[SPOILER]en ce moment que font les wraiths????

darth_freak
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05
Pays : France

Re: [SPOILER]en ce moment que font les wraiths????

Message non lu par darth_freak »

Dernier message de la page précédente :

ah zut...je confonds avec Battlestar Galactica? :unsure: :zat01: y'a pas un moment où ils font exploser de l'interieur un vaisseaux mère grâce à une tête nucléaire?! :o

autant pour moi.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 27 Octobre 2005 à 19:26)
CITATION ça fait tout de même une sacré résistance...
Impossible de faire s'allier la moitié du monde que tu cites. Les non-humains ne bougeraient pas, les Goa'ulds et les Tok'ra préféreraient perdre que de s'allier, les Asgards ne sont pas assez nombreux, les Jaffas nous accuseraient peut-être d'avoir amener les Wraiths.

En bref ça serait le beau bordel, tout ceci en faveur de l'envahisseur.
ça ne remet pas en question ce que j'ai dit. je n'ai jamais parlé d'alliance: j'ai juste dit qu'il y avait une bonne poignée de peuples puissants dans la galaxie, peuples qui ne disparaitraient pas facilement.
et pourquoi les non humains ne bougeraient pas? si tu veux parler du fait qu'ils ne soient pas commestible pour les wraiths, pour moi, ça ne suffira pas à empecher les wraiths de s'en prendre à eux.
on a vu dans SGA qu'ils leur arrivaient de détruire des mondes sans avoir besoin de manger, uniquement pour stopper l'avancée technologique du peuple en question. donc, à mon avis, les non-humains puissants tel que les hébridans (une partie, les serakins et les hybrides) et les oannes ne seraient pas bouffé mais exterminé par les wraiths. je pense donc qu'ils réagiraient face à une telle invasion.

certes non, la défense ne serait pas coordonnée. chaque peuple menerait la sienne dans son coin, -quoique certaines alliances survivent sans doute (tok'ra/Terre, Terre/asgard...)- mais il n'empeche que pour les wraiths, ça peterait à tous les coins de la galaxie.
CITATION
CITATION avec toutes les races avancées qu'il y a dans la voie lactée, les wraiths se ferai repousser en très peu de temps!
Tu peux mettre tous les vaisseaux de la galaxie ensemble, je ne crois pas qu'on arrive à rivaliser avec les Wraiths qui feraient de même (et qui seraient mieux coordonnés.) Alors pris séparément, c'est même pas la peine d'y penser.
en ce qui concerne les vaisseaux, c'est vrai, mais je serais tout de même curieux de voir l'effet d'un exterminateur biologique ashen reglé sur les wraiths sur l'organisme de ces pauvres wraiths.

en parlant des ashens, d'ailleurs... ils ne sont plus humain, mais au même titre que les jaffas, ils doivent être commestible quand même, pour les wraiths, non?

et il ne faut pas non plus oublier les nox, surement commestibles et trés, trés puissants.
Dernière modification par mat vador le 27 oct. 2005, 20:53, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 27 Octobre 2005 à 19:26)
CITATION avec toutes les races avancées qu'il y a dans la voie lactée, les wraiths se ferai repousser en très peu de temps!
Tu peux mettre tous les vaisseaux de la galaxie ensemble, je ne crois pas qu'on arrive à rivaliser avec les Wraiths qui feraient de même (et qui seraient mieux coordonnés.) Alors pris séparément, c'est même pas la peine d'y penser.
Tu surestime trop la puissance des wraiths à mon sens, de plus il manque plusieurs éléments important qui m'empêche d'être aussi catégorique que toi.

Déjà le nombre de vaisseaux ruche, pour le moment dans la série on dit dans les 60. Moi je l'estimerai à quelques centaines maximum.

Disons maintenant que les Wraith envoie 100 vaisseau ruche pour envahir la Voie Lacté. Car je doute que les Wraith soit asser idiot pour envoyer la totalité de leur flotte dans notre galaxie, et laisser sans surveillance celle de Pégase.

Vu qu'ils vont mettre quelques décennie pour arriver, cela laissera le temps de se préparer. Si on devait réunir tous les vaisseaux de guerre dans la galaxie on peut je pense que l'on pourrait constituer une puissante armada. Rien que avec tous les Ha'Tak abandonné on arrive très facilement à au moins 200. Au final la supériorité numérique serait déjà en notre faveur, donnant une chance de rapporté des batailles.

Ensuite tous dépend comment les wraith envahiront la galaxie. Si ils l'envahissent avec une seule grosse flotte, c'est selon moi la stratégie la plus risqué car il sera facile de leur tendre un piége au moment ou ils devront faire une pause. Dans les deux camps de très lourde perte seront à constaté.
Si par contre ils se divisaient en une multitude de petite flotte disons 10 vaisseaux, ils faudrait les détuire une par une en les submergeant. Le problème c'est que cela nécessiterai une bonne organisation de notre côté.

Enfin contrairement aux Anciens, les humains et certainement d'autres races connaissent très bien l'art de la guerre. Selon moi, dans une guerre il y a pas que la supériorité technologique qui compte, c'est la façon dont on s'en sert à aussi son importance.

La ou je veux en venir, c'est selon la façon ou les forces d'opposition de la galaxie s'organiseront, la force d'invasion des wraiths pourrait subir pas mal de dégats.
Je prend pour exemple l'invasion des Yuzhang Vong dans la galaxie de SW dans les bouquin de l'UE le Nouvel Ordre Jedi. La technologie des Vong est entiérement basé sur la biotechnologie et cela leur procure un certain avantage sur celle présente dans la galaxie SW. Toutefois en unissant les forces des différents peuples ( Nouvelle République, Vestige de l'Empire, Empire Chiss ...) et surtout en usant de bonne stratégie, ils pouvaient gagner des batailles, malgré la supériorité apparente des Vong. Ce n'est que ce moment la d'ailleurs que la tendance de la guerre en faveur des Vong a commencé à bascouler.

Dire que les Wraiths gagnerai facilement comme ça juste parce qu'ils ont vaincu les Anciens, est un raisonnement un peu trop simpliste et facile pour moi.
Dernière modification par KILIK le 27 oct. 2005, 21:47, modifié 1 fois.
sokkar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25

Message non lu par sokkar »

je suis d'accord avec toi kilik! franchement (je sais que ca a deja ete traite dans d'autres sujet) je ne trouve pas que les wraiths aient un niveau techhnologique tellement élevé, enfin de ceque l'on a pu voir pour le moment! alors une armada de vaisseau avec une bonne strategie a toutes les chances de reussir!! et quand au nombre de vaisseau ruches, meme si il y en a 100, notre galaxie comporte beaucoup plus de vaisseaux!!
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

Moi, je pense que les Wraiths sont en train d'essayer d'améliorer leur hyperespace, parce-que, s'ils veulent espérer atteindre un jour la Terre, il faut qu'ils se mettent sérieusement à bosser sur leur mode de propulsion. Ce n'est certainement pas avec leur hyperespace primitif qu'ils atteindront notre planète.
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54

Message non lu par nebneo »

Non on sait très bien que le nombre de vaisseaux ruches est très largement supérieur à 60. Regarde The Siege Part II, quand Sheppard fait un résumé au colonel de l'histoire du siège d'Atlantis au temps des Anciens.
Quand tu regardes attentivement l'hologramme, tu vois qu'il y a tout le temps une centaine de vaisseaux ruches (minimum) en orbite et qu'il en arrive autant que les anciens en descendent. (on en voit arriver dans l'hologramme, et Miss Melia McClure nous dit bien que les wraith arrivaient toujours plus nombreux).

Donc les vaisseaux ruches se comptent au minimum par centaines, je vois plus par milliers, si ce n'est plus, car les Anciens ont détruit du vaisseau ruche pendant 100 ans. Les wraith ont soit énormément de vaisseaux, soit une capacité de production absolument monstrueuse aussi bien en vaisseaux qu'en wraith (clonage? peu probable selon moi mais bon)

Quoi qu'il en soit, le nombre de la flotte wraith qui viendrait dans la Voie Lactée serait monstre.

Edit: si ils améliorent leur hyper espace actuellement (ce qu'ils cherchent à faire bien entendu), ils pourraient du coup refaire ce qu'ils ont fait aux Anciens qui étaient peut être moins nombreux mais qui gagnaient tout de même presque toutes les batailles faut-il le rappeler.
Dernière modification par nebneo le 27 oct. 2005, 21:52, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION autant pour moi.
Spoiler
Si mais ça ne marche plus maintenant, les Wraiths ont la parade.
CITATION on a vu dans SGA qu'ils leur arrivaient de détruire des mondes sans avoir besoin de manger, uniquement pour stopper l'avancée technologique du peuple en question.
Oui mais c'est des peuples humains, ils font ça pour éviter un jour de devoir mener une guerre. Ce qui n'est pas comestible pour eux, si ça ne représente pas une menace ne sert à rien d'être détruit.
CITATION en parlant des ashens, d'ailleurs... ils ne sont plus humain, mais au même titre que les jaffas, ils doivent être comestible quand même, pour les wraiths, non?
Oui et je pense que la solution ce serait eux pour régler le problème Wraith. ;)
CITATION et il ne faut pas non plus oublier les nox, sûrement comestibles et très, très puissants.
Nox qui fuit devant toute menace de toute façon et qui ne se battent pas. Et je ne pense pas que les Wraiths puissent les manger (pas de lien avec la race humaine )
CITATION Déjà le nombre de vaisseaux ruche, pour le moment dans la série on dit dans les 60. Moi je l'estimerai à quelques centaines maximum.
Je pense que tu sous-estimes leur nombre, s'il n'était que quelques centaines de vaisseaux ruches, pas de problème pour se nourrir il y aurait.
CITATION Vu qu'ils vont mettre quelques décennie pour arriver, cela laissera le temps de se préparer.
Ils ne feront pas le voyage sans hyperespace améliorer de toute façon. Donc s'ils arrivent, on aura pas le temps de se préparer.
CITATION Au final la supériorité numérique serait déjà en notre faveur, donnant une chance de rapporté des batailles.
Un Ha'tak c'est de la babiole pour les Wraiths, il en faudrait 20 par vaisseaux ruches pour que ça commence à équilibrer la donne.
CITATION Je prend pour exemple l'invasion des Yuzhang Vong dans la galaxie de SW dans les bouquin de l'UE le Nouvel Ordre Jedi.
Sauf que les chasseur dans cette univers sont efficaces contre les vaisseaux Vongs. C'est pas le cas de la majorité des vaisseaux de la Voie Lactée.
CITATION Dire que les Wraiths gagnerai facilement comme ça juste parce qu'ils ont vaincu les Anciens, est un raisonnement un peu trop simpliste et facile pour moi.
C'est quand même un élément de départ. On boute pas la race la plus avancée de l'univers en 100 ans hors d'une galaxie si on est pas proche de son niveau.
CITATION Donc les vaisseaux ruches se comptent au minimum par centaines, je vois plus par milliers, si ce n'est plus, car les Anciens ont détruit du vaisseau ruche pendant 100 ans.
Non en fait la bataille pour la galaxie à durer 100 ans, le siège quelques années seulement. ;)
CITATION ce qu'ils ont fait aux Anciens qui étaient peut être moins nombreux mais qui gagnaient tout de même presque toutes les batailles faut-il le rappeler.
Pendant le siège de la cité seulement, ils n'ont pas gagné toutes les batailles dans la galaxie pendant ces 100 ans.
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Attention, le siège a duré une centaine d'année, dixit Brad Wrigt ou Robert Cooper (je les confonds lol) lui-même dans les bonus d'un DVD. En fait, les Anciens pouvaient continuer à défendre la cité, mais ce statut quo aurait duré indéfiniment. C'est pour cela qu'ils sont rentrés sur Terre.

Ils ont fait une référence ainsi à l'atlantide de Platon qui disait que le continent avait sombré après de multiples catastrophes sur une longue durée.

Après pour les batailles sur les systèmes de la galaxie, là je sais pas.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

CITATION Un Ha'tak c'est de la babiole pour les Wraiths, il en faudrait 20 par vaisseaux ruches pour que ça commence à équilibrer la donne.
20 :blink: j'en suis sur que 2-3 ha'tak détruit un vaisseau ruche, avec max 1 ha'tak de détruit, les canons plasma des ha'tak sont font quand même pas mal de dégât et ont une bonne cadence de tir (2-3 tir/s) et leur bouclier leur permet de résister 10-20s au moins.
CITATION
Spoiler
On voit bien dans The Siege part 3 que nos tête nucléaires ne servent à rien, mais c'est pas grave. 
Spoiler
nos têtes nucléaires ne servent à rien ? on à détruit 3 vaisseau ruche avec nos têtes nucléaires quand même, 1 croiseur aussi
dav_c
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 nov. 2004, 22:32
Pays : quebec

Message non lu par dav_c »

1x20 sheppard le dis:

Ils arrivaient a remporter presque toutes les bataille mais plus il en tuais plus il en revenais.

en gros technologiquement parlent il ne serait pas de t'ailles selon moi.

Ser le nombre!!!!!

mais avec la distance a par courir il renonserais asser rapidement.
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (bc303,Vendredi 28 Octobre 2005 à 02:29)
CITATION Un Ha'tak c'est de la babiole pour les Wraiths, il en faudrait 20 par vaisseaux ruches pour que ça commence à équilibrer la donne.
20 :blink: j'en suis sur que 2-3 ha'tak détruit un vaisseau ruche, avec max 1 ha'tak de détruit, les canons plasma des ha'tak sont font quand même pas mal de dégât et ont une bonne cadence de tir (2-3 tir/s) et leur bouclier leur permet de résister 10-20s au moins.
CITATION
Spoiler
On voit bien dans The Siege part 3 que nos tête nucléaires ne servent à rien, mais c'est pas grave. 
Spoiler
nos têtes nucléaires ne servent à rien ? on à détruit 3 vaisseau ruche avec nos têtes nucléaires quand même, 1 croiseur aussi
On n'arrive pas à les toucher les vaisseaux ruches je te rappelle.
Spoiler
On est obligé de téléporter les têtes nucléaires dans les vaisseaux
Les ha'taks ont pas cette technologie. Donc il faut certainement pas mal de hatak pour venir à bout d'un vaisseau ruche.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 27 Octobre 2005 à 23:31)
CITATION on a vu dans SGA qu'ils leur arrivaient de détruire des mondes sans avoir besoin de manger, uniquement pour stopper l'avancée technologique du peuple en question.
Oui mais c'est des peuples humains, ils font ça pour éviter un jour de devoir mener une guerre. Ce qui n'est pas comestible pour eux, si ça ne représente pas une menace ne sert à rien d'être détruit.
bon, OK, peut-être que les wraiths n'attaqueraient pas spontanément les non-humains. mais il ne faut pas oublier que nous avons des alliés non-humain, tel que les asgards.
de plus, chez les puissants-non humains, je pense qu'il y a en majorité des peuples qui n'ont pas franchement envie que la moitié de la galaxie soit transformée en pature d'humains pour des aliens recemment débarqué d'on ne sait où.
même en supposant que les aliens n'aient rien à foutre du sort des humains et para-humains (jaffas, ashens, langariens...), il reste le problème du commerce, de la situation territoriale du peuple alien qui pourrait être remise en question, de zones servant comme ligne de voyage galactique qui seraient impraticables à cause de l'occupation, de mondes à eux visé par les wraiths pour les ressources locales... je pense qu'en cas d'invasion wraith, les aliens connaitraient beaucoup de retombées néfastes, même si les wraiths ne les attaquaient pas, provoquant l'entrée en guerre de nombreux peuples.

et puis les hébridans, par exemple... si les wraiths venaient manger les humains de cette civilisation, les serakins avec qui ils vivent ne les regarderaient pas faire en souhaitant bonne chance aux humains, non? ils entreraient completement en guerre, les serakins aussi, contre l'ennemi...

d'ailleurs, les hybrides serakin/humain sont-ils commestibles pour les wraiths?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
bay

Message non lu par bay »

la les wraiths dois fair un dodo et si ils decouvre que atlantis n'est pas detruit bas alors ils vont se reveiller tot le matin et ils vont fair tout leur possible pour trouve un moyen d'aller sur terre car si ils reste les mains croises ils vont creuve donc la saison 3 s'annonce super!!!!!
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Attention, le siège a duré une centaine d'année, dixit Brad Wrigt ou Robert Cooper (je les confonds lol) lui-même dans les bonus d'un DVD.
Sauf que ça a été précisé un peu différemment dans la série dans The Siege 2, les propos de Robert C Cooper et Brad date d'avant la diffusion de la série. ;)

Voici ma preuve :
CITATION This is the status of the Pegasus galaxy before the Ancients encountered the Wraith. The blue stars represent systems either inhabited by or protected by the Ancients. Then ... (he presses something on the console and all the stars turn red) this is how it looked after they fought for almost a hundred years.
Donc la Galaxie a mis une centaine d'année pour tomber.
CITATION Yes, sir. That's when the siege began. (The map homes in on the solar system of the planet on which Atlantis is based.) For several more years, the Atlanteans were able to hold off their attackers, relying on the city's shield and superior weaponry, including the weapons satellite system. No matter how many Wraith ships they destroyed, more kept coming here. They could win almost every battle but they saw no way to win the war, so they submerged the city and left. (He deactivates the display and the lights come back on.) That's it. That's the story -- but the picture is pretty clear.
Le siège en lui même quelques années, c'est clair ici. ;)

bc303 : En 3 secondes un vaisseau ruche peut détruire un Hat'ak. Et le canon a plasma pourrait être efficace mais sur un temps un peu plus long. Donc bref 20 Ha'tak me semble un minimum.
Spoiler
Les têtes nucléaires ne servent plus à rien maintenant et pas de croiseur détruit ainsi.
CITATION Ils arrivaient a remporter presque toutes les bataille mais plus il en tuais plus il en revenait.
Oui mais ça c'est pendant le siège seulement. Il faut remettre sa phrase dans le contexte.
Spoiler
En voyant le 2x01, tu verra que ce n'est pas que le nombre.
mat vador : Je suis d'accord avec toi, mais on ne sait pas non plus qu'elle serait la réaction de ses peuples. Chacun défendrait son bout de galaxie, ça serait peu efficace. Les hybrides ont de l"ADN humain, donc oui ils sont comestibles pour les Wraiths.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

3 seconde si l'équipage du ha'tak oublie d'activer le bouclier (ce qui arrive souvent :lol: ). Avec 20 ha'tak qui tire en 1er, le vaisseau ruche se fait détruire sans détruire le moindre ha'tak.
Spoiler
Dans aurora on détruit 1 croiseur au début avec 2 mark 8
Une question sinon, les vaisseaux ruche peuvent transporter des croiseurs ? car dans
Spoiler
the siège part III, on ne voit pas les croiseurs partir en hyper espace, et on ne les voit pas sur le radar du déadalus, et 5s plus tard, y'a 20 croiseur qui sort de nul part et qui nous tire dessus :blink:
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Avec 20 ha'tak qui tire en 1er, le vaisseau ruche se fait détruire sans détruire le moindre ha'tak.
Sauf que la portée de titre du vaisseau ruche est plus importe que celle du Ha'tak. Et vu la puissance de l'armement Wraith, le bouclier Goa'uld, qu'il soit là ou pas c'est la même chose.
Spoiler
Dans Aurora, on détruit un petit vaisseau de reconnaissance avec un mark 8, pas un croiseur.
Spoiler
Les croiseurs ne sont pas dans les vaisseaux ruches mais volent à coté de ceux ci.
bay

Message non lu par bay »

les wraiths sont en train de chasse les intrus :war: :p90: :p90:
Pythus
Soldat
Inscrit : 26 oct. 2005, 11:37

Message non lu par Pythus »

ben les wraith eyant été réveillé trop top,ils sont desordonnés,et on épuisé leurs reserves de nouriture,et on perdu beacoup de vaissseaux

donc,ils doivent vite faire de nouvelle recolte pour éviter la famine,enfin,si ils ont assez de vaisseaux pour contenir les prisonniés,et les transporter
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION ont épuisé leurs reserves de nouriture,et on perdu beacoup de vaissseaux
Ils n'ont quasiment rien perdu en vaisseaux les Wraiths, c'est pas 5 vaisseaux ruches qui vont leur faire défaut. (ça fait même moins de Wraiths à nourrir sur le moment)
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

C'est quoi ce sondage ? Il n'y a même pas une rubrique autre !

Pour moi, les Wraiths cherchent à se nourrir par tous les moyens et ... c'est tout, enfin si, ils cherchent aussi comment aller sur Terre comme dans
Spoiler
le zode Aurora
Et accésoirement, ils sont à la chasse comme dans
Spoiler
Runner :rolleyes:
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
darth_freak
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05

Message non lu par darth_freak »

plus haut on parlait des Ashens...ils sont pas coincé avec un trou noir? et si on envoyait les Wraith dans un trou noir? hin?hin?hin?
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »