ceux qui ont tué les furlings...

Répondre
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: ceux qui ont tué les furlings...

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je sais qu'ont entendera pas parler des Furlings dans la saison 9 mais j'espere qu'ont les verra ou en en parlera dans la saison 10.
J'espère aussi. Et je trouve que l'explication par la civilisation carnivore n'est pas du tout convaincante.
CITATION Pas d'accord. Premierement, cette race carnivore n'est peut-être pas capable d'utiliser la porte. Peut-être est-elle débarquée chez eux à leur insu, et à ensuite franchie la porte en même temps que les Furlings vers toutes leurs colonies... Une fois implantée, elle serait passé à l'attaque sans leur laisser le temps de réagir, que ce soit pour fuir ou pour contacter les membres de l'alliance des Quatre Races. Bon, OK, j'admet, c'est peu propable, mais pas impossible...
Quand à la technologie, je le répète, ça ne fait pas tout. Essaye donc de tuer des dizaines de bestioles rapides et voraces à coup de laser dans les couloirs d'un vaisseau spatial... Mon avis est qu'ils ont tout simplement été submergés.
Je pense que, comme dans toute civilisation avancée, les furlings ont des installations protégées : comment expliquer que toute leur civilisation ait été battue par des ennemis stupides et sans technologie, alorss qu'on parle d'un mebre de l'alliance des quatre races : Les furlings avaient forcémment des moyens de défense très perfectionnés, que se soit défensif (invisibilité etc;.. comme les nox) ou offensifs (canons de forte puissance, missiles, armes à énergie etc... ccomme les asgards ou les ancients)
Donc, pour moi, l'explication d'une espèce carnivore ayant envahi une civilisation agée de plusieurs millions d'années, est inconcevable. Même des peuples ou des Etats pacifistes ou neutres ont des moyens de défense et de protection (les suisses, par exemple, sont très bien équipés, à ce qu'on dit, en abri antinucléaires)

Enfin, tu cites l'exemple de personnes tirant dans les couloirs d'un vaisseau spacial contre les bêtes : si des bêtes peuvent s'introduire facilement dans un vaisseau spacial, qu'est-ce que ça doit être quand c'est des êtres intelligents ?
Sérieusement, ça ne tient pas la route. ^_^

Tiens, Guiguioh n'a pas répondu à mon dernier message, ça veut dire qu'il considère que j'ai à peu près raison ? :)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION De plus, l'arrivée du goa'uld est postérieure au fondement de la communauté, on ? donc les furlings, s'ils étaient partis juste après le fondement de la communauté, n'ont pas pu voir ce goa'uld.
Je pense que la communauté d'origine, les Furlings en ont fait partie. Mais elle n'a pas pu perdurer sur une durée infinie. Bien longtemps après, un Goa'uld a trouvé une clef comme Maybourne en a trouvé une et l'a utilisé à son avantage c'est tout.
CITATION Oui, mais si ce goa'uld n'a pas fondé la communauté, qui l'a fondée ?
Les Furlings bien sûr.
CITATION ou les textes parlant de cet endroit se trouvaient-ils ?
Selon Maybourne, il y avait un texte avec chaque clef, texte qu'un Goa'uld devait être en mesure de traduire s'il se donnait les moyens de recherche.
CITATION Ensuite, tu as complètement éludé mon argumentation sur l'utilité du téléporteur à cet emplacement
Ils ont mis sur téléporteur là car ça permettait d'aller sur la Lune, lieu plus retiré que la planète elle même. Les utopistes en questions sont des furlings, la création du portail est contemporaine de la communauté, mais tout ça c'est très vieux, bien avant qu'un Goa'uld passe par là et l'utilise à son avantage (enfin si l'on peut dire.)
CITATION pourquoi ils ont besoin de fidèles alors
Spoiler
C'est expliqué dans le 9x10, pour augmenter leur puissance. Mais ça n'est vital pour eux, c'est juste pour satisfaire leur objectif, encore inconnu.
CITATION J'espère aussi. Et je trouve que l'explication par la civilisation carnivore n'est pas du tout convaincante.
Je crois qu'il ne faut pas y compter. Si on a des explications si peu détaillées, c'est par ce que ce n'est pas dans leurs plans, proches ou futures.
CITATION comment expliquer que toute leur civilisation ait été battue par des ennemis stupides et sans technologie, alors qu'on parle d'un membre de l'alliance des quatre races
Qui te dit que ces carnivores étaient stupides et sans technologie. Ils sont stupides les Wraiths ? :rolleyes:
CITATION Tiens, Guiguioh n'a pas répondu à mon dernier message, ça veut dire qu'il considère que j'ai à peu près raison ?
C'est se fourrer le doigt dans l'oeil. ^_^ D'ailleurs si tu ne comprends pas les arguments de ce poste, je te ferait une frise chronologique de ma vision. Le point clef c'est que pour moi, la communauté utopiste Furlings et le Goa'uld n'ont jamais cohabité. ;)
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

CITATION Ils sont stupides les Wraiths ?
On peut difficilement trouver plus con :P Même les goaulds n'arrivent pas à leurs chevilles :P

Da Cryptum
Guiguioh
I am legend of SGF

C'est vrai, ils sont tellement cons, on se demande bien pourquoi ils ont toute cette technologie et cette faculté de maîtrise de la technologie Ancienne. Cela doit leur être tombé du ciel, un soir de grand vent. :rolleyes:
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION C'est se fourrer le doigt dans l'oeil.  D'ailleurs si tu ne comprends pas les arguments de ce poste, je te ferait une frise chronologique de ma vision. Le point clef c'est que pour moi, la communauté utopiste Furlings et le Goa'uld n'ont jamais cohabité. 
Oui, c'est possible, mais rien ne contredit précisemment l'hypothèse que le goa'uld n'est pas été contemporain de la création de la communauté, et par là même que les furlings aient été ou sient contemporains des goa'ulds.

Concernant ces fameux carnivores : on en aurait probablement entendu parler s'ils avaient été aussi puissants que tu le dis. De plus, on aurait probablement trouvé des vestiges de cette civilisation, ce qui n'est pas le cas.
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

CITATION C'est vrai, ils sont tellement cons, on se demande bien pourquoi ils ont toute cette technologie et cette faculté de maîtrise de la technologie Ancienne. Cela doit leur être tombé du ciel, un soir de grand vent.
Hein dit, je me pose la même question :lol: :rolleyes:

Da Cryptum
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Concernant ces fameux carnivores : on en aurait probablement entendu parler s'ils avaient été aussi puissants que tu le dis. De plus, on aurait probablement trouvé des vestiges de cette civilisation, ce qui n'est pas le cas.
Sauf si ces carnivores en question ont été vaincus par les Anciens il y a très longtemps par exemple, ce qui continue d'appuyer la thèse que les Furlings n'ont pas été contemporains des Goa'ulds.
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50

Message non lu par Conan67 »

Moi je pense que les réalisateurs ont complètement zapper le fait qu'il voulait créé des Furlings. C'est vrai, il me semble qu'on en entend parler 2 fois je crois. Puis après .... pouf, c'est fini. Il ne demande même pas à leurs alliés (Asgard, Nox, etc...) qu'est ce qu'ils sont devenu, vu qu'il font parti du groupe de 4 grande races
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Alterian
Soldat
Inscrit : 15 nov. 2005, 14:36
Lieu : Yvelines

Message non lu par Alterian »

On peut supposer que les furlings ont ete attaqué par une civilisation aussi puissante que la leur et qu'ils ont du fuir par leurs vaisseaux...Les vaisseaux des refugies se sont ecrasés sur une planete style la Terre il y a 70Millions d'années(donc avec les dinausores), mais n'ayant pas de portes des etoiles. Ils n'ont pas eu le temps de rebatir une nouvelle nation, donc ils ont ete exterminés pour la plus part. Mais apres la question c'est pourquoi il n'y a aucune trace de cette guerre. Et surtout de cette civilisation hostile.....Probablement ont ils ete vaincu par les Anciens, peu de temps apres?
Les anciens ont cherche les survivants furlings, du coup ils ont peut repartir sur leurs planete! Et c'est en raison de la violence de la guerre, qu'ils ont prefere revenir a une technologie plus primitive, mais proche de la nature? Et ainsi finir leur jour en paix!
Guiguioh
I am legend of SGF

Non, les Furlings n'ont pas été oubliés, ils ont décidés d'en reparler dans la saison 6. Mais ils n'ont pas d'intérêts à les ressortir, à part faire plaisirs aux fans. :rolleyes:

Ce qui concerne l'Alliance est d'un niveau dont les Asgards pensent qu'on a pas à avoir accès pour l'instant. Donc je doute qu'ils nous informent là dessus.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Sauf si ces carnivores en question ont été vaincus par les Anciens il y a très longtemps par exemple, ce qui continue d'appuyer la thèse que les Furlings n'ont pas été contemporains des Goa'ulds.
Oui, mais même vaincus il y a très longtemps, on aurait du trouver des vestiges, et surtout des installations anciennes datant de cette guerre (car un ennemi réussissant à détruire les furlings est forcémment très puissant, et une guerre entre lui et les ancients aurait forcémment laissé beaucoup de traces)
De plus, cet ennemi très puissant, s'il a existé, aurait été probablement mentionné par les asgards à un moment ou à un autre, surtout qu'il pourrait subsister et être une menace pour nous aussi : les asgards nous ont bien parlé des réplicateurs : pourquoi pas de ces ennemis, surtout qu'ils auraient pu mettre en parallèle avec nous leurs tactiques contre ces ennemis, et tenter de les employer contre les réplicateurs.
CITATION Non, les Furlings n'ont pas été oubliés, ils ont décidés d'en reparler dans la saison 6. Mais ils n'ont pas d'intérêts à les ressortir, à part faire plaisirs aux fans. 
Non, je ne suis pas d'accord avec ça : on aurait été pendant la saison 8 : OK. Mais un nouvel ennemi très puissant emerge maintenant, tellement puissant que tous les peuples de notre galaxie réunis, même avec les asgards, ne sont pas scuceptibles de le vaincre (de le repousser, peut-être in extremis, mais le vaincre, non) alors, la possible existance d'une race extraterrestre très puissante scuceptible de nous donner un bon coup de main dans ce conflit, mais sans avoir une suprématie totale sur notre ennemi, n'est elle pas une formidable opportunité ?
Surtout, que, les Furlings, ou qu'ils se trouvent, s'ils existent encore, seront forcémment au courant de cette guerre.

je ne sais pas ce que vous en pensez, mais même si l'arrivée des Orri a remis beaucoup de piment dans la série, je suis en attente de nouveaux peuples, plus ou moins puissants, mais capable de voyager dans la galaxie et scuceptibles d'être nos alliés sur le long terme.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION De plus, cet ennemi très puissant, s'il a existé, aurait été probablement mentionné par les asgards à un moment ou à un autre, surtout qu'il pourrait subsister et être une menace
S'il a été détruit, il ne peut plus être une menace... Je vais prendre un exemple, le jeu introduit les Haakens, un ennemie que les Anciens ont enfermés. On en avait pas entendu parler avant dans la série. Et pourtant l'introduire n'est pas incohérent. Donc bref, on est peut-être pas tombé sur les vestiges de cette guerre tout simplement, qui a pu avoir lieu dans une autre galaxie qu'on ne connaît pas.
CITATION alors, la possible existence d'une race extraterrestre très puissante susceptible de nous donner un bon coup de main dans ce conflit, mais sans avoir une suprématie totale sur notre ennemi, n'est elle pas une formidable opportunité ?
Spoiler
Les humains avec leurs alliées seront ne mesure de vaincre la menace sur leur plan d'existence. Et les Oris, ce sont les élevés qui s'en chargeront. Pas des être venu de notre plan d'existence c'est impossible.
CITATION Surtout, que, les Furlings, ou qu'ils se trouvent, s'ils existent encore, seront forcément au courant de cette guerre.
C'est bien pour ça que les Furlings ont disparu, les scénaristes ne veulent plus en parler. Cela restera un mystère à la Yoda et c'est pas plus mal.
CITATION mais même si l'arrivée des Oris a remis beaucoup de piment dans la série, je suis en attente de nouveaux peuples, plus ou moins puissants, mais capable de voyager dans la galaxie et susceptibles d'être nos alliés sur le long terme.
C'est tout sauf le projet pour l'instant. Stargate SG-1 va se concentrer encore plus sur les Anciens et leur héritage. On a pas fait un pas vers l'arrivée d'un allié à la Asgard et je pense que ça ne sera pas le cas dans la future saison 10. Et si c'est le cas, pas les Furlings. Le mystère qui tourne autour de ça est excellent je trouve.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION
Spoiler
Les humains avec leurs alliées seront ne mesure de vaincre la menace sur leur plan d'existence. Et les Oris, ce sont les élevés qui s'en chargeront. Pas des être venu de notre plan d'existence c'est impossible.
Si tu le dis....
Spoiler
mais dans ce cas, la menace Ori n'est pas si grande que ça, si on peut se débarasser d'eux.
CITATION C'est bien pour ça que les Furlings ont disparu, les scénaristes ne veulent plus en parler. Cela restera un mystère à la Yoda et c'est pas plus mal.
un mystère à la Yoda ? tu peux expliquer, s'il te plait , je ne comprends pas l'allusion.

quand au fait que ça reste un mystère... je trouve que c'est dommage, après 10 ans, la série pourrait se permettre de les dévelloper, ça pourrait être interressant.
Guiguioh
I am legend of SGF

Yoda, on ne connaît ni son espèce, ni sa race, ni son passé. Presque on ne connaît rien sur lui et ça restera éternellement comme ça car la la volonté de George Lucas.

Et bien pour moi les Furlings c'est la même chose, on ne les développera pas car c'est une volonté de garder le mystère.
Spoiler
Sinon on a bien vaincu les Goa'ulds alors que la menace était grande, donc les Oris aussi seront vaincus, d'une manière ou d'une autre. Cela ne rend pas la menace moins importante.
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40

Message non lu par Torog »

CITATION Et bien pour moi les Furlings c'est la même chose, on ne les développera pas car c'est une volonté de garder le mystère
Tout à fait, et j'espère que ça durera. Les scénaristes n'ont (pour l'instant) pas plus d'idée que nous à ce sujet je pense (ou du moins pas beaucoup). Il s'agit d'un formidable "cadeau" aux fans qu'ils nous font là en nous laissant imaginer ce qu'ils peuvent être. Pourvu que ça dure et qu'ils ne nous "forçent" pas à accepter une société Furling d'un coup comme ça. :lol:

Mais c'est vrai ce serait bien si on avait deux trois pettis trucs en plus, peut être pas sur les Furlings, mais sur la grande Alliance.
Encore que, les dernières citations à ce sujet sont assez lointaines (Saison3) donc il est fort probable qu'on en entende pas parler. :rolleyes:

Donc oui, comme GuiGui Oh, je pense à un renforcement de la relation Terre-Asguard, et des mythes Anciens. Pour la suite, on verra bien ...
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

J'en reviens au titre de ce topic, qu'est-ce qui te fait pensé que les Furlings ont été exterminés par une autre race?!! ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

Tout simplement parce que Joe Mallozi l'a indiqué sur le forum de Gateworld il me semble. ;)
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

Oui c'est Joe Mallozi qui la dit (il a dit que les furlings ont étais exterminé par une race aliens carnivore), il y a un topic dessus ;)
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

et si les replicateurs etaient les carnivores en question?

-pour creer reese il fallait une technologie avancée
-les replicateurs mangent les technologie
-d'ailleurs sur la planete de reese il n'y a plus beaucoup de vestiges
-les colonies furlings sont attaquées a leur tour
-les replicateurs apprennent l'existance des asgards et les attaquent
-meme si les asgards sont plus avancés que les furlings ils ne les battent pas forcement dans tout les domaines d'ailleurs thor dit que les replicateurs ont eut acces a d'autres technologies que celle des asgards

les furlings abandonnent la technologies seuls moyens de survivre aux replicateurs :gate:

:anno:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Sauf que, a moins que je n'ai raté quelque chose, les réplicateurs ne sont pas des carnivores mais des "métalivores". Alors, à moins que les Furlings ne soient en aluminium... :lol: :lol: :lol: ;)
"I'm John Crichton, an astronaut..."
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

non les replicateurs ont devoré la technologie certains furlings ont cependant pu etre tué par les replicateurs mé po mangé
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »