CITATION
(le breton,Vendredi 18 Novembre 2005 à 20:32)
CITATION
et si c'était les anciens prêtres (et peut-être les grands officiers) eux-mêmes, qui servaient actuellement pour les tâches
les grands prêtes sont les personnes qui ont le culte le plus fort pour les goa'ulds, limite exacerbé donc je ne les vois pas construir tel ou tel chose comme si la transition avait été facile pour eux...pour moi, un grand nombre de prêtre a du perdre la boule en apprenant la vérité sur les Goa
CITATION
Qu'est-ce que tu veux dire ? que les prêtres dont j'ai dit qu'ils avaient peut-être des connaissances en mathématiques étaient probablement ceux qui avaient construit dakara ?
Oui, c'est possible, mais, comme je l'ai dit, si ces prêtres avaient effectivement gardé du savoir caché. C'est une hypothèse de ma part, mais j'en doutetout de même beaucoup (les prêtres des goa'ulds étant justement ceux qui étaient les moins suceptibles de leur désobéir)
pourrais-tu préciser un brin ?
je ne pense pas que la foi des prêtres soit beaucoup plus forte que celle des officiers supérieurs tel que Teal'c, Bra'tac, Rak'nor, etc, et pourtant... de la même manière que ceux que j'ai cité, ils pourraient avoir compris petit à petit la vraie nature des goa'ulds. beaucoup ont sans doute perdu la boule, oui, mais d'autres, non. Shan'auc était bien une prêtresse, et elle a survecu à la remise en question de l'univers qu'elle croyait connaître lorsqu'elle a compris la non divinité des goa'ulds, tout comme Ishta, je crois.
je me souviens qu'à l'époque où la saison 8 était spoiler, le concept de Reckoning était un peu différent: au départ, un rebelle jaffa qui était un ancien prêtre des goa'ulds devait occuper une partie de l'épisode...
et puis pendant un temps, Bra'tac a bien transmis tous ses doutes et toutes ses connaissances à ses élèves, sans trahir les goa'ulds. pourquoi pas d'autres prêtes et/ou officiers?
CITATION
même si j'ait voté qu'ils allaient se faire aider pas les Tok'ras
la faute à toi et à ta FanFic Matt
preuve que ma FanFic est réaliste
CITATION
Oui, bien sur, ils devaient savoir faire des mathématiques assez simples : multiplications, additions, divisions, soustractions, et ² ainsi que racines carrées.
Mais , la géométrie spaciale,les équations, les théorèmes de pythagore, thalès,etc...
Les goa'ulds n'ont pas du leur apprendre; et ce ne sont pas les jaffas qui ont fait des recherches en maths.
justement, je pense que si. connaître les théorèmes et les équations ne suffit pas à construire une flotte, donc ça ne remet pas en question la domination Goa'uld sur les jaffas. pour construire des cités comme la capitale de Chulack (
http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/101_183.jpg ) ou la capitale de Yu (
http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/515_043.jpg ) des connaissances importantes en math doivent être nécessaire, non? et je doute que tous les chefs de chantier soient Goa'uld. il doit bien y avoir des jaffas dans le lot.
CITATION
là, je suis d'accord : ils ont reconstruit sur des anciennes ruines, mais ils n'ont pas non plus construit des édifices de 30m de haut, ou des constructions complexes.
bon d'accord, ils n'ont pas construit l'Empire State Building, mais pas non plus des cabanes en bois:
pour moi, il est clair que quoi qu'il arrive, le niveau de connaissances générale grecquo-romain leur est définitivement acquis.