Le Daedalus

Répondre
baptiste11
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2005, 22:49
Pays : FRANCE
Lieu : narbonne, (aude) FRANCE

Re: Le Daedalus

Message non lu par baptiste11 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Peut-etre qu'ils ne marchent pas.
Nous sommes sur que cela marcherai à 98%
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Message non lu par KILIK »

Dans Lost City part 2, lorsque le Prométhé pars à l'assault du vaisseau d'Anubis.
C'est lors de ce passage http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/722_087.jpg que si on regarde bien, on voit un missile qui est lancé en direction du vaisseau d'Anubis.
On le voit même exploser, problème c'est que l'explosion ne semblais pas être nucléaire ( car asser peu importante ). De plus si il avait percuté le bouclier l'explosion aurait fait bien apparaître le bouclier.

Pour les vaisseaux ruche, pour que nos missiles atteingnent leurs vaisseaux c'est bien simple il faut tout simplement occuper des darts. Probléme c'est pas avec 12 chasseurs que l'on va en occuper des centaines.
En fait, il faudrait faire exploser une bombe nucléaire au naquada en pleins milieux d'une formation de dart. La on peut être assurer que les trois quarts serait détruit. On aurait ensuite le champ libre.

Autre tactique mais très risqué celle la, s'approcher suffisament prés des vaisseaux ruches et leurs balancé nos missiles de 1000 mégatonnes. Même si les darts arrive à les intercepter, l'explosion sera asser proche pour au mieux détruire ou endommager gravement les vaisseaux ruches.
Enorme problèmes, les déflagrations pourrait très bien même avec ses boucliers causer de gros dommages aux Deadalus voir le détruire.
abydos57
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 août 2005, 13:40
Pays : france

Message non lu par abydos57 »

dans ce cas il faut téléporté les missiles juste a coté du vaisseau ruche
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Oui mais dans l'espace je ne suis pas sur que l'explosion a proximité fasse de gros déggat de plus on a certainement du leur envoyer plein de truc avec armes conventionnelles plus les railgun et les vaisseau n'ont l'air d'avoir aucune égratinure...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION dans ce cas il faut téléporter les missiles juste a coté du vaisseau ruche
Je me demande si les Wraiths ne sont pas en mesure de brouiller les instrument de téléportation Asgard justement, car Hermiod ne pouvait plus rien téléporter à partir du moment où les Wraiths avait mis en place les contre-mesures.
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

CITATION Je me demande si les Wraiths ne sont pas en mesure de brouiller les instrument de téléportation Asgard justement, car Hermiod ne pouvait plus rien téléporter à partir du moment où les Wraiths avait mis en place les contre-mesures.
Même les terriens en sont capable. Carter en utilise un lorsque SG1 capture le goa'uld osiris sur terre.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Oui mais dans l'espace je ne suis pas sur que l'explosion a proximité fasse de gros déggat de plus on a certainement du leur envoyer plein de truc avec armes conventionnelles plus les railgun et les vaisseau n'ont l'air d'avoir aucune égratinure...
Dans l'espace, la puissance de l'explosion est très fortement réduite (pas de souffle), mais ce sont les décharges de rayons X qui font des dégats. D'ailleurs, ce serait un moyen de dévier les météorites (faire pétér une bombe H à coté, pour que les rayons X détruisent et projètent sa surface dans l'espace, afin de modifier la trajectoire. De plus, si le vaisseau est pris dans l'explosion , elle-même, il subbira quand même énormément de dommages.

Quand aux armes conventionnelles, elles ne sont pas forcémment à portée de tir efficace, et la coque des vaisseaux wraith a l'air très solide.

CITATION Même les terriens en sont capable. Carter en utilise un lorsque SG1 capture le goa'uld osiris sur terre.
Oui, mais ce n'était pas un "vrai" téléporteur asgard. il utilisait le même principe mais était de conception goa'uld.

CITATION Effectivement j'avais oublié, les boucliers d'Anubis et donc ceux de Ba'al sont imperméable au rayon Asgard, c'est une contre mesure non franchissable.
En effet, mais ba'al et anubis sont morts, donc, contre les hatak de la rébellion et des goa'ulds restants, ça marche.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Ba'al est mort depuis quand ? moi je l'ai plus vu se multiplier ;). Et je pense que la techologie de teleportation asguard chez les goa'uld a du se repandre chez tous les goa'uld mineur au service de Ba'al et anubis donc c'est un peu partout et les Jaffa se sont emparé de la pluspart des vaisseaux lors de la bataille de Dakara ils possèdent donc actuellement cette technologique et je pense qu'ils sont capable de la recréer qui construit les Hatak apres tout...
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION et je pense qu'ils sont capable de la recréer qui construit les Hatak après tout...
Sur ce point je suis sceptique. Les jaffas n'ont presque aucun connaissance technologie. Il pourraient vraisemblablement après, mais comme ils refusent les contacts avec la Tau'ri ou les Tok'ra c'est pas bien partis.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

Ce qui pose néanmoins la question de savoir qui construit les vaisseaux goaulds si c'est pas les jaffa, et que ça requiert quand même beaucoup de main d'oeuvre.

Pour en revenir au Dédale, c'est sûr que si un jour des terriens utilisent la technologie asgard pour autre chose que la défense de la planète, il risque d'y avoir une réponse rapide de leur part. Et là pour contenir une invasion, bonjour, c'est pas avec les navettes spatiales restantes que ça va se faire.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

On a pas besoin de connaisance pour construire un vaisseau, il faut juste suivre les plans, il n'y a que le concepteur qui doit étre fort en technologie (Nerus)
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

Mais en suivant des plans on peut glaner deux/trois renseignements sur le fonctionnement (ce qui ne permet certes pas de comprendre comment ça marche, sinon la terre produirait des hataks en série).
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Rincevent,Samedi 5 Novembre 2005 à 19:59) Mais en suivant des plans on peut glaner deux/trois renseignements sur le fonctionnement (ce qui ne permet certes pas de comprendre comment ça marche, sinon la terre produirait des hataks en série).
Non les ha'tak couterait trop cher et ne servirait à rien (on n'a pas assé d'armées pour remplir plus de 5 Ha'tak) alor mieu vaut les BattleCruiser
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Ce qui pose néanmoins la question de savoir qui construit les vaisseaux Goa'ulds si c'est pas les jaffa, et que ça requiert quand même beaucoup de main d'oeuvre.
Si je pense que ce sont les Jaffas qui compose la main-d'oeuvre de construction. Mais tous les point techniques doivent être sous le contrôle de Goa'ulds mineures scientifiques. Teal'c précise bien que la magie Goa'uld est interdite d'étude aux Jaffa.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Samedi 5 Novembre 2005 à 20:27)
CITATION Ce qui pose néanmoins la question de savoir qui construit les vaisseaux Goa'ulds si c'est pas les jaffa, et que ça requiert quand même beaucoup de main d'oeuvre.
Si je pense que ce sont les Jaffas qui compose la main-d'oeuvre de construction. Mais tous les point techniques doivent être sous le contrôle de Goa'ulds mineures scientifiques. Teal'c précise bien que la magie Goa'uld est interdite d'étude aux Jaffa.
Tu doit avoir raison, je pense que les jaffas ne font que les partie non technologique (la coque, les couloirs...)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Ba'al est mort depuis quand ? moi je l'ai plus vu se multiplier . Et je pense que la techologie de teleportation asguard chez les goa'uld a du se repandre chez tous les goa'uld mineur au service de Ba'al et anubis donc c'est un peu partout et les Jaffa se sont emparé de la pluspart des vaisseaux lors de la bataille de Dakara ils possèdent donc actuellement cette technologique et je pense qu'ils sont capable de la recréer qui construit les Hatak apres tout...
Ben, euh, je voulais dire qu'il n'a plus de flotte. (ps : j'ai pas vu la saison 9)
sinon, je suis d'accord, par rapport aux jaffas : ils ne comprennent probablement rien à la technologie goa'uld.
Aegir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35

Message non lu par Aegir »

CITATION (nebneo,Samedi 8 Octobre 2005 à 20:51) J'ai pas envie de lire les 26 pages.

Est-ce que quelqu'un connait les mensurations en mètres du vaisseau?
En sachant que le Promethée fait précisement 195 m de long, on peut facilement imaginer que le Daedalus fait au minimum le double, non?
Ce qui nous fait de l'ordre de 400 à 500 m de long.
Guiguioh
I am legend of SGF

Non, le Daedalus est un vaisseau de même classe, c'est un BC-303. Il ne fait clairement pas le double. Je dirais 50 m de long en plus et encore.
Aegir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35

Message non lu par Aegir »

CITATION (Guiguioh,Lundi 7 Novembre 2005 à 16:33) Non, le Daedalus est un vaisseau de même classe, c'est un BC-303. Il ne fait clairement pas le double. Je dirais 50 m de long en plus et encore.
Désolé je crois que j'ai un peu suréstimé la taille d'un BC-303.
Je suis d'accord avec toi pour environ 250m de long.
De toute façon, c'est mon type de vaisseau préféré dans l'univers SG (le Daedalus est trop beau B) !)
Dernière modification par Aegir le 07 nov. 2005, 19:45, modifié 1 fois.
xaero
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 19 oct. 2005, 19:55
Pays : france

Message non lu par xaero »

avant que la saison 7 ne passe a la tele il y avait en vente des dvd des saisons de stargate est il y avait des fasicule est il disait ts sur le prométhée alors voila
longueur 195 m
largeur 80 m
haiteur 65 m
poidq 1.5 millions de kg
vitesse 180 000 km par secondes
donc voila tous sur le prométhée mais le déadele doit faire, peut etre,pareil
Guiguioh
I am legend of SGF

Si tu as bien lu, on a déjà discuté de ça. Donc 195 + 50 ça fait environs dans les 250 mètres.

Ce n'est pas le même vaisseau et on voit clairement qu'il est un peu plus long. Et puis les fascicules sont bourrés d'erreur sur les mesures à cause des conversion ratées, donc c'est à prendre avec des pincettes comme source.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »