Dernier message de la page précédente :
Le ZPM du vieux peuple, ça doit être le ZPM des sudariens, de l'épisode "la communauté des quinze"CITATION Je ne vois pas ce qu'est le ZPM du vieux peuple ? Du matériel militaire il y en a à profusion sur la cité quand même, les railguns c'est le bien mieux que ce que tu cites de toute façon. Les postes avancée on ne sait pas forcément où ils sont (rien n'indiquait un poste avancé installé dans l'épisode Trinity au départ.)
hum, hum, il parle de silos à missiles, un silo à missiles, c'est bien mieux qu'un railgun, par contre, je pense qu'il parlait d'installer des canons commandés électroniquement, à guidage radar ou themique, comme les missiles (en tout cas, si j'atais responsable de la protection d'atlantis, c'est ce que je ferrais) ça éviterait que les cannoniers soient faits prisonniers....
concernant la cité : réfléchissez : c'était aussi un vaisseau spacial, elle ne devait pas utiliser que des drones ! on ne défend pas une cité de la même manière qu'un avant poste, enfin ! les ancients étaient la race la plus avancée de l'univers : ils devaient protéger leur cité avec pusieurs types d'armes différentes
(ex : les avions de chasse ont des missiles, mais ils utilisent quand même aussi un canon, idem pour les navires de guerre, qui ont des torpilles, en plus des canons et des missiles, les tanks ont un canon, mais une mitrailleuse coaxiale, aussi.... la liste est longue.)