Dernier message de la page précédente :
désolé !! je me tais alors :ph34r: !!CITATION moi je peux pas voir la saison 9 arrete de me faire envie

Dernier message de la page précédente :
désolé !! je me tais alors :ph34r: !!CITATION moi je peux pas voir la saison 9 arrete de me faire envie
Oups !CITATION (sg_flo,Mercredi 23 Novembre 2005 à 18:20)ouais oh, ça c'est copyright, du moins sur ce forum...CITATION [MODE ENVIE DE MEURTRE=OFF]ou alors met <mode envie de meurtre= désactivé> stp...
![]()
ceci dit tu m'as bien fait marrer...
Non, Angelsam. Ils changent leur corps en énergie pure grace à leurs pouvoirs mentaux collectifs, comme les Nox qui rescussitent leurs morts par télékinésie.CITATION les pouvoirs des anciens et ce genre de chose c'est pas de la fantasy?
looooooollllllCITATION De plus, je dois avouer que c'est un truc qui m'énerve, que Stargate soit toujours classé dans le fantastique, dans mon journal TV. Un résumé qui m'a vraiment foutu en rogne : "SG-1 part sur Abydos à la recherche de l'Oeil de Râ, un collier magique."
Gnnii... Un collier magique ? Ha, ha... p***** de b***** de m****, ils vont recevoir une bombe par courier à la rédac', faudra pas qu'ils se demandent d'ou ça vient ! mad.gif
Et ça bien sur pour toi c'est une explication scientifique?CITATION Non, Angelsam. Ils changent leur corps en énergie pure grace à leurs pouvoirs mentaux collectifs, comme les Nox qui rescussitent leurs morts par télékinésie.
Ah oui c'est vrai, il faut une certaine dose de pan pan par épisode pour certains.CITATION dans la saison 8 il y a moins d'action. Mais c'est pour cela qu'elle est moins bonne.
Je pense que ce qu'il a voulu dire c'est que la S8 comportait plus de "développement" des personnages au détriment des explorations et découvertes technologiques que nous sommes habituée à voir dans SGCITATION (Guiguioh,Mercredi 23 Novembre 2005 à 22:03)Ah oui c'est vrai, il faut une certaine dose de pan pan par épisode pour certains.CITATION dans la saison 8 il y a moins d'action. Mais c'est pour cela qu'elle est moins bonne.![]()
Stargate, c'est un peu d'action évidemment (contexte militaire) mais la série c'est bien émancipé de cela. Si vous voulez de l'action pure, c'est pas Stargate qu'il faut regarder. Ah bon entendeur !![]()
mais arrête de toujours vouloir avoir raison. Pour lui Stargate c'est avant tout de l'action et quand il n'y en a moins il s'ennnuit. Et alors en quoi çà te dérange???CITATION (Guiguioh,Mercredi 23 Novembre 2005 à 22:03)Ah oui c'est vrai, il faut une certaine dose de pan pan par épisode pour certains.CITATION dans la saison 8 il y a moins d'action. Mais c'est pour cela qu'elle est moins bonne.![]()
Ouh là là mais ça va pas Flo!!!!!???? tu vois pas ce que tu lui demandes.... lol ... (pas taper Guig' c'est pour la blague...CITATION (Flo,Mercredi 23 Novembre 2005 à 22:11)
mais arrête de toujours vouloir avoir raison.
Non ça me dérange pas qu'il s'ennuie du tout mais dire que Stargate c'est de l'action c'est en parti vrai seulement. Je trouve dommage de réduire à ça, mais chacun pense ce qu'il veut, il n'est pas question d'avoir raison ou pas sur les goûts de chacun.CITATION mais arrête de toujours vouloir avoir raison. Pour lui Stargate c'est avant tout de l'action et quand il n'y en a moins il s'ennuie. Et alors en quoi çà te dérange???
Oui tout à fait, mais le "manque" d'action pourrait aussi amener à réfléchir sur d'autres aspect et à approfondir le sujet. J'ai du mal à voir une critique de la série sur le point de l'action, surtout avec si peu d'argumentaire.CITATION Même si il ne regarde que cet aspect de la série, il s'intéresse quand même à la série et c'est bien là l'important non?
Je vais te donner un exemple de la façon dont je vois les choses : Prue dans Charmed fait appel aux forces magiques pour déplacer les objets : c'est de la magie, pas de doute et CQFD.CITATION (AngelSam,Mercredi 23 Novembre 2005 à 21:15)![]()
Et ça bien sur pour toi c'est une explication scientifique?CITATION Non, Angelsam. Ils changent leur corps en énergie pure grace à leurs pouvoirs mentaux collectifs, comme les Nox qui rescussitent leurs morts par télékinésie.Explique moi ce qu'est la magie si tu veux bien, parce que les trucs de telekinesie ça se retrouve beaucoup dans le fantastique
J'ai l'impression que vous vous meprenez sur ce que je dis. Attention SG est de la SF, et de la SF n'est pas du fantastique!
Seulement il y a de nombreuses ressemblances (en plus des differences) qui font que les deux types se rejoignent plus ou moins. De nombreux themes (le retour en arrière et plein d'autres) sont exploités par les deux, ce qui fait de la SF de la SF justement c'est qu'on essaie de trouver à ces phenomenes fantastiques des explications scientifiques et de sortir de simples croyances (ENTRE AUTRE bien sur).
Mais t'inquiete moi aussi ça m'enerve quand on me sort que SG c'est du fantastique! C'est de la SF c'est clair, il y a pas à contredire ça c'est un fait.
La saison 2 était pas mal non plus, je trouve. (apparition des asgards, épisode cinquième race, découvete du trinium, l'attaque de la terre déjouée, infiltration d'un goa'uld dans le SGC, etc...)CITATION je suis resté moi meme sur un bilan très mitigé de cette saison 8 comparé a la S7 ou la S5 que je trouve exceptionnel
Inclure ce genre de probleme dans l'univers Stargate , ok! Mais beaucoup trop de longueurs: Un coup c'est le NID, ensuite on a le Trust, Kinsey, Trust version Goauld... Des épisodes bouche-trou pour moi.. et qui nuisent à la série au but d'un certain tempsCITATION minorer l'intrigue du trust, et la qualité de la saison aurait été bien meilleure.
CITATION (Cordelius,Mardi 22 Novembre 2005 à 21:43) Ca s'essouffle à la saison 8, mais il faut voir la 9 pour avoir un changement (du moins j'espère)
Quoi?CITATION (Benjiman,Jeudi 24 Novembre 2005 à 12:28) A Cordelius de faire attention à l'orthographe mais tu n'es pas mieux car escuser ça s'écrit excuser avec un x au lieu d'un s devant le c !!!
Sinon moi je trouve que la série s'essoufle en même temps que Richard Dean Anderson vu qu'il est remplacé dans Sg1 dans la saison 9 à mon avis il y aura beaucoup plus d'action.
oui, oui, tout ça...CITATION on a d'excellents épisodes (mésalliance reckogning et threads), de bons épisodes (Heure H, en détresse, Moebius et Full alert)
Ah ?CITATION (sg_flo,Jeudi 24 Novembre 2005 à 20:30) les seuls "mauvais" sont à mon sens "Le Feu aux poudres" (le pire de SG que j'ai jamais vu... quand ils bourrinent tout le monde à la fin... bon là excusez moi y a un truc qui va sortir mais j'ai été traumatisé à vie![]()
[MODE ENVIE DE TOUT PETER=ON]
dc ces messieurs font le décharge de p90.......... de la décharge de p90........
P****IN DE BOR***** DE M**** QUEL EST LE C******* DE SCENARISTE DE MES D***** QUI A... P****************** ON EST DANS DOOM OU DANS SG LA?????
[MODE ENVIE DE TOUT PETER=OFF]
heu...tu ne serais pas un petit peu parano là? On est sur un forum ici donc tu dis ce que tu penses et non pas ce que les autres veulent que tu pensesCITATION Non, non, ne me tuez pas, par pitié ! Ce n'est qu'un avis !
ben disons que le reste de l'ép là ça va à peu près... je serais presque d'accord avec ce que tu dis... c'est juste que la fin m'est restée en travers de la gorge...CITATION Ah ? huh.gif Moi, au contraire, "Le feu aux poudres" est l'un de mes préférés, mais pas à cause des décharges de P-90. J'aime bien le contexte de la guerre totale provoquée par l'arrivée de SG-1, c'est à mon avis bien plus crédible que l'entende cordiale et la totale confiance dont on fait preuve à leur égarts sur toutes les autres planètes. Justement, je me disais qu'il était étrange que la découverte de la porte ne crée pas une secte sur chaque monde...
Damian Kindler...CITATION QUEL EST LE C******* DE SCENARISTE DE MES D***** QUI A... P******************
Vulnérable... je ne l'ai pas beaucoup aimé... à cause des réactions de Carter par rapport à replicarter... avec 8 années d'expérience, elle n'aurait pas du se faire gruger, elle a flairé des mauvais coups plus tordus, alors laisser un réplicateur étudier le disrupteur, c'était de la folie !CITATION oui, oui, tout ça... je rajouterais cependant Une Vieille Connaissance, Vulnérable (ép avec le réplicarter) et Sans Pitié (ben oui moi le trust j'ai bien aimé... pas taper ) dans les bons
oui, oui je suis d'accord qu'elle se fait avoir trop facilement mais ça n'empêche pas que l'épisode est quand même bon...CITATION Vulnérable... je ne l'ai pas beaucoup aimé... à cause des réactions de Carter par rapport à replicarter...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit