Dernier message de la page précédente :
Cela serait surtout prendre les Anciens pour des amateurs de la première heure. Des sécurité sur la porte, il y en a beaucoup. Donc ce problème a bien déjà du être envisagé.
Dernier message de la page précédente :
Cela serait surtout prendre les Anciens pour des amateurs de la première heure. Des sécurité sur la porte, il y en a beaucoup. Donc ce problème a bien déjà du être envisagé.moi je trouve ton idée exelente ravensCITATION e ne serait pas plus sympa cool.gif de s'imaginer un flux exponentielle qui se créerait entre les 2 portes sans pourvoir être évacuer vers l'une des 2 portes car elles sont toutes les 2 ouvertes...
Ta théorie sur les trois microns de distance qui suffiraient à protéger l'iris ne tient pas si tu te penches plus sur le problème. Car la face avant de la porte n'est pas plane et donc lorsqu'elle repose contre le sol, l'horizon du vortex se trouve forcément à plus de 3 microns de la surface sur laquelle elle repose. Donc il s'agit bien d'une incohérence qui normalement doit rendre l'utilisation de l'iris avant et pendant l'établissement du vortex totalement impossible.CITATION (Guiguioh,Mardi 22 Novembre 2005 à 21:30)
Prométhé : Car l'iris est à 3 micron de l'horizon des évènement, juste assez pour laisser le vortex s'ouvrir mais le kawoosh est en fonction de l'espace alloué. Donc il quasi inexistant dans la configuration iris fermé.
Encore une fois, ce genre de problèmes les Anciens y ont forcément pensés. La solution de Zeeratul agi d'ailleurs comme sécurité.CITATION J'y avais réfléchis mais le fait que l'autre vortex alimentait le premier car il se dirigeait dans la même direction pourrait empêcher cette possibilité de déchargement, non?
Non il faut lire ce que j'écris. C'est l'iris qui se trouve à 3 micron de l'horizon de l'évènement. Je m'en fiche de la position de l'horizon en l'occurrence. Entre lui et l'iris fermé, il y a 3 micron c'est tout, c'est dit par Carter texto dans la série.CITATION Car la face avant de la porte n'est pas plane et donc lorsqu'elle repose contre le sol, l'horizon du vortex se trouve forcément à plus de 3 microns de la surface sur laquelle elle repose. Donc il s'agit bien d'une incohérence qui normalement doit rendre l'utilisation de l'iris avant et pendant l'établissement du vortex totalement impossible.
quand a t-on vu une porte renversée face contre terre dans laquelle le kawoosh ne s'activait pas ? jamais !CITATION J'ai parlé de la distance entre le vortex et le sol si la porte est renversée face contre terre
C'est pas vrai ce à quoi je fait allusion est le fait que lorsque la porte s'active ce qui se trouve face à elle est désintégré. Si vous ne vous rapelez plus de quoi il s'agit, repensez à l'épisode où Anubis attaque le site Alpha avec ses super Guerriers. La porte s'est retrouvée face contre terre et lorsqu'elle a été activée, un vide s'est créé sous elle à cause du kawoosh et SG-1 s'en est servi pour pouvoir se rendre tout de même sur place. D'ailleurs, ils avaient emporté une échelle pour sortir de ce fameux trou.CITATION (Artheval_Pe,Jeudi 24 Novembre 2005 à 20:07)quand a t-on vu une porte renversée face contre terre dans laquelle le kawoosh ne s'activait pas ? jamais !CITATION J'ai parlé de la distance entre le vortex et le sol si la porte est renversée face contre terre
On parle le L'iris, pas du cas ou une porte serait contre le sol.
dan le cas de sokar, il y a suffisamment d'espace entre l'horison et l'iris pour que des particules puissent se former.. dans la cas d'un kawoosh, , il s'agit d'un gros objet, donc, il ne peut pas se former et s'étale uniquement dans l'horison.
Je viennais d'y répondre :CITATION en ce qui concerne le kawoosh et l'iris. en effet c'est bizarre.j'y ait réfléchi et je n'ai pas d'explication logique.
CITATION dans le cas de sokar, il y a suffisamment d'espace entre l'horison et l'iris pour que des particules puissent se former.. dans la cas d'un kawoosh, , il s'agit d'un gros objet, donc, il ne peut pas se former et s'étale uniquement dans l'horizon des évènements.
Oui, eh bien là, justement, la surface du sol étant irrégulière, il y avait assez de place pour former un KawooshCITATION Si vous ne vous rapelez plus de quoi il s'agit, repensez à l'épisode où Anubis attaque le site Alpha avec ses super Guerriers. La porte s'est retrouvée face contre terre et lorsqu'elle a été activée, un vide s'est créé sous elle à cause du kawoosh et SG-1 s'en est servi pour pouvoir se rendre tout de même sur place. D'ailleurs, ils avaient emporté une échelle pour sortir de ce fameux trou.
CITATION Je viennais d'y répondre :CITATION dans le cas de sokar, il y a suffisamment d'espace entre l'horison et l'iris pour que des particules puissent se former.. dans la cas d'un kawoosh, , il s'agit d'un gros objet, donc, il ne peut pas se former et s'étale uniquement dans l'horizon des évènements.
Ouf, enfin quelqu'un qui voit de quoi je parle!CITATION (floppi,Jeudi 24 Novembre 2005 à 21:22) je crois que tu na pa tord mais d un coter sa reste a prouver mais bon de toute facon on peut pas le savoir aussi sa n exicte pas en vrai alors cherche pas lol
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit