[SPOILER] Nouveaux vaisseaux

Répondre
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER] Nouveaux vaisseaux

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

Vivement de bonnes batailles spaciales ! Je suis d'accord, aussi, surtout, que, cette fois, on a plusieurs gros vaisseaux.
CITATION oui biensur lol... ! la terre comparé à la cité d'atlantis... la terre a une importance beaucoup plus grande je pense... donc les vaisseaux devraient restés en priorité au alentour de notre belle planète... ca semble logique... mais bon les producteurs feront ce qu'ils voudront ! wait and see... enfin je ne critique en rien stargate Atlantis que j'admire beaucoup et que j'aime autant que sg1 mais je trouve que tous les vaisseaux sont envoyés dans pégase ( appart le prométhée mais selon les spoilers il va surement être détruit dans Ethon... donc il restera l'Odyssey seul... j'espère qu'il restera ici celui là ! )
C'est vrai que le fait qu'on envoie deux vaisseaux dans pégase mais qu'on en laisse qu'un sur terre est un peu bizarre.
mais, à part pour des missions spéciales, le daedelus et l'orion devraient alterner : un sur terre pendant que l'autre sera sur atlantis. de cette manière, il y aurait à la fois au moins un vaisseaupour défendre la terre et un pour atlantis.
Ensuite, il est possible que nous ayons encore un nouveau vaisseau à la fin de la saison (c'est peu probable, mais possible)
Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Message non lu par Ba'al »

N'oublions pas le Prométhée qui sera toujours d'actualité jusqu'à "Ethomn" :(
Et peut-être que l'Orion sera rapatrié d'urgence et restera basé dans la voie lactée après la destruction du Prométhée par crainte ou plutôt par prudence !
Winters-94
Soldat
Inscrit : 12 nov. 2005, 00:12

Message non lu par Winters-94 »

CITATION Oui, biensur mais il faut compter environ quelques bonnes journées pour que le Dédale vienne sur terre pour nous défendre et il faut savoir que la terre n'a aucun moyen pour le moment d'avertir Atlantis... or même si elle avait un moyen pour les avertir... les Orii ne vont pas nous annoncer : " nous arriverons très bientôt ! " lol !
si je me souviens bien il faut environ 18 jours pour faire l'allé retour ou juste l'allé parceque sans L' EPPZ le DAedalus est beaucoup plus lent,
Spoiler
d'ailleurs il faut quand meme rappeller que le DAedalus est équipé d'une hyper propulsion intergallactique si je me souviens bien qui est la plus rapide que possedaient les Ancients et les Asgards actuellement
CITATION oui biensur lol... ! la terre comparé à la cité d'atlantis... la terre a une importance beaucoup plus grande je pense... donc les vaisseaux devraient restés en priorité au alentour de notre belle planète... ca semble logique... mais bon les producteurs feront ce qu'ils voudront ! wait and see... enfin je ne critique en rien stargate Atlantis que j'admire beaucoup et que j'aime autant que sg1 mais je trouve que tous les vaisseaux sont envoyés dans pégase ( appart le prométhée mais selon les spoilers il va surement être détruit dans Ethon... donc il restera l'Odyssey seul... j'espère qu'il restera ici celui là ! )
Spoiler
dans la saison 9 on voit que les budgets de SGC sont considerablement réduit puisque les politiques pensent que Les goaulds étant mis a l'écart la galaxie est en paix et prefer donc transferer l'essentiel sur Atlantis qui pour eux regroge de trésor :P
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Message non lu par nebneo »

Justement en parlant d'Atlantis, il m'est venu une idée.
Ne serait-il pas possible qu'il y ait dans la cité des vaisseaux que l'équipe n'a pas trouvé? (la cité est tellement grande qu'ils ont certainement dû faire une reconnaissance de la cité plus que partielle)

En fait, en regardant le début de Rising, il me semble que la cité s'envole sans vaisseau apparent. Mais ils ont quand même dû emmener des vaisseaux avec eux, et si ça se trouve, ces vaisseaux sont à l'intérieur même de la cité dans ce cas là.
Peut être que certains de leurs vaisseaux se sont fait détruire par les wraith lors de la guerre il y a 10000 ans, mais les Anciens nous ont peut être laissé un vaisseau pour qu'on s'en serve en tant que prototype. Moi je trouve que ce serait vraiment cool ^_^

Après, je souhaite vraiment bonne chance à Carter et à MacKay pour comprendre comment reproduire cette technologie :lol:
great_xam
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 nov. 2005, 22:10
Pays : Québec

Message non lu par great_xam »

moi je dirais que c'est fort peu probable quil nous est laissé des vaisseaux

et pourquoi est ce quil ne retourne pas sur terre avec atlantis?

edit:se doit etre a cause du manque de puissance
Dernière modification par great_xam le 14 nov. 2005, 23:14, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Bon je pense déjà qu'il si l'Orion fait des voyage vers Pégase, c'est pour économiser le générateur hyperespace du Daedalus, Hermiod s'inquiétant de son utilisation trop intensive selon Caldwell. Donc oui il y aura alternance Daedalus/Orion.

Pour la grande bataille spatiale, moi je dis ne pas trop faire de plan sur la comète. Je la verrais plus dans le premier épisode de la saison 10, et je reste là dessus comme ça je ne serais pas désappointé.

Winters-94 : Il faut 18 jours pour aller faire un aller simple vers Pégase sans ZPM. Sachant que les Asgards mettent quelques heures à faire Voie Lactée/ Ida, ils ont une source d'énergie plus puissante que là notre (cf l'épisode de la saison 6 avec les réplicateurs humains.)

Dans la saison 9, le budget du SGC est resté normal. C'est le gouvernement US qui a réduit sa participation et justement le comité qui finance l'expédition Pégase qui a pris la place.
CITATION Ne serait-il pas possible qu'il y ait dans la cité des vaisseaux que l'équipe n'a pas trouvé?
La cité est grande, mais il ne faut pas poussé. Avec le ZPM, le vaisseau il l'aurait trouvé. Qu'il y en est eu de poser sur la cité pendant le voyage vers Pégase aussi, mais tous les vaisseaux ont été détruit par les Wraith quasiment.

Oui d'une part c'est à cause du manque de puissance qu'on ne ramène la cité, mais aussi parce qu'on ne sait pas comment faire. On ne sait pas la remettre sous l'eau déjà. Et puis il faut bien une base dans Pégase, on va pas laisser les humains de cette galaxie dans la situation actuellement, avec tous les Wraith réveillés par nous.
great_xam
Sergent-chef
Sergent-chef

c'est vrai que nous devons dune part leur donné une certaine protection car c'est nous qui avons reveillé les wraiths.

mais je pensais a sa,

le prométhé na pas une grande puissance et c'est pour sa que ces bouclier ne sont pas tres resistant et que les arme a energie son inutilisable.
mais pourquoi on ne demande pas au asgard un generateur capable de fournir assé de puissance?
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54

Message non lu par nebneo »

Le Prométhée est seulement le prototype de la flotte du Homeworld Security.
Ce sont surtout le deadulus et l'orion (à venir) qui sont plus équipés apparement en technologie asgard et qui font le voyage vers Atlantis.
Le Prométhée fut peut être un jour envisagé à voyager vers Pégase, mais je ne pense pas que cela se répètera, surtout vu ce qui va se passer dans la saison 9.
Mieux vaut construire de nouveaux vaisseaux au lieu de booster le prométhée.
great_xam
Sergent-chef
Sergent-chef

oui mais sa ferait un navire de plus car 2 vaisseaux ce nest pas vraiment assé pour combattre les nouvelles menaces
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION mais pourquoi on ne demande pas au Asgard un générateur capable de fournir assez de puissance?
Car dans ce cas, les Asgards augmenterait forcément notre potentielle offensif. Et ça ils s'y refusent totalement.
CITATION oui mais sa ferait un navire de plus car 2 vaisseaux ce n'est pas vraiment assez pour combattre les nouvelles menaces
On ne peut pas faire des vaisseaux plus vite que la musique. Et ils faut aussi laissé des vaisseaux dans la Voie Lactée vu la menace Ori.
crazyPiaf
Sergent
Sergent
Inscrit : 14 nov. 2005, 17:45

Message non lu par crazyPiaf »

A votre avis, est-ce que la terre pourrait pas avoir des petits vaisseaux, comme des vaisseaux cargos, ou des vaisseaux de reconnaissance ? A part les F-302, je veux dire.

J'espère aussi que L'orion sera encore plus puissant que le dédale.
Guiguioh
I am legend of SGF

Disons que si la Terre se met à produire d'autre types de vaisseaux, elle ne pourra plus produire des BC-303. Et pour l'instant c'est l'objectif avoué. Dans 5 ou 10 ans, avec une bonne flotte, pourquoi pas.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Pourquoi la terre ne pourrait-elle plus produire d'autres vaisseaux, pendant que les BC-303 sont construits ? De petits vaisseaux cargos (comme les teltak) ou de petits vaisseaux de reconnaissance ne demandent pas forcémment énormément de ressources, et d'ailleurs, on pourrait construire de petits cargos uniquement avec des éléments de la technologie terrienne.

D'ailleurs je pense que la terre va bien finir par être obligée de construire d'autre vaisseaux, car, même s'ils sont assez puissants, les BC-303 sont plutot petits, surtout par rapport aux vaisseaux hatak, et de même par rapport aux vaisseaux wraith. Et, pour l'instant, (mais j'espère que ça changera assez rapidement) leur puissance offensive est très inégale et n'est pas constante et, je trouve, pas assez efficace (absence d'armes non interceptables de destruction et d'attaque importante, en bref, pas de canons assez puissants).
Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Message non lu par Ba'al »

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 15 Novembre 2005 à 18:57) Pourquoi la terre ne pourrait-elle plus produire d'autres vaisseaux, pendant que les BC-303 sont construits ? De petits vaisseaux cargos (comme les teltak) ou de petits vaisseaux de reconnaissance ne demandent pas forcémment énormément de ressources, et d'ailleurs, on pourrait construire de petits cargos uniquement avec des éléments de la technologie terrienne.

D'ailleurs je pense que la terre va bien finir par être obligée de construire d'autre vaisseaux, car, même s'ils sont assez puissants, les BC-303 sont plutot petits, surtout par rapport aux vaisseaux hatak, et de même par rapport aux vaisseaux wraith. Et, pour l'instant, (mais j'espère que ça changera assez rapidement) leur puissance offensive est très inégale et n'est pas constante et, je trouve, pas assez efficace (absence d'armes non interceptables de destruction et d'attaque importante, en bref, pas de canons assez puissants).
Les nouveaux BC-303 ne sont pas si petit que ça. Quand tu le compares à un hatak tu prend comme modèle le Prométhée qui n'est qu'un prototype. Par contre face aux vaisseaux ruches wraiths il n'y a pas photo. Je dirai qu'e les BC-303 ont la taille d'un croiseur wraith.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

vaisseau Hatak : 800 mètres de long
prométhée : 195 de long
et on avait estimé, avec guiguioh et d'autres, la taille du dédale à entre 250 et 350 mètres.

donc, en taille, nos BC-303 sont de la classe en dessous des hatak.

quand aux croiseurs wraith, ils sont un peu plus gros que le dédale, et, même eux, par rapport aux vaisseaux ruches, sont minuscules : dans "the siege part 3", on distingue à peine les croiseurs autour du vaisseau ruche le plus proche.
abydos57
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 août 2005, 13:40

Message non lu par abydos57 »

le probleme c'est que il faudrai plus de personne pour manoeuvrer des plus grands vaisseaux et pour rester top secret c'est pas le top

oneill*** je trouve ta remarque assez déplacer
Sheppard 2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juil. 2005, 19:44

Message non lu par Sheppard 2 »

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 15 Novembre 2005 à 19:38) vaisseau Hatak : 800 mètres de long
prométhée : 195 de long
et on avait estimé, avec guiguioh et d'autres, la taille du dédale à entre 250 et 350 mètres.

donc, en taille, nos BC-303 sont de la classe en dessous des hatak.
ce n'est pas la taille qui fait la puissance de feu du vaisseau mais son armement!!! ;)

Comme avec l'amour, c'est pas la taille de l'engin qui compte mais la façon dont on l'utilise :lol:

Certes nos BC-303 n'ont pas des armes à énergies mais des missiles mais ont quand meme des teleporteurs (avec une sécurité!!! <_< ), des hyperespaces et des boucliers asgards ce qui n'est pas rien quand même ^_^
Dernière modification par Sheppard 2 le 15 nov. 2005, 21:06, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Comme avec l'amour, c'est pas la taille de l'engin qui compte mais la façon dont on l'utilise
Ta comparaison est interressante, et tu as en partie raison, mais, en augmentant la taille du vaisseau, on augmente aussi la taille des générateurs, ce qui permet, par exemple, de fournir plus d'énergie pour l'hyperpropulsion (même s'il y a plus de masse, à tirer, on y gagne), d'emporter des missiles plus gros (et qui donc contiennent plus de naquadah pour booster leurs explosions, ou plus d'hydrogène, dans le cas d'une bombe H) de transporter également plus de chasseurs (avantage non négligeable) et aussi, grace à des générateurs plus gros, d'augmenter la puissance des armes à énergie (avantage très peu perceptible, cependant, sur nos vaisseaux)

Je suis tout à fait d'accord, la taille ne fait pas tout (y'a qu'à voir le dédale) mais, son augmentation présente tout de même beaucoup d'avantages et peu d'inconvénients, à condition que ce soit bien fait. C'est n'est probablement pas pour rien que les asgards ont des vaisseaux longs d'un kilomètre et demi, alors qu'ils sont souvent seuls à bord.

Concernant les missiles, je n'ai rien contre, mais malheuresement, les possibilités d'interception trop grandes, comme on a pu le voir, n'en font pas une arme dont l'efficacité reste constante. Une des parades serait de les équiper des moteurs, ioniques, par exemple (le même type que celui que nous a donné warrick, on devrait être capable de le reproduire) ou d'autres types de moteurs leur permettant d'aller pluys vite (excepté l'hyperpropulsion)

Enfin, je pense qu'il serait interressant de montrer un peu plus l'importance des chasseaurs dans une bataille spaciale, même entre vaisseaux mères. Je trouve que l'emploi des chasseurs, tel qu'il est fait, dans les batailles spaciales de StarWars, et notamment de l'épisode 3, donne beaucoup plus de profonder et d'intensité aux batailles, tout en permettant de montrer des personnages au combat pendant les batailles.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Pourquoi la terre ne pourrait-elle plus produire d'autres vaisseaux, pendant que les BC-303 sont construits ? De petits vaisseaux cargos (comme les Tel'tak) ou de petits vaisseaux de reconnaissance ne demandent pas forcément énormément de ressources, et d'ailleurs, on pourrait construire de petits cargos uniquement avec des éléments de la technologie terrienne.
Pourquoi pas des vaisseaux transporteur de troupe, un bon gros vaisseau mère et puis des portes chasseurs. J'oublie les vaisseaux de ravitaillement aussi. :rolleyes:

Non là stop quoi, la série ce veut un peu réaliste. Tous les vaisseaux qu'on a construit, c'est déjà très limite limite niveau cohérence, alors arrêtons les frais. Stargate c'est autour de la porte que ça se passe, pas trop sur les vaisseaux.
CITATION Et, pour l'instant, (mais j'espère que ça changera assez rapidement) leur puissance offensive est très inégale et n'est pas constante et, je trouve, pas assez efficace (absence d'armes non interceptables de destruction et d'attaque importante, en bref, pas de canons assez puissants).
Heureusement que c'est comme ça. Si on a des bon gros vaisseaux qui détruisent tout, on plie le tout en une saison et bye bye la franchise. Mince où est le temps où 4 soldats détruisaient deux vaisseaux ennemie avec leur tallent. <_<
CITATION donc, en taille, nos BC-303 sont de la classe en dessous des hatak.
Oui, il est entre le Al'kesh et le Ha'tak le Prometheus, même s'il a plus les fonctions d'un Ha'tak quand même.
CITATION Vous savez que c'est juste une série de télé ?
Non, merci de ta lumineuse information sur la question. :rolleyes:
CITATION (le même type que celui que nous a donné Warrick, on devrait être capable de le reproduire)
C'est marrant le nombre de gens qu'on peut reproduire tout d'un claquement de doit. Sur nos BC-303, on a que de la technologie donnée où prise. Peut de chose reproduite. On a fait que les interfaces.

Pour ta volonté de se rapprocher de Star Wars, je n'ai pas envie de voir ça. Et puis la série n'a pas le budget de le faire. Dans un fil ok, dans une série je ne pense pas. Et puis mince Stargate c'est la porte quoi. <_<
great_xam
Sergent-chef
Sergent-chef

je pensais aussi a la voie lacté quand je parlais de nouvel menace

et puis pour les generateur et les armes , les asgarde peuvent installer un systeme qui empeche rait de faire feu sur une planete , instalation ou vaisseau asgard.
il en sont surement capable.

et c'est vrai que deja 2 vaisseau(l'orion et l'odyssé)sont un peu exagéré car niveau financier c'est presque impossible a moin que se soit des vaisseau international.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Pourquoi pas des vaisseaux transporteur de troupe, un bon gros vaisseau mère et puis des portes chasseurs. J'oublie les vaisseaux de ravitaillement aussi. 
bon, allons-y pour les explications foireuses.

pour construire un petit vaisseau cargo : prenez un transal, coupez-lui les ailes, recouvrez son fuselage d'une couche de trinium, gardez les mêmes ouvertures en ajoutant des sas pour rentre dans l'habitacle. Accrochez deux moteurs latéraux de BC-303 (de technologie terrienne et parfaitement constructibles dans le civil) ajoutez un générateur d'hyperpropulsio,n le même que le premier du prométhée. Ajoutez des ordinateurs, et c'est bon.

plus sérieusement : les types de vaisseaux que j'ai décrit utiliseraient forcémment énormément d'éléments terriense, et, à part l'hyperpropulsion (la même que l'ancienne du prométhée, faut bien la rentabiliser, et elle est 100% humaine), il
n'y aurait quasimen aucun composant d'origine extraterrestre, donc, une construction qui dépendrait en grande partie de l'industrie aéronautique privée américaine, qui a des capacités de construction énormes. le montage final restant à la charge du homeworld sécurity.

Stargate c'est la porte des étoiles, je suis d'accord, et je suis pas pour qu'on centre les épisodes sur les vaisseaux, mais, les goa'ulds ont bien des vaisseaux de transport, les wraith des vaisseaux de reconnaissance, pourquoi pas nous ? Je n'ai jamais dit que je voulais voir des épisode centrés sur les vaisseaux, mais juste entrevoir, de nouveau petits vaisseaux que le homeworld sécurity a à sa disposition me plairait.

CITATION Oui, il est entre le Al'kesh et le Ha'tak le Prometheus, même s'il a plus les fonctions d'un Ha'tak quand même.
Je n'ai jamais dit le contraire, et tu remarqueras que j'ai précisé "en taille"
CITATION Heureusement que c'est comme ça. Si on a des bon gros vaisseaux qui détruisent tout, on plie le tout en une saison et bye bye la franchise. Mince où est le temps où 4 soldats détruisaient deux vaisseaux ennemie avec leur tallent. 
Ben oui, heuresement que nos vaisseaux ne sont pas hyper-puissants. Mais ce que je veux dire, c'est qu'on a deux trois armes, mais qu'n ne peut jamais prévoir ce qu'elles vont faire , si elles vont marcher ou pas. ça ajoute du suspense, d'accord, mais c'est un peu illogique parfois (variations inexpliquées dans la puissance de nos armes en fonction du scénariste)
avoir deux ou trois canons à plasma pas très puissants, mais capables de détruire un al'kesh assez rapidement, par exemple, ce serait assez sympa.
CITATION C'est marrant le nombre de gens qu'on peut reproduire tout d'un claquement de doit. Sur nos BC-303, on a que de la technologie donnée où prise. Peut de chose reproduite. On a fait que les interfaces.
Un appareil, ou n'importe quel objet, est composé de matière, matière que l'on peut reproduire. De plus, la technologie hebridan est assez proche de la notre étant donné nos connaissances actuelles en matière de moteurs ioniques, on devrait être capable de comprendre son principe de fonctionnement et de le reproduire oui, reproduire ! Ce n'est pas quelque chose d'impossible ou de difficile ! du moment qu'on maitrise la physique, la chimie, etc.. reproduire un objet, même très complexe, est loin d'être impossible et irréalisable.

Le prométhée, au départ, était exclusivement terrien ! nous nous sommes inspirés des technologies goa'ulds etc... mais, il est de technologie terrienne. Et tous ses composants ont été conçus, construits et assemblés par des terriens. et ce , jusqu'à ce que thor installe des trucs en plus.

Je suis d'accord que sur le dédale, on n'a fait que les moteurs subliminiques, la coque, les interfaces, les armes et les vaisseaux embarqués, mais c'est déjà pas mal !
CITATION Pour ta volonté de se rapprocher de Star Wars, je n'ai pas envie de voir ça. Et puis la série n'a pas le budget de le faire. Dans un fil ok, dans une série je ne pense pas. Et puis mince Stargate c'est la porte quoi. 
Je n'ai pas dit que je voulais que stargate se rapproche de starwars. j'ai dit que je souhaiterais que le déroulement et la réalisation de certaines bataille spaciales s'inspirent de ce qui a été fait sur starwars, comme sur d'autres films ou séries.
je ne veux pas d'un stargate à la starwars. en bref, je voudrais que les batailles spaciales aient la même "profondeur" que dans starwars ( référence en la matière) ce qui n'est actuellement pas tout à fait le cas.

je ne veux évidemment pas d'un stargate à la starwars ! mais ici, on parle des nouveaux vaisseaux, et j'appliquais mon point de vue à ceux-ci, pas à la série toute entière.
Concernant le budget, on a vu une bataille avec pas mal de chasseurs dans "lost city" on a aussi vu pas mal de dart dans "the siege part 3" et une poursuite dans "intruder"
CITATION Mince où est le temps où 4 soldats détruisaient deux vaisseaux ennemie avec leur tallent. 
c'est là ou je voulais en venir avec les références à starwars : on a des batailles spaciales sympa, mais ce serait mieux si on voyait nos héros agir un peu plus dans ces batailles, utilisant leur talent, justement. On a bien vu sheppard contre l'autre F-302, dans Intruder.
Pourquoi pas demain, sheppard, Lorne et d'autres pilotes, dans leus F-302, affrontant des darts et tentent d'aider le dédale à détruire les vaisseaux wraith ? je préférerais un peu ça que de voir sheppard sur la passerrelle du dédale, donnant deux trois idées au commandant. idée qu'un vrai stratège aurait pu avoir lui-même.

voilà, c'est juste ma façon de voir les choses. et, guiguioh, ne vient pas en déduire que je veux qu'atlantis se focalise sur des batailles de F-302 avec des pilotes comme personnages principaux. C'est un peu le raisonnement que tu as eu plus haut.
je donne juste un avis assez précis sur des déroulements de batailles spaciales. batailles que je ne veux absolument pas voir occuper (ou squatter) l'écran dans stargate.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »