Liste des incohérences - SGA

Répondre
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Freir »

Dernier message de la page précédente :

Il ya du sons parceque c'est un film, même s'il essai de se raprocher le plus de la réalité, sinon, comme certains l'ont dit, ça rendrait pas trop sur l'épisode terminée. Regarder Star Wars, il y a également du son (même si les films sont plus imaginaire que SG) ;) Donc c'est une question de rendu du film ou de l'épisode :)
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Sethy »

CITATION (Richy,Jeudi 10 Novembre 2005 à 21:20)
Mais c'est sûr que si on entendait ce qu'on devrait entendre pour de vrai (c'est-à-dire "rien") pendant les phases spaciales, ça deviendrait vite ennuyant, je pense.
Imaginez, pas de moteur, pas de laser, pas d'explosion, juste des jolies images de synthèse muettes..... mwouai bof, quoi !
Je suis tout à fait d'accord, je ne me plain pas de sg1 mais surtout des darths dont le bruit me rend limite dingue lol.
Dans Star Wars je ne me rappelle pas des sons mais rien ne m'a choqué, et au contraire, grâce aux musiques parfaies, les phases dans l'espaces, les combats etc sont très bien rendus ....

Je pense fort quils pourraient parfois faire mieux à ce niveau dans SG.
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Richy »

Je suis heureux que tout le monde soit d'accord avec moi :D

Alors qu'à l'origine mon message visait à à corriger
CITATION (Power gate,Jeudi 10 Novembre 2005 à 21:00) bah heuiresment encore qu'on entend les bruit dans lesapce.
.
Que j'avais donc complètement compris à l'envers. dsl PowerGate :rolleyes:

Pour ce qui est de StarWars, je ne me rappelle pas des sons (je les ai tous vu mais je ne suis pas trop fan, alors que StarGate est toute ma vie :unsure: ... oui, beaucoup ne comprennent pas la nuance... moi non plus d'ailleurs :blink: ).
Mais je n'ai été choqué dans aucun de ces 2 "univers" ; au contraire, plus j'en prends plein les noreilles, plus je suis content du spectacle :lol: )
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Guiguioh »

Dans Star Wars, il y a d'énorme son de bataille dans l'espace, on entend les explosions, bref c'est valable partout pour la SF. Moi si j'avais pas les bruitages dans l'espace, je regarderais autre chose. C'est peut-être pas scientifique mais moi je vois mal une bataille spatiale dans le silence désolé. :blink:

bounet : Oulà, affreux, tu viens de casser le mythe. :rolleyes: Les câbles sur les maquettes de planeurs sont bien plus visibles mais bref ...

hyacinthe : Les Anciens sont retournés sur Terre avant l'arrivée de Râ, donc par la porte de l'Antarctique. Donc je vois pas le problème. :blink:

medoche71 : Les activations par DHD sont de vitesse équivalente. C'est quand on compare avec l'activation du SGC que c'est plus rapide mais c'est normal. ;)
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Power gate »

regarder the siege part 3 à 7min 22 on voit dans la grande vitre verte le gars du tournage qui essaye de regler la lumiere :lol: :lol: :lol:
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par bounet »

CITATION (ANTHIBUG,Jeudi 10 Novembre 2005 à 19:53) Mais bon c'est toujours aussi lolant :lol:
Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas !!
et oui j'en ai 2 autres :P mais c'est sur SG-1 :s donc un peu de HS s'imposse :P alors matte moi le générique de la saison 7 et 8 tout a la fin observe moi le bras couche de onei'll tu le verra disparaitre derrière le vortex comme sa sanq u'il y ai fanchit la porte :P un bon défault de montage :P

Alors saison 8 épisode avatar.... tout tout tout a la fin la discution entre teal'c et onei'll lève les yeux vers le haut^^ et tu verra l'ombre de la perche :D hihi mais c'est vraiment très court alors fait bien attention :)

Ouais j'ai tout casser :P tu as vu j'ai les oiels partout^^ sur pour voir les défault ca me fait trop loler :P

I'm sorry pour le HS :wacko:
Dernière modification par bounet le 10 nov. 2005, 23:55, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
ANTHIBUG
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 27 sept. 2004, 20:58
Pays : France
Lieu : FRANCE, Lyon (69)
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par ANTHIBUG »

CITATION (Power gate,Jeudi 10 Novembre 2005 à 23:45) regarder the siege part 3 à 7min 22 on voit dans la grande vitre verte le gars du tournage qui essaye de regler la lumiere :lol: :lol: :lol:
uh ? :blink:

par contre tu m'as fait comprendre que la lumière ne viens pas du fond mais d'en face des acteurs : ce n'est que le reflet des projecteurs que l'on distingue sur la surface en verre. :P
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Artheval_Pe »

J'en ai d'autres dans le genre :

dans Rising, quand la caméra se ballade dans les couloirs du sgc, au début, quand tout le monde se prépare, quand elle arrive au niveau de la pièce qui sert d'antichambre àla salle de la porte, on voit deux projecteurs suspendus en l'air.

dans "Invulnérable", uniquement en 16/9, on voit un des projecteurs près de la porte du téléporteur, quand elle fait du bruit.
De même, quand sheppard pousse McKay du balcon. , Weir et Grodin, qui sont dans la salle de controle, s'approchent, et on peut voir un panneau noir, à leur gauche, dans la salle de la porte.
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Power gate »

Anthibug ---> Regarde bien à la 7eme minute et 22 secondes, on voit une lumiere et un gars qui essaye de l'eteindre.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Artheval_Pe »

J'ai une incohérence, et une majeure, je pense :
Spoiler
-Comment ford a-t-il pu utiliser le jumper alors qu'on ne lui a pas implanté le gène , dans "the siege part 3" ? seuls les porteurs du gène peuvent utiliser les jumpers.
Ba'al
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Ba'al »

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 15 Novembre 2005 à 19:15) J'ai une incohérence, et une majeure, je pense :
Spoiler
-Comment ford a-t-il pu utiliser le jumper alors qu'on ne lui a pas implanté le gène , dans "the siege part 3" ? seuls les porteurs du gène peuvent utiliser les jumpers.
Moi je trouverais ca chiant de voir dans plusieurs zode des habitants d'Atlantis subir une thérapie génique. Franchement qu'est-ce qu'on en a à faire ? Il a subir une thérapie avant the siege mais le fait de le montrer n'apporte rien au scénarion. On a vu McKay en subir, c'est bien mais un seul est suffisant
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Ba'al,Mardi 15 Novembre 2005 à 19:19)
CITATION (Artheval_Pe,Mardi 15 Novembre 2005 à 19:15) J'ai une incohérence, et une majeure, je pense :
Spoiler
-Comment ford a-t-il pu utiliser le jumper alors qu'on ne lui a pas implanté le gène , dans "the siege part 3" ? seuls les porteurs du gène peuvent utiliser les jumpers.
Moi je trouverais ca chiant de voir dans plusieurs zode des habitants d'Atlantis subir une thérapie génique. Franchement qu'est-ce qu'on en a à faire ? Il a subir une thérapie avant the siege mais le fait de le montrer n'apporte rien au scénarion. On a vu McKay en subir, c'est bien mais un seul est suffisant
Ils y ont répondu sur Gateworld!
C'est un proggramme automatique qui ammène le Jumper à la porte et n'importe qui peut l'activer ainsi que la porte et comme Zelenka a activé le Jumper Ford n'a eu qu'à l'ammener jusqu'à la porte!
Ba'al
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Ba'al »

CITATION (nantaidsl95,Mardi 15 Novembre 2005 à 19:21)
CITATION (Ba'al,Mardi 15 Novembre 2005 à 19:19)
CITATION (Artheval_Pe,Mardi 15 Novembre 2005 à 19:15) J'ai une incohérence, et une majeure, je pense :
Spoiler
-Comment ford a-t-il pu utiliser le jumper alors qu'on ne lui a pas implanté le gène , dans "the siege part 3" ? seuls les porteurs du gène peuvent utiliser les jumpers.
Moi je trouverais ca chiant de voir dans plusieurs zode des habitants d'Atlantis subir une thérapie génique. Franchement qu'est-ce qu'on en a à faire ? Il a subir une thérapie avant the siege mais le fait de le montrer n'apporte rien au scénarion. On a vu McKay en subir, c'est bien mais un seul est suffisant
Ils y ont répondu sur Gateworld!
C'est un proggramme automatique qui ammène le Jumper à la porte et n'importe qui peut l'activer ainsi que la porte et comme Zelenka a activé le Jumper Ford n'a eu qu'à l'ammener jusqu'à la porte!
On dirait un reproche, excuse nous si on n'est pas bilingue.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Ils y ont répondu sur Gateworld!
Spoiler
C'est un proggramme automatique qui ammène le Jumper à la porte et n'importe qui peut l'activer ainsi que la porte et comme Zelenka a activé le Jumper Ford n'a eu qu'à l'ammener jusqu'à la porte! 
On dirait un reproche, excuse nous si on n'est pas bilingue.
surtout, désolés de ne pas avoir cherché parmi les milliers de pages des topics du forum gateworld ;)
Spoiler
Ok, pour le programme automatique : c'est pour ça que sheppard a dit à la fin que, une fois passé la porte, ford abandonnerait le jumper.

à propos, vos réponses ne sont pas-t-elles des spoilers ?
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 15 Novembre 2005 à 19:42)
CITATION Ils y ont répondu sur Gateworld!
Spoiler
C'est un proggramme automatique qui ammène le Jumper à la porte et n'importe qui peut l'activer ainsi que la porte et comme Zelenka a activé le Jumper Ford n'a eu qu'à l'ammener jusqu'à la porte! 
On dirait un reproche, excuse nous si on n'est pas bilingue.
surtout, désolés de ne pas avoir cherché parmi les milliers de pages des topics du forum gateworld ;)
Spoiler
Ok, pour le programme automatique : c'est pour ça que sheppard a dit à la fin que, une fois passé la porte, ford abandonnerait le jumper.

à propos, vos réponses ne sont pas-t-elles des spoilers ?
Euh désolé celà n'avait rien d'un reproche désolé si je me suis mal exprimé je voulais juste dire d'où venait ma source...
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Artheval_Pe »

On ne t'en veut pas, et merci d'avoir précisé la source :)
c'est juste les trois points d'exclamation qui nous avaient induit en erreur sur le ton de ta phrase. ;)

pour en revenir aux lumières dans la vitre : c'est vrai que c'est un peu dommage de voir le projecteur qui fait les lumièresdes explosions, ça casse un peu le mythe. J'espère que lors de la prochaines bataille du genre avec le même type de vaisseau, ils essayeront de se débrouiller pour que ça ne se voie pas (en changeant l'orientation du projecteur, par exemple)
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Thor94 »

pour ford,il n'a pas subi de thérapie avant ou meme pendant le siège.
on apprend dans virus que la thérapie a échoué sur lui comme sur 40% des membres.
sinon quelqu'un n'aurai pas la définition des mot croisé correspondant au carbone de lost city dans la VO???

pour les sons dans l'espace,sa ne se propage pas,mais a proximité des explosions on peut les entendre meme dans le vide;car l'explosion expulse de la matiere donc le son peut se propager:
par exemple pour l'explosion du dart(101) et du sattelite(119) la caméra étant proche de l'explosion,on se trouve dans la zone d'expulsion de la matiere(oxygene +débris) donc on peut entendre le son dans cette zone.

d'ailleurs lorsque la caméra est loin c'est respecté car on entend rien jusqu'a ce que le souffle arrive pres de la caméra:
comme l'explosion du réacteur a naquadria dans le sode 6.20
ainsi que le sode ou les vaisseaux d'apophis explose.
dans les 2 cas on entend rien ou seulement un bruit sourd.

sinon une autre incohérence:
les réacteur a naquadah génération 2 dure tres peu de temps(dans assiègé il s'epuise au bout de 30min d'utilisation).
sachant qu'il dégage 6x plus d'énergie qu'un réacteur normal,il devrai durer seulement 6x moins longtemps,sois au minimum 2mois(car un réacteur normal dure un an).
donc c'est encore une incohérence
Un Ori
des Oreilles
ANTHIBUG
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 27 sept. 2004, 20:58
Pays : France
Lieu : FRANCE, Lyon (69)
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par ANTHIBUG »

je ne sais pas ou tu as appris ces infos pour les générateurs

mais bon on peut très bien ce dire qu'ils ont fonctionnés à mort pdt 2x01 pour maintenir
Spoiler
le bouclier
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Artheval_Pe »

ANTHIBUG, une révision s'impose : revois donc "the siege part 3" ^_^
Spoiler
C'est le ZPM qui alimente le bouclier, et pas les générateurs à naquadah
CITATION les réacteur a naquadah génération 2 dure tres peu de temps(dans assiègé il s'epuise au bout de 30min d'utilisation).
sachant qu'il dégage 6x plus d'énergie qu'un réacteur normal,il devrai durer seulement 6x moins longtemps,sois au minimum 2mois(car un réacteur normal dure un an)
La durée de vie d'un générateur ne depend pas de ça puissance, ce serait trop simple. Le fait que l'on soit obligé de maintenir le générateur de seconde génération près de la surcharge pendant toute l'utilisation endommage probablement ses conposants, accélerant ainsi sa fin. Ce serait trop simple si la durée de vie d'un générateur dépendait de sa puissance (on utiliserait des générateurs qui durent deux minutes, pour ouvrir la porte vers pégase, dans ce cas)

Quand aux générateurs normaux, rien ne dit qu'ils ne durent qu'un an, ils durent probablement plus. Ou a tu lu cette info ?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Guiguioh »

CITATION pour Ford,il n'a pas subi de thérapie avant ou même pendant le siège.
on apprend dans virus que la thérapie a échoué sur lui comme sur 40% des membres.
La thérapie n'a pas été réalisé sur Ford avant l'épisode Virus, et elle a dû échoué ensuite si elle a été faite,
Spoiler
car il a dû se séparer du jumper.
CITATION sinon quelqu'un n'aurai pas la définition des mot croisé correspondant au carbone de lost City dans la VO???
Je vois pas trop de quoi tu parles. :blink:

Pour les générateur de seconde génération, c'est qu'il est maintenu proche de la surcharge. Il doit avoir des compensateur pour empêché qu'il n'explose, comme un fusible, qui a dû lâché tout simplement.
CITATION Quand aux générateurs normaux, rien ne dit qu'ils ne durent qu'un an, ils durent probablement plus. Ou a tu lu cette info ?
Sur le fait que McKay dit dans Virus que d'ici un an, les générateur seront sûrement mort et qu'il a une théorie pour économiser de l'énergie qui veut expliquer avant de mourir.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Thor94 »

pour les générateur on l'apprend également de carter dans le sode avec le vaisseau gadmeer,elle dit que le générateur fournira l'energie nécessaire au enkarans pendant 1 an.
sinon quand les militaires expliquent le fonctionnement du nouveau générateur ils disent qu'il aura un durée plus courte qu'un générateur normal,il y a donc quand méme une durée de vie assez longue de prévu.entre plus courte/1 an et "sa va durer 20 minute" il y a une énorme différence.

autre incohérence:
comment sa ce fait que dans "dernier message" le wraith ne voit pas le vaisseau ouvert(quand il st invisible) alors que sheppard lorsqu'il pousse la fille sur la trappe du vaisseau,on peut voir l'intérieur???
Dernière modification par Thor94 le 15 nov. 2005, 23:55, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit