Liste des incohérences - SG1

Répondre
Masao
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 28 oct. 2005, 13:48
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Masao »

Dernier message de la page précédente :

Je viens de voir "perdu dans l'espace", ou se trouve la plus importante abberation scientifique de toute l'histoire des series contemporaines. Je veux bien sur parler de la scene de O'neil et Teal'c à nu, sans combinaison, dans le vide spatial, le temps de 3 ou 4 secondes le temps de se faire teleporter par les anneaux de transport.

Les scenaristes auraient du trouver une autre pirouette scenaristique à defaut de cette énormité.

Le vide spatial a une temperature égale au zero absolu ( -276,17 degrés ), tout ce qui s'y trouve gèle instantanement. Et meme sans cela, la pression est telle que tout etre humain verrait son organisme etre detruit à la centième de seconde ou ils se trouveraient dans l'espace.

Ok, c'est de la fiction, mais il y a des limites pour moi à ne pas franchir. Un humain reste un humain.
Dernière modification par Masao le 18 nov. 2005, 16:07, modifié 1 fois.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Jack »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 18 Novembre 2005 à 16:02)
CITATION Dans 8.14 le SGC passe en Defcon 6 (niveau supérieur)
Il n'y a pas de Defcon 6. Le Defcon normal c'est le 5 et le Defcon le plus fort c'est le 1. Dans 8.14, il passe de 5 à 3, puis à 2, puis à 1.

A mon avis, c'est que tu n'a pas compris le sens de l'alerte. Plus on réduit le nombre, plus c'est fort. ;)
Pour Defcon 6 c'est une faute de frappe de ma part. Par contre dans 8.14 il passe pas de 5 à 3 puis de 3 a 1 mais de 1 a 5 ;)
Dernière modification par Jack le 18 nov. 2005, 16:19, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Guiguioh »

C'est tout à fait faux Jack, il passe de 5 à 3 (on voit pas le passe, le Général O'neill le dit) puis on voit le passe de 3 à 2 puis de 2 à 1 à l'écran. Je viens de vérifier dans le 8.14 Jack, bien que j'ai était sûr.
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Hermès »

CITATION (Masao,Vendredi 18 Novembre 2005 à 16:07) Je viens de voir "perdu dans l'espace", ou se trouve la plus importante abberation scientifique de toute l'histoire des series contemporaines. Je veux bien sur parler de la scene de O'neil et Teal'c à nu, sans combinaison, dans le vide spatial, le temps de 3 ou 4 secondes le temps de se faire teleporter par les anneaux de transport.

Les scenaristes auraient du trouver une autre pirouette scenaristique à defaut de cette énormité.

Le vide spatial a une temperature égale au zero absolu ( -276,17 degrés ), tout ce qui s'y trouve gèle instantanement. Et meme sans cela, la pression est telle que tout etre humain verrait son organisme etre detruit à la centième de seconde ou ils se trouveraient dans l'espace.

Ok, c'est de la fiction, mais il y a des limites pour moi à ne pas franchir. Un humain reste un humain.
je ne sais pas si c'est possible dans la réalité mais pour la pression il vide leur poumon au maximum avant de s'éjecter. De plus le transfert de dure pas plus de 10 secondes, ils ont leur tenue de pilote qui l'est protège un peu d'accord ça ne vaut pas une tenue de cosmonaute mais ça peut bien les protegér 10 sec!
Moi ça ne m'a pas tant choqué que ça.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Jack »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 18 Novembre 2005 à 16:39) C'est tout à fait faux Jack, il passe de 5 à 3 (on voit pas le passe, le Général O'neill le dit) puis on voit le passe de 3 à 2 puis de 2 à 1 à l'écran. Je viens de vérifier dans le 8.14 Jack, bien que j'ai était sûr.
ah oui j'ai vérifier autant pour moi désolé. :unsure:
Masao
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 28 oct. 2005, 13:48
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Masao »

CITATION (Hermès,Vendredi 18 Novembre 2005 à 16:41)
CITATION (Masao,Vendredi 18 Novembre 2005 à 16:07) Je viens de voir "perdu dans l'espace", ou se trouve la plus importante abberation scientifique de toute l'histoire des series contemporaines. Je veux bien sur parler de la scene de O'neil et Teal'c à nu, sans combinaison, dans le vide spatial, le temps de 3 ou 4 secondes le temps de se faire teleporter par les anneaux de transport.

Les scenaristes auraient du trouver une autre pirouette scenaristique à defaut de cette énormité.

Le vide spatial a une temperature égale au zero absolu ( -276,17 degrés ), tout ce qui s'y trouve gèle instantanement. Et meme sans cela, la pression est telle que tout etre humain verrait son organisme etre detruit à la centième de seconde ou ils se trouveraient dans l'espace.

Ok, c'est de la fiction, mais il y a des limites pour moi à ne pas franchir. Un humain reste un humain.
je ne sais pas si c'est possible dans la réalité mais pour la pression il vide leur poumon au maximum avant de s'éjecter. De plus le transfert de dure pas plus de 10 secondes, ils ont leur tenue de pilote qui l'est protège un peu d'accord ça ne vaut pas une tenue de cosmonaute mais ça peut bien les protegér 10 sec!
Moi ça ne m'a pas tant choqué que ça.
Non non, tu n'y est pas, lol.

Inspirer a pleins poumons ne suffit pas. Tes organes sont detruits au centième de seconde ou tu penetres dans le vide spatial. Et meme la meilleure combinaison du monde ne saurait proteger quelqu'un du zero absolu. Alors pas de combinaison du tout...

Non, 10 secondes ne suffirait pas.
1 seconde non plus d'ailleurs.

Pour resumer, un humain dans le vide spatial mourrait de 3 choses, le tout en moins d'une seconde et dans l'ordre :

1) Choc thermique ( du au brusque changement de temperature )
2) Destruction massive de son organisme ( du à la pression )
3) Gel ( du au zero absolu, mais la, le mec est mort depuis longtemps )

Voila :)
Dernière modification par Masao le 18 nov. 2005, 18:29, modifié 1 fois.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Masao,Vendredi 18 Novembre 2005 à 16:07)

Le vide spatial a une temperature égale au zero absolu ( -276,17 degrés )
je me permet de corriger légérement cette affirmation: le vide spatial, qui n'est évidemment pas complètement le vide, a une température qui avoisine le zéro absolu, température qui n'est que théorique et ne peut pas s'atteindre (et elle est "d'environ" [car comment mesurer une limite?...] -273,15)

(Le zéro absolu est défini comme un système sans agitation moléculaire.

donc cela revient à définir la température d'un système... sans température (la température est une mesure de l'agitation moléculaire), d'où le pas atteignable.
)

C'était la minute science du jour... :P
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Et meme la meilleure combinaison du monde ne saurait proteger quelqu'un du zero absolu
Et les combinaisons des astronautes, elles font quoi ? elles servent à protéger leurs cadavres ?

plus sérieusement, c'est vrai que ce passage est assez choquant, mais, dans le vide, près de jupiter ou de saturne, la température à l'ombre est plutot autour des moins 150 ou moins 200 degrés que près du zéro absolu. On atteint des températures proches du zéro absolu, seulement dans les grands espaces éloignés de toutes étoiles, ou entre les galaxies ou entre les amas de galaxies.
Ensuite, la température au soleil dans l'espace est autour de +150 degrés, près de la terre. (On peut donc penser que, si teal'c et o'neill étaient au soleil, ils devaient être à une temparature moins éloignée de la température ambiante sur terre. (car, près de saturne, il devait faire moins chaud)

Ensuite, pour tes autres arguments, je suppose (sans autres informations) que tu as raison. à l'occasion, je poserais la question à un médecin.
crazyPiaf
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 14 nov. 2005, 17:45
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par crazyPiaf »

Déja il y a pas mal de "bug" dans ce que l'on pourrait appelés des effets spéciaux comme dans l'épisode d'atlantis ou y a un vaisseaux wraith qui c'est craché, a un moment Shépard s'appuie contre un rocher, plutot gros, et ce rocher bouge de quelques centimètres. :D
crazyPiaf
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 14 nov. 2005, 17:45
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par crazyPiaf »

En plus dans l'épisode ou T'ealc et O'neill testent le F302 et qu'ils perdent les commandes. Quand ils s'éjectent dans l'espace je suis pas sur que ce soit possible de survivre même 1 seconde dans l'espace sans combinaison. <_<
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Artheval_Pe »

Pardon, crazyPiaf, mais, icic c'est le sujet incohérences SG1. Les sujet pour les incohérences dans stargate atlantis est là :Lien : incohérences stargate atlantis

et, en haut de tes messages, il y a un petit bouton "éditer".
ça permet de modifier ses messages et d'éviter de faire des doubles posts, qui sont interdits sur le forum (sauf cas exceptionnels : fanfics, etc...)
Dernière modification par Artheval_Pe le 18 nov. 2005, 20:27, modifié 1 fois.
Masao
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 28 oct. 2005, 13:48
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Masao »

CITATION (Artheval_Pe,Vendredi 18 Novembre 2005 à 20:01)
CITATION Et meme la meilleure combinaison du monde ne saurait proteger quelqu'un du zero absolu
Et les combinaisons des astronautes, elles font quoi ? elles servent à protéger leurs cadavres ?
Je ne parlais pas des combinaisons d'astronautes bien sur. Juste du type d'uniforme que portent les personnages à ce moment la.

Sinon, je n'avais pas pensé au fait que la temperature puisse etre differente à cet endroit la. Ma copine qui est en études scientifique va faire une recherche poussée à ce sujet. J'en saurai plus apres demain. D'ici la, vous aurez peut etre vous meme le fin mot de l'histoire.

De toute façon, ils ne pouvaient pas survivre. Reste à savoir de quoi ils étaient censé mourir.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Inspirer a pleins poumons ne suffit pas. Tes organes sont detruits au centième de seconde ou tu penetres dans le vide spatial. Et meme la meilleure combinaison du monde ne saurait proteger quelqu'un du zero absolu. Alors pas de combinaison du tout...
Je pense que tu exagères un peu. La combinaison de pilote de vaisseau spatiaux les à forcément protégé un petit peu. Il s'est passé des incidents dans l'espace, mais les astronautes n'ont jamais explosé en pleine espace.

Bon ça ne rend pas pas la scène plus cohérente, mais c'est déjà ça.
gogol2004
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 09 mai 2005, 17:08
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par gogol2004 »

Les combinaisons des astronautes sont pressurisées et chauffées pour leur éviter de désagréables surprises.
Je ne suis pas tout à fait sûr pour la température, mais par contrela pression dans le "vide" interstellaire est très faible. Or le corps humain est adapté aux pressions usuelles de l'atmosphère : c'est pour ça que quand on prend l'avion ou quand on passe sous un tunnel on peut avoir les oreilles bouchées. Mais dans le cas du vide spatial, la différence de pression et beaucoup plus importante. La pression interne du corps devrait rapidement le faire exploser.
Après, il faudrait définir ce "rapidement" mais là, je peux pas trop dire. Il est peut-être possible que le corps résiste un certain temps. Mais quand je pense à ce que subissent les plongeurs qui ne respectent les palliers de décompression je suis pas sûr.

:ph34r:
Masao
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 28 oct. 2005, 13:48
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Masao »

Bon ben suite à la cooperation de ma copine qui a mis son prof de physique a contribution, l'esperance de vie de Teal'c et O'neil à ce moment la n'était pas censé depasser une seconde.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Artheval_Pe »

Interressant...
par contre, il me semble qu'il existe un moyen pour sauver les plongeurs qui remontent très rapidement, sans respecter les paliers de décompression... quelqu'un a une idée ?
Concernant l'espace, et bien, le problème est que la pression est très faible... le corps ne devrait-il pas exploser ?
ça m'étonne que les scénaristes n'aient pas pensé à ce problème lorsqu'ils ont écrit l'épisode... ils araient pu faire porter à teal'c et o'neill, des combinaisons spaciales dès le début de la mission (ce qui aurait été logique)
Mais peut-être leurs consultants scientifiques leur ont ils donné une explication permettant à teal'c et o'neill de rester en vie ? il faudrait leur écrire, pour savoir.
John_Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 15 oct. 2005, 20:28
Pays : France
Lieu : Mésanger
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par John_Sheppard »

Oui , moi je sais comment on fait pour "sauver" les plongeurs qui ne respectent les "paliers de decompression" : en fait lorsau'ils remontent à la surface ils sont presque ne état de syncope et même pas loins de la mort , parfois, et pour qu'ils puissent s'en remettre on les enfermes dans un caisson de décompression , pendant un certain temps pour que leur corps se réhabitue à la pression normale.
Voilà j'éspère avoir bien répondu à ta question.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Thor94 »

la pression ne te fera pas exploser.
c'est comme dans les avions de parachutistes:il montent rapidement a plusieurs km de haut sans exploser
ou comme les avions de ligne depressurisé:les gens ne meurt pas non plus et pourtant la pression est proche de celle de l'espace(donc presque nul)
Un Ori
des Oreilles
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Felger »

CITATION (Thor94,Dimanche 20 Novembre 2005 à 00:18) la pression ne te fera pas exploser.
c'est comme dans les avions de parachutistes:il montent rapidement a plusieurs km de haut sans exploser
ou comme les avions de ligne depressurisé:les gens ne meurt pas non plus et pourtant la pression est proche de celle de l'espace(donc presque nul)
Faut pas raconter des co****ies non plus <_< !
Les parachutistes ne montent pas assez haut pour que la pression avoisine celle du vide. Ils sautent d'ailleurs moins haut que les avions de lignes -10 000 pieds, soit environ 3000 mètres : je crois pas qu'en haute montagne on soit dans le vide! ;)
Dans le corps humain, il existe une pression interne pour compenser la pression atmosphérique (sinon, on est compressé!) Donc, généralement, notre corps a une pression interne de 1 bar (exeption en plongée où on respire de l'air à la pression ambiante, sinon, on est toujours compressé!). Mais, quand on est pas en plongée (dans un habitat ou un scaphandre qui peut résister à de grandes différences de pression), on respire à 1 bar.
Donc, au moment où O'neill et Teal'c sortent du coqpit, leur pression interne est de 1 bar. A l'extérieur : 0 bar. Loi de thermodynamique : il faut équilibre des pressions! les molécules dans le volume pressurisé à 1 bar doivent se disperser dans le volume à 0 bar!
Conséquence : tu gonfle jusqu'à ce que ta peau ne résiste plus et t'explose! :D
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Masao
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 28 oct. 2005, 13:48
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Masao »

CITATION (Felger,Dimanche 20 Novembre 2005 à 00:58)
CITATION (Thor94,Dimanche 20 Novembre 2005 à 00:18) la pression ne te fera pas exploser.
c'est comme dans les avions de parachutistes:il montent rapidement a plusieurs km de haut sans exploser
ou comme les avions de ligne depressurisé:les gens ne meurt pas non plus et pourtant la pression est proche de celle de l'espace(donc presque nul)
Faut pas raconter des co****ies non plus <_< !
Les parachutistes ne montent pas assez haut pour que la pression avoisine celle du vide. Ils sautent d'ailleurs moins haut que les avions de lignes -10 000 pieds, soit environ 3000 mètres : je crois pas qu'en haute montagne on soit dans le vide! ;)
Dans le corps humain, il existe une pression interne pour compenser la pression atmosphérique (sinon, on est compressé!) Donc, généralement, notre corps a une pression interne de 1 bar (exeption en plongée où on respire de l'air à la pression ambiante, sinon, on est toujours compressé!). Mais, quand on est pas en plongée (dans un habitat ou un scaphandre qui peut résister à de grandes différences de pression), on respire à 1 bar.
Donc, au moment où O'neill et Teal'c sortent du coqpit, leur pression interne est de 1 bar. A l'extérieur : 0 bar. Loi de thermodynamique : il faut équilibre des pressions! les molécules dans le volume pressurisé à 1 bar doivent se disperser dans le volume à 0 bar!
Conséquence : tu gonfle jusqu'à ce que ta peau ne résiste plus et t'explose! :D
Ah ouais, c'est meme encore plus gore que je le pensais...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Loi de thermodynamique : il faut équilibre des pressions! les molécules dans le volume pressurisé à 1 bar doivent se disperser dans le volume à 0 bar!
Conséquence : tu gonfle jusqu'à ce que ta peau ne résiste plus et t'exploses!
Une question, ça met combien de temps pour que tu gonfles jusqu'à exploser ? Moins d'une seconde comme évoqué plus haut ou plus, permettant à l'épisode de ne pas être si incohérent ?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit