[SPOILER]Découvertes dans pégase

Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER]Découvertes dans pégase

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je ne vois pas ce qu'est le ZPM du vieux peuple ?  Du matériel militaire il y en a à profusion sur la cité quand même, les railguns c'est le bien mieux que ce que tu cites de toute façon. Les postes avancée on ne sait pas forcément où ils sont (rien n'indiquait un poste avancé installé dans l'épisode Trinity au départ.)
Le ZPM du vieux peuple, ça doit être le ZPM des sudariens, de l'épisode "la communauté des quinze"

hum, hum, il parle de silos à missiles, un silo à missiles, c'est bien mieux qu'un railgun, par contre, je pense qu'il parlait d'installer des canons commandés électroniquement, à guidage radar ou themique, comme les missiles (en tout cas, si j'atais responsable de la protection d'atlantis, c'est ce que je ferrais) ça éviterait que les cannoniers soient faits prisonniers....

concernant la cité : réfléchissez : c'était aussi un vaisseau spacial, elle ne devait pas utiliser que des drones ! on ne défend pas une cité de la même manière qu'un avant poste, enfin ! les ancients étaient la race la plus avancée de l'univers : ils devaient protéger leur cité avec pusieurs types d'armes différentes
(ex : les avions de chasse ont des missiles, mais ils utilisent quand même aussi un canon, idem pour les navires de guerre, qui ont des torpilles, en plus des canons et des missiles, les tanks ont un canon, mais une mitrailleuse coaxiale, aussi.... la liste est longue.)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Mais il me semble que c'est dit à un moment. (je me trompe peut être).
Non justement ce n'est pas dis. Et un seul ZPM fait fonctionné tous les systèmes le nécessitant spécifiquement, donc pas besoin de trois même si la cité est fait pour en utilisé 3 en parallèle normalement. (ça évite de les changer trop souvent.) Et puis 3 ZPM en même cela fait un bouclier plus résistant de toute façon.

Je ne pense pas que des zones de la cité est besoin de ZPM à leur intention, sinon on les aurait trouvé, même complètement vide. Et il y en avait bien que 3.

@thors : La cité est faite pour être alimentée par 3 ZPM, mais un seul suffit pour activer les systèmes qui en ont besoin. Et aux vu de la saison 2, il n'y a pas d'autres armes.

On ne pas pas ramener dans la cité tous notre armement, des tonnes de missiles et j'en passe. Franchement je n'ai pas envie de voir ça. Pourquoi ne pas bétonner la cité pendant qu'on y ait. :rolleyes:

La cité est un vaisseau spatiale mais ce n'est pas ça fonction principale. Et de toute façon ce qui la protège c'est son bouclier, avec une chose pareille pas besoin d'armement. Les Wraiths s'y sont cassés les dents pendant une centaines d'années d'ailleurs.
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Message non lu par davidaliassoda »

l'utilisation des trois n'est peut etre nécessaire que pour faire voler la cité, je ne vois que ça,
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION On ne pas pas ramener dans la cité tous notre armement, des tonnes de missiles et j'en passe. Franchement je n'ai pas envie de voir ça. Pourquoi ne pas bétonner la cité pendant qu'on y ait. 
On ne parle pas de ramener tout l'armement, mais d'installer des systemes de défense qui puissent s'avérer efficaces pour défendre la cité, contre une éventuelle attaque du type de celle de "the siege part 2"

On pourrait par exemple installer des lanceurs de missiles dans la baie des drones et relier le tout au siège de controle et à d'autres systemes... et éventuellement installer un systeme de guidage à distance sur les rail-guns, qu'on pourrait relier aux détecteurs et/ou à une interface de controle, afin de guider automatiquement et plus précisemment les canons.
CITATION La cité est un vaisseau spatiale mais ce n'est pas ça fonction principale. Et de toute façon ce qui la protège c'est son bouclier, avec une chose pareille pas besoin d'armement. Les Wraiths s'y sont cassés les dents pendant une centaines d'années d'ailleurs.
C'est vrai... mais j'avoue que s'il n'y avait pas d'autres armes dans la cité, ça me décevrai un peu... on nous avait promis une cité remplie d'armes d'une grande puissance permettant de vaincre les goa'ulds, et on a une cité menacée, sans armes, et qui n'a rien dévoilé de réellement interressant pour notre défense... :(

espérons que ce qu'on découvrira dans le reste de la galaxie suffira à combler ce manque... mais, pour l'instant, ce n'est pas précisemment le cas.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION On pourrait par exemple installer des lanceurs de missiles dans la baie des drones et relier le tout au siège de controle et à d'autres systemes... et éventuellement installer un systeme de guidage à distance sur les rail-guns, qu'on pourrait relier aux détecteurs et/ou à une interface de controle, afin de guider automatiquement et plus précisemment les canons.
Comme ça alors je suis d'accord. Mais cela serait-il fait ? De toute façon cela m'étonnerait qu'on est une attaque toutes les fins de saisons, ça ne serait pas crédible. Donc on verra ça dans deux ou trois saisons. ^_^

Pour la cité, cela veut simplement dire que Daniel c'est un peu trompé c'est tout. Les drones ont tout de même sauvé la Terre en fin de saison 7. ;)
walsorg
Soldat
Inscrit : 02 janv. 2006, 21:22

Message non lu par walsorg »

C'est les debuts de la série ca va venir petit a petit les decouvertes ils on déja decouverts pas mal de chose tout de meme.. ^_^
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

CITATION Artheval_Pe  Ecrit le Mardi 18 Octobre 2005 à 18:31
C'est vrai... mais j'avoue que s'il n'y avait pas d'autres armes dans la cité, ça me décevrai un peu... on nous avait promis une cité remplie d'armes d'une grande puissance permettant de vaincre les goa'ulds, et on a une cité menacée, sans armes, et qui n'a rien dévoilé de réellement interressant pour notre défense...
La cite contient tout ce qu'il nous faut pour nous proteger, tout est dans la base de donnee(ahah) le seule hic c'est que nous ne comprenons pas.... mais c'est vraie qu'elle est menacee si elle a pas 3 zpm...
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION La cite contient tout ce qu'il nous faut pour nous proteger, tout est dans la base de donnee(ahah) le seule hic c'est que nous ne comprenons pas.... mais c'est vraie qu'elle est menace si elle a pas 3 zpm...
C'est dans la base de donnée, mais on n'a pas non plus la capacité de contruire ce qui y est montré...
De toute façon, concernant atlantis
Spoiler
sheppard a fait le plein de drones et de jumper, dans "the tower" donc, on est en mesure de ce défendre
sheppard67
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2005, 18:30
Lieu : Mothern, Alsace

Message non lu par sheppard67 »

Oui tout a fait d'accord avec le SOILER d'Artheval_Pe,
Spoiler
mais on ne sait pas combien il en a pris...
Dernière modification par sheppard67 le 09 janv. 2006, 17:19, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Spoiler
Ils en ont pris pour remplir complètement la salle à jumper de la cité d'Atlantis, qui peut contenir 12 jumper. Le nombre de jumpers récupérés reste en effet inconnu.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »