CITATION
Oui il y a du trinium mais c'est un alliage la coque, donc il y a forcément du naquadah avec. Car sinon ils n'en auraient pas besoin dans des quantités astronomiques pour faire d'autres BC-303.
Je doute que la mine des Unas suffise a fournir assez de naquadah pour construire la coque. Le naquadah est présent en petite quantité, entre d'autres minerais. Je pense que le naquadah est utilisé comme source d'énergie secondaire, et pour certaines pièces ou certaines parties de la coque bien précises. Pas comme alliage pour toute la coque. Mais ce n'est qu'un avis personnel.
CITATION
Et je doute fort que les tirs qu'on voit dans prometheus unbound sont des armes asgard. Thor a dit qu'ils n'ont jamais pensé a créer des armes a projectiles, mais ils en ont peut être créer après ...
Ce ne sont peut-être pas des projectiles, qui sont lancés, mais des micro-décharges de plasma nécessitant des cartouches contenant le plasma destiné à être projeté.
CITATION
Entièrement faite de trinium ? D'ailleurs, on a une mine de trinium ? Je crois que oui, les tollans en voulaient, mais il vient d'où ?
Le trinium a été découvert sur une planète, dans l'épisode de la saison 2 : les esprits.
CITATION
Peut être qu'on a pas assez de trinium pour faire des vaisseaux, et qu'on utilise le naquadah vu qu'on possède des mines.
ça m'étonnerait, le naquadah n'a pas les propriétés mécaniques du trinium.