Dernier message de la page précédente :
appelez le bouclier de la porte d'Atlantis iris n'est pas vraiment approprié. à aucun moment de la serie il ne l'appelle iris d'ailleurs(c'est du moins ce qu'il me semble). l'iris de la terre est appelé ainsi parce qu'il se ferme et s'ouvre de la même façon(ou presque) que l'iris de notre oeil. Moi je préfère notre iris en titane, bien plus économique et moins exigeant en énérgie que le bouclier de la porte d'atlantis.Protection de la porte: l'Iris
Re: Protection de la porte: l'Iris
L'iris actuel de la Terre est bien un alliage de titane et de trinium. Les deux métaux doivent être complémentaires car l'iris doit garder une certaine "souplesse" je pense à l'ouverture et à la fermeture.CITATION si le trinium est plus résistant que le titane, pourquoi est-ce qu'il ne construise pas un iris en trinium?
C'est dans quel épisode que c'est mensionné ?
Je m'en rappele plus, je crois qu'il mentionne le Titane dans les premiers de la S1 mais je m'en rappele plus exactement 

On sait qu'il est en titane depuis le pilote et on sait que le nouvel iris est en alliage titane-trinium depuis l'épisode avec le trou noir A Matter of Time.
- Von Paulus
- Major
- Inscrit : 29 août 2005, 15:39
- Pays : Alsace
- Lieu : Metz
-
L'inconvénienr de celui d'Atlantis il faut de l'energie pour le garder fermé.
Le mieu c'est d'avoir 2 Iris
un en titane-trinium et l'autre comme sur Atlantis
Le mieu c'est d'avoir 2 Iris

Dernière modification par Von Paulus le 22 nov. 2005, 16:42, modifié 1 fois.
L'iris de la terre est mieu car si ya un problème d'énergie sur terre il peuvent la fermer manuellement alors que sur atlantis il auront des problèmes 

Je préfère le champ énergétique de la porte d'Atlantis, car si l'on envoie un faisceau de particules ininterrompu dessus il ne risque pas de surchauffer et de fondre, ce que ferait notre iris en titane.
Oui mais on a dit dans les post précédents que même fermer l'Iris manuellement consome un peu d'énergieCITATION (Cloud,Mardi 22 Novembre 2005 à 17:15) L'iris de la terre est mieu car si ya un problème d'énergie sur terre il peuvent la fermer manuellement alors que sur atlantis il auront des problèmes![]()

Mais à ce sujet, je me posais une question...
C'est vrai que ce serait moins esthétique et moins avancé au point de vue technologique mais mettre un objet en travers de la porte avant qu'elle ne soit activé ça n'empecherai pas le vortex de s'ouvrir ?
Fin je dis ça mais en même temps je dis rien...
C'est vrai que ce serait moins esthétique et moins avancé au point de vue technologique mais mettre un objet en travers de la porte avant qu'elle ne soit activé ça n'empecherai pas le vortex de s'ouvrir ?
Fin je dis ça mais en même temps je dis rien...
C'est à dire "en travers" ?
Si tu veux dire mettre un objet devant, non puisque le vortex désintègre tout. Dans un épisode (je sais plus son nom), on voit qu'un gars essaie de passer par la porte juste quand elle s'active et il se fait désintégré 

Dans l'épisode avec les prisonniers??
Dans ce cas c'est pas cela que je sous-entendais... Mais plutôt, mettre un objet qui "pénètre" (pas d'ésprit mal tourné si'ou plè
) l'anneau avant même que la porte soit en train de s'ouvrir...
Dans ce cas c'est pas cela que je sous-entendais... Mais plutôt, mettre un objet qui "pénètre" (pas d'ésprit mal tourné si'ou plè

un truc pour coincer l'anneaux interieur pour empêcher les chevrons de verrouiller une cible de l'espace?
non ça marchera pas. Pour autant que je sache et si j'ai bien observé, dans le cas d'un vortex entrant, les chevrons sont utilisé comme recepteur pour décharger l'energie d'un vortex arrivant, en plus il me semble que dans ce cas le cercle interieur ne tourne pas.

le vortex se formera quand même désintegrant une moitié de l'objet ,coupé en 2 (via le kawoosh).CITATION (Ravens,Mardi 22 Novembre 2005 à 18:25) Dans l'épisode avec les prisonniers??
Dans ce cas c'est pas cela que je sous-entendais... Mais plutôt, mettre un objet qui "pénètre" (pas d'ésprit mal tourné si'ou plè) l'anneau avant même que la porte soit en train de s'ouvrir...
Oui c'est possible. Il suffit de sceller un iris au niveau de l'horizon des évènement et alors aucun vortex ne s'ouvrira. Mais dans quel but ? Il faut bien rentrer sur Terre après une mission.CITATION C'est vrai que ce serait moins esthétique et moins avancé au point de vue technologique mais mettre un objet en travers de la porte avant qu'elle ne soit activé ça n'empêcherai pas le vortex de s'ouvrir ?
On peut mettre aussi une grosse pierre en travers de la porte et non pas devant, comme l'explique Daniel dans le pilote. Mais il faut boucher complètement le cercle intérieur.
Si, si. Le cercle intérieur tourne bien sur un vortex arrivant, pour mettre le symbole de la planète tout en haut. Une fois enclenché, ça ouvre le vortex à l'arrivée. Et le récepteur d'énergie c'est la porte et pas les chevrons, qui ne sont pas en naquadah.CITATION Pour autant que je sache et si j'ai bien observé, dans le cas d'un vortex entrant, les chevrons sont utilisé comme récepteur pour décharger l'énergie d'un vortex arrivant, en plus il me semble que dans ce cas le cercle intérieur ne tourne pas.
en fait c'est assez bizarre. j'observe et j'observeCITATION Si, si. Le cercle intérieur tourne bien sur un vortex arrivant, pour mettre le symbole de la planète tout en haut. Une fois enclenché, ça ouvre le vortex à l'arrivée. Et le récepteur d'énergie c'est la porte et pas les chevrons, qui ne sont pas en naquadah.

Il y a quelque chose qui me tracasse depuis un petit moment et qui pourrait faire parti des incohérence de SG-1. Comment se fait-il que l'iris ne soit pas dématérialisé par le kawoosh alors que la terre, la pierre et d'autre matières le sont lorsque celui-ci les atteint?
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)
"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Je pense que le cercle à besoin de bouger quand il n'est pas en bonne position. Cela arrive quand une séquence n'est pas été terminé, ou des test ont été fait, ect. Donc on le voit plus au SGC qu'ailleurs.CITATION en fait c'est assez bizarre. j'observe et j'observe . des fois il tourne, et assez souvent il semble immobile vu la vitesse a laquelle s'enclenchent les chevrons....
Prométhé : Car l'iris est à 3 micron de l'horizon des évènement, juste assez pour laisser le vortex s'ouvrir mais le kawoosh est en fonction de l'espace alloué. Donc il quasi inexistant dans la configuration iris fermé.
J'accompagne Guiguioh dans sa théorie...
Mais y rajouterai que qd l'anneaux ne tourne pas sur elle-même c'est aussi au moment où elle est en train d'être activé, par SG-1 ou n'importe qui et que comme par hasard
il ne l'ouvre pas à temps...
Un grande question??? Est-ce prévu dans les sécurités des anciens si un vortex est ouvert à la même micro-seconde des 2 côtés? Et si non, que se passerait-il
Mais y rajouterai que qd l'anneaux ne tourne pas sur elle-même c'est aussi au moment où elle est en train d'être activé, par SG-1 ou n'importe qui et que comme par hasard

Un grande question??? Est-ce prévu dans les sécurités des anciens si un vortex est ouvert à la même micro-seconde des 2 côtés? Et si non, que se passerait-il

Je pense que c'est tellement précis que les Anciens ont pu descendre en dessous de la micro-seconde. Il est quasiment impossible que deux activations se fassent en même temps. Et si cela arrivait, et bien il y en aurait une de prioritaire selon des critères qui nous sont inconnus.
Ce ne serait pas plus sympa
de s'imaginer un flux exponentielle qui se créerait entre les 2 portes sans pourvoir être évacuer vers l'une des 2 portes car elles sont toutes les 2 ouvertes...
Ce qui impliquerait un gonflement interne du vortex
, pouvent produire une implosion identique au Big Bang...
Ca laisserait environ 38min (les fameuse 38 min du vortex
) à Carter pour trouver une solution pour éviter qu'elle n'explose 

Ce qui impliquerait un gonflement interne du vortex

Ca laisserait environ 38min (les fameuse 38 min du vortex

Cela serait surtout prendre les Anciens pour des amateurs de la première heure. Des sécurité sur la porte, il y en a beaucoup. Donc ce problème a bien déjà du être envisagé.