le déclin de la série

Ravens
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 nov. 2005, 17:09
Pays : Belgique

Re: le déclin de la série

Message non lu par Ravens »

Dernier message de la page précédente :

Entièrement d'accord avec toi... Mais je dois l'avoué qu'un petit déclin s'annonçait à la fin de la saison 8...

Qu'ils ont pu combler avec la création de SGA... Mais je crois aussi que sans les idées de la saison 9... On aurait pu dire adieu au SGC.
Spoiler
D'ailleurs les politiciens au début dans la saison 9, ne commençaient-ils pas eux-mêmes à en avoir marre du SGC et préférait financier le SGA??
La saison 9, pour moi est une vrai renaissance tant au point de vue des acteurs que des aliens... Par contre, dommage que notre chère Vala, ait du disparaître...
Spoiler
Fin, il parraît qu'elle reviendra pour la saison 10
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Spoiler
Oui oui c'est confirmer, on reverra bien Vala dans la saison 10, et également à la fin de la 9eme saison
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (charmed,Mardi 22 Novembre 2005 à 23:33) Je trouve la série bien moins qu'a ces débuts. Etre comme Charmed lui permettrait peut-être d'être plus crédible et plus regardé.
Ah, ah, ah, tu m'as bien eu, pendant un moment j'ai cru que tu étais sérieuse. Si, si, je t'assure, j'ai cru que tu disais que si Ammanda Tapping mettait des décolletés jusqu'au nombril ou si Weir se trouvait lié psychiquement à une démone nymphomane, la série gagnerait en qualité.

- ...

Attend, tu étais sérieuse, peut-être ?

[MODE ENVIE DE MEURTRE=OFF]

Bon, pour en revenir au sujet, je suis maleuheuresement d'accord avec le créateur du Topic : il y à bien un déclin de la série à certain niveau. Cette idée à la c**, déjà, de booster le ship Sam/Jack avec une histoire Sam/Pete... Quand Sam/Jack à une légère attirence pour un(e) humain(e) d'une autre planète, ça reste dans l'esprit de la série... Ce Je-t'aime-moi-aussi-mais-si-tu-en-parle-à-quelqu'un-je-te-tire-
une-balle-dans-la-tête-et-d'ailleurs-de-quoi-on-parle-la? Ca, c'est Stargate... Les épisodes sur les réalités alternatives permettaient des allusions pas du tout lourdes aux sentiments des deux persos. Vouloir pousser ça, c'était à mon sens une erreur, une tentative bien maladroite pour attirer un nouveau type de spéctateur (At-Charmed! ... Snirf, excusez-moi...).
C'est sur que le départ prochain de RDA y est pour quelque chose, mais ça ne change rien au fond : certain épisodes de la saison huit sont un peu lourds...

P.S. : Vous noterez au passage que l'épisode de la saison 7, "Les Amazones", aurait été très propice à un scénario graveleux (At-Charmed ! Arf, saleté de rhume...) ou, tout du moins (un peu de respect pour les scénéristes) un peu plus "chaud" que les précédents... Eh bien, non, ils n'ont pas sauter sur l'occasion comme des mouches à m****... Moi je dis, R-E-S-P-E-C-T.
Dernière modification par Skay-39 le 23 nov. 2005, 16:50, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je trouve que le traitement des personnes n'étaient peut-être pas parfait dans la saison 8 (et de loin) mais il a au moins le mérite d'exister. Ainsi, on peut faire plus facilement place à des nouveaux dans la saison suivante.

Ravens :
Spoiler
Les politiques veuent réduire le budget du SGC pour construire des vaisseaux et pas pour Atlantis. D'ailleurs, c'est l'organisme de finance de l'expédition Atlantis qui prend le relai pour le SGC. ;)
Ravens
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 nov. 2005, 17:09
Pays : Belgique

Message non lu par Ravens »

Ok, ça vas c'est enregistrer ^^ Merci Guiguioh
Spoiler
En tout cas il parraît qu'ils en auront bien besoin dans la saison 10, avec la destruction du prométhée et le Daedalus en voyage dans la galaxie de Pégase
AngelSam
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 mai 2005, 20:28

Message non lu par AngelSam »

CITATION Hum, en SF, il n'y a pas de "magie", et la plupart des technologies ou phénomènes observés sont expliqués.... de plus, je n'a jamais vu de vaisseaux spaciaux dans la fantasz... alors, excuse moi, mais je trouve qu'il y a quand même plus de difféences que ça.
Bien sur qu'il y a des differences mais pourquoi crois tu qu'on regroupe souvent les deux...Faut depasser l'image de magie et de vaisseaux spatiaux. ;)
CITATION Hum, là ou on trouve qu'elle a décliné, c'est qu'elle a perdu pendant certains épisodes, son coté SF, remplaçant l'aventure et la découverte par des scènes sentimentales...peu interressantes, souvent.
C'est un fait mais c'est avec le peu interessant que certains ne seront pas d'accords. Ce que je dit c'est que cette saison aura au moins eu la bonne idée de nous montrer un peu plus l'evolution de personnages. ;) Ce qui n'est pas le cas dans SG en général:
CITATION mais bon c'est pas le sujet. moi je trouve pas que stargate est en declin, au contraire, la serie EVOLUE. imaginez que toute la serie soit restée commme pendant les 3 premieres saisons: goaulds, goaulds, alien non identifié, goaulds, jaffa, tokra, goauld... 
je trouve qu'elle a bien evolué: les anciens, les replicateurs, atlantis... tout ca pour alimenter la saison 8 (avec 2 doubles episodes qui étaient geniaux) + les personnages, qui heuresement ont une vie en dehors du SGC (et puis le ship y'en a pas tellement je trouve) 
bon c'est sur avec RDA bloqué au SGC et quasiment absent, y'avait moins d'explorations, et quand il y en avait, on sentait le manque... (jaaaack). mais la saison 8 est quand même un grand tournant pour la serie (ca aurait même du etre sa fin) au niveau sentimental, et aussi pour les ennemis... (la saison 9 arrive!!!)
A peu près ça que je voulais dire. :P
CITATION être comme charmed ? ça va pas la tête.... pourquoi pas faire fusionner battlestar galactica et les feux de l'amour, tant qu'à y être..?
Parles pas de malheurs!! :lol:
CITATION (à la saison 7 on s'interrogait déjà sur la fin possible de Stargate, et voyez ou on en ai).
Depuis la saison 5 on s'interroge sur la fin de la serie! :lol:
Dernière modification par AngelSam le 23 nov. 2005, 17:09, modifié 1 fois.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Je rajouterais meme que la série était prévu pour seulement 44 épisodes a l'origine ;).
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION [MODE ENVIE DE MEURTRE=OFF]
ouais oh, ça c'est copyright, du moins sur ce forum... <_< ou alors met <mode envie de meurtre= désactivé> stp... :P
ceci dit tu m'as bien fait marrer :D...
CITATION P.S. : Vous noterez au passage que l'épisode de la saison 7, "Les Amazones", aurait été très propice à un scénario graveleux (At-Charmed ! Arf, saleté de rhume...) ou, tout du moins (un peu de respect pour les scénéristes) un peu plus "chaud" que les précédents... Eh bien, non, ils n'ont pas sauter sur l'occasion comme des mouches à m****... Moi je dis, R-E-S-P-E-C-T.
p***in comment j'ai failli me p*** dessus en lisant ça... :lol: :lol: :lol:
CITATION Quand Sam/Jack à une légère attirence pour un(e) humain(e) d'une autre planète, ça reste dans l'esprit de la série... Ce Je-t'aime-moi-aussi-mais-si-tu-en-parle-à-quelqu'un-je-te-tire-
une-balle-dans-la-tête-et-d'ailleurs-de-quoi-on-parle-la? Ca, c'est Stargate... Les épisodes sur les réalités alternatives permettaient des allusions pas du tout lourdes aux sentiments des deux persos. 
tout à fait d'accord! c'est encore une fois le côté un peu trop "terre à terre" (dans tous les sens du terme!!) du ship Sam/Pete qui en rebutent certains (dont moi en l'occurence ;))...
CITATION Vouloir pousser ça, c'était à mon sens une erreur, une tentative bien maladroite pour attirer un nouveau type de spéctateur (At-Charmed! ... Snirf, excusez-moi...).
ça par contre je crois pas, la meilleure preuve est l'absence totale de ship dans la S9 ;) plus pour faire plaisir aux fans shippeurs à mon avis
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

Même si je dois avouer qu'elle est loin d'être l'un de mes préférées, la saison 8 de SG1 n'est pas vraiment "moins bonne" que les autres, c'est juste qu'elle est disons... "différente"... L'accent a été mis sur les relations entre les personnages, c'est une bonne chose, mais je dirais... Ce serait vraiment parfait seulement à petite dose ...
Et la série est loin d'être en déclin, et les quelques épisodes de la saison 9 prouvent que les scénaristes sont loin très loin d'être à court d'idées...
Quant à la question de Charmed, j'ai toujours regardé jusqu'à ... Cette année... J'ai toujours trouvé cette série un peu gnangnan, mais la saison 7 a été le coup de grâce... J'ai dû lâcher au bout de... 4 épisodes? De plus comparer Charmed à Stargate SG1 ou SGA, serait (pardonnez moi le terme) une "insulte" à nos deux séries préférées. Sérieux, elles ne visent pas du tout le même public, SG vise un public bien plus mature que celui de Charmed, avec plus des scénarios bien mieux contruits, un humour bien plus fin, enfin bref, vous m'avez comprise ...
Enfin bref, je suis en train de m'égarer complètement là (ah... quand je suis lancée...), et donc pour en revenir au sujet, il est vrai que la saison 8 était bien différente des précédentes, mais la saison 9 promet de revenir aux bases de la série... Avec de toutes nouvelles choses à raconter... Et la série vient d'être reconduite, alors c'est qu'elle est encore bien loin de décliner ...
Dernière modification par mara le 23 nov. 2005, 19:11, modifié 1 fois.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Même si je dois avouer qu'elle est loin d'être l'un de mes préférées, la saison 8 de SG1 n'est pas vraiment "moins bonne" que les autres
+1... des épisodes moins bons que les autres, y en a dans chaque saison... mais vu la qualité de l'ensemble, on pardonne! :)
Et puis moi c'est peut-être malgré tout ma préférée même si c'est un peu une côte mal taillée (après avoir pesé le pour et le contre...), même si j'aime toutes les saisons comme tout fan de SG qui se respecte... ;)

CITATION SG vise un public bien plus mature que celui de Charmed
+1...
CITATION enfin bref, vous m'avez comprise
moi oui... ;)

G'Kar, Babylon 5
stanos
Soldat
Inscrit : 23 nov. 2005, 18:49

Message non lu par stanos »

dans la saison il y a moins d'action :p90:
mais c'est pour cela qu'elle est moins bonne
CITATION Et puis moi c'est peut-être malgré tout ma préférée même si c'est un peu une côte mal taillée (après avoir pesé le pour et le contre...), même si j'aime toutes les saisons comme tout fan de SG qui se respecte...
c'est clair quand on aime .... ^_^
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION [ dans la saison il y a moins d'action sg_p90.gif
mais c'est pour cela ou ce n'est pas pour cela? ;)........
[MODE BIZUTAGE D'UN PETIT NOUVEAU=ON :P]
et puis un truc à redire encore une fois: SG c'est pas que de l'action, mais aussi de la découverte, de la mythologie... si vous regardez SG que pour l'action, passez vous les ép d'action en boucle... ;)
[MODE BIZUTAGE D'UN PETIT NOUVEAU=OFF]
:D (je sais je suis un monstre... ^_^ mais que voulez-vous il a "1 message" à son actif... j'allais pas rater l'occasion...)

Bienvenu quand même... ;)
Dernière modification par sg_flo le 23 nov. 2005, 19:25, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
AngelSam
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Completement d'accord avec mara.
CITATION dans la saison il y a moins d'action 
bienvenue stanos! :D

Ceci depends justement de nos valeurs personnelles. Je juge pas par rapport à l'action ou au ship (sauf si exageration dans un "type") mais en fonction de la diversité des scenarii, de la realistation, originalité des scenarii etc...
Certes la saison 8 a quelques episodes mediocres mais est bien equilibrée par des episodes vraiment geniaux. Donc moi si je fais la moyenne, ça revient à la même chose que les autres saisons. ;) ^_^ Et c'est pas plus mal qu'elle soit legerement différente, ça prouve que la série est capable d'aller pplus loin que ces acquis, et que les scenaristes savent aussi faire ce qu'ils ne font pas forcement depuis la saison une.
Dernière modification par AngelSam le 23 nov. 2005, 19:30, modifié 1 fois.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION "la SF c'est la fantasy...avec des boulons!"
Il faudrait peut-être arrêter de fumer la moquette. Comparer la SF à une fantasy version technologique, c'est comme si on disait que la star Academy est un documentaire.

Pour ce qui est du pseudo déclin de SG-1, tout a été dit sur le sujet et chacun a son avis sur ce que doit être Stargate. Donc lachez nous les baskets avec ce sujet qui commence à me donner des boutons tellement l'entêtement des bourrins à le remettre sur le tapis est grand.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
AngelSam
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Lol prométhée bon ok je vois que personne ne pense comme moi, mais bon il y a des différences, c'est normal sinon on leur aurait pas donné deux noms differents! mais moi je parles du principe! Faut pas tout le temps voir fantasy comme magie etc etc.. mais il arrive très souvent qu'il y est de la fantasie dans la SF, ne serait ce que dans SG: les pouvoirs des anciens et ce genre de chose c'est pas de la fantasy? je vous parles pas de troll ou de goblin mais dans la SF il y a d'autres sortes de monstres. Une des particularité de la SF c'est le côté machine , future, vaisseaux spatiaux etc.. enfin j'arrive pas à m'exprimer...pfff bon pas grave. oubliez. ;)

PS: tu critiques un des auteurs les plus connus et le plus talentueux actuel des fantasy là :lol: Il utilise une metaphore. ;)

Bon désolée pour le hors sujet.

Sinon prométhée a raison, on a déja parlé de ça dans le topic de la saison 8, dans la saison 9, et d'autres topics qui avaient quasiment le même titre. Mais tant qu'un modo passe pas par là pour le fermer, je reponds à la personne qui a ouvert le sujet (qu ne participes pas au débat d'ailleurs :lol: ). ;)
Dernière modification par AngelSam le 23 nov. 2005, 20:12, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION les pouvoirs des anciens et ce genre de chose c'est pas de la fantasy
oui et non, et plutôt non maintenant pour ceux qui ont vu Prototype (saison 9).... quand on commence à donner une explication à des choses "fantastique", on quitte le fantastique pour rentrer dans la SF... ;)

G'Kar, Babylon 5
AngelSam
Second Lieutenant
Second Lieutenant

BOn ok oubliez c'est pas grave! :lol: Vous n'arrivez pas à comprendre ce que je veux dire. Je comprends ce que vous voulez dire vous mais j'arrive pas à m'exprimer alors c'est pas la peine, ça me pompe. ^_^ OUBLIEZ! merci.

Fini le hors sujet!!
Dernière modification par AngelSam le 23 nov. 2005, 20:22, modifié 1 fois.
stanos
Soldat

CITATION Bienvenu quand même...
CITATION bienvenue stanos! biggrin
je vais pas faire avance les choses mais je voulais dire merci :P
Dernière modification par stanos le 23 nov. 2005, 20:26, modifié 1 fois.
Stone Cold 3:16
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 mars 2005, 15:41

Message non lu par Stone Cold 3:16 »

la saison 8 n'est, pour moi, pas la meilleure ! Elle m'a assez déçue bien que certains épisodes sont bien (surtout les effets spéciaux magnifiques).

pour la saison 9 c'est différent, on découvre de nouveaux visages ainsi que de nouveaux ennemis ce qui nous rend plus curieux. Mais bon pour ce début de saison il y a quelques épisodes qui ne sont pas extras ! Reste a voir la suite avec la mythologie comme thème qui j'espère sera très intéressant !!
stanos
Soldat

:( :( moi je peux pas voir la saison 9 arrete de me faire envie :(
Stone Cold 3:16
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 mars 2005, 15:41

Message non lu par Stone Cold 3:16 »

CITATION   moi je peux pas voir la saison 9 arrete de me faire envie 
désolé !! je me tais alors :ph34r: !! :)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »