Pourquoi Hathor et Apophis...

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Pourquoi Hathor et Apophis...

Message non lu par mat vador »

c'est une question que je me posais aprés avoir revu le 02-22 et le 03-11 "les flammes de l'enfer": pourquoi lors des interrogatoires, Hathor et Apophis demande à SG-1 comment contacter les asgards? :blink:
ils ne pensent pas s'en faire des alliés, quand même, ou leur soutirer des technologies? ni les détruire?

à votre avis?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
BAB 1
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Pays : France
Lieu : entre ici et ailleur

Re: Pourquoi Hathor et Apophis...

Message non lu par BAB 1 »

peut etre qu'ils ont un doute sur leur puissance mais qu'il n'ose pas encore les defier :unsure:

Ils essaient peut etre juste de les localiser :rolleyes: ... c'est toujours bon d'avoir un maximun d'information sur son ennemi ;)
Dernière modification par BAB 1 le 01 nov. 2005, 22:26, modifié 1 fois.
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Peut-être tout simplement pour leur envoyer une bombe ? Ils espèrent sans doute une adresse de porte. Les Goa'ulds savent que les Asgards ne vivent pas dans leur galaxie, mais savoir réellement où ils sont pourrait leur être utile.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

ouais je suis d'accord avec Guig' (une fois n'est pas coutume :D ) le plus probable est qu'ils veulent les localiser avec sans doute des volontés peu pacifiques derrières... <_<
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

peut être que c'est pour voir si les terriens ont vraiment "des relations" avec les asgards ...
baptiste11
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2005, 22:49
Pays : FRANCE
Lieu : narbonne, (aude) FRANCE

Message non lu par baptiste11 »

CITATION Peut-être tout simplement pour leur envoyer une bombe ? Ils espèrent sans doute une adresse de porte. Les Goa'ulds savent que les Asgards ne vivent pas dans leur galaxie, mais savoir réellement où ils sont pourrait leur être utile.
Mais ils auraient besoisn d'une grand source denergie pour entrer des coordonnes à 8 symbole non?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Oui mais là n'est pas le problème. Ils cherchent à savoir où ils sont, même s'ils ne peuvent les atteindre c'est toujours une information précieuse.
baptiste11
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2005, 22:49
Pays : FRANCE
Lieu : narbonne, (aude) FRANCE

Message non lu par baptiste11 »

Je ne voit toujours pas ce que Hathor et Apophis ont a y gagner concretement!!!
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Par rapport à Apophis et Athor, meme si les Asgards ont beaucoup perdu contre les réplicateurs et à ce moment là, c'était le commencement de la guerre et je pense meme les vieux Berslinker Asgard était beaucoup mieux que des Hataks donc si ils voulaient taper la converse, il aurait fallu une grande coalition Goa'uld et encore mais par contre avec Anubis, ça aurait été une autre partie de plaisir !!
Dernière modification par o'neill et sam le 02 nov. 2005, 06:02, modifié 1 fois.
Nova

Message non lu par Nova »

Je suis daccord avec l'avis qu'on ne connait jamais asser son adversaire. Et il est clair que les Asgards étaient pour les Go'aulds un sérieux obstacles dans leurs plan de domination de la voie lactée.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Il est difficile de répondre à une telle question.

Ces Goa'ulds espéraient peut-être négocier un nouveau Traité avec les Asgards, obtenant leur aide pour détruire une majorité de Goa'ulds, et installant leur propre pouvoir par la suite.

Je doute en revanche qu'ils aient recherché l'adresse d'une Porte de la galaxie d'Ida. Ils auraient dû disposer de technologies suffisamment puissantes leur permettant d'ouvrir un vortex vers une autre galaxie.
Savoir où sont les Asgards n'auraient certainement pas aidé ces Goa'ulds. Ils n'auraient pas pu envoyer une flotte rapidement dans la galaxie d'Ida pour les combattre. Et les Asgards les auraient repéré.
Mais façe aux autres Grands Maîtres, je ne pense pas qu'Hathor et Apophis aient eu pour ambition de déclencher un conflit contre les Asgards. ;)
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Message non lu par Darklight »

CITATION (Hermod,Samedi 17 Mai 2008 15h59)
Ces Goa'ulds espéraient peut-être négocier un nouveau Traité avec les Asgards, obtenant leur aide pour détruire une majorité de Goa'ulds, et installant leur propre pouvoir par la suite.
Je pense aussi qu'il est question d'une manoeuvre destinés à "revoir" le Traité ou une partie afin de reprendre de l'influence sur le reste du Conseil!
Il est possible aussi qu'ils voulaient se présenter aux Asgards au nom du Conseil sans que celui en soit informé...
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Les Asgard se fouteraient royalement que les Goa'uld connaissent l'adresse de leur porte. Premièrement, les Goa'uld ne peuvent pas contacter des planètes extérieures à la Voie Lactée étant donné qu'ils ne possèdent aucune source d'énergie suffisante.

Deuxièmemement, ce serait sous-estimer les Asgard de dire qu'ils n'ont pas mis sur la liste noire toutes les planètes occupées par les Goa'uld. En plus, même si les Goa'uld les contactent d'une nouvelle planète, ce serait aussi sous-estimer les Asgard de penser que leur porte des étoiles n'est pas protégée par un champ de force...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Nicnoo
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 déc. 2007, 17:09

Message non lu par Nicnoo »

CITATION (Hermod,Samedi 17 Mai 2008 15h59) Je doute en revanche qu'ils aient recherché l'adresse d'une Porte de la galaxie d'Ida. Ils auraient dû disposer de technologies suffisamment puissantes leur permettant d'ouvrir un vortex vers une autre galaxie.
Je pense le contraire. Les Goa'ulds ont sûrement un moyen de contacter une autre galaxie. Dans la saison 2 d'Atlantis McKay réussi bien à contacter le Terre pendant 3 secondes pour envoyer un message en couplant les générateurs. Nos générateurs sont beaucoup moins puissant que les leurs donc ils en ont sûrement des biens plus puissant.
Ils n'ont s'en doute jamais contacté d'autres galaxies car ils n'avaient pas de coordonnées pour.
Dernière modification par Nicnoo le 17 mai 2008, 22:08, modifié 1 fois.
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Nicnoo,Samedi 17 Mai 2008 21h07)
CITATION (Hermod,Samedi 17 Mai 2008 15h59) Je doute en revanche qu'ils aient recherché l'adresse d'une Porte de la galaxie d'Ida. Ils auraient dû disposer de technologies suffisamment puissantes leur permettant d'ouvrir un vortex vers une autre galaxie.
Je pense le contraire. Les Goa'ulds ont sûrement un moyen de contacter une autre galaxie. Dans la saison 2 d'Atlantis McKay réussi bien à contacter le Terre pendant 3 secondes pour envoyer un message en couplant les générateurs. Nos générateurs sont beaucoup moins puissant que les leurs donc ils en ont sûrement des biens plus puissant.
Ils n'ont s'en doute jamais contacté d'autres galaxies car ils n'avaient pas de coordonnées pour.
Peut-être en effet est-ce parce qu'ils n'avaient pas de coordonnées pour ! ;)

Mais je rappelle juste que les Goa'ulds s'approprient purement et simplement les technologies des planètes qu'ils conquierent ou possèdent... Je doute donc qu'ils aient même poussé les recherches pour trouver une autre fonctionnalité des portes des étoiles. (pour ouvrir une porte dans une autre galaxie par exemple!)
Selon moi, hormis un ou deux Goa'ulds, tous se contentent d'utiliser sans chercher à comprendre, ce qui est loin d'être le cas des Humains!
Auta i lomë

La Nuit va finir!
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

CITATION Yan : ce serait sous-estimer les Asgard de dire qu'ils n'ont pas mis sur la liste noire toutes les planètes occupées par les Goa'uld. En plus, même si les Goa'uld les contactent d'une nouvelle planète, ce serait aussi sous-estimer les Asgard de penser que leur porte des étoiles n'est pas protégée par un champ de force...
Tout à fait d'accord avec toi. ;) Et je persiste à penser que les Goa'ulds ne disposent en toute hypothèse pas de la puissance nécessaire en terme d'énergie pour ouvrir un vortex entre deux galaxies. Et de toute façon, s'ils parvenaient à le faire, ils ne sauraient pas véritablement quoi faire : pour attaquer un monde, il faut envoyer des Jaffas, qui ne peuvent pas avoir de soutien aérien puisque sans l'hyperpropulsion galactique, il faudrait énormément de temps à des vaisseaux Goa'ulds pour se rendre dans une autre galaxie.

@ Darklight : attention, les Goa'ulds ont fait la preuve de leur intelligence. Ils volent certes des technologies, mais mènent des recherches scientifiques pointues et développent leurs propres technologies. Exemple : les armes individuelles anti-Reetous : ils les ont conçus eux-mêmes, pas du tout volés. ;)
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (Nicnoo,Samedi 17 Mai 2008 21h07)
N'oublie pas non plus qu'ils ont besoin d'envoyer une armée complète de Jaffas par la porte des étoiles pour conquérir une planète. Cela impliquerait de garder le vortex ouvert au moins une minute. D'ailleurs, nos générateurs sont à naquadah. Ils sont peut-être moins puissants que ceux des Goa'uld, mais je ne crois pas que la différence soit flagrante. Les Goa'uld seraient donc très chanceux de pouvoir garder ouvert un vortex entre deux galaxies plus que 10 secondes.

Ça ne leur servirait strictement à rien côté militaire de pouvoir contacter les Asgard. Il est donc évident que ce n'était pas dans le but de les attaquer. En plus, comme je l'ai dit, la porte des étoiles des Asgard possède sûrement un champ de force. Toute tentative de la part des Goa'uld serait échouée.

Je penche plutôt qu'ils voulaient contacter les Asgard pour un motif diplomatique. Ils voulaient peut-être discuter à propos du Traité ou à propos d'une infraction du Traité de notre part qui inclue le fait que notre développement technologique soit arrêté.
Dernière modification par Yan le 18 mai 2008, 02:25, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Hermod,Dimanche 18 Mai 2008 00h00)
@ Darklight : attention, les Goa'ulds ont fait la preuve de leur intelligence. Ils volent certes des technologies, mais mènent des recherches scientifiques pointues et développent leurs propres technologies. Exemple : les armes individuelles anti-Reetous : ils les ont conçus eux-mêmes, pas du tout volés. ;)
En effet, je dois reconnaître que tu as raison ... mais ceci n'est qu'une seule illustration de leur "innovation"" alors qu'ils ont développé un niveau technologique qui est extremement elevé (pour une race de "recupérateur" si on me passe l'expression!) :P

et puis l'arme anti-Reetous qu'ils ont concus répondait à un besoin direct de leur part... ils ont donc été poussés à faire des recherches dans ce sens... :D
Auta i lomë

La Nuit va finir!
timorleusper
Soldat
Inscrit : 12 mai 2008, 11:34

Message non lu par timorleusper »

Je pense qu'ils voulaient savoir comment le sgc contacte les Asgards pour pouvoir les etudier et si possibles leur prendre des nouvelles technologies.

ou soyons fou ils voulaient peut être prendre un asgard comme hote goald ulds.... mais la ca devient tordu :D
Nicnoo
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 déc. 2007, 17:09

Message non lu par Nicnoo »

CITATION (Yan,Dimanche 18 Mai 2008 01h18) N'oublie pas non plus qu'ils ont besoin d'envoyer une armée complète de Jaffas par la porte des étoiles pour conquérir une planète. Cela impliquerait de garder le vortex ouvert au moins une minute. D'ailleurs, nos générateurs sont à naquadah. Ils sont peut-être moins puissants que ceux des Goa'uld, mais je ne crois pas que la différence soit flagrante. Les Goa'uld seraient donc très chanceux de pouvoir garder ouvert un vortex entre deux galaxies plus que 10 secondes.

Ça ne leur servirait strictement à rien côté militaire de pouvoir contacter les Asgard. Il est donc évident que ce n'était pas dans le but de les attaquer. En plus, comme je l'ai dit, la porte des étoiles des Asgard possède sûrement un champ de force. Toute tentative de la part des Goa'uld serait échouée.
Attention, je disais seulement qu'ils avaient la capacité de contacter une autre galaxie. Qu'ils ne le faisait pas c'était à cause qu'ils n'ont aucune coordonnées et non pas à cause de l'énergie.
Je n'ai jamais parlé d'invasion militaire. Il est clair que ça ne servirait a rien (pour les raisons citées dans les postes ci-dessus)
CITATION (Yan) Je penche plutôt qu'ils voulaient contacter les Asgard pour un motif diplomatique. Ils voulaient peut-être discuter à propos du Traité ou à propos d'une infraction du Traité de notre part qui inclue le fait que notre développement technologique soit arrêté.
Ils ont sûrement un moyen de contacter les Asgards (que d'interroger SG-1 à ce propos) pour reparler du traiter. Ils devaient bien avoir un moyen avant de nous rencontrer.
CITATION ( timorleusper) Je pense qu'ils voulaient savoir comment le sgc contacte les Asgards pour pouvoir les etudier et si possibles leur prendre des nouvelles technologies.
+1
Dernière modification par Nicnoo le 18 mai 2008, 17:46, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »