siège, sinon, ce ne serait pas logique !
Au contraire je pense qu'ils n'ont rien ajouté. Les drones étaient suffisant en plus du bouclier pour protéger la cité. Et l'armement qu'ils ont ajouté plus tard ce sont les satellites. Mais ils n'ont rien construit sur la cité, trop de contrainte.
De plus avec des drones en nombre, même les vaisseaux ruches ne résisteraient pas.
Par contre dans l'optique où il y en aurait, je pense qu'on aurait pas envoyé le Daedalus dans une mission à haut risque si la cité avait eu les moyens de détruire les vaisseaux ruches avec ses armes. Le plan de camouflage étant encore autre chose et est venu en dernier recours.
CITATION
Heu canon Trinity et Velona??? Vous pouvez me rappeler s'il vous plaît, je doit savoir ce que c'est mais pour m'en rappeler par rapport aux épisodes.....
Le canon de l'épisode Trinity tout simple et celui de la planète Velona dans la saison 5 de SG-1 (épisode avec Orlin.)
@inflamme 88 : Le canon de l'avant-poste est fait pour marche concurremment avec la source d'énergie ultime des Anciens. On aurait rien eu pour l'alimenter. Et les tests de McKay ne devait pas faire exploser la planète de toute façon, cette solution serait venu après.
Je ne vois pas ce qu'est le ZPM du vieux peuple ?

Du matériel militaire il y en a à profusion sur la cité quand même, les railguns c'est le bien mieux que ce que tu cites de toute façon. Les postes avancée on ne sait pas forcément où ils sont (rien n'indiquait un poste avancé installé dans l'épisode Trinity au départ.)
Pour l'Aurora c'était soit il explosait, soit on laissait aux Wraith la possibilité d'aller sur Terre, je crois pas qu'on avait le choix et le capitaine l'a bien compris.
Enfin les Jaffas, les Tok'ra comme les asgards ne nous donneront pas d'armes, trop de risque qu'elle se retourne contre eux ensuite. La population Tau'ri n'est de toute façon pas crédible sur ce point, un changement de gouvernement pourrait remettre en cause les comportements.
@ balrog8 : Avec quoi on aurait détruits les croiseurs ? En combat singulier le Daedalus aurait perdu. Le Super ZPM est de toute façon un projet avortée, ça ne fonctionnera jamais, la réaction ne sera jamais contrôlable. Et elle ne permet pas de construire un ZPM normal, cela n'a rien à voir. Si c'était si simple, de toute façon des ZPM on les chercherait pas, on les fabriquerait. Les Asgards ne sont pas plus en mesurent d'en produire que nous. D'ailleurs O'neill n'a pas construit un ZPM, il a juste fait un appareil qui tire de l'énergie du naquadah liquide et qui s'inferface avec le générateur de la base. C'est beaucoup moins puissant d'un ZPM, et ça n'a d'ailleurs rien avoir ( un ZPM tire son énergie d'une zone subspaciale crée artificiellement jusqu'à son entropie maximum.) Et il est clair qu'on est pas en mesure de construire des canons à plasma, sinon on en aurait.