ils ne pensent pas s'en faire des alliés, quand même, ou leur soutirer des technologies? ni les détruire?
à votre avis?
Mais ils auraient besoisn d'une grand source denergie pour entrer des coordonnes à 8 symbole non?CITATION Peut-être tout simplement pour leur envoyer une bombe ? Ils espèrent sans doute une adresse de porte. Les Goa'ulds savent que les Asgards ne vivent pas dans leur galaxie, mais savoir réellement où ils sont pourrait leur être utile.
Je pense aussi qu'il est question d'une manoeuvre destinés à "revoir" le Traité ou une partie afin de reprendre de l'influence sur le reste du Conseil!CITATION (Hermod,Samedi 17 Mai 2008 15h59)
Ces Goa'ulds espéraient peut-être négocier un nouveau Traité avec les Asgards, obtenant leur aide pour détruire une majorité de Goa'ulds, et installant leur propre pouvoir par la suite.
Je pense le contraire. Les Goa'ulds ont sûrement un moyen de contacter une autre galaxie. Dans la saison 2 d'Atlantis McKay réussi bien à contacter le Terre pendant 3 secondes pour envoyer un message en couplant les générateurs. Nos générateurs sont beaucoup moins puissant que les leurs donc ils en ont sûrement des biens plus puissant.CITATION (Hermod,Samedi 17 Mai 2008 15h59) Je doute en revanche qu'ils aient recherché l'adresse d'une Porte de la galaxie d'Ida. Ils auraient dû disposer de technologies suffisamment puissantes leur permettant d'ouvrir un vortex vers une autre galaxie.
Peut-être en effet est-ce parce qu'ils n'avaient pas de coordonnées pour !CITATION (Nicnoo,Samedi 17 Mai 2008 21h07)Je pense le contraire. Les Goa'ulds ont sûrement un moyen de contacter une autre galaxie. Dans la saison 2 d'Atlantis McKay réussi bien à contacter le Terre pendant 3 secondes pour envoyer un message en couplant les générateurs. Nos générateurs sont beaucoup moins puissant que les leurs donc ils en ont sûrement des biens plus puissant.CITATION (Hermod,Samedi 17 Mai 2008 15h59) Je doute en revanche qu'ils aient recherché l'adresse d'une Porte de la galaxie d'Ida. Ils auraient dû disposer de technologies suffisamment puissantes leur permettant d'ouvrir un vortex vers une autre galaxie.
Ils n'ont s'en doute jamais contacté d'autres galaxies car ils n'avaient pas de coordonnées pour.
Tout à fait d'accord avec toi.CITATION Yan : ce serait sous-estimer les Asgard de dire qu'ils n'ont pas mis sur la liste noire toutes les planètes occupées par les Goa'uld. En plus, même si les Goa'uld les contactent d'une nouvelle planète, ce serait aussi sous-estimer les Asgard de penser que leur porte des étoiles n'est pas protégée par un champ de force...
N'oublie pas non plus qu'ils ont besoin d'envoyer une armée complète de Jaffas par la porte des étoiles pour conquérir une planète. Cela impliquerait de garder le vortex ouvert au moins une minute. D'ailleurs, nos générateurs sont à naquadah. Ils sont peut-être moins puissants que ceux des Goa'uld, mais je ne crois pas que la différence soit flagrante. Les Goa'uld seraient donc très chanceux de pouvoir garder ouvert un vortex entre deux galaxies plus que 10 secondes.CITATION (Nicnoo,Samedi 17 Mai 2008 21h07)Je pense le contraire. Les Goa'ulds ont sûrement un moyen de contacter une autre galaxie. Dans la saison 2 d'Atlantis McKay réussi bien à contacter le Terre pendant 3 secondes pour envoyer un message en couplant les générateurs. Nos générateurs sont beaucoup moins puissant que les leurs donc ils en ont sûrement des biens plus puissant.CITATION (Hermod,Samedi 17 Mai 2008 15h59) Je doute en revanche qu'ils aient recherché l'adresse d'une Porte de la galaxie d'Ida. Ils auraient dû disposer de technologies suffisamment puissantes leur permettant d'ouvrir un vortex vers une autre galaxie.
Ils n'ont s'en doute jamais contacté d'autres galaxies car ils n'avaient pas de coordonnées pour.
En effet, je dois reconnaître que tu as raison ... mais ceci n'est qu'une seule illustration de leur "innovation"" alors qu'ils ont développé un niveau technologique qui est extremement elevé (pour une race de "recupérateur" si on me passe l'expression!)CITATION (Hermod,Dimanche 18 Mai 2008 00h00)
@ Darklight : attention, les Goa'ulds ont fait la preuve de leur intelligence. Ils volent certes des technologies, mais mènent des recherches scientifiques pointues et développent leurs propres technologies. Exemple : les armes individuelles anti-Reetous : ils les ont conçus eux-mêmes, pas du tout volés.![]()
Attention, je disais seulement qu'ils avaient la capacité de contacter une autre galaxie. Qu'ils ne le faisait pas c'était à cause qu'ils n'ont aucune coordonnées et non pas à cause de l'énergie.CITATION (Yan,Dimanche 18 Mai 2008 01h18) N'oublie pas non plus qu'ils ont besoin d'envoyer une armée complète de Jaffas par la porte des étoiles pour conquérir une planète. Cela impliquerait de garder le vortex ouvert au moins une minute. D'ailleurs, nos générateurs sont à naquadah. Ils sont peut-être moins puissants que ceux des Goa'uld, mais je ne crois pas que la différence soit flagrante. Les Goa'uld seraient donc très chanceux de pouvoir garder ouvert un vortex entre deux galaxies plus que 10 secondes.
Ça ne leur servirait strictement à rien côté militaire de pouvoir contacter les Asgard. Il est donc évident que ce n'était pas dans le but de les attaquer. En plus, comme je l'ai dit, la porte des étoiles des Asgard possède sûrement un champ de force. Toute tentative de la part des Goa'uld serait échouée.
Ils ont sûrement un moyen de contacter les Asgards (que d'interroger SG-1 à ce propos) pour reparler du traiter. Ils devaient bien avoir un moyen avant de nous rencontrer.CITATION (Yan) Je penche plutôt qu'ils voulaient contacter les Asgard pour un motif diplomatique. Ils voulaient peut-être discuter à propos du Traité ou à propos d'une infraction du Traité de notre part qui inclue le fait que notre développement technologique soit arrêté.
+1CITATION ( timorleusper) Je pense qu'ils voulaient savoir comment le sgc contacte les Asgards pour pouvoir les etudier et si possibles leur prendre des nouvelles technologies.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit