CITATION
(lockey 88,Jeudi 20 Octobre 2005 à 19:56)
Alors bon chacun ses goûts

tu dis cela car apparament c'est un "boulet"
Oui et non... j'apprécie beaucoup l'acteur (je regarde quand j'en ai l'occasion les redif de McGyver sur TF1, d'ailleurs), mais force est de constater que les histoires de SG-1 se centraient, de plus en plus, principalement sur lui, alors que lui, au contraire, en avait de plus en plus marre! Et personnellement, ça m'emmerde, de me dire que pour beaucoup, SG-1 a de la valeur principalement par la présence de cet acteur, qui fait partie d'une équipe et donc n'est pas seul à tenir la série!
En outre, si les craintes quand à la qualité de SG-1 suite à son départ pouvait être fondées, la saison 9 réponds à toutes les craintes en prouvant bien que Sg-1, sans RDA, peut rester très bon, voir se bonifier encore....
Et oui, sur la saison 8, RDA m'est apparu comme un boulet: les épisodes se centraient trop sur lui, d'où une affligeante perte de rythme sur pas mal d'épisodes...
Même si ça doit casser le "mythe" O'neil, il m'apparait évident que sur cette saison 8, RDA et son impliquation limitée au dévellopement de la saison constituait un boulet... et pour s'en convaincre, il suffit de voir le rythme tonitruant de la saison 9, avec une dynamique très efficace, qui manquait sur la saison 8...
Voilà, désolé pour le HS.
Et pour répondre au sujet principal (je crois ne pas l'avoir encore fait), je connaissais, effectivement, McGyver, que j'appréciais, sans plus, et c'est par un ami que j'ai découvert SG-1, alors que justement, pour moi, McGyver dans de la science-fiction, ça m'apparraissait plus que douteux... finalement, l'univers retrouvé du film (que j'aimais beaucoup) a fait que, grand fan de science-fiction, je me suis plongé dedans à corps perdu...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me