le déclin de la série

Stone Cold 3:16
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 mars 2005, 15:41
Pays : France

Re: le déclin de la série

Message non lu par Stone Cold 3:16 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION   moi je peux pas voir la saison 9 arrete de me faire envie 
désolé !! je me tais alors :ph34r: !! :)
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (sg_flo,Mercredi 23 Novembre 2005 à 18:20)
CITATION [MODE ENVIE DE MEURTRE=OFF]
ouais oh, ça c'est copyright, du moins sur ce forum... <_< ou alors met <mode envie de meurtre= désactivé> stp... :P
ceci dit tu m'as bien fait marrer :D...
Oups ! :unsure: Vraiment désolé sg_flo, j'ai mis ce truc en me disant que j'avais du le piquer à quelqu'un, mais je ne me souvenais plus que tu venais de la faire... Cela dit, j'ai déjà vu ce genre de truc sur d'autre topic. Enfin, je vais essayer de me construire mon style, navré pour le plagiat ! :( C'est pas mon genre et d'habitude ce genre de truc me sort par les yeux, mais j'ose pas me plaindre de peur d'avoir l'air mesquin (T'as saisis ma discrête allusion ? :lol: Non, je rigole... ;) ) Ca ne se reproduira plus, juré ! (Quoique... je suis plutôt du genre étourdi. Pardon d'avance au cas ou je recommencerais plus tard... :( ). Sinon, bravo, ce truc me fais trop kiffer !
[MODE LECHE-BOTTE=OFF]
C'étais la dernière fois, promis !

CITATION les pouvoirs des anciens et ce genre de chose c'est pas de la fantasy?
Non, Angelsam. Ils changent leur corps en énergie pure grace à leurs pouvoirs mentaux collectifs, comme les Nox qui rescussitent leurs morts par télékinésie.

De plus, je dois avouer que c'est un truc qui m'énerve, que Stargate soit toujours classé dans le fantastique, dans mon journal TV. Un résumé qui m'a vraiment foutu en rogne : "SG-1 part sur Abydos à la recherche de l'Oeil de Râ, un collier magique."
Gnnii... Un collier magique ? Ha, ha... p***** de b***** de m****, ils vont recevoir une bombe par courier à la rédac', faudra pas qu'ils se demandent d'ou ça vient ! :angry:
Ceci était un mesage à caractère humoristique, et ne cherchais en rien à inciter à la pratique d'actes terroristes.
Bon, OK, je prends mes pillules et je reviens... :blink:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION De plus, je dois avouer que c'est un truc qui m'énerve, que Stargate soit toujours classé dans le fantastique, dans mon journal TV. Un résumé qui m'a vraiment foutu en rogne : "SG-1 part sur Abydos à la recherche de l'Oeil de Râ, un collier magique."
Gnnii... Un collier magique ? Ha, ha... p***** de b***** de m****, ils vont recevoir une bombe par courier à la rédac', faudra pas qu'ils se demandent d'ou ça vient ! mad.gif
looooooollllll :lol: comment je viens de me plier en quatre en te lisant.....
ouille ouille ouille.... menfin juste pour dire que j'étais tout à fait d'accord avec toi... ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
AngelSam
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 mai 2005, 20:28

Message non lu par AngelSam »

:lol: :lol:
CITATION Non, Angelsam. Ils changent leur corps en énergie pure grace à leurs pouvoirs mentaux collectifs, comme les Nox qui rescussitent leurs morts par télékinésie.
Et ça bien sur pour toi c'est une explication scientifique? :blink: Explique moi ce qu'est la magie si tu veux bien, parce que les trucs de telekinesie ça se retrouve beaucoup dans le fantastique ;) J'ai l'impression que vous vous meprenez sur ce que je dis. Attention SG est de la SF, et de la SF n'est pas du fantastique!
Seulement il y a de nombreuses ressemblances (en plus des differences) qui font que les deux types se rejoignent plus ou moins. De nombreux themes (le retour en arrière et plein d'autres) sont exploités par les deux, ce qui fait de la SF de la SF justement c'est qu'on essaie de trouver à ces phenomenes fantastiques des explications scientifiques et de sortir de simples croyances (ENTRE AUTRE bien sur).

Mais t'inquiete moi aussi ça m'enerve quand on me sort que SG c'est du fantastique! C'est de la SF c'est clair, il y a pas à contredire ça c'est un fait.
Dernière modification par AngelSam le 23 nov. 2005, 21:15, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Quand on explique que les pouvoirs d'une race sont dues à une évolution de plusieurs millions d'années, c'est de la SF et pas du Fantastique. Du Fantastique, c'est quand un humain normal devient d'un seul coup transformé sans raison scientifique tenable (ex : Hulk)

La Fantasy, c'est encore autre chose, voir les bouquins de Tolkien.
CITATION dans la saison 8 il y a moins d'action. Mais c'est pour cela qu'elle est moins bonne.
Ah oui c'est vrai, il faut une certaine dose de pan pan par épisode pour certains. <_<

Stargate, c'est un peu d'action évidemment (contexte militaire) mais la série c'est bien émancipé de cela. Si vous voulez de l'action pure, c'est pas Stargate qu'il faut regarder. Ah bon entendeur !
Dernière modification par Guiguioh le 23 nov. 2005, 23:25, modifié 1 fois.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 23 Novembre 2005 à 22:03)
CITATION dans la saison 8 il y a moins d'action. Mais c'est pour cela qu'elle est moins bonne.
Ah oui c'est vrai, il faut une certaine dose de pan pan par épisode pour certains. <_<

Stargate, c'est un peu d'action évidemment (contexte militaire) mais la série c'est bien émancipé de cela. Si vous voulez de l'action pure, c'est pas Stargate qu'il faut regarder. Ah bon entendeur ! :rolleyes:
Je pense que ce qu'il a voulu dire c'est que la S8 comportait plus de "développement" des personnages au détriment des explorations et découvertes technologiques que nous sommes habituée à voir dans SG ;) Je pense que c'est nécessaire mais d'autre part mais il ne faut pas trop développer quand même :P
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 23 Novembre 2005 à 22:03)
mais arrête de toujours vouloir avoir raison. Pour lui Stargate c'est avant tout de l'action et quand il n'y en a moins il s'ennnuit. Et alors en quoi çà te dérange???

Ce n'est pas aprce que son avis diverge du tien que tu dois le prendre de haut et rabaisser les gens qui ne s'interressent qu'à l'action dans stargate. Même si il ne regarde que cet aspect de la série, il s'interresse quand même à la série et c'est bien là l'important non?
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Flo,Mercredi 23 Novembre 2005 à 22:11)
mais arrête de toujours vouloir avoir raison.
Ouh là là mais ça va pas Flo!!!!!???? tu vois pas ce que tu lui demandes.... lol ... (pas taper Guig' c'est pour la blague... ;))
Si Guig' ne peut plus employer son ton de professeur, où va le forum je vous le demande?... :huh: c'est comme ça que je l'aime, qu'on ne me le change pas! na!
:P

Vous avez le droit de vous interroger sur la pertinence de ce post... :D

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION mais arrête de toujours vouloir avoir raison. Pour lui Stargate c'est avant tout de l'action et quand il n'y en a moins il s'ennuie. Et alors en quoi çà te dérange???
Non ça me dérange pas qu'il s'ennuie du tout mais dire que Stargate c'est de l'action c'est en parti vrai seulement. Je trouve dommage de réduire à ça, mais chacun pense ce qu'il veut, il n'est pas question d'avoir raison ou pas sur les goûts de chacun.
CITATION Même si il ne regarde que cet aspect de la série, il s'intéresse quand même à la série et c'est bien là l'important non?
Oui tout à fait, mais le "manque" d'action pourrait aussi amener à réfléchir sur d'autres aspect et à approfondir le sujet. J'ai du mal à voir une critique de la série sur le point de l'action, surtout avec si peu d'argumentaire.

Mais bon si son propos a bien été transcrit par Freir, alors je comprends et m'excuse pour qui aura mal pris ce que j'ai dit.

Mais pourquoi ne pas étayer son avis dans ce cas ? Une phrase ou deux de plus, ça a jamais fait de mal à personne et ça fait toujours plus avancé la discussion. ;)
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (AngelSam,Mercredi 23 Novembre 2005 à 21:15) :lol:  :lol:
CITATION Non, Angelsam. Ils changent leur corps en énergie pure grace à leurs pouvoirs mentaux collectifs, comme les Nox qui rescussitent leurs morts par télékinésie.
Et ça bien sur pour toi c'est une explication scientifique? :blink: Explique moi ce qu'est la magie si tu veux bien, parce que les trucs de telekinesie ça se retrouve beaucoup dans le fantastique ;) J'ai l'impression que vous vous meprenez sur ce que je dis. Attention SG est de la SF, et de la SF n'est pas du fantastique!
Seulement il y a de nombreuses ressemblances (en plus des differences) qui font que les deux types se rejoignent plus ou moins. De nombreux themes (le retour en arrière et plein d'autres) sont exploités par les deux, ce qui fait de la SF de la SF justement c'est qu'on essaie de trouver à ces phenomenes fantastiques des explications scientifiques et de sortir de simples croyances (ENTRE AUTRE bien sur).

Mais t'inquiete moi aussi ça m'enerve quand on me sort que SG c'est du fantastique! C'est de la SF c'est clair, il y a pas à contredire ça c'est un fait.
Je vais te donner un exemple de la façon dont je vois les choses : Prue dans Charmed fait appel aux forces magiques pour déplacer les objets : c'est de la magie, pas de doute et CQFD.
Cassandra, quand à elle, à vue des zones inconnues de son cerveau dévelloppés par Niirti. Proposition d'explication (c'est n'importe quoi, juste pour l'exemple) : Cela lui à permit de concentrer l'énergie électrique naturellement présente dans le corps humain dans son cortex pré-frontal nébulohypercondriaque, de façon à emmettre en trajectoire inverses et dubitatives des ondes T/fréquences et T/Résonnance, de modulation delta et Qy évidement. Ainsi, elle à difractée les émissions magnétiques des aimants sous les pièces du jeu d'échec, afin de les mettre en mouvement.

=> Mode délire : mise en stand-bail}

Est-ce que tu vois la difference ? Pour Charmed, une ligne d'explication. Pour SG, il en faut 7, et tout ça pour le même phénomène. C'est ce qui rend la SF bien plus cohérente que la Fantasy, et pas seulement d'un point de vue scientifique : Si on est obliger d'avoir une explication crédible, forcément les scénarios sont mieux ficelés. Pas de "Le pouvoir de la porte nous libérera", et le vilain Goa'uld disparait dans un nuage de flamme et un grand cri théatrale. Il faut que la fin de l'épisode soit crédible par rapport à toute la série. Si le reste de la série c'est n'importe quoi (un indice : trois soeurs), alors forcément ça se barre très vite en c******. (N.B. Certain d'entre vous, particulièrement perspicaces, auront peut-être remarqués que je ne porte pas Charmed dans mon coeur. Je tiens à préciser que je ne repproche rien aux fans du genre. <_< Chacun saroute, chaaacun son chemin...)

PS : Je tiens aussi à dire que si on retrouve beaucoup de thème de SF dans la Fantasy, c'est parce que la Fantasy à un peu tendance à exploiter tout et n'importe quoi.
Benjiman
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 janv. 2005, 20:01
Lieu : France

Message non lu par Benjiman »

A Cordelius de faire attention à l'orthographe mais tu n'es pas mieux car escuser ça s'écrit excuser avec un x au lieu d'un s devant le c !!!

Sinon moi je trouve que la série s'essoufle en même temps que Richard Dean Anderson vu qu'il est remplacé dans Sg1 dans la saison 9 à mon avis il y aura beaucoup plus d'action.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

je suis resté moi meme sur un bilan très mitigé de cette saison 8 comparé a la S7 ou la S5 que je trouve exceptionnel

mais il ne faut pas oublier ce que disent les fans de ce forum qui ont la chance de voir la S9 en ce moment...elle a l'air vraiment génial donc je pense que ce n'est pas lemoment de dire qu'elle s'essoufle, mieux vaut attendre Printemps 2006 et la diffusion de la S9 sur M6 pour savoir si elle s'essoufle ou pas ;)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION je suis resté moi meme sur un bilan très mitigé de cette saison 8 comparé a la S7 ou la S5 que je trouve exceptionnel
La saison 2 était pas mal non plus, je trouve. (apparition des asgards, épisode cinquième race, découvete du trinium, l'attaque de la terre déjouée, infiltration d'un goa'uld dans le SGC, etc...)

voilà, ensuite, la saison 8 étairt un peu une saison de transition... on a d'excellents épisodes (mésalliance reckogning et threads), de bons épisodes (Heure H, en détresse, Moebius et Full alert), et des épisodes moyens, ou carrément chiants (affinity, et endgame, par exemple)

voilà, ensuite, la saison 9 ne semble receller aucun épisode mauvais, et, au contraire, dès le début, plusieurs excellents épisodes... le renouveau de la série est en marche... et ce n'est pas pour rien si la chaine a commandé une saison 10 !
Je pense qu'il aurait peut-être du commencer à changer la formule dès la saison 8, et minorer l'intrigue du trust, et la qualité de la saison aurait été bien meilleure.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Tout à fait d'accord avec ca:
CITATION minorer l'intrigue du trust, et la qualité de la saison aurait été bien meilleure.
Inclure ce genre de probleme dans l'univers Stargate , ok! Mais beaucoup trop de longueurs: Un coup c'est le NID, ensuite on a le Trust, Kinsey, Trust version Goauld... Des épisodes bouche-trou pour moi.. et qui nuisent à la série au but d'un certain temps

Quoi? non? :unsure: Ok.. :anno:
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

CITATION (Cordelius,Mardi 22 Novembre 2005 à 21:43) Ca s'essouffle à la saison 8, mais il faut voir la 9 pour avoir un changement (du moins j'espère)
CITATION (Benjiman,Jeudi 24 Novembre 2005 à 12:28) A Cordelius de faire attention à l'orthographe mais tu n'es pas mieux car escuser ça s'écrit excuser avec un x au lieu d'un s devant le c !!!

Sinon moi je trouve que la série s'essoufle en même temps que Richard Dean Anderson vu qu'il est remplacé dans Sg1 dans la saison 9 à mon avis il y aura beaucoup plus d'action.
Quoi? :blink:
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION on a d'excellents épisodes (mésalliance reckogning et threads), de bons épisodes (Heure H, en détresse, Moebius et Full alert)
oui, oui, tout ça... :) je rajouterais cependant Une Vieille Connaissance, Vulnérable (ép avec le réplicarter) et Sans Pitié (ben oui moi le trust j'ai bien aimé... pas taper :unsure:) dans les bons

les seuls "mauvais" sont à mon sens "Le Feu aux poudres" (le pire de SG que j'ai jamais vu... quand ils bourrinent tout le monde à la fin... bon là excusez moi y a un truc qui va sortir mais j'ai été traumatisé à vie :P :D
[MODE ENVIE DE TOUT PETER=ON]
dc ces messieurs font le décharge de p90.......... de la décharge de p90........

P****IN DE BOR***** DE M**** QUEL EST LE C******* DE SCENARISTE DE MES D***** QUI A... P****************** ON EST DANS DOOM OU DANS SG LA?????
[MODE ENVIE DE TOUT PETER=OFF :angry:]

"avatar" et "monde cruel" [ceux là sont justes chiants...... ;) :angry:]
)

G'Kar, Babylon 5
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (sg_flo,Jeudi 24 Novembre 2005 à 20:30) les seuls "mauvais" sont à mon sens "Le Feu aux poudres" (le pire de SG que j'ai jamais vu... quand ils bourrinent tout le monde à la fin... bon là excusez moi y a un truc qui va sortir mais j'ai été traumatisé à vie :P :D
[MODE ENVIE DE TOUT PETER=ON]
dc ces messieurs font le décharge de p90.......... de la décharge de p90........

P****IN DE BOR***** DE M**** QUEL EST LE C******* DE SCENARISTE DE MES D***** QUI A... P****************** ON EST DANS DOOM OU DANS SG LA?????
[MODE ENVIE DE TOUT PETER=OFF :angry:]
Ah ? :huh: Moi, au contraire, "Le feu aux poudres" est l'un de mes préférés, mais pas à cause des décharges de P-90. J'aime bien le contexte de la guerre totale provoquée par l'arrivée de SG-1, c'est à mon avis bien plus crédible que l'entende cordiale et la totale confiance dont on fait preuve à leur égarts sur toutes les autres planètes. Justement, je me disais qu'il était étrange que la découverte de la porte ne crée pas une secte sur chaque monde... Et puis je trouve le passage avec le message codé de Daniel excellent ("J'espère seulement que vous avez pensez à arroser mon ken'tash..."). En plus, le concept "Mince, c'est notre faute ! "me plait bien. Et j'adore la réplique finale : "Je n'ai pas mentit. Nous allons revenir et vous aider à reconstruire". Pour une fois que l'archéologue est au coeur de l'action... ^_^

Non, non, ne me tuez pas, par pitié ! Ce n'est qu'un avis ! :(
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Non, non, ne me tuez pas, par pitié ! Ce n'est qu'un avis ! 
heu...tu ne serais pas un petit peu parano là? On est sur un forum ici donc tu dis ce que tu penses et non pas ce que les autres veulent que tu penses

et en plus je suis d'accord avec toi :P

il est vrai que cette épisode est l'exemple même d'une opération commando qui ne correspond pas trop à la S8 mais le passage du message codé de Daniel est franchement génial (surtout la réaction de Jack :lol: )
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Ah ? huh.gif Moi, au contraire, "Le feu aux poudres" est l'un de mes préférés, mais pas à cause des décharges de P-90. J'aime bien le contexte de la guerre totale provoquée par l'arrivée de SG-1, c'est à mon avis bien plus crédible que l'entende cordiale et la totale confiance dont on fait preuve à leur égarts sur toutes les autres planètes. Justement, je me disais qu'il était étrange que la découverte de la porte ne crée pas une secte sur chaque monde...
ben disons que le reste de l'ép là ça va à peu près... je serais presque d'accord avec ce que tu dis... c'est juste que la fin m'est restée en travers de la gorge...

et tu as tout à fait le droit d'avoir ton avis et de l'exposer, le forum est même fait pour ça :P... :)
Dernière modification par sg_flo le 24 nov. 2005, 21:02, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION QUEL EST LE C******* DE SCENARISTE DE MES D***** QUI A... P******************
Damian Kindler...

Et, je suis un peu d'accord avec Skay-39, même si ça a pas mal bourriné à la fin, cet épisode était interressant. le seul défaut, pour moi, était la mauvaise organisation par rapport aux flash-backs (tout les flash-backs faisaient un peu confus) Et aussi, pour une fois, cettte planète ne faisait pas "carton pate"

CITATION oui, oui, tout ça...  je rajouterais cependant Une Vieille Connaissance, Vulnérable (ép avec le réplicarter) et Sans Pitié (ben oui moi le trust j'ai bien aimé... pas taper ) dans les bons
Vulnérable... je ne l'ai pas beaucoup aimé... à cause des réactions de Carter par rapport à replicarter... avec 8 années d'expérience, elle n'aurait pas du se faire gruger, elle a flairé des mauvais coups plus tordus, alors laisser un réplicateur étudier le disrupteur, c'était de la folie !
Pour le reste (effets spéciaux, nouvelles tech, etc... ) j'ai bien aimé.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Vulnérable... je ne l'ai pas beaucoup aimé... à cause des réactions de Carter par rapport à replicarter...
oui, oui je suis d'accord qu'elle se fait avoir trop facilement mais ça n'empêche pas que l'épisode est quand même bon...

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »