l'arme sercrète du jumper ?

o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: l'arme sercrète du jumper ?

Message non lu par o'neill et sam »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Reynolds,Jeudi 18 Août 2005 à 10:50) Jack en a envoyés quelques milliers de drones (et pas des millions) et ils pouvaient surment pas fair autrement. Je pense que les scénaristes en on envoyés beaucoup pour que soit impréssionant et spéctaculaire (c'était pour faire jolie).
T'as surement raison mais je dis que c'est quand meme plus que quelques milliers !!

Et aussi évite de mettre tant d'emoticons !! ;)
Sun-Cartel
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 févr. 2005, 12:29
Pays : France

Message non lu par Sun-Cartel »

Personnellement on a bien vu que les tollans avec leurs canons ioniques détruisait en 1 coup un vaisseau hat'ak, alors les anciens qui sont beaucoup plus puissants, n'ont pa du avoir beaucoup de problèmes... avec 2 drones, du moment qu'ils passent le bouclier ils font une très très grosse explosion et il n'y a plus de vaisseau!
Dernière modification par Sun-Cartel le 25 août 2005, 17:21, modifié 1 fois.
Reynolds
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Lieu : près de Lyon

Message non lu par Reynolds »

CITATION (o'neill et sam,Jeudi 18 Août 2005 à 13:35)
CITATION (Reynolds,Jeudi 18 Août 2005 à 10:50) Jack en a envoyés quelques milliers de drones (et pas des millions) et ils pouvaient surment pas fair autrement. Je pense que les scénaristes en on envoyés beaucoup pour que soit impréssionant et spéctaculaire (c'était pour faire jolie).
T'as surement raison mais je dis que c'est quand meme plus que quelques milliers !!

Et aussi évite de mettre tant d'emoticons !! ;)
ouai, tu as raison
Je cite (dans le résumé de Lost city): Dans la grotte, Jack s’assoit sur la chaise. Il la manipule et sortent du sol des milliers de drones qui tuent tous les Goa’ulds, y compris le vaisseau mère d’Anubis.
Wodhan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 août 2005, 16:17

Message non lu par Wodhan »

Pourquoi chercher un sens là où il n'est question que de beauté! la sagesse infinie des anciens nous dépasse (dixit Daniel)... :blink:
Chocopiaf
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 28 août 2005, 16:27
Pays : france

Message non lu par Chocopiaf »

CITATION (MAITR_DuXi,Samedi 16 Juillet 2005 à 22:02) Très bien, je n'avait pas vu de drône, d'ou cette question.Cela montre une fois de plus la puissance des anciens, un seul jumper pour détruire un vaisseau mère.
quand on regarde un épisode faut le regarder jusqu'au bout un jumper n'est pas forcement surpuissant face aux goa'ulds c'est juste qu'il a tiré au bon endroit sur le vaisseau (carter le dit)

[EDIT USER] Un effort sur l'orthographe serait sympatique! Merci!
le major sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 14:16

Message non lu par le major sheppard »

Oui c'est vrai carter le dit je m'en rappelle pas trop mais c'est ça suffit de bien viser ou d'avoir un sacré coup de chance :D
Reynolds
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Lieu : près de Lyon

Message non lu par Reynolds »

le drone sont puissants mais ils sont surment intelligents. Dans l'épisode "la cité perdu" ("lost city"), quand Jack envoie les drone et qu'il à la connaissance des Anciens les drones détruisent que les ennemis donc Jack dirige surment les drone un par un et c'est surment ce qu'il a fait incontiament avec le drone qui a détruit loe vaisseau Ha'tak
NON? :blink: :huh: :rolleyes:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Les drones ne sont pas intelligent, c'est le cerveau du pilote ou de la personne qui est sur la chaise qui les dirigent en effet.
baptiste11
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2005, 22:49
Pays : FRANCE
Lieu : narbonne, (aude) FRANCE

Message non lu par baptiste11 »

CITATION Les drones ne sont pas intelligent, c'est le cerveau du pilote ou de la personne qui est sur la chaise qui les dirigent en effet.
Je suis d'accord mais les drone doivent avoir une intelligence car lors de l'episode pilote de stragate atlantis le drone attaque l'élicoptere de O'neil mais le docteur becket ne le veut pas il ne le controle plus!!!!!
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui enfin Beckett ne sait pas trop ce qu'il fait. Il a bien demandé au drône de démarrer, donc il a très bien pu l'orienter vers l'hélicoptère sans vraiment le vouloir.
baptiste11
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2005, 22:49
Pays : FRANCE
Lieu : narbonne, (aude) FRANCE

Message non lu par baptiste11 »

Alors il a pu controler le drole et le diriger inconsciamment?
Guiguioh
I am legend of SGF

Sans aucun doute, il l'a bien lancé sans le vouloir au départ.
garde as
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 17:38
Pays : france

Message non lu par garde as »

je croyais que l on devais pas fair de message monoligne
et pour beckett je suis d accord que les drone ne sont pas inteligent mais je doute qu'il l ai fait se diriger sur l helico meme de facon inentotionel
je pense qu'il etai telment streser qu'il a fait partir le drone et le drone a capter se message comme "menace "alors comme c'est une arme anti-aeriene il est aller sur ce qu 'il pensai etre la cible

entout cas c'est ce que je pense :lance: -_-
Aegir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35

Message non lu par Aegir »

Qui plus est, dans l'épisode 1x16 d'Atlantis, c'est le dart qui s'est autodétruit, les Jumpers n'ont pas ouvert le feu.
Par contre il me semble que le Jumper possède plus de drones puisqu'il a 2 nacelles à drones (1 de chaque côté). Et puis lorsque Sheppard ouvre le feu sur les dart qui gardent la porte en orbite, il en tire 3 à la fois!
sushi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 14 août 2005, 00:37
Lieu : troyes

Message non lu par sushi »

CITATION Et puis lorsque Sheppard ouvre le feu sur les dart qui gardent la porte en orbite, il en tire 3 à la fois!
peut etre qu'un drone peut en detruire plus d'un en un coup
atlantis13600

Message non lu par atlantis13600 »

j'ai une autre théori.

Peut être que la personne qui a voyager dans le temps ( peut être janus ) a penser ou saver que o'neill tirerai mal et que meme avec 6 drones il n'arriverai pas à détruire le hatak.

C'est vrai que la règle c'est de pas modifier le temps mais janus est surement aller plus loin dans l'avenir et a vu que sg-1 aller mourrir donc il a intervenue :
en mode furtif, il a d'abord scanner le hatak puis à tirer seulement 4 drones vers la source d'énergie du hatak en même temps que o'neill.
Si le jumper avec janus était juste à coté de celui d'o'neill alors o'neill et sam ne se sont pas appercu qu'ils avaient lancer que 2 drones.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

ta théorie ne tient pas la route : il n'y avait qu'un jumper et c'était celui de janus qu'o'neill et carter ont utilisé.
ensuite, on voit bien dans l'épisode, le jumper ne tire que deux drones, et pas plus. S'il y avait eu un autre jumper à coté qui avait tiré, on aurait vu ses drones.

je pense,atlantis13600, que tu vas parfois chercher les réponses un peu trop loin.

Les drones ancients sont probablement capables de trouver la source d'énergie d'un vaisseau, ou même d'analyser un vaisseau, grace à leurs propres capteurs, ou peut-être même grace à ceux des jumpers ou de l'appareil lanceur, de manière à infliger le plus de dégats possibles.
Guiguioh
I am legend of SGF

Je pense que c'est surtout la connaissance assez pointue de O'neill qui ont pu permettre ce coup au but parfait. Il connaît les points faibles des Ha'taks et les drones sont commandés par son esprit. Inconsciemment, il les a envoyé au bonne endroit c'est tout.
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

Perso je pense que O'neill a dit aux drônes d'aller (chercher) vers un point faible (source d'énergie ou autre ..) et que c'est les drônes avec leurs capteurs qui ont trouvés ces points faibles. Cela semble logique vu le niveau technologique des Anciens. Ils feraient comment dans le cas où l'ancien qui contrôle les drônes ne connait rien à sa cible (ce qui est certainement le cas la plupart des fois) ??? Donc oui les drônes ont un semblant d'intelligence.

Da Cryptum
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

hum, O'neill connait bien les hatak, mais pas forcémment au point de savoir comment déclencher une réaction en chaine avec un seul missiles, sinon on aurait déjà utilisé ce procédé avec nos missiles. Ett puis, ça n'explique pas comment sheppard à pu abimer autant un croiseur avec un seul drone. Donc, je pense que les drones sont pourvus de senceurs et d'une intelligence artificielle capable de décider de quelle manière faire le plus de dégats sur un vaisseau ou tout autre cible.
Ce ne serait pas étonnant de la part d'une arme ancienne. Même certaines de nos bombes à guidage GPS sont capables de calculer la densité du matériau dans lequel elles tombent pour exploser après avoir passé la protection de béton et la couche de terre.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Ils feraient comment dans le cas où l'ancien qui contrôle les drones ne connaît rien à sa cible (ce qui est certainement le cas la plupart des fois) ??? Donc oui les drones ont un semblant d'intelligence
Dans le cas où le point faible n'est pas connu, et bien plus de drones sont envoyés bien sûr. C'est étayé par le fait que O'neill dans Lost City balance des milliers de drones et aussi par le fait que Sheppard envoie 3 drones sur un dart dans Rising, car il ne connaît rien à leur résistance.
CITATION Donc, je pense que les drones sont pourvus de senseurs et d'une intelligence artificielle capable de décider de quelle manière faire le plus de dégâts sur un vaisseau ou tout autre cible.
C'est possible aussi. Mais alors les deux capacités pourraient être couplés. (intelligence artificielle de l'arme + inconscient du pilote.)
Dernière modification par Guiguioh le 14 nov. 2005, 12:16, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »