Marre des Réplicateurs

Répondre
Masao
Soldat
Inscrit : 28 oct. 2005, 13:48
Pays : France

Re: Marre des Réplicateurs

Message non lu par Masao »

Dernier message de la page précédente :

Moi je trouve qu'on les voit pas assez :)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Ce n'est pas vraiment leur présence qui fait que certains en ont marre, mais le fait d'avoir l'impression que le problème est réglé pour ensuite les faire revenir encore une fois sur le devant de la scène.
C'est aussi le fait qu'on nous les présente comme extrèmement difficiles à vaincre, dans la saison 4 et 5 , puis comme invincibles à partir de la saison 6, ensuite vulnbérables pendant 1/2 saison , puis, à nouveau invincibles. cette invincibilité latente finit par devenir très pénible.

On les a assez vus, maintenant dehors. place aux nouveaux ennemis.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Je le répète, le problème est réglé dans notre galaxie et dans celle des Asgards, mais cela m'étonnerai qu'il le soit dans toutes les autres galaxies. D'ailleurs, d'où venaient les réplicateurs qu'ont affronté les membres de SG-1 lorsqu'il ont fait exploser un soleil pour se débarrasser de Apophis, je ne pense pas qu'ils provenaient d'un endroit dont les humains ont déjà entendu parlé. C'est peut-être une preuve que nous ne sommes pas débarrassés de nos chères bébêtes mécaniques et que celles-ci ont de la ressource.

Je pense que nous avons gagné une grande bataille contre les réplicateurs, mais que la guerre est loin d'être terminée. Et n'oubliez pas que Réplicarter était la copie "conforme" de CARTER donc cela m'étonnerai qu'elle n'ai pas prévu un plan de secours pour le cas "improbable" où elle serait battue. De plus, un seul bloc réplicateur doit suffir à recréer la colonie entière.

Et j'oubliais, il n'y a pas de porte des étoiles sur toutes les planètes de notre galaxie et la machine des Anciens n'a donc peut-être pas détruit tous les réplicateurs se trouvant dans notre coin.
Dernière modification par Prométhé le 20 nov. 2005, 19:33, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

1) Tous les réplicateurs ont été rappelés dans la galaxie d'Ida dans la saison 6. Donc ils ne sont plus dans cette galaxie inconnue. Ensuite, ils se sont fait tout piégés dans la saison 6 et sont donc tous libérés dans la saison 8. Pour faire l'attaque sur les Goa'ulds, il fallait bien tous les réplicateurs, donc ils étaient tous là.

2) On sait qu'ils ont tous été détruit dans notre galaxie. Il n'y a pas pas des portes partout, mais la propagation de l'onde n'a pas de fin vraisemblablement. C'est confirmé par Jacob dans Threads.

3) Réplicarteur ne se doutait pas que les humains arriveraient sur Dakara, donc je doute que plan de secours il y est pu avoir spécifiquement. Après elle a pu envoyé du monde dans d'autres galaxies, mais je n'espère pas.
Prométhé
Colonel
Colonel

CITATION (Guiguioh,Dimanche 20 Novembre 2005 à 20:02) 1) Tous les réplicateurs ont été rappelés dans la galaxie d'Ida dans la saison 6. Donc ils ne sont plus dans cette galaxie inconnue. Ensuite, ils se sont fait tout piégés dans la saison 6 et sont donc tous libérés dans la saison 8. Pour faire l'attaque sur les Goa'ulds, il fallait bien tous les réplicateurs, donc ils étaient tous là.

2) On sait qu'ils ont tous été détruit dans notre galaxie. Il n'y a pas pas des portes partout, mais la propagation de l'onde n'a pas de fin vraisemblablement. C'est confirmé par Jacob dans Threads.

3) Réplicarteur ne se doutait pas que les humains arriveraient sur Dakara, donc je doute que plan de secours il y est pu avoir spécifiquement. Après elle a pu envoyé du monde dans d'autres galaxies, mais je n'espère pas.
Quel rabat joie tu fais! :D :D :D

Il me semble avoir lu quelque part que les scénaristes avait dit que tous les réplicateurs n'avaient pas forcemment été tous détruits. Et vu leur rythme de multiplication exponentiel, cela m'étonnerai que leur nombre se soit limité à ce que nous avons vu sur Dakara et dans l'ex-flotte Goa'uld. Il est clair que les scénaristes vont trouver un moyen de les faire revenir comme
Spoiler
Anubis le fait par l'intermédiaire de son ultime création que nous découvrirons dans quelques mois sur M6.
Dernière modification par Prométhé le 21 nov. 2005, 19:17, modifié 1 fois.

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Oui, les réalisateurs ont du dire cela comme "porte de sortie", cette idée pourrait leur servir dans d'autres zodes mais je trouve cela dommage :(
Prométhé
Colonel
Colonel

Mais non, on pourrai comparer les Réplicateurs à Murdock dans Mac Gyver. Il arrivait toujours à survivre à des situations dont personne de normal ne se serait sorti. Alors pourquoi les réplicateurs ne le ferait pas et pourquoi cela serait-il "nul"?

Guiguioh
I am legend of SGF

J'ai jamais dis qu'ils ne pourraient pas revenir. J'ai dit que ce n'était pas dans les plan actuels de la série. On est passé à autre chose de plus intéressant, franchement encore un épisode sur les Réplicateurs, bof quoi. C'est toujours pareil avec eux surtout, c'est ça que je n'aime pas.
Prométhé
Colonel
Colonel

En tout cas, ils ont une bonne capacité d'évolution même si elle est due à la distortion temporelle des Asgards. Et je pense que les scénaristes ont suffisemment d'imagination pour les renouveler lors de leur prochaine réapparition.

Freir
Major Général
Major Général

Oui mais ce serait dommage que les réalisateurs les fassent réaparaître, maintenant qu'avec la Saison 9, il y a de nouveaux ennemis, les possibilitées de scénario ont largement augmenté ^_^
Dark Sokar
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 sept. 2005, 10:14
Pays : Pegasus

Message non lu par Dark Sokar »

Je n'en ai pas marre du tout et d'ailleurs je viens de changer mon avatar justement! Un beau petit réplicateur LOL :-D
Dommage qu'ils soient exterminés, enfin dommage ... les meilleures choses ont une fin, et heureusement sinon, ça aurait été trop.
Cloud
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 oct. 2005, 16:47
Pays : france

Message non lu par Cloud »

Moi je trouve que c'est dommages j'aurais bien aimé voir leur civilisation évoluer encore plus et que tous les "crabes" soit devenu des humains. Ca aurai fai une armée assez cympa a battre :war:
Guiguioh
I am legend of SGF

Une progression encore plus importante des Réplicateurs auraient signifié la destruction de la Terre donc ça semble impossible. Et il ne peut y avoir que des Réplicateurs humains, mais car le minerai nécessaire est en quantité limité.
Ravens
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 nov. 2005, 17:09
Pays : Belgique

Message non lu par Ravens »

Si j'ai de bons souvenirs :huh: (reste à vérifier) je crois que SG-1 n'en est pas aussi sur que toi ;) ...

Les scénaristes ont fait passer le message à travers Carter comme quoi il pourrait y en avoir encore dans la galaxie où la Réplique de Carter est allée se cacher après s'être débarassée de n°5... Mais je crois que s'ils ont dis ça s'était pour garder une option sur la possibilité de les faire revenir au cas où qu'ils n'auraient pas d'autres idées pour un scénar :unsure:

Fin personnellement je préfère qu'ils n'utilise pas cette option, et vus comme la saison 9 est partie, je crois qu'ils n'en auront pas besoin
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

perso, je sais que je vais pas me faire que des amis, mais je trouve que l'évolution des réplicateurs est justement très bonnes, et un retour, bien amené, ne serait pas pour me déplaire.

Effectivement, on peut supposer qu'il reste des réplicateurs dans une autre galaxie, et donc un retour n'est pas impossible!
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Ravens
Sergent-chef
Sergent-chef

Oui mais imposer le retour des réplicateurs pendant une autre menace (cette fois-ci les Oris) Ce seraient du déjà vu non?

Peut-être que ce serait bien des les mettre comme menace inter-gallactique après que la terre aient pu se libérer des Oris dans leur gallaxie??
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Et alors? Les réplicateurs ont souvent été présents pour casser un peu la routine, en n'orientant pas le scénar sur les goa uniquement... et ils ont même joué un rôle dans la conclusion de nombreuses intrigues... ça fait d'eux des éléments non-anodin de l'univers SG.

Cette façon d'utiliser les réplicateurs pour ne passe focaliser sur un suel ennemi et varier les scénar est utilisée dans Atlantis aussi, avec les Geni, par exemple, et je ne vois pas ou est le problème: ce n'est pas parce que la terre est en guerre avec les Ori que le reste n'a plus lieu d'être...

Allez, gros méchant à venir, un prior réplicateur :lol: ;)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

et si les Asgards faisait la même bétise que le savant qui a concu la mère des réplicateurs. il se pourrait que les asgards étudient en ce moment même la potentialité de développer une armée de réplicateurs à leur service(ils savent en fabriquer aprés tout).
Freir
Major Général
Major Général

Je ne pense pas qu'ils coureraient le risque de recréer un conflit avec les Réplicateurs, ils préfèreraient améliorer leur armes actuelles en utilisant leur technologies plutôt que de se servir de celle des Réplicateur ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

nightwing, tu soulèves un point important. Mais il y a un grand mais :
Spoiler
Il va apparaître respectivement un nouvel ennemie dans la saison 10 de SG-1 et un nouveau ennemie dans la saison 3 de Atlantis
Donc le rôle joué par les réplicateurs, il va être pris je pense.
Spoiler
Surtout que dans SG-1 il reste les Goa'ulds déjà + L'Alliance Lucian.
Ravens
Sergent-chef
Sergent-chef

Spoiler
Quoi tu crois que l'alliance Lucian va poser problème?
Oui, ok pour les réplicateurs mais je crois que ce ne sera pas avant longtemps, pour :
1. éviter de saouler le public
2. leur permettre d'évoluer encore plus (pour qu'ils deviennent une plus grande menace)
3. Permettre aux autres menaces de pouvoir menacer :blink: (Fin vous me comprenez non? Bon d'accord je sors...)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »