[SPOILER] Nouveaux vaisseaux

Répondre
atlantis13600

Re: [SPOILER] Nouveaux vaisseaux

Message non lu par atlantis13600 »

Dernier message de la page précédente :

je ne pense pas qu'il y est que la puissance énergétique qui compte parce qu'au sinon sa serai trop simple. il suffirer de connecter le bouclier directement aux moteurs puis de les faire démarer.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

CITATION il suffirait de connecter le bouclier directement aux moteurs puis de les faire démarrer.
Souvent dans la série on entend qu'on dérive de la puissance des moteurs subliminiques vers les boucliers, ou inversement. Donc ce n'est pas une puissance suffisante, la source d'alimentation étant commune.

Bien sûr, la technologie du bouclier la plus efficace est celle des Anciens, mais je suis d'accord avec Kilik, c'est surtout l'alimentation qui importe.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Souvent dans la série on entend qu'on dérive de la puissance des moteurs subliminiques vers les boucliers, ou inversement. Donc ce n'est pas une puissance suffisante, la source d'alimentation étant commune.
Les moteurs n'ont pas forcémment besoin d'almentation: ça dépend de la manière dont ils fonctionnent : nos moteurs de fuse brulent tous implement un mélange d'oxygène et d'hydrogène : ils n'ont pas besoin d'apport d'énergie pour ça. mais, bon, c'est peut-être différent sur les vaisseaux.
dans le cas que tu site, la source d'alimentation n'est pas forcémment commune : peut-être dérivent-ils l'énergie générée par la source d'alimentation du réacteur.

CITATION Bien sûr, la technologie du bouclier la plus efficace est celle des Anciens, mais je suis d'accord avec Kilik, c'est surtout l'alimentation qui importe.
bart62
Soldat
Inscrit : 16 oct. 2005, 18:51
Pays : france

Message non lu par bart62 »

Salut tout le monde,

Une chose me vient à l'esprit, on pourrait également demander de nouvelles technologies aux Hébrydans?

Moteur ioniques performants et armements assez éfiicace ( lasers)
ex: 7 08 La grande épreuve

Carter a aidé warrick pr la course et apparemment ça ne serait pas trop difficile d'interfacer leurs technologies avec la notres.

Dites moi ce que vs en pensez
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

Non, les hébridans sont de purs commerçants, ils ne nous donneraient rien, et vu qu'on a rien d'intéressant à leur vendre, ils ne nous vendrons pas leur technologies non plus.
atlantis13600

CITATION (Rincevent,Jeudi 10 Novembre 2005 à 20:35) Non, les hébridans sont de purs commerçants, ils ne nous donneraient rien, et vu qu'on a rien d'intéressant à leur vendre, ils ne nous vendrons pas leur technologies non plus.
Si tu aurai bien suivi l'épisode 'la grand épreuve', tu aurai appris que Warik conté offir à carter un machin de je sais pas quoi de leur technologie.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

il ne l'aurait offert que s'il gagne la course (ce qui n'a pas été le cas), il aurait gagné un gros paquet de $ hebridan en gagnant la course, et aurait acheter la machine pour Carter avec le fric qu'il aurait gagné.
atlantis13600

CITATION il ne l'aurait offert que s'il gagne la course (ce qui n'a pas été le cas), il aurait gagné un gros paquet de $ hebridan en gagnant la course, et aurait acheter la machine pour Carter avec le fric qu'il aurait gagné.
Mais on peut suposer que Warik a quand même offert se machin à Carter parce que la gagnante de la course a partager le contrat avec warik donc warik a maintenant des hébridollar.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (bart62,Jeudi 10 Novembre 2005 à 19:46) Salut tout le monde,

Une chose me vient à l'esprit, on pourrait également demander de nouvelles technologies aux Hébrydans?

Moteur ioniques performants et armements assez éfiicace ( lasers)
ex: 7 08 La grande épreuve

Carter a aidé warrick pr la course et apparemment ça ne serait pas trop difficile d'interfacer leurs technologies avec la notres.

Dites moi ce que vs en pensez
Il me semble que nous avons un moteur ionique de leur conception, offert en contre partie d'une porte des étoiles "La Grande Epreuve".
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui tout à fait, on a un moteur Ionique obtenu par O'neill lors des négociation. Warrick voulait offrir la même chose. Mais on ne risque pas d'obtenir autre chose et encore moins des armes. Bref ce n'est pas de ce coté là qu'il faut chercher à mon avis.
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

Salut ! j'ai entendu dire que les Asgards aideraient les 3 vaisseaux tout neuf de la terre dans cette fin de saison ? Vous pouvez me confirmé si c'est le cas s'il vous plait ! merci . En tout cas je suis content du nouveau tournant de la série sg1 car on va avoir de belle bataille en fin de saison... J'espère seulement voir les Asgards car on ne les a pas encore vu pendant le début de la saison neuf... bon je sais que l'on va voir un asgard dans l'Odyssey mais bon... je veux parler de notre ami thor ! ce qui serai cool c'est une bataille : asgards avec terre et peu être jaffa rebelles ( il faut voir 9x11... ) contre ori ! on vera ca dans la deuxième partie... :rolleyes:
Dernière modification par Serpent le 11 nov. 2005, 18:52, modifié 1 fois.
Divebizz
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Message non lu par Divebizz »

Concernant l’armement, la terre possède les plans des canons Tollans donc (même si la technologie de ces canons est très avancée) il y a moyen de bosser dessus et de trouver un dérivé adaptable à notre technologie.

Concernant l’énergie, il est clair que c’est elle qui limite la puissance des boucliers et des moteurs (vitesse ou puissance des boucliers du Deadalus avec et sans ZPM) mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi ils ne ressortent pas les plans du réacteur que O’neill a construit dans 2x15 (et qu’on ne me dise pas que le réacteur est perdu ou qu’il ne fonctionne pas, car les deux Carter’s dans 3x06 l’ont refait fonctionner et donc carter est capable de le refaire toute seule) ils pourraient l’étudier et en tirer quelque chose.

Concernant les vaisseaux, je ne vois pas en quoi ils seraient très différents, ils pourraient avoir quelques améliorations mais je ne vois pas en quoi elles pourraient changer du tout au tout le design des vaisseaux (bien sûr en supposant que de grosses découvertes ne soient pas faites entre temps).
Aegir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35

Message non lu par Aegir »

CITATION (Divebizz,Vendredi 11 Novembre 2005 à 19:50) Concernant l’énergie, il est clair que c’est elle qui limite la puissance des boucliers et des moteurs (vitesse ou puissance des boucliers du Deadalus avec et sans ZPM) mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi ils ne ressortent pas les plans du réacteur que O’neill a construit dans 2x15 (et qu’on ne me dise pas que le réacteur est perdu ou qu’il ne fonctionne pas, car les deux Carter’s dans 3x06 l’ont refait fonctionner et donc carter est capable de le refaire toute seule) ils pourraient l’étudier et en tirer quelque chose.
Il me semble que le générateur fabriqué par O'Neill ne fonctionne que pour 1 seul but : fournir la puissance nécéssaire afin d'ouvrir la porte vers la galaxie des asgards. De plus il est dit dans cet épisode que le générateur ne fonctionne qu'une seule fois!
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION j'ai entendu dire que les Asgards aideraient les 3 vaisseaux tout neuf de la terre dans cette fin de saison ? Vous pouvez me confirmé si c'est le cas s'il vous plaît ! merci .
Les Asgards seront là, mais pas forcément de vaisseaux Asgards de présent pour autant. Et si bataille il y a, ça sera dans le premier épisode de la saison 10. Dans l'épisode 920, on va se concentrer sur la rechercher d'une arme par SG-1. Je ne crois pas une une aide des Jaffas, même avec un autre dirigeant que Gerak. Ils n'ont aucune raison de défendre la Terre.
CITATION Concernant l’armement, la terre possède les plans des canons Tollans donc (même si la technologie de ces canons est très avancée) il y a moyen de bosser dessus et de trouver un dérivé adaptable à notre technologie.
On a les plans des canons Tollans depuis quand ? :blink: Ils voulaient que les Tollans leur donnent des canons construis. Les Tollans ont refusés, donc je doute qu'ils nous est données les plans vu leur conviction sur le sujet.
CITATION mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi ils ne ressortent pas les plans du réacteur que O'neill a construit dans 2x15 (et qu'on ne me dise pas que le réacteur est perdu ou qu'il ne fonctionne pas, car les deux Carters dans 3x06 l'ont refait fonctionner et donc carter est capable de le refaire toute seule) ils pourraient l'étudier et en tirer quelque chose.
Déjà l'appareil est resté dans l'autre réalité et deuxième cet appareil ne fonctionne que connecté au générateur du SGC spécifiquement. Donc on risque pas d'en tirer grand chose de toute façon.
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54

Message non lu par nebneo »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 11 Novembre 2005 à 21:45) Je ne crois pas une une aide des Jaffas, même avec un autre dirigeant que Gerak. Ils n'ont aucune raison de défendre la Terre.
Tu connais le principe d'alliance?

Les Jaffas ont tout intérêt à nous aider. Ils ont peut être le nombre, mais nous on a la technologie, et cette différence entre ces deux camps va s'accroitre au fur et à mesure que l'on va maitriser la technologie asgard à court terme et la technologie ancienne à long terme.
Les Jaffas ont besoin de nous, donc ils pourraient nous défendre, c'est dans leur intérêt.
Dernière modification par nebneo le 11 nov. 2005, 22:05, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Et ce n'est pas dans l'intérêt des humains de donner de la technologie au Jaffa, ils sont trop instables, plus que les humains même. Donner de la technologie à des personnes qui ont une mentalité du moyen-âge, c'est prendre un gros risque. Je ne crois pas que les Asgards le permettront.
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54

Message non lu par nebneo »

Je parle pas de leur donner de la technologie.
Seulement que si ils étaient vraiment dans la mouise totale, ils pourraient se tourner vers nous pour qu'on leur donne un coup de main.
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

Euh je ne parle pas que Les jaffas viendrai protégé la terre Guiguioh...d'ailleurs qui a précisé que l'attaque aurait lieu dans le système solaire ? les jaffas avec un autre dirigeant que gerak pourrait défendre la voix lactée et non la terre...
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION On a les plans des canons Tollans depuis quand ?  Ils voulaient que les Tollans leur donnent des canons construis. Les Tollans ont refusés, donc je doute qu'ils nous est données les plans vu leur conviction sur le sujet.

Déjà l'appareil est resté dans l'autre réalité et deuxième cet appareil ne fonctionne que connecté au générateur du SGC spécifiquement. Donc on risque pas d'en tirer grand chose de toute façon.
Les tollans devaient nous en donner dans 5#09 traquenard. On na peut-être pas de canons, mais au moins, on a le plans (car carter a du avoir les plans pour savoir combien il en faudrai pour défendre la terre)
aurait-tu raté cet épisode, guiguioh ?

Le générateur à naquadah liquide est prévu pour ne fonctionner qu'une fois, mais on peut toujours se servir de son principe de fonctionnement pour essayer de créer nos propres réacteurs, plus puissants, sur ce principe. (c'est possible étant donné que les carter ont réussi à le remmettre en route alors qu'il était théoriquement, à plat)
CITATION Je parle pas de leur donner de la technologie.
Seulement que si ils étaient vraiment dans la mouise totale, ils pourraient se tourner vers nous pour qu'on leur donne un coup de main.
Je pense que les jaffas ne voient pas aussi loin : pour eux, nous sommmes une petite planète orgeuilleuse qui essaye de se construire une armée. Ils ne se rendent pas compte de notre avancée technologique permanente et des bénéfices que nous apporte l'alliance avec les asgards.
De plus, ils ne sont pas au courant de l'existance des vaisseaux de classe dédale.
Pour eux, nous sommes minables, et ils pensent qu'avec leur flotte de centaines de hatak, ils sont largement plus puisants que nous. Mais ils ne se doutent pas de la puissance des asgards, qui pourraient nous protéger, et du fait que, sans connaissances scientifiques, leur niveau technologique va vite chuter, et qu'en une centaine d'années, ils risquent de se retrouver sans flotte.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION aurait-tu raté cet épisode, guiguioh ?
Disons que ce point m'avait un peu échappé. Mais il n'empêche que la Terre n'est pas en mesure de construire cette technologie, même avec les plans. Si on avait été en mesure de le faire, les Tollans ne nous auraient pas donné les plans.
CITATION Le générateur à naquadah liquide est prévu pour ne fonctionner qu'une fois, mais on peut toujours se servir de son principe de fonctionnement pour essayer de créer nos propres réacteurs, plus puissants, sur ce principe.
Je pense que les générateur à naquadah de deuxième génération sont de toute façon au moins aussi puissant. Reste à les stabiliser. Le principe de cet appareil est Ancien, je doute qu'on puisse le comprendre facilement. Et il est spécifiquement construit pour seconder les générateur du SGC, à mon avis il ne servira pas avec autre chose.
CITATION (c'est possible étant donné que les carter ont réussi à le remettre en route alors qu'il était théoriquement, à plat)
Ils ont changés la source d'alimentation, ça ne change en rien au fait qu'il ne nous sert à rien et qu'on ne la même plus.
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59

Message non lu par Anubis_94 »

J'ai du rater quelque chose, ca viens d'ou ces generateur a naquada 2eme generation? :huh:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »