CITATION
(Guiguioh,Mercredi 12 Octobre 2005 à 23:56)
Je ne vois pas les humains comme mauvais, sûrement à cause de ma conception optimiste de l'homme. En chacun de nous il y a bien bon et le mauvais si je puis dire, mais l'humanité n'est pas vouée à pencher du mauvais coté, toujours selon ma conception.
Arf... on a chacun notre propre point de vue, de toutes façons.
M'enfin, je dirais plus utopiste qu'optimiste. Il n’y a pas de gêne "bon" ou "mauvais" chez l'Homme. Ce qui nous différencie des autres, ce sont les choix que nous faisons.
CITATION
ps : je préférerais être gaver comme une oie que mourir dans des souffrances atroces. Si les Wraiths étaient "bons" ils mettraient leur proie dans un coma par exemple, cela serait déjà moins cruel.
Les oies meurent justement dans des souffrances atroces...
Tu as déjà été dans un abattoir ? Ou vu une de ces vidéos sur le net, qui montrent un peu ces degrés de violence ? Ou le magazine choc...
Les chasseurs tuent pour le plaisir... ils le disent eux-mêmes. Et que je sache, ils ne sont pas pour autant considérés comme de méchants hommes.
Imaginez, ce serait horrible si les Wraith avaient une part de gentillesse en eux. Chaque humain dont ils videraient l’énergie vitale pour se nourrir seraient une terrible souffrance morale pour eux. M’est avis qu’ils se sont eux même forgés une carapace lisse et froide qui occulte tout sentiments, sur laquelle la pitié et la compassion rebondissent, sinon ils seraient condamnés à disparaître.
Et il y’a aussi une chose assez intéressante. Lorsqu’il a atteint un certain degrés de faim, l’humain perd toute raison, son cerveau entre dans une phase critique qui le rend capable de tuer tout ce qu'il y'a de bouffable pour le manger, et il pourra s'agir de sa propre soeure.
Sinon, les Wraiths font comme nous, lorsque nous savourons la viande dans notre assiette. On fait souffrir la bête parce que sa chaire sera meilleure. Les Wraiths, eux, effrayent et font souffrir les humains, comme tu le dis, pour savourer notre peur, notre courage...ce sont des mets savoureux pour leur appétit, ils l’ont dit plusieurs fois.
Si nous avons inventé les Wraiths, c’est peut-être en nous inspirant de nos propres méfaits.
CITATION
On chasse et on pêche depuis la préhistoire ? Tu veux remttre en cause ce principe ? il y a quand même un sacré wagon de retard. En plus la chasse de certaines espèce est importante pour limiter leur nombre
Et tu sais ce qui a fait en sorte de "réequilibrer" un peu le taux humain sur Terre, à defaut davoir une séléction naturelle ? La guerre et ses innombrables victimes...
Le bien et le mal sont très relatifs.