Dernier message de la page précédente :
J'espère aussi. Et je trouve que l'explication par la civilisation carnivore n'est pas du tout convaincante.CITATION Je sais qu'ont entendera pas parler des Furlings dans la saison 9 mais j'espere qu'ont les verra ou en en parlera dans la saison 10.
Je pense que, comme dans toute civilisation avancée, les furlings ont des installations protégées : comment expliquer que toute leur civilisation ait été battue par des ennemis stupides et sans technologie, alorss qu'on parle d'un mebre de l'alliance des quatre races : Les furlings avaient forcémment des moyens de défense très perfectionnés, que se soit défensif (invisibilité etc;.. comme les nox) ou offensifs (canons de forte puissance, missiles, armes à énergie etc... ccomme les asgards ou les ancients)CITATION Pas d'accord. Premierement, cette race carnivore n'est peut-être pas capable d'utiliser la porte. Peut-être est-elle débarquée chez eux à leur insu, et à ensuite franchie la porte en même temps que les Furlings vers toutes leurs colonies... Une fois implantée, elle serait passé à l'attaque sans leur laisser le temps de réagir, que ce soit pour fuir ou pour contacter les membres de l'alliance des Quatre Races. Bon, OK, j'admet, c'est peu propable, mais pas impossible...
Quand à la technologie, je le répète, ça ne fait pas tout. Essaye donc de tuer des dizaines de bestioles rapides et voraces à coup de laser dans les couloirs d'un vaisseau spatial... Mon avis est qu'ils ont tout simplement été submergés.
Donc, pour moi, l'explication d'une espèce carnivore ayant envahi une civilisation agée de plusieurs millions d'années, est inconcevable. Même des peuples ou des Etats pacifistes ou neutres ont des moyens de défense et de protection (les suisses, par exemple, sont très bien équipés, à ce qu'on dit, en abri antinucléaires)
Enfin, tu cites l'exemple de personnes tirant dans les couloirs d'un vaisseau spacial contre les bêtes : si des bêtes peuvent s'introduire facilement dans un vaisseau spacial, qu'est-ce que ça doit être quand c'est des êtres intelligents ?
Sérieusement, ça ne tient pas la route.

Tiens, Guiguioh n'a pas répondu à mon dernier message, ça veut dire qu'il considère que j'ai à peu près raison ?