Protection de la porte: l'Iris

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Protection de la porte: l'Iris

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Cela serait surtout prendre les Anciens pour des amateurs de la première heure. Des sécurité sur la porte, il y en a beaucoup. Donc ce problème a bien déjà du être envisagé. ;)
RA' STA
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 nov. 2005, 19:29
Pays : france
Lieu : devant le PC :p

Message non lu par RA' STA »

CITATION e ne serait pas plus sympa cool.gif de s'imaginer un flux exponentielle qui se créerait entre les 2 portes sans pourvoir être évacuer vers l'une des 2 portes car elles sont toutes les 2 ouvertes...
moi je trouve ton idée exelente ravens :D :D :D

ce serait super un deuxieme big-bang au on pourrait l' étudier et en zpprendre plus
sur "notre" big-bang. :) :anno:
Guiguioh
I am legend of SGF

On aurait surtout pas le temps de le sentir et on serait mort au bout de 38 minutes ...

Et puis dans un big bang, c'est un concentré de matière, un vortex ce n'est pas un concentré de matière. :rolleyes:
Ravens
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 nov. 2005, 17:09
Pays : Belgique

Message non lu par Ravens »

Lool, bon, c'était une hypothèse d'explosion, l'intérêt... On s'enfou qu'il soit big Bang ou pas ^_^
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

<_< il me semble que quand un vortex n'arrive plus a cibler de façon stable une porte il part se décharger dans une autre porte. Je pense donc que si 2 portes étaient activées au même moment et se ciblaient l'une et l'autre leur vortex serait coupé et redirigé vers une autre porte proche de leur destination
Ravens
Sergent-chef
Sergent-chef

J'y avais réfléchis mais le fait que l'autre vortex allimentait le premier car il se dirigeait dans la même direction pourrait empêcher cette possibilité de déchargement, non?
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

mais au fait j'y pense :o , c'est impossible que 2 portes s'activent au même moment en se ciblant l'une et l'autre puisque avant d'ouvrir un vortex elle doivent se contacter et vérouiller tous les chevrons. la séquence de vérrouillage des chevrons étant interrompu par une activation externe. donc si 2 portes se contactent en même temps la plus probable des choses qui se produit c'est: biiiiip.....biiiiiip..... téléphone occupé. enfin je crois.
Ravens
Sergent-chef
Sergent-chef

Pas bête du tout...

On pourrait la relier à l'épisode ou Carte er O'neill se retrouve en Antarctique où le téléphone (porte des étoiles) sonne occupé car ils sont en train d'essayer de s'appeller eux-même!!

Belle théorie Zeratul
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Guiguioh,Mardi 22 Novembre 2005 à 21:30)
Prométhé : Car l'iris est à 3 micron de l'horizon des évènement, juste assez pour laisser le vortex s'ouvrir mais le kawoosh est en fonction de l'espace alloué. Donc il quasi inexistant dans la configuration iris fermé.
Ta théorie sur les trois microns de distance qui suffiraient à protéger l'iris ne tient pas si tu te penches plus sur le problème. Car la face avant de la porte n'est pas plane et donc lorsqu'elle repose contre le sol, l'horizon du vortex se trouve forcément à plus de 3 microns de la surface sur laquelle elle repose. Donc il s'agit bien d'une incohérence qui normalement doit rendre l'utilisation de l'iris avant et pendant l'établissement du vortex totalement impossible.
Dernière modification par Prométhé le 23 nov. 2005, 19:53, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION J'y avais réfléchis mais le fait que l'autre vortex alimentait le premier car il se dirigeait dans la même direction pourrait empêcher cette possibilité de déchargement, non?
Encore une fois, ce genre de problèmes les Anciens y ont forcément pensés. La solution de Zeeratul agi d'ailleurs comme sécurité.
CITATION Car la face avant de la porte n'est pas plane et donc lorsqu'elle repose contre le sol, l'horizon du vortex se trouve forcément à plus de 3 microns de la surface sur laquelle elle repose. Donc il s'agit bien d'une incohérence qui normalement doit rendre l'utilisation de l'iris avant et pendant l'établissement du vortex totalement impossible.
Non il faut lire ce que j'écris. C'est l'iris qui se trouve à 3 micron de l'horizon de l'évènement. Je m'en fiche de la position de l'horizon en l'occurrence. Entre lui et l'iris fermé, il y a 3 micron c'est tout, c'est dit par Carter texto dans la série.
Prométhé
Colonel
Colonel

Non, mais tu te fous de moi. Avant de répondre, relis bien ce que j'ai écris et tu verras alors que ta réponse est vraiment à côté de la plaque. J'ai parlé de la distance entre le vortex et le sol si la porte est renversée face contre terre. La face "avant" de la porte comporte des reliefs, donc tu te retrouves dans la même situation que celle qui te sert à justifier ton point de vue. Cela fait un plusieurs fois et dans plusieurs topics que tu refuses de prendre en compte les arguments que l'on oppose à tes explications.

Je ne suis pas contre le fait de défendre sa théorie bec et ongles contre celle des autres, mais il y a tout de même des limites.

Et l'histoire des 3 microns concernait le problème posé par Sokar lorsque celui-ci bombarda l'iris avec un rayon de particules ou quelque chose comme cela. Et cela se passe une fois le vortex établi et stabilisé.

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION J'ai parlé de la distance entre le vortex et le sol si la porte est renversée face contre terre
quand a t-on vu une porte renversée face contre terre dans laquelle le kawoosh ne s'activait pas ? jamais !
On parle le L'iris, pas du cas ou une porte serait contre le sol.

dan le cas de sokar, il y a suffisamment d'espace entre l'horison et l'iris pour que des particules puissent se former.. dans la cas d'un kawoosh, , il s'agit d'un gros objet, donc, il ne peut pas se former et s'étale uniquement dans l'horison.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

:( non. vous ne semblez pas vraiment comprendre ce que Prométhé
veut dire on dirait.

<_< dans le cas de so'kar c' est l'espace au centre du diaphragme de l'iris qui est suffisament grand pour que certaines particules parviennent a passer(c'est le tok'ra Martuf qui le dit)

:unsure: en ce qui concerne le kawoosh et l'iris. en effet c'est bizarre.j'y ait réfléchi et je n'ai pas d'explication logique.
Dernière modification par Zeratul le 24 nov. 2005, 20:20, modifié 1 fois.
Prométhé
Colonel
Colonel

CITATION (Artheval_Pe,Jeudi 24 Novembre 2005 à 20:07)
CITATION J'ai parlé de la distance entre le vortex et le sol si la porte est renversée face contre terre
quand a t-on vu une porte renversée face contre terre dans laquelle le kawoosh ne s'activait pas ? jamais !
On parle le L'iris, pas du cas ou une porte serait contre le sol.

dan le cas de sokar, il y a suffisamment d'espace entre l'horison et l'iris pour que des particules puissent se former.. dans la cas d'un kawoosh, , il s'agit d'un gros objet, donc, il ne peut pas se former et s'étale uniquement dans l'horison.
C'est pas vrai ce à quoi je fait allusion est le fait que lorsque la porte s'active ce qui se trouve face à elle est désintégré. Si vous ne vous rapelez plus de quoi il s'agit, repensez à l'épisode où Anubis attaque le site Alpha avec ses super Guerriers. La porte s'est retrouvée face contre terre et lorsqu'elle a été activée, un vide s'est créé sous elle à cause du kawoosh et SG-1 s'en est servi pour pouvoir se rendre tout de même sur place. D'ailleurs, ils avaient emporté une échelle pour sortir de ce fameux trou.

Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION en ce qui concerne le kawoosh et l'iris. en effet c'est bizarre.j'y ait réfléchi et je n'ai pas d'explication logique.
Je viennais d'y répondre :
CITATION dans le cas de sokar, il y a suffisamment d'espace entre l'horison et l'iris pour que des particules puissent se former.. dans la cas d'un kawoosh, , il s'agit d'un gros objet, donc, il ne peut pas se former et s'étale uniquement dans l'horizon des évènements.
CITATION Si vous ne vous rapelez plus de quoi il s'agit, repensez à l'épisode où Anubis attaque le site Alpha avec ses super Guerriers. La porte s'est retrouvée face contre terre et lorsqu'elle a été activée, un vide s'est créé sous elle à cause du kawoosh et SG-1 s'en est servi pour pouvoir se rendre tout de même sur place. D'ailleurs, ils avaient emporté une échelle pour sortir de ce fameux trou.
Oui, eh bien là, justement, la surface du sol étant irrégulière, il y avait assez de place pour former un Kawoosh

Dans le cas d'un iris, j'ai expliqué et je le répète : même s'il y a assez d'espace pour former quelques particules, le kawoosh en lui-même ne peut pas s'y former. il s'étale donc en 2D, sur l'horizon des évènements.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Je viennais d'y répondre :
CITATION dans le cas de sokar, il y a suffisamment d'espace entre l'horison et l'iris pour que des particules puissent se former.. dans la cas d'un kawoosh, , il s'agit d'un gros objet, donc, il ne peut pas se former et s'étale uniquement dans l'horizon des évènements. 
<_< pas tout a fait en ce qui concerne so'kar, toi tu parles de la distance entre l'iris et l'horizon des évènements(le vortex), moi je parle de l'espace au centre du diaphragme de l'iris.

<_< Et en ce qui concerne la distance entre l'iris et le vortex connaissant la forme de la porte des étoiles, je m'interroge sur comment ils ont fait pour placer l'iris a 3 microns de l'endroit ou se forme le vortex à moins bien sûr qu'il ne soit flexible.
Dernière modification par Zeratul le 24 nov. 2005, 21:07, modifié 1 fois.
Prométhé
Colonel
Colonel

C'est sans espoir, cela vous arrive de comprendre ou plutôt de faire attention à ce que dise les autres. :p90:

Le problème que j'ai soulevé (je le répète au moins pour la deuxième fois) ne concerne pas la rematérialisation des molécules ou autre sujet du genre, mais le problème que pose l'établissement du vortex avec tous les phénomènes que cela implique. Toute surface, objet, entité, etc... se trouvant devant la porte à une distance supérieure à 0 Angstrom est détruit, vaporisé, anéanti (ceci est montré dans plusieurs épisodes). Donc l'iris devrait être détruit si il est fermé au moment où le vortex s'ouvre.

Si vous ne comprenez pas là, c'est soit que vous vous foutez du monde, soit que vous refusez de voir une incohérence majeure de Stargate.
Dernière modification par Prométhé le 24 nov. 2005, 21:23, modifié 1 fois.

floppi
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2005, 12:58

Message non lu par floppi »

je crois que tu na pa tord mais d un coter sa reste a prouver mais bon de toute facon on peut pas le savoir aussi sa n exicte pas en vrai alors cherche pas lol
Prométhé
Colonel
Colonel

CITATION (floppi,Jeudi 24 Novembre 2005 à 21:22) je crois que tu na pa tord mais d un coter sa reste a prouver mais bon de toute facon on peut pas le savoir aussi sa n exicte pas en vrai alors cherche pas lol
Ouf, enfin quelqu'un qui voit de quoi je parle!

Certes cela peut paraïtre sans importance, mais cela remet en cause la protection apportée par l'iris. C'est plutôt bête :P :D :D :D
Dernière modification par Prométhé le 24 nov. 2005, 21:28, modifié 1 fois.

floppi
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2005, 12:58

Message non lu par floppi »

la physique est tres compliquee est malheuresement on peut pas le savoir mais bon c'est un mystere sinon moi je prefere celle d'atlantis car je la trouve plus jolie mais celle de sg-1 n'est pas mal non plus :gate:
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

:huh: au fait prométhé. Moi j'avais compris aussi.

<_< le top ce serait un iris en alliage milmétique réorientable grace à un champ éléctromagnétique monopolarisé. ça ,c'est assez chaud à produir car en général, tout champ d'energie est au moins bipolaire. l'utilisattion des chevrons comme pole pourrait être une solution forçant l'alliage à demeurer au niveau du vortex.

:o Ah! mais OUIIIIIIIII! j'y pense!
on oublit toujours ce détail.La porte elle même est une source d'énergie(avec tout ce qu'elle reçoit). en cas de panne, ce qui arrive fréquemment au SGC quand ils ont à faire à la technologie Asgard, la porte peut servir de source d'énergie annexe. A mon avis, il n'y penseront sans doute jamais dans la serie.

:D haha!, c'est juste un délire.

HORS SUJET:
[
<_< je remarque que pour l'instant peu de gens ont réagi au images que j'ai posté dans le forum "stargate façon starcraft". peut être que je suis trop pressé, ou alors les gens s'en foutent, ou alors ils ignorent tous simplement et passent à coté.
peut être que je devrai ouvrir un nouveau topic(ça je le ferai pas tout de suite)
]
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »