CITATION
Je trouverais quand même ça très fort qu'ils n'aient pas envisagé le problème.
C'est quand même plus ou moins ce qui nous est expliqué dans Révélation. Les Asgards ont choisit se principe de clonage. Donc je suppose également qu'est venu avec l'interdiction de se reproduire, il n'avait pas la place de garder tout le monde et d'amener de nouveaux individus. On sait ce que ça a donné au final.
CITATION
Quand aux réplicateurs, on ignore tout de la chronologie (même si on peut faire des estimations).
Il est certains que c'est en dessous de mille ans. La végétation sur leur planète d'origine, qui a repoussé à travers les bâtiments détruits par les réplicateurs ne sont clairement pas millénaires.
CITATION
Quand tu compare avec les autres races non issues des anciens (reetous, gadmeer, reols et autres oanes), la proximité est quand même bien plus flagrante.
Les Nox sont clairement plus proche quand même. Les Asgards, Les Oannes, les Serakins sont certes des races humanoïdes, mais d'aspect extérieur quand même très différent du notre. (je les mets au même niveau)

Après il y a des races non humanoïdes, mais finalement elles sont peu nombreuses.
Les Anciens/Altérans ont fuient les Oris pour éviter le combat, la guerre. Mais les Oris l'ont portés à eux. C'étaient les Anciens visées, pas toutes les autre races vivantes. Cela n'avait d'ailleurs pas d'intérêt de viser le reste pour les Oris. Si toute fois il y avait un risque, il aurait été dans la mutation du virus, et les Anciens avaient largement le temps de communiquer le problème pour rompre tout contacte avec les autre espèces et éviter ce problème.
CITATION
Je suis désolé mais c'est quand même nettement plus simple d'inventer un vaccin!
On sait depuis l'épisode Frozen que le virus affecte très spécifiquement le système cérébrale des Anciens. Il n'avait vraisemblablement les moyens de se sauver une fois contaminer. Je pense qu'il ont essayé un vaccin avant mais sans résultat.
Orlin a besoin de l'ADN du Prior qui l'a lancer pour sauver la Terre d'ailleurs, les Anciens n'ont jamais pu obtenir ça.
On peut voir dans l'épisode 910 que la propagation est très rapide. Rincevent,
Cela se fait par toucher, le Prior qui a lancé ça n'est jamais venu sur Terre.
Hermès, je crois qu'une bonne partie des Anciens a été contaminée avant de le découvrir. Toutes les portes en même temps peut-être pas, mais propagation par la Porte certainement. Ce qui expliquerait pourquoi si peu d'Anciens n'ont rien. D'ailleurs dans le pilote Ayanna et son mari et pourtant il n'y a aucune protection. Donc le virus ne pouvait plus se propager à ce moment.
Donc j'en reviens au fait que les Anciens ont dû lutté contre le virus, mais ne pas arriver à sauver les contaminées c'est tout.
D'ailleurs j'en revient à dire que les Oris n'avaient pas forcément besoin d'avoir fait l'ascension pour faire ça. D'ailleurs à ce moment là ils n'étaient pas possible qu'il y est des humains dans leur Galaxie et donc pas de Prior.