Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?

Répondre
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?

Message non lu par nebneo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (RDA8,Mardi 25 Octobre 2005 à 13:44) Franchement ce sera plus jamais pareil sans RDA, déjà que dans la saison 8 lorsqu'il était général, les missions n'étaient plus pareils. C'était quand même bien, parce qu'il se montrait dans les problèmes à la base. O'Neill c'est pas Hammond ( dsl George ) ;). O'Neill est le meilleur perso. Qui a sauvé les Asgards plusieurs fois? Qui s'est illustré face aux plus terribles maîtres goaul'd ? Qui a aspiré la connaissance des anciens par 2 fois ? Qui est mort plusieurs fois sous les griffes de Baa'l ? Qui s'est sacrifié pour sauver la Terre au pôle Sud ? Qui a le plus donner de sa personne ? C O'Neill, et il a fait bcp d'autres trucs, mais il y'en a tellement que je pourrais pas les écrire. Sg-1 ne va plus être pareil c sûr, mais ça était le choix de RDA, il faut le respecter, et j'éspère que la saison 9 sera aussi bien que les autres saisons.
Je regrette déjà qu'on entende plus ces : "Carter !" :angry:
:gate: bye RDA.
Quand tu verras la saison 9, tu devrais normalement changer d'avis.

Si on regrette tout de même le départ de RDA, celui-ci ne se sent pas tellement dans cette saison et son remplaçant est super sympa et marrant aussi. Donc on est pas dépaysé.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Pour la connaissance des anciens la seconde fois, je pense que RDA l'a voulu pour se mettre en avant encore une fois...  perso je pense qu'avec Daniel ça aurait tout à fait pu le faire...
Je ne crois pas, si Daniel n'avait pas traduit les propos de Jack et relié le nom de la planète et son adresse, on aurait pu dire adieux à la Terre. Et ça Jack n'aurait pas pu le faire.

Mais RDA8, Jack n'a jamais fait ça seul et le prochain héros de la série pourra en faire tout autant. Même si un juste rééquilibrage de l'importance des personnages serait un point positif plutôt que le tout O'neill.
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18

Message non lu par Supermec »

je ne comprend pas les gens qui detestent RDA. Je me demande pourquoi ils ont regarder cette serie pendant 8ans s'ils detestaient l'un des acteurs phare .

Je pense qu'il faut pas se tromper sur la question posée ici. On ve juste discuter si la serie aurait du finir avec le depart de RDA ou non. Alors ceux qui detestent RDA arreter de tiré sur lui. Sinon encore une fois pourquoi vous avez regardé la serie pendant 8ans si vous detestiez le personnage de Oneal? C'est aberant je trouve
Sikozu Shanu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juil. 2005, 19:31

Message non lu par Sikozu Shanu »

CITATION (Supermec,Mardi 25 Octobre 2005 à 23:39) je ne comprend pas les gens qui detestent RDA. Je me demande pourquoi ils ont regarder cette serie pendant 8ans s'ils detestaient l'un des acteurs phare .

Je pense qu'il faut pas se tromper sur la question posée ici. On ve juste discuter si la serie aurait du finir avec le depart de RDA ou non. Alors ceux qui detestent RDA arreter de tiré sur lui. Sinon encore une fois pourquoi vous avez regardé la serie pendant 8ans si vous detestiez le personnage de Oneal? C'est aberant je trouve
On l'a dit et redit:

Le pb c'est qu'à la base Stargate SG-1 c'était Stargate SG-1 (une équipe) et non Stargate RDA. Je crois que beaucoup de monde ont l'air de l'oublier.

Je ne mets pas en doute la popularité de RDA et donc de son personnage de Jack O'Neill qui a bcp apporté à l'univers de Stargate mais depuis ces 2 dernières années et notamment dans la saison 8, les producteurs et tout le staff ont du se plier aux exigences de Monsieur RDA et de son emploi du temps avec une rémunération conséquente à la clé. C'est pour cela que dans cette saison 8 justement, toutes les missions se passent pratiquement sur Terre et laisse peu de place aux missions off world.
Vous avez aimez la saison 8 tant mieux mais il ne faut pas exagérer non plus: d'ailleurs c'est pour ça qu'il a été promu Général pour limiter ses apparitions en faisant de la paperasse.

Ce que je veux dire c'est que maintenant, les fans en ont assez de voir des gens dire que pcq RDA n'est plus là, la saison 9 sera nulle. On en a eu à toutes les sauces comme: "quoi, il n'y a plus RDA? la saison 9 sera nulle" et "sans RDA, la série doit s'arreter!" et "si RDA n'est plus la, je ne regarderais même plus" qu'il est tout à fait normal que ceux qui voyaient de façon moindre son perso de Jack O'Neill (RDA) pour Stargate et qui voulaient voir cette fameuse saison 9 soient un tout petit peu remonter contre lui.

Dans la saison 9, un nouveau souffle se créé avec de nouveaux persos, de nouveaux ennemis plus puissants que les Goa'ulds & Co, de nouvelles histoires abordées qui sont vraiment très intéressantes, le retour des missions off world. Bref c'est comme un nouveau départ.

Peut-être que les fans ont du mal à accepter le changement, ce qui est normal pcq Jack O'Neill était là depuis 8 saisons et puis pof plus d'O'Neill mais je crois qu'à un moment donné il faut arrêter et regarder pour se faire une idée des choses sans lui.
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant

je ne suis pas contre un changement. Par exemple dans Urgences beaucoup de personnes sont parties d'autre sont arrivées et la serie continue à avoir du succes. La seule qui m'enerve c'est qu'on crache sur lui comme on voulait dire bon debaras. Qu'il aie du changement c'est normale ."tout le monde finit par mourir un jour"
gwelan
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 19 juin 2005, 19:35
Lieu : saint-nolff

Message non lu par gwelan »

j'ai répondu non évidemment. RDA ne faisait pas la série à lui tout seul (Stragate SG-1= 4 personnes qui sauvent la galaxie de méchants pas beaux et pas les bonnes blagues de RDA). La saison 9 est toujours aussi agréable à regarder, interessante et gagne en intensité je trouve.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

On lui crache un peu dessus sur RDA a cause de tout ceux qui on pas arreter de dire que la série serait nulle sans lui comme l'a bien expliquer Sikozu Shanu.
Mais aussi surtout pour moi il a legerement gacher la saison 8 avec ses éxigeances, qui ont empecher des missions offworld, meme si la fin de saison se rattrape largement. D'accord la cause est tres noble avoir plus de temps avec sa famille mais bon soit il s'implique dans son travail soit il part pour de bon qu'il reste pas la a coté de ses pompes... Dire que j'aimais comme il jouait en saison 7 maintenant j'en suis presque venu a le detester...
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Supermec,Mardi 25 Octobre 2005 à 23:54) La seule qui m'enerve c'est qu'on crache sur lui comme on voulait dire bon debaras.
Perso je pense qu'on peut dire que je "crache dessus", comme tu prétends, mais ça n'a rien à voir avec l'acteur en lui-même: motivé, il est le bienvenu! Mais je n'apprécie pas le fait de centrer les scénarios sur lui, comme ce fut le cas dans la saison 8, qui à mon sens était la moins bonne, globalement, et ce qui m'inssuporte, ce sont ceux qui pleurent tant et plus sur son départ, alors que le plus souvent ils n'ont pas vu le début de la saison 9.

Pour avoir vu le début de la saison 9, et l'avoir revu, je confirme que j'ai bel et bien l'impression que les scénaristes ont lâché du lest en se débarrassant du "boulet" RDA: on les sens moins bridés, plus libre de dévelloper leurs idées, ce qui donne une réelle seconde jeunesse à SG-1.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION je ne comprend pas les gens qui détestent RDA. Je me demande pourquoi ils ont regarder cette série pendant 8 ans s'ils détestaient l'un des acteurs phare .
Parce qu'on peut très bien aimer tout le reste. L'univers, les scénarios, les autres personnages, et j'en passe. Et puis on critique l'acteur sur son comportement (je suis moins là mais il faut toujours que je sois le centre de la série :rolleyes:) plus que sur ses qualités d'acteur.
CITATION Sinon encore une fois pourquoi vous avez regardé la série pendant 8 ans si vous détestiez le personnage de O'neill? C'est aberrant je trouve
Beaucoup aime le personnage et moins l'acteur. Dans mon cas c'est effectivement les deux, mais j'ai toujours trouvé mon compte dans Stargate en mettant de coté O'neill et ses singeries. La série était tellement bien que même pour le reste ça vaut le coup. :)
CITATION La seule qui m'énerve c'est qu'on crache sur lui comme on voulait dire bon débarras.
On a encore le droit de penser bon débarras non ? Cela fait quelques années que j'attends ça, je vais pas me plaindre. ^_^
discus
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 août 2005, 09:00

Message non lu par discus »

+1 avec ce qu'a dit Sikozu Shanu

Juste une petite remarque:
CITATION puis pof plus d'O'Neill mais je crois qu'à un moment donné il faut arrêter et regarder pour se faire une idée des choses sans lui
Pour moi, une des rares qualités de la saison 8 a été de nous préparer au départ de RDA et à la disparition d'O'Neill de l'univers SG.
Je veux dire par là que si on compare au départ de Michael Shanks à la fin de la S5, c'est moins brutal parce que là on avait vraiment eut une cassure (même si il a fait quelques rares apparitions durant la saison 6).
Dans la S8, on avait quand même une petite dose de O'Neill et finalement, ayant vu le début de la S9, j'ai pas l'impression qu'il soit parti (c'est-à-dire qu'il me manque mais alors pas du tout). C'est un peu comme si Mitchell avait toujours fait partie de la série.
Il faut dire que Ben Browder à l'air de s'impliquer à fond dans son personnage alors que RDA a été tellement en dessous de tout durant la dernière saison.

Enfin je comprends que l'on regrette le départ d'un personnage récurrent comme O'Neill mais ne soyons pas psychorigide de RDA.

A mon avis, jusqu'à maintenant, il y avait 2 principaux types de personnes regardant SG1 : ceux qui regardaient pour l'univers SG, l'aventure/action.. et ceux qui regardaient pour RDA. Et je me permets de dire (j'aime pas porter une jugement mais là y a de quoi), ou plutot de redire parce que ça a été déjà dit, que si les gens qui regardaient SG pour la qualité de la série (j'en fais partie) disent "bon débarras" c'est peut-être aussi à cause justement des psychorigides de RDA qui n'ont fait que répéter "haaa nnoooon y a plus RDA" , "mais ou est O'Neill" à chaque nouveau spoiler sur la S9 et des "si y a plus RDA, ça sert à rien de continuer SG, autant arrêter"

Pour conclure, je dirais juste, faites un effort, regardez la saison 9 (pas seulement 1 ou 2 zodes sinon ça sert à rien) avant de dire "c'est nul, je veux mon RDA". et faites vous une idée ensuite.
Celà dit, les goût et les couleurs... :ph34r:
Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

Je comprend que si O'neill part ceux qui adorais le personnage vont être déçus, car étant vraiment fan de Daniel, je n’est pas vraiment apprécié le départ de Michael Shanks dans la saison6, mais je n’ai jamais remis en question la qualité de la série, ou le fait qu’elle doit s’arrêter parce que Michael Shanks soit partit, les gens qui pensent que la séries ne vaut rien parce que RDA est parti, sont des gens égoïstes, comme la dit discus il y a ceux qui regarde la série uniquement pour RDA or il y a les autres qui a mon avis sont une majorités et qui le regarde pour X raisons.
Je comprend que pour certain l’on perd un bon acteur, mais c’est pas une raison pour perdre la série, qui n’est pas une série centré sur RDA comme Macgyver, mais sur une équipe composer de quatre membres.
Svarog
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 24 oct. 2004, 12:47

Message non lu par Svarog »

Franchement, je prefere qu'il soit parti pour de bon, et avoir une nouvelle saison de stargate reussie, plutot qu'une autre qui avance a 2 vitesses comme l'a ete la saison 8.
Saison qui s'est en grande partie déroulée sur terre a cause de le semi-absence de RDA.

:anno:
Léna
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Lieu : Draguignan

Message non lu par Léna »

Entièrement d'accord avec toi. Il était temps qu'il s'en aille pour de bon. La saison 8 a été très moyenne à cause des exigences de Môsieur RDA, y'en a marre! Bon débarra!!! :p90:
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant

J'ai regardé ts les episodes de la S9 diffusées jusqu'à maintenant et j'ai aimé. En ce qui concerne le depart de RDA je dirais que dans la S8 , les scénaristes ont négocié son depart pourqu'il plus calme . Ils n'ont pas voulu etre brutal comme dans Xfiles avec le depart brutal de Mulder , ce qui précipité la serie dans le goufre. Honnetement meme si j'aime bien le perso de RDA je ne l'aurais jamais imaginé en general du SgC . Son personnage est fait pour l'action. Donc pour ceux qui on detestaient la S8 , ils devraient plutot remercier les scenaristes pour avoir reussis un coup de maitre, Car c'est grace a cette saison qu'ils ont eu le temps de un nouveau personnage (Mitchel). La S8 leur a permis de ne prendre aucun risque, pour l'avenir de la serie. Donc de ce point de vue la S8 etait necessaire. Pour l'apparition de RDA dans la S9 , il faut comprendre que cette une serie SF , mais qui veut quand meme garder les pieds sur terre. Il est donc tout a fait normale qu'un soldat de son rang soit encore utile pour la terre vu les experiences et connaissance qu'il a acquise.C'est comme si vous disiez à un general de l'armée française parti à la retraite de ne plus avoir de contact avec le corps militaire et les sphere du pouvoir. Ce qui serait aberant.
Ce n'est pas parceque il y'a certains qui ont oublié qu'il s'agit ici d'une serie de SF lié aux mytologie de la terre et non d'un RDA show qu'il faut faire exactement comme eux en crachant sur lui.
Svarog
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Tu m'as hoté les mots de la bouche..... :lol:
Il est certain que RDA n'avait plus sa place dans Stargate en tant que personnage principal......
Spoiler
je trouve que le lieutenant colonel Cameron Mitchell se debrouille plutot pas mal, et qu'il arrive a convaincre les telespectateurs apres la profonde empreinte laissée par RDA.
Dernière modification par Svarog le 28 oct. 2005, 10:52, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

excusez-moi pour l'affreux copié-collé de mon post d'un vieux topic, mais c'est dans le sujet...
pourquoi beaucoup disent "bon débaras" au départ de RDA? et bien, pour repeter un peu ce qui a été dit plus haut...
CITATION (moi) je pense que c'est le fait que tant de groupies de RDA aient ralé pendant le dévellopement de la saison 9 qui a provoqué ça.  :unsure:

c'est vrai, alors que nous tentions d'être optimiste pour la saison 9 (apparemment, nous avons eu raison de l'être :) ) c'est bien les fans de RDA (je ne parle pas de tous) qui faisaient preuve d'un pessimisme forcené envers l'avenir de la série... mais pas à cause de la qualité controversée de la saison 8,  juste à cause de l'absence annoncée de RDA dans la saison 9. <_<

nous avons tellement bouffé de "quoi, il n'y a plus RDA? la saison 9 sera nulle" de "sans RDA, la série doit s'arreter!" et de "si RDA n'est plus la, je ne regarderais même plus" qu'il est normal que ceux qui voyaient plus modérément l'importance de RDA pour Stargate et qui voulaient voir cette fameuse saison 9 soient un peu aigri par rapport à lui. :unsure:

moi-même, si je savais que RDA n'y étais pour rien, inconsciemment, j'avais fini par rattacher RDA aux conneries avec lesquelles beaucoup de ses fans nous matraquaient tout le temps, si bien que j'ai mis beaucoup de temps avant de détacher l'image de RDA de tout ça et finalement décider que ça ne me dérangeais plus de le revoir un peu... ^_^

et puis le fait que son rôle s'essoufle au fur à mesure de la saison 8 y est aussi pour quelque chose... si RDA avait stoppé la série en plein dans la gloire de son personnage, j'aurais beaucoup plus eu envie de le revoir par rapport à maintenant, où c'est juste que ça ne me dérange pas de revoir un peu ce vieux général fatigué... ^_^

-------------------------------------(second post)

personellement, je serais heureux de revoir O'Neill de temps en temps, mais ce que je voulais dire, c'est que je comprend parfaitement le rejet de ceux à qui on a fait bouffer du "RDA centre du monde" pendant toute l'intersaison 8/9.

ha, ça... juste au moment où son rôle perdait de l'interêt, RDA se serait sans doute bien passé de la publicité que ses fans francophones trop virulants lui ont fait... <_<
enfin, techniquement, il n'en a trés probablement rien à secouer, mais vous voyez ce que je veux dire... :lol:  ça a eu un trés mauvais effet sur la popularité du personnage dans le milieu francophone, quoi...
CITATION Mat Vador je souscris à 200% à ton analyse....
merci ;)
CITATION C'est clair que les (pré?)avis des fans de RDA sur la sison 9 ont provoqué par ricochet un "rejet" (le mot est un peu fort...) de RDA de la part des autres.
pré-avis? je dirais tout bêtement les préjugés...
et le mot rejet ne me parrait pas trop fort, en fait... certains ne veulent plus du tout entendre parler de RDA justement parce qu'ils ont fini par prêter à RDA l'attitude de certains de ses fans... :unsure:
Dernière modification par mat vador le 28 oct. 2005, 10:54, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Léna
Second Lieutenant
Second Lieutenant

C'est vrai qu'on a "bouffé" du RDA centre du monde et qu'on en amarre. Sinon, il faut avouer qu'une blaque de temps en temps ne tue personne, mais vaseuse et à répétition, ça devient lourd... Et puis il est paq très malin, avouons-le, il ne sais que dire, pardon, aboyer : "Carter" dès que ses explications dépassent son entendement, somme toute, limité. Bref, il était divertissant et pas grand chose d'autre, à part donner des ordres, les têtes se sont Carter et Daniel. Quand à Teal'c il est très fort et sa connaissance de l'ennemi est essentielle.
nightwing
Major Général
Major Général

Supermec, je ne suis pas trop d'accord avec toi:

Il aurait été possible de ne pas avoir O'neil dans la saison 8 et d'introduire d'hors et déjà le personnage de Mitchell. Il suffisait de laisser O'neil dans son glaçon et d'introduire Mitchell un peu comme ça a été fait.

Ok, le départ de RDA n'a, ainsi, pas été trop brutal, mais à la place, on a eu une saison à moitié pourrie à cause de lui! Personnellement, j'aurais préféré le voir rester dans la glace, et voir un nouveau membre (Mitchell) intégrer SG-1 d'emblée.

RDA aurait, alors, pu être "guest star" d'un épisode ou on le sortait de son cube de glace lors d'une grosse bataille contre les réplicateurs et dans la foulée, recevoir une promotion, non pas au poste de général du SGC, qui aurait été pourvu entre temps, mais à la défense du monde, en remplacement de Hammond... Ceci nous aurait permi d'arriver au point auquel nous en sommes actuellement, sans passer par la désastreuse saison 8.
Bref, c'est une idée comme une autre, mais pour moi elle aurait dû être mise en pratique...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Léna
Second Lieutenant
Second Lieutenant

200% d'accord avec toi. En voilà une idée qui aurait été bonne!!! ;)
Svarog
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Entierement d'accord.....
Mais si cette idée n'a pas ete exploitée, c'etait pour pas choquer et vexer les fans de RDA.

C'est sur que la saison 8 aurait ete meilleure ;)
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Svarog,Vendredi 28 Octobre 2005 à 11:12) Entierement d'accord.....
Mais si cette idée n'a pas ete exploitée, c'etait pour pas choquer et vexer les fans de RDA.

C'est sur que la saison 8 aurait ete meilleure ;)
Pas vraiment: l'objectif était de garder RDA le plus longtemps possible, et donc l'avoir très peu ou pas du tout, ben les producteurs ont choisi... malheureusement ils n'ont pas choisi la meilleure solution...

Enfin, content de voir que mon idée est appréciée: je devrais peut-être postuler comme scénariste à la MGM B)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »