Votre épisode préféré ?

Répondre

Quel est votre épisode préféré ?

1/2
103
35%
8
6
2%
9
1
0%
10
12
4%
11
35
12%
12
9
3%
13
2
1%
14
11
4%
15
43
15%
autre
70
24%
Nombre total de votes : 292
just carter
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 04 sept. 2005, 17:53
Pays : france

Re: Votre épisode préféré ?

Message non lu par just carter »

Dernier message de la page précédente :

Moi c'est "en pleine tempête"surtout le 2eme je l'adore cet épisode :rolleyes: :war:
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: Votre épisode préféré ?

Message non lu par mara »

J'ai voté pour "Before I sleep" tout simplement parce que l'épisode le plus magnifique de la saison... Emotionnellement parlant je veux dire... J'ai beaucoup aimé la mise en valeur de Weir...
Sinon, bien sûr les trois doubles épisodes (inutile de les reciter je pense) sont absolument géniaux!
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
baptiste11
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 276
Inscrit : 08 oct. 2005, 22:49
Pays : FRANCE
Lieu : narbonne, (aude) FRANCE
Contact :

Re: Votre épisode préféré ?

Message non lu par baptiste11 »

Moi j'adore, assieges part2, de superbes effets speciaux et un scenario vraiment superbe!!! :D
:gate:
Khnoum
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

Re: Votre épisode préféré ?

Message non lu par Khnoum »

J'aime bien Assiéger (part 1 et 2), pour les effets spéciaux, bien sur, mais aussi pour le suspense, et l'action. :) :zat01: :war:
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
jack24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: Votre épisode préféré ?

Message non lu par jack24 »

Le dernier épisode de la saison
bourikeur
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 01 janv. 2006, 19:50
Pays : France

Re: Votre épisode préféré ?

Message non lu par bourikeur »

Moi j'aime bien le 115, on y voit "enfin" des anciens vivants, bien qu'ascensionnés...
"Monsieur Burns est un Go'auld" (Jack O'Neill)
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Votre épisode préféré ?

Message non lu par chrisasm62 »

Assiégès part 2 est pour moi le plus somptueux, avec le pilote qui lance la série (coup de coeur)
Sinon l'épisode, ou plutot le double épisode "en pleine tempete" est surement le plus beau, ou du moins avec une réalisation superbe (nominé d'ailleurs il me semble, mais je ne sais plus trop pour quelle ceremonie :unsure: )
Khnoum
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

Re: Votre épisode préféré ?

Message non lu par Khnoum »

CITATION ou plutot le double épisode "en pleine tempete" est surement le plus beau, ou du moins avec une réalisation superbe (nominé d'ailleurs il me semble, mais je ne sais plus trop pour quelle ceremonie  :unsure:  )
Il a été nominée au Gemini Awards pour les meilleurs effets spéciaux, voici le lien. ;)
Dernière modification par Khnoum le 02 janv. 2006, 21:35, modifié 1 fois.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Votre épisode préféré ?

Message non lu par sg_flo »

c'est très difficile de dire quel est le meilleur car ils sont assez différents les uns des autres... je viens de revoir les 10 premiers et Rising est très très bien pour la découverte, quand à The Eye/The Storm, il faut reconnaître qu'il est très bon aussi plus dans le genre action et effets spéciaux (ah le bouclier à la fin... quel moment! :rolleyes: :)...)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Serpent
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 457
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Pays : France
Lieu : Cote d'Opale Sud

Re: Votre épisode préféré ?

Message non lu par Serpent »

J'ai voté le pilote car je n'avais pas l'occasion de voter les dernières épisodes... B) Le pilote est superbe, j'adore, la découverte d'atlantis, j'étais collé à l'écran et j'étais tout aussi heureux de découvrir la citée que les membres de l'expédition ! La découverte des Wraith, bref, c'était beau ! :rolleyes: Pour moi, donc c'est le pilote :P Apparition d'O'neill et Jackson en plus ! B)
martuf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:21
Pays : france
Contact :

Re: Votre épisode préféré ?

Message non lu par martuf »

en pleine tempette (part 1 et 2). mais en regle general j'aime bien ceux avec les geniis.
Serpent
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 457
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Pays : France
Lieu : Cote d'Opale Sud

Re: Votre épisode préféré ?

Message non lu par Serpent »

CITATION en pleine tempette (part 1 et 2). mais en regle general j'aime bien ceux avec les geniis.
Tout à fait pas d'accord avec toi Martuf... Les épisodes avec les Geniis me saoulent plus qu'autre chose <_< enfin voilà, c'est peut être mon petit "aie" sur Stargate Atlantis ! ^_^
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Votre épisode préféré ?

Message non lu par Freir »

Tous les épisodes avec les Geniis sont soulant sauf celui du double zode "En pleine Tempête", et je ne crois pas qu'on va arrêter puisque les scénaristes vont surement vouloir réintroduire cet ennemi dans la S2, ça change des Wraith disons :rolleyes:
Dernière modification par Freir le 04 janv. 2006, 15:35, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Votre épisode préféré ?

Message non lu par Guiguioh »

Serpent : martouf aime les épisodes avec les Genii, donc vous êtes pas d'accord il me semble. ;)

Sinon les Genii sont peut-être emmerdant mais ça fait des épisodes vivant et où les héros sont vraiment en danger. Moi j'aime bien.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Votre épisode préféré ?

Message non lu par chrisasm62 »

Euh si je ne m'abuse on en a eu 4 jusqu'à présent et encore, en comptant le double épisode, que la majoritée d'entre nous trouve exellent et à juste titre (scénario de qualité, suspense, effets visuels impressionant...)

Il nous reste donc "apparences" et "la communauté des 15".
Pour le premier, effectivement c'est pas un épisode geniallisime dans sa conception (un peu mou pour moi, mauvais scénario..)
Mais le deuxième est pour moi l'un des tous bons de la première saison, humour, suspense, bon scénario...
Raynor
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 04 mai 2005, 21:06
Pays : France

Re: Votre épisode préféré ?

Message non lu par Raynor »

J'ai adoré "Before I sleep" ! Ca retrace l'histoire de la cité et Weir à (enfin) un rôle important dans cet épisode !
The end is where we start from...
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Votre épisode préféré ?

Message non lu par sg_flo »

Viens de me rematter Sanctuary, Before I Sleep et The Brotherhood....

bon Sanctuary gagne moyen à être revu... un zode de qualité (sorcinette si tu m'entends: :P ) où on apprend des choses intéressantes, Chaya est parfaite (même remarque que précédemment :rolleyes:): menteuse, dragueuse, fait sa petite enquête ^_^... mais la deuxième fois bon... un peu lent aussi...

Mais Before I Sleep mes enfants... :wub: ah là là que du bonheur à revoir, je crois que je pourrais le voir 10 fois sans me lasser.... l'histoire est vraiment géniale y a pas à dire, les dialogues avec les anciens :rolleyes:, Janus comme un père pour Weir, et Torri touchante................. m'est arrivé un truc spécial: si touchante que j'ai bien failli écraser une larme.... :o :( :blink: :unsure:
mes enfants... je n'aurais pas cru ça possible... la VO et le fait de le revoir sans doute...
oui suis un garçon sensible... ^_^

Brotherhood détonne un peu par rapport au reste des zodes de SGA par son côté très Indiana Jones mais c'est précisément ce qui apporte la touche d'originalité. Le scénario est classique mais impeccable et efficace. La première fois je ne m'étais pas attendu à la fin... l'histoire avec le dart renforce le background

bref première impression confirmée: Before I sleep et the Brotherhood , c'est la classe...
bon sinon,
CITATION Serpent : martouf aime les épisodes avec les Genii, donc vous êtes pas d'accord il me semble.
c'est ce qu'il dit: "tout à fait PAS d'accord"... même si c'est pas très courant comme expression....
CITATION Sinon les Genii sont peut-être emmerdant mais ça fait des épisodes vivant et où les héros sont vraiment en danger. Moi j'aime bien.
+1
Dernière modification par sg_flo le 06 janv. 2006, 00:01, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Périclès
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 01 déc. 2005, 01:16
Pays : France

Re: Votre épisode préféré ?

Message non lu par Périclès »

Pour moi les deux premiers, car on découvre la cité. De plus, il y a les acteurs de SG1, la découverte des wraith etc..
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Votre épisode préféré ?

Message non lu par sg_flo »

Réponse finale à la question après m'être remattée la saison entière [j'aurais pu dire la même chose à la première vision]... je n'ai pas d'épisode préféré...

Rising est le meilleur épisode pour l'aspect découverte (personnages, la cité et sa technologie [même vue et revue dans le générique, la montée de la cité dans le zode est un moment vraiment magique], les ennemis qui rigolent pas mais alors pas du tout , l'action avec la fameuse scène où les darts se font exploser par les drones du jumper),
The Eye/The Storm est le meilleur épisode pour ses ennemis aussi cyniques que possibles, pour l'action, le suspense à couper le souffle et les effets spéciaux (on voit même le bouclier réactivé temporairement... :) :rolleyes:),
Virus est le meilleur épisode car dans le genre "zode dans la cité" c'est excellent, le côté très scientifique est très soigné et l'idée d'un nanovirus très bonne!
Sanctuary est le meilleur épisode (pas taper sorcinette :P ;)) car on y voit enfin un ancien élevé dans Pégase, avec démonstration des pouvoirs à la clé... et il faut bien reconnaître que Leonor Varela ne manque vraiment pas de charme :wub: ^_^ (quoi? je dis ça pour détendre l'atmosphère aussi, faut pas voir le mal partout... :P)
Before I sleep est le meilleur épisode car on y voit enfin les Anciens lorsqu'ils vivaient dans la cité, la rencontre de Weir avec eux est un très grand moment de la série, l'émotion est présente quasiment dans chaque scène, avec Janus se comportant comme un père pour elle, le lien entre Janus et le dieu latin éponyme est bien trouvé également ;) et.... et se reporter à mon message précédent pour plus de détails...
The Brotherhood est le meilleur épisode par son côté très Indiana Jones, c'est très plaisant... le scénario est nickel (idem, se reporter à précédemment)
Enfin, The Siege I/II est le meilleur épisode dans le genre action qui conclue une saison où la montée en puissance des wraith a été bien montrée et où la coupure avec la Voie Lactée donnait une vraie ambiance... flippante...

Je n'ai pas d'épisode préféré, j'aime cette saison, tout simplement... :)
Dernière modification par sg_flo le 07 janv. 2006, 23:32, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: Votre épisode préféré ?

Message non lu par mara »

Tiens je vais me décider à faire pareil que toi sgflo! :D
Pendant les vacances je me suis rematé pas mal d'épisodes, et voilà mon p'tit avis final (bien plus développé que le premier) :

- Before I Sleep reste tout de même mon épisode préféré. Juste mon coup de coeur. On y voit une Elizabeth absolument magnifique, sensible, forte, patiente enfin bref... L'épisode parfait pour moi qui adore ce personnage... Ensuite la rencontre avec les Anciens est quand même un des très grands moments de la saison... La manière dont ils ont abandonné Atlantis etc. La scène de leur départ me fout toujours les frissons... Le personnage de Janus est absolument attachant, et, oooh que je suis d'accord avec toi, la VO est vraiment ex-cel-len-te.

Mon avis sur les doubles épisodes par contre a changé...

-The Siege regagne ses lettres de noblesses à mes yeux... :lol: Moi qui ne l'avais vu qu'une seule fois sur une cassette enregistrée en VF parce que j'étais partie en vacances pendant sa diffusion... Action, suspense, effets spéciaux, enfin bref, un très bon épisode. Maintenant je me dis que je pourrais le revoir encore et encore, alors qu'au premier visionange j'étais juste... "mouais..."

- Rising est aussi excellent que je l'avais trouvé. La scène du décollage d'Atlantis est vraiment hallucinante, le fait qu'on voit Ayiana était pas mal comme référence, on découvre tout de cette cité qu'on a si longtemps cherché, la cité qui s'éveille toute seule à l'arrivée des terriens... Wow. Et bien sur, le moment où la cité refait surface... :o Bref, excellent pilote

- The Storm/The Eye... a un p'tit peu tendance à baisser... attention pas taper! :P C'est surtout la découverte de la qualité de The Siege qui me fait dire ça... Il reste quand même un excellent épisode... Les Genii sont, je trouve, fascinants, ils apportent un peu de complexité dans la galaxie de Pégase, un ennemi autre que les Wraiths, et aussi intéressant, c'était bien trouvé. L'antagonisme Shep/Kolya était aussi l'un des points forts de cet épisode. Et j'adore Kolya. Une vraie pourriture ce type, mais qui apporte beaucoup... Shep qui se transforme en machine à tuer... wouhou, j'adore!!! :wub: (ok, avis totalement féminin là dessus... ) Enfin bref, excellent épisode de mi saison.

Pour ce qui concerne le reste de la saison...
- Poisoning The Well m'avait pas mal marquée, pour ce qui concerne la quête de ce peuple qui a tout sacrifié pour sa science...
- Underground également, épisode où l'on découvre les Genii...
- The Defiant One, juste pour le plaisir de voir Shep courir tirer etc. etc... :P
- Letters From Pegasus est absoluement sublime, on a un grand moment pour Weir, ses messages pour les familles sont juste... Wow. Du très très très grand McKay dans l'épisode aussi, absoluement ... A mourir de rire! :lol: Et bien sûr, p'tit clin d'oeil final du SGC et occasion de voir Sam... On se rend vraiment compte à quel point ils sont loin de chez eux à ce moment là.

Voilà pour ma très longue (et pas exhaustive du tout) analyse... ;)
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Votre épisode préféré ?

Message non lu par sg_flo »

CITATION (mara,Samedi 7 Janvier 2006 à 23:56)
- The Storm/The Eye... a un p'tit peu tendance à baisser... attention pas taper! :P C'est surtout la découverte de la qualité de The Siege qui me fait dire ça...
ah tiens c'est marrant moi c'est plutôt le contraire... The Siege I/II a un peu baissé dans mon estime (l'effet du III je pense) par contre The Eye/The Storm a plutôt monté (j'apprécie plus l'apport des genii je pense)...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit