"SoldatsNano" et leur implication au long terme

biG-replicaTHOR
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:19
Pays : étoile-noir

Re: "SoldatsNano" et leur implication au long terme

Message non lu par biG-replicaTHOR »

Dernier message de la page précédente :

Tu vois, Hermès, le problème est que tu pense que les robots pensent comme des humains. Biensûr il y aura des robots tueur "tank télécommander avec sulfateuse", mais ils seront téléguidé par le programme qui sera lui même programmé par un opérateur humain. En aucun cas il va se dire, "j'en ai marre de mon programme, j'en ai marre des humains, je bute tout le monde et je me casse !"
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

je suis d'accord avec toi que les robots fonctionnent qu'avec des programmes mais un jour assez lointain, les robots seront bourrés de programme, ils pourront réfléchir aisément en tout cas plus rapide que nous :D et parfois il pourra y avoir des conflits dans la programmation ou des bugs (se référer a Irobot) ou encore des programmateurs peu scrupuleux pourront les orienter à leurs avantages....
c'est vrai que pour l'instant on a pas a en avoir peur mais plus tard qui sait!... :rolleyes:
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40
Pays : France

Message non lu par Torog »

Par définition, un robot ne peut avoir de sentiments, ou alors c'est un être vivant.
Le robot d'IRobot, n'est donc plus un robot au sens pratique du terme, c'est ... autre chose ...

Robot : Etre entièrement mécanique, une machine en quelque sorte

Cyborg : Un humain avec des parties métalliques, bras ou jambes. Extrèmes : D'un coté, l'humain avec une simple prothèse, de l'autre, la personne à qui il ne reste plus que le cerveau de biologique.

Au delà, on ne peut plus parler d'humain. Et pour ceux qui ont vu le film Ghost In The Shell, une chose vivante est celle qui à la volonté de se reproduire en quelque chose de nouveau (Pas de simples clones)

C'est pourquoi on peut dire que les réplicateurs, on tenté de devenir plus que de simples machines, et ils ont pratiquement réussis. Celà leur a malheursement apporté des points faibles, dont les sentiments pour n°5 entre autre (Mais c'était quand même des vilains :angry: )

En ce qui concerne les supers soldats, il faudrait effectivement des êtres vivants bourrés de technologies mais en quelque sorte programmés pour arriver au soldat ultime, qui serait très puissant, mais aurait en même temps un peu d'esprit d'initiative.

C'est en ce sens que l'armée des clones de Star Wars est probablement la plus puissante que l'on puisse trouver : Des machines biologiques pensantes :rolleyes:

Pour ceux qui lu le manga Gunnm, la réflexion va encore plus loin avec l'opposition entre des cyborgs qui n'ont que le cerveau de biologique, et des êtres "parfaits" avec un corps biologiques mais dont on a transféré la conscience dans une puce qui remplace le cerveau, afin de les empêcher d'avoir des sentiments aggressifs. Alors, qui est humain dans tout ça ? Qui est une machine ? Bien malin qui saurait le dire ;)
Dernière modification par Torog le 25 oct. 2005, 17:28, modifié 1 fois.
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

je vois que le theme de l IA et de la cybernetique interesse du monde :)

D ici quelque jours UnivioN vous proposera un petit dossier intro sur l " IA, Intelligence Artificielle ou aujourd hui intelligence Augmentee comme pour " Nanotechnologie si vous le voulez afin d allimenter le debat.
Dernière modification par °TacKiOn-QuAnTiQuE° le 25 oct. 2005, 19:14, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Sciences »