CITATION
Dans le cas où le point faible n'est pas connu, et bien plus de drones sont envoyés bien sûr. C'est étayé par le fait que O'neill dans Lost City balance des milliers de drones et aussi par le fait que Sheppard envoie 3 drones sur un dart dans Rising, car il ne connaît rien à leur résistance.
hum, dans "rising", sheppard envoie d'abord un drone seul, puis il les envoie ensuite seuls ou 3 par 3. ses tirs dépendent de la position du vaisseau etc...
Parfois il envoie un drone, parfois 3.
Dans "lost city", O'neill envoie des milliers de drones (parce que les scénaristes n'ont pas encore déterminé ce qu'était cette arme) parce qu'il a justement des milliers à disposition, alors il en envoie largement assez pour tout pulvériser.
De plus, depuis Lost city, O'neill ne connait pas mieux les hatak
CITATION
C'est possible aussi. Mais alors les deux capacités pourraient être couplés. (intelligence artificielle de l'arme + inconscient du pilote.)
c'est même sur : le drone se sert des intentions du pilote pour frapper, et donc, de l'endroit où le drone est sencé frapper.
mais, qu'il se serve des informations du subconscient, ce n'est pas sur : rien ne permet de prouver ça.
CITATION
en gros il doit y avoir un mode automatique du drone qui se dirige vers tout ce qui vole a proximité et un mode manuelle c'est à dire contrôlable par la pensée.
je pense que c'est plus subtil que ça : le drone se sert à la fois de ses senceurs pour frapper, et des ordres donnés par le pilote... il obéit aveuglément au pilote, mais peut agir dans les limites fixées par les intentions du pilote (ex : le pilote pense "détruit ce hatak": le drone va chercher le point faible et explose. mais le pilote pense "détruis la paserelle": le drone part vers la paserrelle même si ce n'est pas le meilleur moyen de détruire le hatak.)