CITATION
C'est aussi bizarre qu'il ne veut pas être indépendant de leur symbiote et pourquoi pas utiliser de la trétonine et rebâtir leur peuple???
Tu te tends compte de ce que tu écris.

Ce qui fait un Tok'ra c'est la fusion de l'esprit du symbiote et de l'hôte humain. Sans symbiote, ce n'est pas un Tok'ra, c'est un humain. La trétonine ne servirait à rien dans ce cas, l'humain sans symbiote n'en a pas besoin pour vivre.
CITATION
on devient pas plus intelligent par la symbiose : on a accès aux souvenir du symbiote si et seulement s'il les partage, ce qui m'étonnerai si tu le domines en ne lui laissant aucune liberté
Vala qui a été ancien hôte Goa'uld a en mémoire une grande somme de connaissance. Donc la symbiose n'est pas nécessaire pour avoir accès à cela, même si le procédé cité est vraiment cruel.
CITATION
Qu'une fois les goa mort ils prennent le trône. C'est que dans un épisode nous avons vu qu'ils voulaient s'emparer de la flotte goa, saison 5 je crois.
Ils veulent instaurer autre chose pour la Galaxie, mais il ne mettrait pas en esclavage humain et Jaffa. La preuve c'est eux qui ont donner la trétonine aux Jaffas. je n'ai pas souvenir qu'il veulent se constituer une flotte, quelques vaisseaux pour opérer oui, une flotte non, ce serait trop voyant.
A noter que les Tok'ra ont proposés leur aide à la toute nouvelle nation Jaffa dans la saison 9, ces derniers ont refusés d'ailleurs.