Halloween

miranoss
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 juin 2005, 11:21
Pays : France

Re: Halloween

Message non lu par miranoss »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (tollan,Dimanche 16 Octobre 2005 à 12:14) Pour moi, cette "fête" est uniquement commerciale à notre époque.
Si elle fut à un moment bien lointain une fête religieuse, elle n'est aujourdh'ui qu'un énorme gagne-pain pour les fabricants de masque, costume, etc ...
J'ai tout de même l'impression que le phènomène d'Halloween se tasse depuis une paire d'année. Dans les années 2000-1-2, on ne pouvais pas sortir dans la rue ce soir là sans croiser des hordes de jeunes gens parcourir le quartier à la recherche d'une sucrerie.
Tous les magasins reservaient un rayon (comme à la rentrée des classes ou à Noël) pour exposer des articles destinés à Halloween.
Aujourd'hui, presque plus rien : Je ne me suis souvenu de cette fête que grâce à un prospectus du "Leader Price" du coin dans ma boîte aux lettres.
Franchement je suis content que cette fête commerciale s'essoufle et j'aimerai que des religieux (limite satanistes :o ^_^ ) reprenne la fête pour eux et la garde ! :)
je suis d'accod avec toi mais pas sur la fin car tu dit qu'il reprenne le fete pour eux et le garde moi je suis pour que l'ont suprime cette fete (car si on est dans un pays Laïque il ne faut pas célébre les fete religieuse )
tollan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 14:46

Message non lu par tollan »

CITATION (miranoss,Dimanche 16 Octobre 2005 à 13:37)
CITATION (tollan,Dimanche 16 Octobre 2005 à 12:14) Franchement je suis content que cette fête commerciale s'essoufle et j'aimerai que des religieux (limite satanistes  :o  ^_^ ) reprenne la fête pour eux et la garde ! :)
je suis d'accod avec toi mais pas sur la fin car tu dit qu'il reprenne le fete pour eux et le garde moi je suis pour que l'ont suprime cette fete (car si on est dans un pays Laïque il ne faut pas célébre les fete religieuse )
La suppression (l'interdiction d'après toi, si j'ai bien compris) des fêtes religieuses n'est pas laïque c'est de l'athéisme forcé ! :o
Chacun a quand même le droit de pratiquer sa religion (même sataniste) et les fêtes qui vont avec, Halloween incluse. :unsure:
miranoss
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (tollan,Dimanche 16 Octobre 2005 à 13:51)
CITATION (miranoss,Dimanche 16 Octobre 2005 à 13:37)
CITATION (tollan,Dimanche 16 Octobre 2005 à 12:14) Franchement je suis content que cette fête commerciale s'essoufle et j'aimerai que des religieux (limite satanistes  :o  ^_^ ) reprenne la fête pour eux et la garde ! :)
La suppression (l'interdiction d'après toi, si j'ai bien compris) des fêtes religieuses n'est pas laïque c'est de l'athéisme forcé ! :o
mais non pas l'interdiction mais pas oficiellement mais ce qu'il veulent la faire pouront la faire(tu voit ce que je veut dire???)
tollan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 14:46

Message non lu par tollan »

CITATION tu voit ce que je veut dire???
Pas vraiment en fait.
Comment supprimer une fête sans l'interdire ? <_< :huh:
miranoss
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (tollan,Dimanche 16 Octobre 2005 à 13:59)
Pas vraiment en fait.
bon comment dire..............
bien ont ne la fete pas officiellement, mais pour ce qui veulent la faire il peuvent

bon si tu voit pas bien je ne pourait pas te dire mieux :(
Lieutenant Baker
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54

Message non lu par Lieutenant Baker »

CITATION (miranoss,Dimanche 16 Octobre 2005 à 14:08)
CITATION (tollan,Dimanche 16 Octobre 2005 à 13:59)
Pas vraiment en fait.
bon comment dire..............
bien ont ne la fete pas officiellement, mais pour ce qui veulent la faire il peuvent

bon si tu voit pas bien je ne pourait pas te dire mieux :(
Oué mais dans ce cas là sa veut dire que ceux qui la fete seront entrin de faire une chose d'illégal.
Dernière modification par Lieutenant Baker le 16 oct. 2005, 14:16, modifié 1 fois.
miranoss
Sergent-chef
Sergent-chef

maiiiiiiiiiiiiiiiiis non (je suis un incompris :( ) regarde moi je peux par ex: feté bouda mais ce n'ai pas officielle en france(vous comprenaient :( )
Lieutenant Baker
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (miranoss,Dimanche 16 Octobre 2005 à 14:16) maiiiiiiiiiiiiiiiiis non (je suis un incompris :( ) regarde moi je peux par ex: feté bouda mais ce n'ai pas officielle en france(vous comprenaient :( )
Non lol, désolé mais je ne comprend pas.
miranoss
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Lieutenant Baker,Dimanche 16 Octobre 2005 à 14:33)
CITATION (miranoss,Dimanche 16 Octobre 2005 à 14:16) maiiiiiiiiiiiiiiiiis non (je suis un incompris :( ) regarde moi je peux par ex: feté bouda mais ce n'ai pas officielle en france(vous comprenaient :( )
pff comment dire........................
bien on recommence
si je veux(moi) fêté (par ex) une vieille legende, bien je le fai chez moi mais se n'ai pas officielle

JE NE VAIT PAS LE DIRE 30.000 FOIS
Lieutenant Baker
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (miranoss,Dimanche 16 Octobre 2005 à 14:42)
CITATION (Lieutenant Baker,Dimanche 16 Octobre 2005 à 14:33)
pff comment dire........................
bien on recommence
si je veux(moi) fêté (par ex) une vieille legende, bien je le fai chez moi mais se n'ai pas officielle

JE NE VAIT PAS LE DIRE 30.000 FOIS
ah, mais tu peut la faire que chez toi ? Si, oui là je comprend
Anubis Warrior
Major
Major
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)

Message non lu par Anubis Warrior »

CITATION (tollan,Dimanche 16 Octobre 2005 à 12:14) Pour moi, cette "fête" est uniquement commerciale à notre époque.
Ca il n'y aucun doute, vu qu'il y a 10 ans, Halloween n'était évoqué qu'en cours d'anglais de collège pour occuper les élèves au moment de la Toussaint... :rolleyes: Et perso, les déguisements d'Halloween ça me branche pas trop: choix assez limité, mais surtout pour en avoir un très réussi, il faut claquer pas mal de fric. <_< Pour se déguiser, mieux vaut Mardi Gras, là on peut vraiment se faire plaisir, chose qui se perd d'ailleurs....
Ce qui devient pathétique, presque révoltant, c'est de voir des rayons Halloween depuis fin Septembre, stratagème commercial qui se répand bien evidemment à Noël: hier encore j'ai découvert 2 rayons de Noël dans un magasin d'accessoires de fête. :angry:
Courage! Dans 5 ans on fête Noël avant Halloween... <_<
Dernière modification par Anubis Warrior le 16 oct. 2005, 14:51, modifié 1 fois.
Guig
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Guig »

Avec moins de fautes de grammaire et d'orthographe, tu serais mieux compris.
CITATION (miranoss, corrigé) maiiiiiiiiiiiiiiiiis non (je suis un incompris :( ) regarde moi je peux par ex: fêter bouddha mais ce n'est pas officiel en France(vous comprenez?  :(  )
CITATION (miranoss, corrigé) bien on recommence
si je veux(moi) fêter (par ex) une vieille légende, bien je le fais chez moi mais ce n'est pas officiel
Voilà, avec les bons mots c'est beaucoup plus compréhensible.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

Pff, nous voila le fameux jour, la sonette retentit et ... Rien ^^ !

Je ne réponds pas, tout simplement, c'est là ma façon de ne pas fêter Halloween ...

Vraiment marre de cette fête commercial !
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Matrix2
Major
Major
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01

Message non lu par Matrix2 »

moi je vais tenter de faire venir une amie pour qu'on regarde un film d'horreur, sinon ben je fais rien. je risque pas de voir des gamins debarquer chez moi vu que le village le + proche est a 5 km de chez moi...
sinon avant on était un petit groupe et on faisait toutes les portes du village, et ceux qui nous donnaient rien on se vengeait en leur echangeant les paillasson ou en ecrivant "vengeance" au rouge a lèvres sur les vitres! :lol:
There must be some way out of here...

http://princess.nuts.free.fr/blog
Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
Pays : france

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

CITATION (Cyril,Lundi 31 Octobre 2005 à 13:51) Pff, nous voila le fameux jour, la sonette retentit et ... Rien ^^ !

Je ne réponds pas, tout simplement, c'est là ma façon de ne pas fêter Halloween ...

Vraiment marre de cette fête commercial !
Tien, je fais comme toi. ^_^

Non mais c'est vrai quoi cette fête commercial, n'a aucun intéret, tu va de porte en porte pour réclamer des bonbons ca c'est pour nous, mais pour les magazin c'est une plus grande ventes de bonbons, des costumes qui partent trés vite, et j'en passe, c'est comme noel, elle aussi est trés commercial, mais encore sa marche plutot bien, que Halloween commence a ne plus marcher du tout. :rolleyes:
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Matrix2,Lundi 31 Octobre 2005 à 14:01) moi je vais tenter de faire venir une amie pour qu'on regarde un film d'horreur, sinon ben je fais rien. je risque pas de voir des gamins debarquer chez moi vu que le village le + proche est a 5 km de chez moi...
sinon avant on était un petit groupe et on faisait toutes les portes du village, et ceux qui nous donnaient rien on se vengeait en leur echangeant les paillasson ou en ecrivant "vengeance" au rouge a lèvres sur les vitres! :lol:
Et s'il n'était pas chez eux ?
C'est vrai, c'est comme ceci :
CITATION et puis une année où on était pas chez nous pour halloween, on a découvert que des gamins s'étaient amusés à lancer des oeufs sur la porte parce que personne ouvrait... 
Ou va le monde ...
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Matrix2
Major
Major
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01

Message non lu par Matrix2 »

CITATION (Cyril,Lundi 31 Octobre 2005 à 14:08)
CITATION (Matrix2,Lundi 31 Octobre 2005 à 14:01) moi je vais tenter de faire venir une amie pour qu'on regarde un film d'horreur, sinon ben je fais rien. je risque pas de voir des gamins debarquer chez moi vu que le village le + proche est a 5 km de chez moi...
Et s'il n'était pas chez eux ?
si si ils étaient la! mais ils nous jetaient dehors! y'en a un aussi qui etait trop con il nous a refilé des bonbons avec de la terre et des cailloux dedans! ;)
There must be some way out of here...

http://princess.nuts.free.fr/blog
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Ah tu m'as fait peur ...

Moi ce qui m'énerve le plus c'est les gamins qui sonnent, attendent quelques instants, resonnent, sonnent plusieusr fois à la suite, et vont même jusqu'a ouvrir la barriére, avancer chez moi, et hop on frappe à la porte (On sait jamais, peut être que la sonnette marche pas ! :angry: ) ... S'il y a une barriére ce n'est pas pour rien !

:angry: :angry: :angry: :angry:
CITATION y'en a un aussi qui etait trop con il nous a refilé des bonbons avec de la terre et des cailloux dedans!
Hein ?! :blink: Ils étaient tombés par terre ? :o Bah, moi c'est simple, si y'a quelqu'un qui me fout quelque chose à la barraque je demande à mes parents de porter plainte aux fliques ! Non mais ! Pas possible d'être emerdé une fois par an, l'an prochain, je suis pas chez moi :anno:
________
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Ou va le monde ...
Cela fait parti de la tradition, si on ouvre pas manifestement, on a des jolies oeufs sur le crépie. Tu pourra toujours porter plainte, les flics te rigoleront au nez. (Des grognards dans mon quartier avait porté plainte justement.) Allez franchement, j'ai ouvert 8 fois la porte aujourd'hui, donner une trentaine de bonbons j'en suis pas mort et les enfant sont contents. Il faut un peu de diplomatie dans la vie. La masque est décoré avec des toiles d'araignées et tout le monde s'amuse bien. Tout cela pour moins de 15€ (bonbon + costumes + déco) donc qu'on ne me dise pas que c'est commerciale. :rolleyes:
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

Pfff... Ils viennent d'essayer d'ENTRER DANS MA MAISON!
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

c'est pour ca que Dieu créa l'interphone et le digicode.

Halloween all HALLOW evEN est la veille de la toussaints.
Spoiler
Hallow are the Ori !!!
La periode de la Toussaint est une periode ou les gens pensent a leurs proches disparus.
La fête des morts ne devraient pas être nécéssairement un Carnaval a la Beetle Juice, sauf si vous etes de religion celte et que vous célébrez la nouvelle année.
M'enfin les enfants s'amusent, les commerçants se frottent les mains, Haléluya !!!

Qui suis je pour dire au monde comment se souvenir des gens que l'on a aimé ? :(
Dernière modification par Kamce le 31 oct. 2005, 19:19, modifié 1 fois.
incoming ***hole
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »