Dernier message de la page précédente :
je suis d'accod avec toi mais pas sur la fin car tu dit qu'il reprenne le fete pour eux et le garde moi je suis pour que l'ont suprime cette fete (car si on est dans un pays Laïque il ne faut pas célébre les fete religieuse )CITATION (tollan,Dimanche 16 Octobre 2005 à 12:14) Pour moi, cette "fête" est uniquement commerciale à notre époque.
Si elle fut à un moment bien lointain une fête religieuse, elle n'est aujourdh'ui qu'un énorme gagne-pain pour les fabricants de masque, costume, etc ...
J'ai tout de même l'impression que le phènomène d'Halloween se tasse depuis une paire d'année. Dans les années 2000-1-2, on ne pouvais pas sortir dans la rue ce soir là sans croiser des hordes de jeunes gens parcourir le quartier à la recherche d'une sucrerie.
Tous les magasins reservaient un rayon (comme à la rentrée des classes ou à Noël) pour exposer des articles destinés à Halloween.
Aujourd'hui, presque plus rien : Je ne me suis souvenu de cette fête que grâce à un prospectus du "Leader Price" du coin dans ma boîte aux lettres.
Franchement je suis content que cette fête commerciale s'essoufle et j'aimerai que des religieux (limite satanistes![]()
) reprenne la fête pour eux et la garde !
![]()