Tiens je vais me décider à faire pareil que toi sgflo!

Pendant les vacances je me suis rematé pas mal d'épisodes, et voilà mon p'tit avis final (bien plus développé que le premier) :
- Before I Sleep reste tout de même mon épisode préféré. Juste mon coup de coeur. On y voit une Elizabeth absolument magnifique, sensible, forte, patiente enfin bref... L'épisode parfait pour moi qui adore ce personnage... Ensuite la rencontre avec les Anciens est quand même un des très grands moments de la saison... La manière dont ils ont abandonné Atlantis etc. La scène de leur départ me fout toujours les frissons... Le personnage de Janus est absolument attachant, et, oooh que je suis d'accord avec toi, la VO est vraiment ex-cel-len-te.
Mon avis sur les doubles épisodes par contre a changé...
-The Siege regagne ses lettres de noblesses à mes yeux...

Moi qui ne l'avais vu qu'une seule fois sur une cassette enregistrée en VF parce que j'étais partie en vacances pendant sa diffusion... Action, suspense, effets spéciaux, enfin bref, un très bon épisode. Maintenant je me dis que je pourrais le revoir encore et encore, alors qu'au premier visionange j'étais juste... "mouais..."
- Rising est aussi excellent que je l'avais trouvé. La scène du décollage d'Atlantis est vraiment hallucinante, le fait qu'on voit Ayiana était pas mal comme référence, on découvre tout de cette cité qu'on a si longtemps cherché, la cité qui s'éveille toute seule à l'arrivée des terriens... Wow. Et bien sur, le moment où la cité refait surface...

Bref, excellent pilote
- The Storm/The Eye... a un p'tit peu tendance à baisser... attention pas taper!

C'est surtout la découverte de la qualité de The Siege qui me fait dire ça... Il reste quand même un excellent épisode... Les Genii sont, je trouve, fascinants, ils apportent un peu de complexité dans la galaxie de Pégase, un ennemi autre que les Wraiths, et aussi intéressant, c'était bien trouvé. L'antagonisme Shep/Kolya était aussi l'un des points forts de cet épisode. Et j'adore Kolya. Une vraie pourriture ce type, mais qui apporte beaucoup... Shep qui se transforme en machine à tuer... wouhou, j'adore!!!

(ok, avis totalement féminin là dessus... ) Enfin bref, excellent épisode de mi saison.
Pour ce qui concerne le reste de la saison...
- Poisoning The Well m'avait pas mal marquée, pour ce qui concerne la quête de ce peuple qui a tout sacrifié pour sa science...
- Underground également, épisode où l'on découvre les Genii...
- The Defiant One, juste pour le plaisir de voir Shep courir tirer etc. etc...

- Letters From Pegasus est absoluement sublime, on a un grand moment pour Weir, ses messages pour les familles sont juste... Wow. Du très très très grand McKay dans l'épisode aussi, absoluement ... A mourir de rire!

Et bien sûr, p'tit clin d'oeil final du SGC et occasion de voir Sam... On se rend vraiment compte à quel point ils sont loin de chez eux à ce moment là.
Voilà pour ma très longue (et pas exhaustive du tout) analyse...

Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...