Les wraiths sont t'ils si méchant.

Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47
Pays : france

Re: Les wraiths sont t'ils si méchant.

Message non lu par Himuraken »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Mercredi 12 Octobre 2005 à 21:43)
CITATION Tout ça pour dire que les Wraiths représentent en une race toute entière, ce que nous faisons déjà très bien chez nous...
Ah bon nous on a le même comportement que les Wraiths. :blink: J'en est pas du tout l'impression. Peut-être quelques individus, mais tous les humains ne sont pas ainsi. On est pas cruel avec les animaux que l'on mange.
si l'on prend l exemple du gavage des oies pour les rendres plus tendres et faire ainsi du meilleur foie gras ! faut voir ce qu'elles subissent, meme si c'est super bon le foie gras, c'est un exemple de cruauté parmi d'autre

d'atre part guiguioh savais tu que suite au film de spielberg "JAWS" de nombreux requins ont été massacrés sans raisons voila encore un otre exemple et y en a moult de ce genre?

donc la réponse est oui l ' humain est cruel avec les animaux c 'est ds sa nature
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

Une partie des humains, tout la société ne va pas massacrer telle ou telle espèce. Je crois pas qu'il y est énormément de Wraith qui n'aiment pas faire souffrir les humains. C'est là qu'est la différence.

ps : je préférerais être gaver comme une oie que mourir dans des souffrances atroces. Si les Wraiths étaient "bons" ils mettraient leur proie dans un coma par exemple, cela serait déjà moins cruel.
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Message non lu par nebneo »

Les wraith ont absolument besoin que la victime soit consciente longtemps pour se nourrir.

Quand à nous, on massacre quand même pas mal.
Regarde la chasse, la pêche. Combien de personnes tuent les animaux pour le plaisir. Dis pas que c'est que quelques personnes car si tu imposes en france d'interdire la chasse tu vas voir ce que tu vas te prendre.
C'est pas toute la population mais l'humain n'a absolument aucune conscience du mal qu'il fait dans sa généralité.
elffe
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 oct. 2005, 08:34
Lieu : Poitiers 86

Message non lu par elffe »

d'accord, mais tous les humains ne sont pas comme ça!!! <_< et puis, contrairement aux Wraiths, l'humain fait tout de meme mois de deguas.
Ba'al : - Je suis Ba'al
O'Neill : - Oh, ça devait être dur à l'école... comment on vous appelait ? Basket, Hand ?
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Les wraith ont absolument besoin que la victime soit consciente longtemps pour se nourrir.
Alors là je suis pas d'accord du tout. Il faut qu'elle soit vivante le plus longtemps possible, pas forcément consciente (ça c'est pour leur propre plaisir.)
CITATION Regarde la chasse, la pêche. Combien de personnes tuent les animaux pour le plaisir.
On chasse et on pêche depuis la préhistoire ? Tu veux remttre en cause ce principe ? il y a quand même un sacré wagon de retard. En plus la chasse de certaines espèce est importante pour limiter leur nombre.
Zéphirah
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43

Message non lu par Zéphirah »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 12 Octobre 2005 à 23:56) Je ne vois pas les humains comme mauvais, sûrement à cause de ma conception optimiste de l'homme. En chacun de nous il y a bien bon et le mauvais si je puis dire, mais l'humanité n'est pas vouée à pencher du mauvais coté, toujours selon ma conception.
Arf... on a chacun notre propre point de vue, de toutes façons.

M'enfin, je dirais plus utopiste qu'optimiste. Il n’y a pas de gêne "bon" ou "mauvais" chez l'Homme. Ce qui nous différencie des autres, ce sont les choix que nous faisons.
CITATION ps : je préférerais être gaver comme une oie que mourir dans des souffrances atroces. Si les Wraiths étaient "bons" ils mettraient leur proie dans un coma par exemple, cela serait déjà moins cruel.
Les oies meurent justement dans des souffrances atroces...

Tu as déjà été dans un abattoir ? Ou vu une de ces vidéos sur le net, qui montrent un peu ces degrés de violence ? Ou le magazine choc...

Les chasseurs tuent pour le plaisir... ils le disent eux-mêmes. Et que je sache, ils ne sont pas pour autant considérés comme de méchants hommes.

Imaginez, ce serait horrible si les Wraith avaient une part de gentillesse en eux. Chaque humain dont ils videraient l’énergie vitale pour se nourrir seraient une terrible souffrance morale pour eux. M’est avis qu’ils se sont eux même forgés une carapace lisse et froide qui occulte tout sentiments, sur laquelle la pitié et la compassion rebondissent, sinon ils seraient condamnés à disparaître.

Et il y’a aussi une chose assez intéressante. Lorsqu’il a atteint un certain degrés de faim, l’humain perd toute raison, son cerveau entre dans une phase critique qui le rend capable de tuer tout ce qu'il y'a de bouffable pour le manger, et il pourra s'agir de sa propre soeure.

Sinon, les Wraiths font comme nous, lorsque nous savourons la viande dans notre assiette. On fait souffrir la bête parce que sa chaire sera meilleure. Les Wraiths, eux, effrayent et font souffrir les humains, comme tu le dis, pour savourer notre peur, notre courage...ce sont des mets savoureux pour leur appétit, ils l’ont dit plusieurs fois.

Si nous avons inventé les Wraiths, c’est peut-être en nous inspirant de nos propres méfaits.
CITATION On chasse et on pêche depuis la préhistoire ? Tu veux remttre en cause ce principe ? il y a quand même un sacré wagon de retard. En plus la chasse de certaines espèce est importante pour limiter leur nombre
Et tu sais ce qui a fait en sorte de "réequilibrer" un peu le taux humain sur Terre, à defaut davoir une séléction naturelle ? La guerre et ses innombrables victimes...
Le bien et le mal sont très relatifs.
Dernière modification par Zéphirah le 14 oct. 2005, 22:39, modifié 1 fois.
Nova

Message non lu par Nova »

Mais n'es-ce pas plus facile d'agir de manière maléfique ou indifférente face à geste qu'on conteste ai l'ont pas le choix de le poser ? Je ne sais pas pour un Wraith mais pour un humain, malgré le fait qu'il ait le choix de son menu n'éprouve en général aucun remord à manger de la viande. Alors imaginez un Wraith qui lui n'as pas autant de choix. Serait t'il plus porté à éprouvé de la pitié à chaque fois qu'il se nourrira ou serait t'il plus appaisant pour la conscience d'oublier qu'on fait continuellement quelque chose de mal ?
Nicolas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46

Message non lu par Nicolas »

Quand on mange de la viande on a tué un animal, un wraith qui mange tue.
Personnellement je n'éprouve aucun remord en me nourrissant de viande d'animaux comme le poulet etc... Pourquoi un Wraith devrait en avoir ?
Guiguioh
I am legend of SGF

Je crois qu'il y a une différence entre manger quelqu'un vivant et tuer un animal pour le manger ensuite. On coupe pas les morceaux de viande sur des animaux vivant quand même. Et puis on ne prend pas un plaisir sadique à tuer nos proies de plus.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Pour moi les Wraith sont vraiment démoniaque, car comme l'a dit Guiguioh, ils prennent un malin plaisir à nous manger et à nous faire souffrir ce qui nous différencie car nous les hommes nous mangeons mais seulement pour survivre alors que les Wraith mangent pour survivre et d'autre part pour s'amuser, ils prennent ça comme une distraction, un loisir. ;)
Zéphirah
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Nova,Dimanche 16 Octobre 2005 à 05:29) Mais n'es-ce pas plus facile d'agir de manière maléfique ou indifférente face à geste qu'on conteste ai l'ont pas le choix de le poser ? Je ne sais pas pour un Wraith mais pour un humain, malgré le fait qu'il ait le choix de son menu n'éprouve en général aucun remord à manger de la viande. Alors imaginez un Wraith qui lui n'as pas autant de choix. Serait t'il plus porté à éprouvé de la pitié à chaque fois qu'il se nourrira ou serait t'il plus appaisant pour la conscience d'oublier qu'on fait  continuellement quelque chose de mal ?
D'ailleurs, satisfaire nos besoins primaires (se nourir, se reproduire) est notre principale préoccupation. Ceux qui ont fait de l'économie ont certainement étudié ce truc : p
CITATION Je crois qu'il y a une différence entre manger quelqu'un vivant et tuer un animal pour le manger ensuite. On coupe pas les morceaux de viande sur des animaux vivant quand même. Et puis on ne prend pas un plaisir sadique à tuer nos proies de plus.
Tu as raison : C’est encore plus stupide de faire souffrir des êtes vivants sans les manger.
(Tu penses que dans toutes les civilisations, le morceau de viande arrive prédécoupé dans l’assiette ?)
CITATION car nous les hommes nous mangeons mais seulement pour survivre alors que les Wraith mangent pour survivre et d'autre part pour s'amuser, ils prennent ça comme une distraction, un loisir.
Non, on mange aussi par plaisir, pas toujours pour survivre. La chasse est un sport, un loisir aussi.
Freir
Major Général
Major Général

CITATION car nous les hommes nous mangeons mais seulement pour survivre alors que les Wraith mangent pour survivre et d'autre part pour s'amuser, ils prennent ça comme une distraction, un loisir.

Non, on mange aussi par plaisir, pas toujours pour survivre. La chasse est un sport, un loisir aussi.
Oui mais on ne fait pas souffrir ce qu'on mange alors que les Wraith si ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Tu penses que dans toutes les civilisations, le morceau de viande arrive prédécoupé dans l’assiette ?
Non, bien sûr mais la chasse n'est pas un acte mauvais en lui même.
CITATION Non, on mange aussi par plaisir, pas toujours pour survivre. La chasse est un sport, un loisir aussi.
Je mange par plaisir en effet mais ce que je mange n'est pas mort dans d'atroces souffrances.
Spoiler
Les Wraiths eux s'amusent à chasser les humains qu'il ne peuvent pas manger, je crois que c'est encore pire que notre chasse. :huh:
Dernière modification par Guiguioh le 16 oct. 2005, 21:24, modifié 1 fois.
Zéphirah
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Freir,Dimanche 16 Octobre 2005 à 19:59)

Ah bon ? *A la flemme de réécrire deux fois les mêmes post*

Mais justement Guiguo, quelle est ta notion du mauvais, de la douleure ? L'animal, qu'il soit bovin, de n'importe quelle espèce, est un être vivant, tout comme l'humain en est un avec une conscience, et la notion du bien et du mal.

Il existe des méthodes "officielles", si l'on peut dire, car on les a apprises à un de mes potes dans un lycée hotelier. Pour rendre la viande plus appétissante, il faut qu'elle soit rouge, on donne donc de la mort aux rats a manger aux animaux avant de les tuer, afin de faire éclater leurs vaisseaux sanguins, et donner à la viande une couleure plus apétissante...

Il existe des tas de documents, et si vous fouinez un peu, vous en trouverez. Je poste une video que certains ont peut-être déjà vu, sur les méthodes pour dépouiller les annimaux de leur fourrure.
Je ne vous parle pas du gavage des oies, qui s'étouffent avant même d'être transphormée en foie gras.
Enfin bref, j'ai pas envie de polémiquer là-dessus, mais c'est une réponse aux post de certains qui disent que les annimaux ne souffrent pas avant d'arriver dans nos casseroles.
Et les corridas ? Bon allez, la bête ne sent rien, elle adore ça même...

Fourrure
Je préviens quand même ceux que les images parlent d'elles-même, que les beast-lovers ne viennent pas se plaindre ensuite :ph34r:

Et pour finir, je voudrais juste revenir sur quelque chose que tu as dis ;
CITATION ps : je préférerais être gaver comme une oie que mourir dans des souffrances atroces. Si les Wraiths étaient "bons" ils mettraient leur proie dans un coma par exemple, cela serait déjà moins cruel.
Est-ce que honnêtement tu penses que les humains s’embarrassent de telles précautions ?
Dernière modification par Zéphirah le 16 oct. 2005, 23:16, modifié 1 fois.
Freir
Major Général
Major Général

CITATION (Zéphirah,Dimanche 16 Octobre 2005 à 23:01)
CITATION (Freir,Dimanche 16 Octobre 2005 à 19:59)

Ah bon ? *A la flemme de réécrire deux fois les mêmes post*

Mais justement Guiguo, quelle est ta notion du mauvais, de la douleure ? L'animal, qu'il soit bovin, de n'importe quelle espèce, est un être vivant, tout comme l'humain en est un avec une conscience, et la notion du bien et du mal.

Il existe des méthodes "officielles", si l'on peut dire, car on les a apprises à un de mes potes dans un lycée hotelier. Pour rendre la viande plus appétissante, il faut qu'elle soit rouge, on donne donc de la mort aux rats a manger aux animaux avant de les tuer, afin de faire éclater leurs vaisseaux sanguins, et donner à la viande une couleure plus apétissante...

Il existe des tas de documents, et si vous fouinez un peu, vous en trouverez. Je poste une video que certains ont peut-être déjà vu, sur les méthodes pour dépouiller les annimaux de leur fourrure.
Je ne vous parle pas du gavage des oies, qui s'étouffent avant même d'être transphormée en foie gras.
Enfin bref, j'ai pas envie de polémiquer là-dessus, mais c'est une réponse aux post de certains qui disent que les annimaux ne souffrent pas avant d'arriver dans nos casseroles.
Et les corridas ? Bon allez, la bête ne sent rien, elle adore ça même...

Fourrure
Je préviens quand même ceux que les images parlent d'elles-même, que les beast-lovers ne viennent pas se plaindre ensuite :ph34r:

Et pour finir, je voudrais juste revenir sur quelque chose que tu as dis ;
Est-ce que honnêtement tu penses que les humains s’embarrassent de telles précautions ?
C'est bien de dire tout ça mais on ne s'amuse pas à faire souffir l'animal, ou alors certains sadiques, alors que les Wraiths font soufrire leur nourriture et prenne un malin plaisir. Voila la différence ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Pour rendre la viande plus appétissante, il faut qu'elle soit rouge, on donne donc de la mort aux rats a manger aux animaux avant de les tuer,
Tu es sûr que qu'il ne s'est pas trompé avec le manuel pour empoisonné les clients ? :blink:

Je ne suis ni un partisans des corridas, ni des monstruosités sur les animaux à fourrure. Ce sont des minorités qui sont responsables de cela.
CITATION Est-ce que honnêtement tu penses que les humains s’embarrassent de telles précautions ?
J'ai quand même visité un abattoir, il y a des contrôles très strictes sur la manière de tuer les animaux pour éviter qu'ils souffrent.

Donc au final moi je conclue que la totalité de la population Wraiths aiment faire souffrir les humains et que chez nous il n'y en a qu'une partie. La grosse différence se situe là.
Dernière modification par Guiguioh le 17 oct. 2005, 10:10, modifié 1 fois.
Zéphirah
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Je trouve ça très "mince"... qui te dis que jamais aucun être humain ne s'est amusé à faire souffrir un animal ? Bien sûr que si.
A force d'additionner toutes ces minoritées, ça te fait une bonne majoritée.

Pour la mort au rat, oui bien sûr, renseigne-toi.

Non décidement, je ne trouve pas ce niveau de cruauté chez les Wraiths... on a fait des personnages de fiction bien plus sal*uds que ça.

Et tu dis qu'ils s'amusent en nous faisant souffrir.. qu'est-ce que t'en sais, ils sont cruels, mais tu ne lis pas dans leurs coeurs.
Freir
Major Général
Major Général

CITATION Et tu dis qu'ils s'amusent en nous faisant souffrir.. qu'est-ce que t'en sais, ils sont cruels, mais tu ne lis pas dans leurs coeurs.
Pas besoin d'être devin, tu ragarde juste leur visage quand ils aspirent la vie et tu comprends tout de suite. On ne peut pas se comparer avec un Wraith et Guiguioh l'a démontrer à maintes reprises. ;)
Zéphirah
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Qui parlé de se comparer à un Wraith ?

Ca, leur visage je le regarde... m'enfin juger quelqu'un sur son visage, huhu
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Je pense qu'ils resteront toujours les "grand mechants" je voit trés mal les scenariste faire des alliés ce ceux qu'is ont presentaient comme pire que les goa'uld, et puis ils ne serait pazs fiables et n'ont aucun interet à s'allier avec 6 500 000 de steaks bien saignants!!!
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION A force d'additionner toutes ces minorités, ça te fait une bonne majorité.
La raison de vivre des Wraiths c'est de faire souffrir les populations humaines dans divers contexte, les humains même les plus mauvais ne passent pas leur journée à faire souffrir les animaux. Mais bref on ne sera jamais d'accord.
Spoiler
Quand on sait qu'ils nous injectent une enzyme pour pouvoir nous faire souffrir encore plus longtemps, moi je dis que c'est de l'acharnement.
Et puis il n'y a pas besoin de lire dans leur corps, juste de voir leur comportement et d'écouter leur parole.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »