Aimez-vous les Anciens ?

Répondre

Aimez-vous les Anciens?

Un peu
144
19%
Beaucoup
215
28%
Passionément
74
10%
A la folie
179
23%
Pas du tout
48
6%
Pas vraiment
112
15%
Nombre total de votes : 772
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Freir »

Dernier message de la page précédente :

Ce serait bien effectivement, mais je trouve que ce serait trop facile pour apprendre sur leurs connaissances et leurs technologies ;)
Ravens
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 nov. 2005, 17:09
Pays : Belgique

Message non lu par Ravens »

Pourquoi pas un Ancien qui se rappelle de certaines choses mais qui aurait subit un lavage de cerveau style Daniel quand il est revenu parmis les non-élevé dans l'épisode #701??
eron
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 14 nov. 2005, 10:56

Message non lu par eron »

j'ai voté passionnant parce que dés le depart dans SG1 leur presence m'a intrigué une civilisation puissante et qui temoigne de leur puissance par les constructions qu'ils ont laissé en partant. Ils ont laissé derrière eux tellement d'enigmes, de questions comme ses civilisations antiques qui ont frôlée notre histoire (les grecs, les romains, les incas) ces peuples d'un autre temps ont construit des monuments hors norme que l'on considèrent aujourd'hui parmis les plus belles merveilles du monde mais aussi la nostalgie d'une époque révolu parce nous, hommes du XXI siècle, nous ne construierons plus jamais de telle chose. les anciens sont une version evoluée de nous. à la fois une civilisation eteinte (mort il ya à peine dix mille ans) et notre "possible futur" (ce sont des humains et montrent jusqu'où nous pourrions allé si nous ne nous auto-détruisons pas avant) mais aussi ils n'ont pas de croyance divine peut être un echo à notre XXI siècle plus rationnelle que mystique.
Et une question: si vous pouviez accédé à un niveau plus elévé mettant à notre disposition un pouvoir et une connaissance infinie ne seriez vous pas tenté de l'utilisé abondamement et sans retenu (voir daniel et l'enfant Arsiésis et plus recement les Orii)?
P.S: je ne suis qu'une simple étudiante en histoire de l'art d'où ma passion pour stargate à la fois science fiction mélé à la mythologie Bye
coco
Soldat
Inscrit : 14 sept. 2005, 14:08
Pays : france

Message non lu par coco »

j'ai voté un peu car on ne les connait pa vraiment .
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

Pour moi la question "aimez-vous les anciens" revient à nous demander si nous aimons Stargate Atlantis... car SGA se base sur les anciens, leur cité et leur techonologie, leur passé, toute leur civilisation en fait... Bon c'est vrai que les Anciens, on nous en parle depuis le début de la série SG1... Ca devient trop répétitif... Enfin voilà... <_<

Petite parenthèse à Sg1 : J'espère que les Tauri va battre ses nouveaux ennemis avec des armes non anciennes aussi non la c'est vrai que ca deviendra très très répétitif... :angry:

voilà a+ ^_^ je les aime bien quand même même s'ils nous énervent un peu trop !
Dernière modification par Serpent le 23 nov. 2005, 15:59, modifié 1 fois.
eron
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 14 nov. 2005, 10:56

Message non lu par eron »

sans doute une des raisons qui fait que c'est répetitif c'est que les auteurs ne savent pas quoi d'autre ajouter de nouveau à leur sujet. Dans SG1, la civilisation des anciens apparaissaient de temps en temps de façon indirect (le supplice de tantale,boucle de temps, miroir quantique, bibliothéque, ascension) avant de s'intensifié dans les dernières saisons.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Mais est-ce qu'un jour un Ancien qui n'a pas subit l'ascension, se retrouvera dans un des équipes, qu'elle soit scientifique médical ou sur le terrain?? Ça pourrait être sympa, non?
C'est aussi invraisemblable. Tous les Anciens qui n'ont pas fait l'ascension sont forcément mort à l'heure actuelle. Ensuite, un Ancien élevé qui reprend forme humaine, il n'a plus rien d'un Ancien. C'est redevenu un humain comme Orlin avec quelques connaissances avancées au début il est vrai,
Spoiler
mais qu'il perdra au bout d'un moment, voir la saison 9.
CITATION Pourquoi pas un Ancien qui se rappelle de certaines choses mais qui aurait subit un lavage de cerveau style Daniel quand il est revenu parmi les non-élevé dans l'épisode #701?
Oui enfin les Anciens ce sont surtout des êtres qui ne sont plus avec nous, c'est ce qui fait leur intérêt. S'ils viennent vivre avec nous, bof quoi.

Serpent : Dans SGA, on a quand même pas de contact direct avec les Anciens. L'intérêt c'est d'apprendre à utiliser leur héritage pour s'approcher de leur niveau. Et actuellement, on a aucune race qui est au niveau de la nouvelle menace à part ce que les Anciens ont pu laissés, donc je vois pas le problème de continuer à voguer sur le sujet. Si on ne le fait pas, pas de crédibilité.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 23 Novembre 2005 à 17:16) C'est aussi invraisemblable. Tous les Anciens qui n'ont pas fait l'ascension sont forcément mort à l'heure actuelle.
<_< ce n'est pas vrai, il me semble.
Spoiler
voir l'épisode Epiphany d'atlantis.
et puis Merlin dans la saison9 de sg1, c'était il y a pas si longtemps, quelques centaines d'années.
du coup on ne sait rien en fait sur le nombre d'anciens qui pourraient encore être en vie aujourd'hui.

moi, j'aime "bof" les anciens, à part les beautés qu'on trouve chez eux.
pour moi ils sont comme tout le monde, y a que leur technologie et leur savoir qui les distinguent des autres et qui m'interesse.
Dernière modification par Zeratul le 27 nov. 2005, 14:02, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Spoiler
Dans l'épisode Epiphany, ce ne sont pas des Anciens mais des descendants des Anciens. Quand à Merlin, c'est un mystère pour l'instant. Je penche pour une stase totale personnellement.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Zeratul,Dimanche 27 Novembre 2005 à 13:56)

moi, j'aime "bof" les anciens, à part les beautés qu'on trouve chez eux.
pour moi ils sont comme tout le monde, y a que leur technologie et leur savoir qui les distinguent des autres et qui m'interesse.
y a quand même leur ascension... j ene sais pas si tu l'incluais dans le "savoir"...
Spoiler
pour Merlin doit y avoir un truc comme une stase, suis d'accord avec guig', je vois pas vraiment de raison à une espérance de vie qui dépasserait de bcp celle des humains, et encore moins de milliers d'années, car pour Merlin ce serait ça... ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 juil. 2005, 23:20

Message non lu par Spaz »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 27 Novembre 2005 à 23:12)
Spoiler
Dans l'épisode Epiphany, ce ne sont pas des Anciens mais des descendants des Anciens. Quand à Merlin, c'est un mystère pour l'instant. Je penche pour une stase totale personnellement.
Spoiler
Dans Epiphany, ce sont des créations des anciens, des humains donc, ce sont pas des descendants des Anciens. Ils ne les appelleraient pas "ceux qui sont venus avant nous" sinon, à ce compte là, on est aussi des descendants des anciens. De plus, ils sont arrivé il y a des générations, donc 10 000 ans que multiplie le ratio temporel, ca ferait plus que beaucoup de générations. Et pour finir, elle dis qu'ils sont sont les descendants du peuple qui a trouvé ce lieu, pas des Anciens
Dernière modification par Spaz le 08 déc. 2005, 19:41, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Spoiler
Je suis pas d'accord. Les scénaristes ont bien dit que c'étaient des descendants des Anciens. Ils sont de la première lignée évolutive humain (celle des Anciens donc.) Et pour eux cela fait des générations qu'il sont là, en fait le peuple est à notre vitesse temporelle, venu il y a une centaine d'année maximum à cette endroit. Il est précisé qu'il ait venu car il sentait être proche de l'ascension. Aucun humain de la seconde génération n'en ait à ce niveau.

Alors après ils sont peut-être d'origine "bâtarde." C'est à dire d'un croisement entre anciens et humains. Ce qui expliquerait qu'ils en soient là déjà. Mais ils ne peuvent être purement humains, c'est totalement incohérent sinon.
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Guiguioh,Vendredi 9 Décembre 2005 à 00:50)
Spoiler
Je suis pas d'accord. Les scénaristes ont bien dit que c'étaient des descendants des Anciens. Ils sont de la première lignée évolutive humain (celle des Anciens donc.) Et pour eux cela fait des générations qu'il sont là, en fait le peuple est à notre vitesse temporelle, venu il y a une centaine d'année maximum à cette endroit. Il est précisé qu'il ait venu car il sentait être proche de l'ascension. Aucun humain de la seconde génération n'en ait à ce niveau.

Alors après ils sont peut-être d'origine "bâtarde." C'est à dire d'un croisement entre anciens et humains. Ce qui expliquerait qu'ils en soient là déjà. Mais ils ne peuvent être purement humains, c'est totalement incohérent sinon.
Spoil SG1 9x09 en plus d'Epiphany
Spoiler
Teer, quand elles parlent de leurs ancêtres, parlent de son peuple, pas des Anciens. Ils ne peuvent pas être purement Ancien, ce serait totalement incohérent. Ils n'ont pas cherché cette endroit car ils sentaient être proche de l'ascension, mais parce qu'ils sentaient que la possibilité de faire l'ascension était en eux (d'où la méditation).

Guiguioh, t'es sur qu'on a vu le même épisode ? une centaine d'année maximum ? "Many centuries ago, some of our people sensed
it was within them to do so.It took them many years to discover the
location" : many centuries ago - many years > 100 ans, très supérieur même.

Quand je disait 10k ans, c'est parce que s'ils étaient des descendants directs des Anciens, ils auraient cherché de suite, plutôt que de se faire bouffé par les wraiths.

Aucun humain n'en est à ce niveau, mais ils ont pas mal de génération d'avance sur nous, plusieurs centaines d'année fois le ratio, ca peux permettre d'atteindre le niveau qu'ils avaient, après tout, ils n'avaient que "quelques" pouvoirs, ce qui est bizarre vu que même le clone d'Anubis ne pouvait pas faire l'ascension, et pourtant, il était bien plus "puissant" que ces lopettes. :D

Enfin : "Les scénaristes ont bien dit que c'étaient des descendants des Anciens." ? Ou ?
Et surtout , qui ? Le seul spoiler que je vois en rapport avec ce que tu affirmes :
"The people here are apparently descendents of the Ancients" Moi, je lis "apparemment", pas "ce sont".

Amicalement
Dernière modification par Spaz le 09 déc. 2005, 02:16, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

J'adore les Anciens, mais je n'accroche pas à certains de leurs habits qui font trop paysans. Je préfère de loin, même si c'est pas parfait non plus, leurs habits du début de l'épisode pilote d'Atlantis...
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION
Spoiler
Guiguioh, t'es sur qu'on a vu le même épisode ? une centaine d'année maximum ? "Many centuries ago, some of our people sensed
it was within them to do so.It took them many years to discover the
location" : many centuries ago - many years > 100 ans, très supérieur même.
Spoiler
Donc si on ramène ça au temps non accéléré, si pour elle ça fait quelques centaines d'années que ses ancêtres sont venu ici, ça ne fait que quelques années dans le temps normal. Donc on revient bien au concept que ça ne fait que quelques dizaines d'années que ce peuple à découvert qu'il pouvaient faire l'ascension de notre point de vue temporelle.
CITATION
Spoiler
Quand je disait 10k ans, c'est parce que s'ils étaient des descendants directs des Anciens, ils auraient cherché de suite, plutôt que de se faire bouffé par les wraiths.
Spoiler
Sauf qu'ils ont très bien pu ne pas savoir qu'ils étaient en mesure de faire l'ascension. Ils me semblent de toute façon venir d'un croisement humains/anciens.
CITATION
Spoiler
Aucun humain n'en est à ce niveau, mais ils ont pas mal de génération d'avance sur nous, plusieurs centaines d'année fois le ratio,
Spoiler
Oui c'est là où on est pas d'accord. Quand pour moi elle parle de centaines d'années pour elle, c'est dans la zone de bulle temporelle dont relative quelques années normales. Elle est née dans cette endroit, elle n'a pas d'autre repères.
CITATION
Spoiler
ils n'avaient que "quelques" pouvoirs, ce qui est bizarre vu que même le clone d'Anubis ne pouvait pas faire l'ascension, et pourtant, il était bien plus "puissant" que ces lopettes.
Spoiler
Les Anciens n'avaient je pense aussi pas de nombreux pouvoir en même temps. Anubis a fait des manipulations génétiques pour les additionner dans une personne c'est tout. Et en l'occurrence les Priors ont de nombreux pouvoirs et ne peuvent pas la faire aussi. Ceux sont des être qui ont été manipulés, ce n'est pas naturelle donc pas totalement comparable.
CITATION mais je n'accroche pas à certains de leurs habits qui font trop paysans
Ils les ont quand leurs habits de paysans les Anciens ? :blink:
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Vendredi 9 Décembre 2005 à 13:52)
CITATION mais je n'accroche pas à certains de leurs habits qui font trop paysans
Ils les ont quand leurs habits de paysans les Anciens ? :blink:
Dans le vaisseau Aurora par exemple, ou encore dans l'épisode "Before i sleep". Leurs vêtements ne vont pas dutout avec une race aussi avancée, je serai même tenté de dire, aussi raffinée...
Guiguioh
I am legend of SGF

J'ai pas Before I Sleep sous la main mais je viens de vérifier dans Aurora. Leurs habites sont blancs, ce qui va très bien avec le vaisseau. La coupe est assez raffinée je trouve. Cela fait peut-être moins futuriste que dans le pilote en effet mais je ne trouve pas un aspect rustre.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Le fait est que leurs vêtements dans ces deux épisodes ne collent pas avec ce qu'ils sont. Ils devraient être habillés d'une façon un peu plus simple déjà, et les tissus utilisés devraient faire plus modernes; là avec leurs laines de moutons sur le dos ça le fait vraiment pas...
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef

:)
CITATION
Spoiler
Donc si on ramène ça au temps non accéléré, si pour elle ça fait quelques centaines d'années que ses ancêtres sont venu ici, ça ne fait que quelques années dans le temps normal. Donc on revient bien au concept que ça ne fait que quelques dizaines d'années que ce peuple à découvert qu'il pouvaient faire l'ascension de notre point de vue temporelle.
Spoiler
Oui, effectivement, si on interprête pas la phrase de la même façon :rolleyes: .

Donc, pour moi, le peuple a cherché le sanctuaire après qu'ils se soient dis qu'ils pouvaient faire l'ascension. C'est ce qui me parait le plus logique, parce que si ils étaient déjà dans la bulle, pourquoi est ce qu'ils l'auraient cherché. Donc, quand elle dis "Many centuries ago", c'est hors bulle.
CITATION
Spoiler
Sauf qu'ils ont très bien pu ne pas savoir qu'ils étaient en mesure de faire l'ascension. Ils me semblent de toute façon venir d'un croisement humains/anciens.
Spoiler
Oui, moi, tout ce que je voulais dire, c'est que ca pouvait pas être des Anciens.
CITATION
Spoiler
Les Anciens n'avaient je pense aussi pas de nombreux pouvoir en même temps. Anubis a fait des manipulations génétiques pour les additionner dans une personne c'est tout. Et en l'occurrence les Priors ont de nombreux pouvoirs et ne peuvent pas la faire aussi. Ceux sont des être qui ont été manipulés, ce n'est pas naturelle donc pas totalement comparable.
Spoiler
Ayana soigne, même Jack après avoir recu la connaissance des anciens soigne, tous les anciens dont on a vu utiliser les pouvoirs soignaient, Anubis soigne, les Priors aussi, dans Epiphany c'est un don rare <_<. Les priors ont enormement de pouvoirs mais ils ne sont pas assez evolués pour faire l'ascension, ils en sont un peu comme Anubis, proche de l'ascension mais pas assez. Cela ne change pas le fait qu'ils ont aussi plein de pouvoirs, et notre peuple d'Epiphany, il a du mal à avoir déjà rien qu'un pouvoir.

Pour ce qui est du pas naturel, quand même, ce n'est pas tant être évolué génétiquement que d'utiliser son cerveau à un certain degré. Parce que Anubis, ses pouvoirs, ils les a au fur et à mesure qu'il augmente son "utilisation cérébrale", nos amis d'Epiphany, eux, ils sont capable de faire l'ascension, mais oula, un seul pouvoir, c'est déjà trop. Personnellement, je trouve ça totalement incohérent, mais c'est mon avis. Parce qu'également, si même jack a recu le "pouvoir" de guérir rien qu'avec le savoir ancien, ca signifie que ces "pouvoirs" sont déjà à l'heure actuelle en nous
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Anubis.,Vendredi 9 Décembre 2005 à 08:19) J'adore les Anciens, mais je n'accroche pas à certains de leurs habits qui font trop paysans. Je préfère de loin, même si c'est pas parfait non plus, leurs habits du début de l'épisode pilote d'Atlantis...
autant j'aime moyen leur habits dans Aurora, autant j'aime assez ceux d'Un si long sommeil...

mais c'est très subjectifi!... ^_^ !

edit: un peu énervant, les posts 100% spoilers... <_<
Dernière modification par sg_flo le 09 déc. 2005, 20:01, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION
Spoiler
Donc, pour moi, le peuple a cherché le sanctuaire après qu'ils se soient dis qu'ils pouvaient faire l'ascension. C'est ce qui me parait le plus logique, parce que si ils étaient déjà dans la bulle, pourquoi est ce qu'ils l'auraient cherché. Donc, quand elle dis "Many centuries ago", c'est hors bulle.
Spoiler
Oui pour moi aussi c'est hors bulle qu'ils sont parti à la recherche. Mais de son point de vue ça fait des centaines d'années que son peuple est parti à la recherche de ce lieu, donc en enlevant les années pour le retrouver (moins de 10 ans) 250 fois moins de temps. On en revient donc à une vingtaine d'années maximum du point de vu de temps normal.
CITATION
Spoiler
Parce que Anubis, ses pouvoirs, ils les a au fur et à mesure qu'il augmente son "utilisation cérébrale"
Spoiler
C'est Khalek en l'occurrence dont tu parles et ses pouvoirs il les a déjà. Mais comme ils ont été insufflés de manière non naturel, il faut que son cerveau se mettent en route en quelque sorte. Alors que pour un être normal c'est très progressif et ça se fait avec l'évolution.
CITATION
Spoiler
Parce qu'également, si même jack a reçu le "pouvoir" de guérir rien qu'avec le savoir ancien, ça signifie que ces "pouvoirs" sont déjà à l'heure actuelle en nous
Spoiler
Le savoir des Anciens fait que l'activité de son cerveau est accélérée. C'est ce qui se passage chez les êtres proche de l'ascension, donc oui il obtient des pouvoirs de facto. Mais ils ne pourra pas supporter cela très longtemps car son cerveau n'est justement pas évoluer pour fonctionner ainsi. Cela me semble pas incohérent.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »