Dernier message de la page précédente :
Les Nox appliquent le bon vieux précepte du "pour vivre heureux, vivons cachés": c'est pour cela qu'ils peuvent vivre en paix, dans la mesure où leur société accepte dans son entier ces principes de vie; c'est par hasard que SG1 les découvre. Pourquoi en sont-ils arrivé là? ta théorie sur l'évolution sociale est tout à fait plausible. Cependant, à ce qu'il me semble, elle ne pourrait s'appliquer qu'à une communauté assez réduite, quelques milliers d'individus tout au plus; on en vient à la question de savoir combien sont les Nox: pour une race si vieille, il serait étonnant qu'ils soient aussi peu nombreux. Il faut donc admettre que les Nox sont naturellement enclins à la non-violence.Ce qui me ramène aux Anciens: à ce que je sache, les seuls ennemis qu'on leur connaisse sont les Wraiths; pourquoi un système de défense aussi poussé pour protéger la Voie Lactée? seule la présence d'un ennemi très puissant pouvait les y contraindre. Cependant mon petit doigt me dit que cette question trouvera sa réponse dans la saison 9, alors ne m'en dite pas plus!