vaisseau mere d'anubis vs tous les vaisseaux des w

Répondre
dr.manu
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 sept. 2004, 00:05
Pays : Suisse
Lieu : Suisse

Re: vaisseau mere d'anubis vs tous les vaisseaux des w

Message non lu par dr.manu »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Mais juste pour rectifier, anubis nj'a pas de bouclier anciens, c'est des bouclier asguards, il les a pris quand il a espionner le cerveau de Thor. Et a mons avis les boucliers anciens sont tous de meme conception aprés, lc'est une question de puissance fourni.... Mais les wraith n'ont pas le pouvoir de percer les bouclier proprement dit, a force des les bombarder continuellement les boucliers cedent. Ce qui est logique.
Je ne crois pas! Anubis possède déjà des bouclier goa'ulds améliorés lorsqu'il est attaqué par le vaisseau de Thor. Donc, ce n'est pas des boucliers asgards qu'il a. Mais une amélioration qu'il a apporté lui-même, grâce à son ascencion.
Pour les Wraith, j'entendais "percer" lorsqu'il s'agit de boulcier de JUmpers ou du genre. Mais comme bien souvent avec les armes énéergétiques il faut affaiblir le bouclier adverse avant qu'un coup passe, on est d'accord.
CITATION ps : je ne comprend pour l'aurora, il n'a pas pu etre endommager de maniere conventionnel car l'equipage aurait eu l'inteligence de passer en hyperpropulsion si se faisait attaquer..... Sachant que leurs hyper propulsion est beaucoup plus avancée que les wraith.....
Comme ils ont dû aller chercher ces technologies dans les lignes ennemies, il y a de forts risques d'être en infériorité numérique. Il n'est donc pas facile de passer en hyperespace à tout moment, ce d'autant plus qu'il avaient certainement des avaries les en empêchant directement. D'ailleurs, ils se sont probablement pas mis en stase pour des prunes.
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Message non lu par nebneo »

CITATION Je ne crois pas! Anubis possède déjà des bouclier goa'ulds améliorés lorsqu'il est attaqué par le vaisseau de Thor. Donc, ce n'est pas des boucliers asgards qu'il a. Mais une amélioration qu'il a apporté lui-même, grâce à son ascencion.
Moi je ne crois pas que ce soit des boucliers Anciens. Dans le season final de la saison 7, les drones Anciens ont rencontré aucune difficulté à passer les boucliers d'Anubis.
Et les Anciens ont du concevoir leurs boucliers pour que même les drones ne puissent pas passer.

Je continue donc à dire qu'Anubis n'aurait pas fait le poids face aux wraith.
dr.manu
Sergent
Sergent

J'ai pas dit qu'il s'agissait du meilleur type de bouclier Anciens.
J'ai simplement dit qu'Anubis a amélioré ses boucliers, grâce à ses connaissances acquises lors de l'ascencion.

Donc c'est une amélioration, mais ce n'est pas encore le top.

Concernant les drônes, j'ai pas l'impression que les boucliers Anciens conventionneles auraient beaucoup d'effet contre eux.
Je ne parle pas d'un bouclier surpuissant comme celui de la cité.

Anubis n'aurait certainement pas fait le poids face à la puissance de feu des Wraith, il n'empêche que l'arme d'Anubis n'aurait pas rencontré de problème non plus à détruire quelques vaisseaux Wraith, tant l'arme est puissante et tant les protections Wraith ne sont pas très impressionante.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

CITATION On sait qu'Anubis possède des boucliers Anciens - mais on ne connaît pas la qualité exacte de ceux-ci, sauf qu'ils sont quand même pas mal vu qu'ils résistent à quelques tirs Asgards (mais s'enfuit devant trois vaisseau de guerre Asgard).
Ce ne sont pas des boucliers Anciens, ce sont des Goa'ulds légèrement améliorés par les connaissances qu'Anubis a amassé pendant son exil, qui ne sont pas forcément d'origine ancienne.
CITATION En théorie, les Wraith sont donc capable de détruire le vaisseau d'Anubis, mais il ne fait aucun doute que l'arme d'Anubis (qui est probablement d'origine Ancienne), aurait fait plusieurs victimes chez ses opposants.
Non, l'arme d'Anubis n'est pas d'origine ancienne. Là aussi il l'a élaboré avec les éléments qu'il a consciencieusement amassé pendant son exil et à partir d'une source d'énergie Goa'uld qu'il a dû récupéré. Et l'arme aurait pu détruire des croiseurs, pour les vaisseaux ruches je pense que ça resterait à voir (mais pas possible de toute façon)
CITATION
Spoiler
Sachant que leurs hyperpropulsion est beaucoup plus avancée que les wraiths.....
Spoiler
Sachant que l'Aurora met 4 mois pour traverser la galaxie de Pégase, c'est pas bien mieux que les vaisseaux ruches. ^_^ De toute façon on ne connaît pas la nature exacte des dégâts de l'Aurora, l'origine de ceux-ci et ce qui c'est vraiment passé.
CITATION Mais une amélioration qu'il a apporté lui-même, grâce à son ascension.
Anubis n'a pas le droit d'utiliser un élément avantageux lié à son ascension. C'est pour ça qu'il a passé longtemps à faire des recherches avant de revenir aux affaires pour avoir l'avantage. Mais il a bien équipé ses vaisseaux de boucliers Asgards, meilleurs que les siens.
CITATION Pour les Wraith, j'entendais "percer" lorsqu'il s'agit de bouclier de Jumpers ou du genre.
Le jumper n'a pas de bouclier ...
CITATION tant les protections Wraith ne sont pas très impressionnante.
On ne sait rien de leur protection justement, c'est un élément à découvrir.
dr.manu
Sergent
Sergent

CITATION Non, l'arme d'Anubis n'est pas d'origine ancienne. Là aussi il l'a élaboré avec les éléments qu'il a consciencieusement amassé pendant son exil et à partir d'une source d'énergie Goa'uld qu'il a dû récupéré. Et l'arme aurait pu détruire des croiseurs, pour les vaisseaux ruches je pense que ça resterait à voir (mais pas possible de toute façon)
Non, cet arme est une création des Goa'ulds au début de leur règne. Chaque Grand Maître en possédait une pièce (un oeil) et ils pouvaient les réunir dans le cas d'une attaque extérieure.
Personnellement, je pense qu'il y a de fortes chances que cette arme est une découverte des Goa'uld sur Terre ou ailleurs, mais qui est probablement d'origine Ancienne (je ne vois pas qui d'autre). Mais là ce n'est que mon hypothèse.

Pour les bouclier Wraith, on ne sait effectivement rien de leur protection, mais on a pu voir qu'elle ne paraît pas exceptionnelle. Les darts sont très faible et les vaisseaux ruches ne paraissent pas vraiment surprotégés.
Guiguioh
I am legend of SGF

On a pas vu de vaisseaux ruches exploser à cause de dégâts extérieur, ni de croiseurs d'ailleurs. Donc pas de conclusion hâtive.

Attention, les yeux sont une source d'énergie, pas une arme. Tout l'équipement autour, l'arme de tir c'est Anubis qu'il l'a inventé.

Pour mois les yeux sont une source d'énergie d'un minerai très rare que les Goa'ulds ont gardés pour les cas de force majeure. L'arme d'Anubis n'est donc pas d'origine Ancienne, elle vient de lui.
dr.manu
Sergent
Sergent

Si c'est une source d'énergie dans le but de faire une arme, c'est que les Grands Maîtres de l'époque connaissaient le moyen de construire l'arme.

Il y a des chances qu'Anubis en faisait partie.
Guiguioh
I am legend of SGF

Non je pense pas que cette source d'énergie était spécifique de cette arme. D'ailleurs si Yu en avait eu connaissance (plus vieux Goa'ulds) il n'aurait pas envoyé sa flotte dans le gueule du loup.

Il y a 6 yeux : Râ, Apophis, Tiamat et on ne connait pas les autres.
dr.manu
Sergent
Sergent

Dans tous les épisodes dont je me souviens, je suis persuadé qu'ils font mention de l'oeil de Râ comme d'une arme très puissante.

Je ne sais plus qui c'est qui raconte - ni dans quel épisode - que c'est une vieille arme crée par les Goa'ulds pour se défendre en cas d'attaque d'une autre race.

C'était aussi la dernière chance à Yu d'aller se battre là-bas, car il savait que si Anubis trouvait le dernier oeil, ils seraient mal. Il a tenté le coup ma foi.

A priori, les yeux remontent à une époque où il n'y avait que 6 Grand Maîtres (peut-être qu'Anubis était justement le 7e, viré par les autres).
Je vais voir si je trouve quelque chose dans la mythologie se rapportant à d'autres yeux que ceux de Râ et et d'Horus qui sont bien connus.
Guiguioh
I am legend of SGF

Le seul épisode où il est question des Yeux c'est Full Circle et je crois un épisode de la saison 5 la Tombe. Donc cherche là-dedans mais dans Full Circle, Râ à besoin des yeux pour alimenter l'arme de son vaisseau.
Dernière modification par Guiguioh le 21 oct. 2005, 16:04, modifié 1 fois.
dr.manu
Sergent
Sergent

Cocnernant les yeux, voilà pour le moment le plus complet que j'ai trouvé:

Le texte parle d'Horus
CITATION Il fait aussi partie des mythe lunaire puisque, à l'origine, le soleil et la lune sont les yeux du ciel ; mais les prêtres d'Heliópolis attribuèrent le soleil à Ra, en gardant la lune comme oeil d'Horus.Seth arrache l'oeil gauche et le dévore (nouvelle lune), mais Thot le guérit (pleine Lune). Cet oeil est appellé Oudjat. source
Si on suit la logique de ce mythe, Seth devrait aussi avoir un oeil (La nouvelle lune) et Thot un autre (pleine lune).
En même temps, c'est +/- toujours le même.

D'ailleurs, si la lune est toujours associée à Horus, le soleil est parfois associé comme l'oeil de Râ et parfois de Horus.

Concernant Tiamat, c'est un dieu de la mythologie mésopotamienne. Mais j'a rien vu pour le moment comme mythe le concernant avec une histoire d'oeil.
Dernière modification par dr.manu le 21 oct. 2005, 16:28, modifié 1 fois.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

CITATION (dr.manu,Vendredi 21 Octobre 2005 à 16:01) Dans tous les épisodes dont je me souviens, je suis persuadé qu'ils font mention de l'oeil de Râ comme d'une arme très puissante.
C'est ce que j'avais compris aussi.
Mais de toute façon on n'a eu que peu d'explications sur l'origine de de l'arme du vaisseau d'Anubis. C'est pas bien clair...

En tout cas on peut dire définitvement que les Wraith détruisent Anubis! Tous le monde est d'accord là-dessus?
sokkar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25

Message non lu par sokkar »

CITATION (majorshepard,Vendredi 21 Octobre 2005 à 16:53)
CITATION (dr.manu,Vendredi 21 Octobre 2005 à 16:01) Dans tous les épisodes dont je me souviens, je suis persuadé qu'ils font mention de l'oeil de Râ comme d'une arme très puissante.
C'est ce que j'avais compris aussi.
Mais de toute façon on n'a eu que peu d'explications sur l'origine de de l'arme du vaisseau d'Anubis. C'est pas bien clair...

En tout cas on peut dire définitvement que les Wraith détruisent Anubis! Tous le monde est d'accord là-dessus?
ahh par pour moi! ca depen a combien de vaisseaux les wraiths attaques anubis!! et on es sur que le vaisseau d'anubis avait des boucliers, alors que pour les wraiths .............
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

T'as vu "The siege Part 3"?

Le bouclier d'Atalntis est vraisemblablement le bouclier le plus puissant que les anciens aient construit, dont la source d'énergie est un ZPM!

Le bouclier d'Anubis est loin de pouvoir égaler la puissance de ce bouclier.... Il est vraiemblable qu'il ne pourrait resister que quelques minutes à un tel bombardement. (voire moins)
Et je pense pas que l'arme d'Anubis puisse détruire véritablement les Vaisseaux Ruches Wraith. (peut-être les croiseurs...)
sokkar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25

Message non lu par sokkar »

CITATION (majorshepard,Vendredi 21 Octobre 2005 à 18:03) T'as vu "The siege Part 3"?

Le bouclier d'Atalntis est vraisemblablement le bouclier le plus puissant que les anciens aient construit, dont la source d'énergie est un ZPM!

Le bouclier d'Anubis est loin de pouvoir égaler la puissance de ce bouclier.... Il est vraiemblable qu'il ne pourrait resister que quelques minutes à un tel bombardement. (voire moins)
Et je pense pas que l'arme d'Anubis puisse détruire véritablement les Vaisseaux Ruches Wraith. (peut-être les croiseurs...)
bien sur que j'ai vu the siege part 3, au moin 30fois :D

et je ne comprend pas ton argument, imaginons que les wraiths n'on pas de bouclier, ils se mettent a attaquer le vaisseau mere d'anubis, le bouclier resiste quelques minutes, ce qui laisse le temps a anubis de lancer sa super armes, il detruit des hatack avec des bouclier alors un vaisseau sans bouclier......... apres c'est sur si les wraiths son vrément nombreux, la oui mai sinon .........
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54

Message non lu par nebneo »

Faut le toucher le vaisseau ruche aussi. Ils ont pas de bouclier mais
Spoiler
Dans The siege part3, le deadalus n'arrive pas à toucher le vaisseau ruche, ils sont obligés de téléporter les missiles à bord des vaisseaux.
Et quand tu vois Trinity (206), les Anciens ont conçu une arme étonnament puissante pour abattre les wraith. Ils ont été obligés d'utiliser leur technologie de pointe et n'y sont pas parvenus. C'est donc que les vaisseaux ruches doivent pas être si facile que ça à abattre. L'arme ultime des goa devait être loin des capacités anciennes classiques je pense.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Si on suit la logique de ce mythe, Seth devrait aussi avoir un oeil (La nouvelle lune) et Thot un autre (pleine lune).
En même temps, c'est +/- toujours le même.
Entre les mythes et ce qu'il y a dans SG faut peut-être un peu séparer. Thot est un Goa'uld scientifique mineur, il n'a jamais été Grand Maître. On parle de l'Oeil de Tiamat dans la saison et Daniel donne les noms de Râ, Tiamat et Apophis dans Full Circle.

Bref, pour la série il vaut mieux prendre les éléments qu'ont nous donne. ;)
CITATION et je ne comprend pas ton argument, imaginons que les wraiths n'ont pas de bouclier, ils se mettent a attaquer le vaisseau mère d'Anubis,
Les vaisseaux Wraiths ont forcément d'autres protections, il faut pas se voiler la face. Et les vaisseaux ruches sont en mesure te tirer sur le vaisseaux d'Anubis bien plus loin que lui ne le fait.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

CITATION
Spoiler
Dans The siege part3, le deadalus n'arrive pas à toucher le vaisseau ruche, ils sont obligés de téléporter les missiles à bord des vaisseaux.
Et quand tu vois Trinity (206), les Anciens ont conçu une arme étonnament puissante pour abattre les wraith. Ils ont été obligés d'utiliser leur technologie de pointe et n'y sont pas parvenus. C'est donc que les vaisseaux ruches doivent pas être si facile que ça à abattre. L'arme ultime des goa devait être loin des capacités anciennes classiques je pense.
Spoiler
si ils y sont parvenus, mais ils ont pas réussi à contrôler la source d'énergie et sont mort
Guiguioh
I am legend of SGF

Spoiler
C'est la surcharge de l'arme qui a tué tous les vaisseaux Wraiths, pas vraiment une réussit donc puisque tous les Anciens ont sont morts, ainsi que toute vie sur la planète.
kev17
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 août 2005, 22:45

Message non lu par kev17 »

:p90: :zat01: :war: :anno: un combat sans fin cela boulverserait nos deux galaxie
Guiguioh
I am legend of SGF

En quoi un combat de vaisseaux peut-être sans fin ? Il y a forcément un vainqueur. :rolleyes:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »