Précédemment, dans Stargate SG-1…
SG1 et Hammond avec le Prométhée se sont retrouvés face à Thor dans le système solaire d’Alpha du Centaure. Ils y ont découvert qu’un membre du Trust, la redoutable confrérie extirpée du N.I.D. déchue, avait infiltré le Prométhée pour y prendre le contrôle…En remarquant que le « Daniel Jackson » semble seul dans ce système solaire, ce membre du Trust envoie un message a travers l’espace demandant a toutes les forces du Trust de venir pour contraindre Thor a signer une reddition de son vaisseau.
Mais Thor était autour d’Alpha du Centaure pour une mission précise : construire à l’abri des Réplicateurs de nouveaux vaisseaux pour vaincre ces derniers… Et il n’était pas venu seul : presque toute l’armada Asgards étaient présentes pour protéger ses usines de construction situé sur une petite lune et les membres du Trust essuieront un échec lorsqu’ils mourront à bord de leurs 3 Ha’tak Goa’ulds sous les coups répétés de plusieurs vaisseaux Asgards….
L'Ordre Nouveau
1 mois plus tard…
SGC, base Cheyenne Mountain, U.S.A., Terre
Jack est assit à son bureau, derrière une montagne de dossiers, il s’est fabriqué une petite muraille avec ses dossiers pour éviter que quelqu’un voit qu’il essaye depuis tout à l’heure de mettre un panier avec les boulettes de papier venant de sa copie du rapport de SG-3 sur P4S-222..Il a beau essayer, aucune boulette ne rentre dans la corbeille situé à seulement 2 mètres sur sa gauche où sa raquette de ping-pong s’y trouve, détruite après avoir heurté le mur de la salle de sport après une énième défaite contre Teal’c toujours sur ce score maudit de 21-0.
-« Ce n’est pas mon habitude mais qu’est ce que ça fait du bien » se dit-il mais le mélange d’alcool Jaffa ramené par Tea’lc d’une base Jaffa libre et qu’il a bu hier soir dans une soirée avec aussi Sam et Daniel l’a mis dans un état de délabrement totale et la corbeille reste toujours vide de papier…
Le sergent Harriman frappe à la porte du bureau
-Qu’est-ce que c’est ? demande Jack ?
-Sergent Harriman mon Général, je viens vous remettre le rapport de…
-Harriman, qu’est-il marqué sur la porte ? s’énerve tout de suite Jack
-Heu…ne pas déranger Général O’Neill, répond fébrilement Harriman
-Très bien dit O’Neill dans un large sourire derrière sa montagne de papiers, donc je ne vous ai pas vus sergent.
-Ha...heu…bon…très bien, excusez moi Général
« Activation extérieure non programmée de la porte des Etoiles »
Le Général bondit de sa chaise, cours vite dans le centre de contrôle en regardant au passage la porte s’activer à partir de la vitre de la salle de briefing.
Les chevrons s’enclenchent les uns après les autres et lorsque le septième chevron est enfin enclenché, le Kowoosh est bloqué par l’Iris qui a été fermé par précaution et seul le bruit caractéristique se fait entendre
-As-ton un code Carter ? demande Jack
-Non mon général, rien, dit elle en fixant son écran en attente d’un signal Tok’ra ou Jaffa, aucune unité terrienne ne se trouvant en exploration, cette activation inquiète grandement la scientifique.
"Bang, Bang", deux chocs se font entendre à travers l’Iris, Carter pâlit et regarde son écran où deux marques viennent de s’afficher, les marques sont de grandes puissances mais inférieur à celle provoquée par un humain.
Teal’c regarde avec un air lointain tout ce remue-ménage dans la salle d’embarquement, sa carrure imposante et son expérience Jaffa n’étant d’aucun secours en ce moment, il n’essaye pas d’entrer en conversation avec Carter qui semble, elle, bien agitée. Des perles de sueur commencent à apparaître sur son front et elle les enlève d’un geste machinal de la main droite.
-Carter, mais que se passe t’il a la fin ? demande O’Neill qui commencent à être agacé de la sirène hurlante qui s’est déclanchée depuis 2 minutes. « Et pourquoi le vortex ne se ferme pas ? »
-C’est ce qui m’inquiète général, répond rapidement Carter, il devrait être fermé car deux objets ont frappés l’Iris mais depuis, plus rien, même pas un signal radio même sur les très basses ou très hautes fréquences
Le général O’Neill fronce les sourcils, ils ont déjà eu à faire a ce type de problème et a chaque fois, un Goa’uld était derrière tout ça.
Tout à coup, les lumières s’éteignirent et toute la base fut coupé de courant, seul la porte et les gyrophares rouges éclairaient la salle des commandes…O’Neill décrocha le téléphone mural posé non loin de lui mais le raccrocha directement, aucune tonalité n’ayant été entendu...
-Je n’aime pas ca du tout dit-il, Carter, essayez de savoir ce qui se passe, je reviens
-Compris mon Général mais malheureusement je ne peux rien faire de plus, dit-elle en se retournant vers Jack mais elle ne le vit pas, celui-ci était déjà parti de la salle des commandes.
Le général courut jusqu’aux ascenseurs et appuya sur le bouton « montée » mais rien ne se passa. Il appuya sur le bouton "descente" et la porte de l’ascenseur ne bougea pas non plus.
-Que se passe t’il Jack ? lui demanda une voix familière
-Je ne sais pas Daniel, lui répondit O’Neill sans même se retourner, plus rien ne marche à cette étage à part la porte, les spots rouges et cette sonnerie infernale. Pourtant les ascenseurs sont sur un générateur à part, ils devraient fonctionner…j’avoue que je ne sais pas quoi faire et Carter non plus, c’est d’ailleurs cela qui m’inquiète le plus.
-Une discothèque !! s’exclama spontanément Daniel
-Pardon ? répondit aussitôt Jack en se retournant cette fois ci.
-On a déjà les lumières rouges, la musique et la salle de spectacle avec la porte, il ne reste plus qu’à ouvrir une discothèque.
Jack se secoua la tête pour savoir s’il avait bien entendu puis sans dire un mot mais toujours en fixant Daniel d’un air à la fois soucieux et de pitié, il rejoignit Sam et Teal’c au poste de commande.
Daniel, tout sourire à l’idée de sa blague, remarqua petit à petit qu’elle n’était pas très drôle dans ce contexte d’attaque et se retourna de l’ascenseur pour suivre les pas d’O’Neill.
-Alors ? demanda Jack…Je vous signale que l’on a plus d’ascenseur et pour remonter, il va falloir prendre l’échelle…
-Désolé mais il y a plus grave mon général, pendant votre absence, deux secousses ont frappé l’iris à intervalle régulier et les coups sont de plus en plus forts.
-Tout ça ne me dit rien de bon O’Neill dit Teal’c, je n’ai jamais vu un Goa’uld faire une attaque comme celle là, on dirait que l’on veut tester la résistance de l’iris.
-Teal’c vous êtes un génie !! s’écria Sam, comment est ce que je n’y ait pas pensé plus tôt ?
-Carter, vous pouvez être un petit peu plus précise ? demanda Jack
-Oui pardon mon général mais c’est très simple…j’ai fais disposé un système de sécurité sur la porte sur le conseil de Thor, lorsque l’iris est frappée par des objets de plus en plus gros comme c’est le cas ici, elle puise de plus en plus de courant pour résister et le courant électrique fait une barrière de protection en plus, c’est un peu le même système de protection qu’il y a dans l’iris de la porte d’Atlantis, je l’ai lu dans le charmant rapport que Mc Kay nous a envoyé il y a quelques temps…
-Et c’est donc pour ça que tout le courant a été coupé dans ce niveau ? demande Daniel
Tout d’un coup, alors que Sam allait répondre, une dernière secousse énorme ébranla l’iris et le vortex se ferma automatiquement après. Aussitôt, les lumières réapparurent progressivement et tout redevint à la normale, les soldats proches de la porte qui étaient venus en renfort lors de l’activation de celle-ci, se retirèrent sur l’ordre d’O’Neill.
Le téléphone sonna, Jack alla répondre spontanément.
-O’Neill…oui…ah ?....rhôôôô et ils n’ont rien dit ?...hum…ah ? Très bien merci Sergent.
O’Neill raccrocha le téléphone et alla vers Carter avec un grand sourire
-Bravo Carter, grâce à votre nouvelle invention de protection de l’iris, vous avez consommé en 10 minutes ce que Cheyenne Mountain consomme en 1 semaine habituellement, tous les fusibles des autres étages ont aussi sautés et seront dans le noir jusqu'à ce soir vu les réparations qu’il y a à faire…mais vous avez sauvé la Terre, c’est le principal.
Carter rougit à l’annoncée de Jack et bredouilla deux ou trois mots incompréhensibles pour les autres personnes…elle avait fait beaucoup de simulations avant de créer cette nouvelle protection .
-Je vais encore faire des simulations pour savoir ce qui s’est passé Général ; dit elle finalement. Il n’est pas normal que la porte est utilisée autant d’énergie…
-Faites, simuler tout ce que vous voulez mais je vous enverrais la note d’électricité, dit Jack avec un petit sourire au coin des lèvres (Il regarda sa montre). Bien bien, c’est l’heure du briefing de SG-20, ces français veulent des missions percutantes, je vais leur donner une mission d’exploration sur P4X-127, une planète remplie de forêt avec aucune activité recensée avant 10 kilomètres de marche bien que d’après le MALP, cette planète grouille de temples Anciens, mais je dois d’abord demander aux techniciens un rapport pour savoir l’état de l’iris…je vous vois dans deux heures messieurs pour une petite réunion de toute cette affaire…
-Heu…je peux accompagner le Capitaine Damien Hisoka, c’est un ami et je crois que, même s’il est très talentueux, je devrais peut-être l’aider…
-Non Daniel, comme vous le dites,Hisoka est très talentueux et il s’en sortira tout seul, d’ailleurs allez aider Sam, je crois qu’elle va avoir besoin d’analyser les données fournis par Mc Kay pour comprendre le problème de la porte, une aide lui sera précieuse…Teal’c accompagnez le
Jack monta à l’étage supérieure à la rencontre de SG-20, laissant Daniel et Teal’c dans la salle de commande.
-Alors ça, c’est incroyable, dès que je propose mes services qui sortent de Sg-1, Jack me les refusent, soupira agacé Daniel
Teal’c ne répondit rien, il souleva un sourcil et fit un petit sourire à Daniel puis se dirigea vers le laboratoire de Sam suivi bientôt par Daniel qui continua à soupirer
Sur P3X-228, plaine de cérémonie
Le sarcophage Goa’uld s’ouvrit et des dizaines de soldats Terriens, tous armés avec des P-90 s’agenouillèrent spontanément devant leur Dieu qui, enfin, revenait à la vie…
Le Goa’uld ouvrit les yeux, son sommeil avait été long et perturbé à de nombreuses reprises mais il avait survécu parfaitement mais même avec le symbiote, ses yeux avaient du mal à s’acclimater à la lumière du jour et il décida de rester quelques secondes dans le sarcophage pour s’acclimater et éviter que les soldats ne voit cette légère faiblesse inimaginable pour un Dieu comme lui…ses membres se raidirent d’un coup et une grande force parcoura tous ces membres, il enleva ses mains posés en croix sur sa poitrine et les mis de chaque coté du sarcophage…sa tête sortit enfin du sarcophage et il vit les dizaines de soldats terriens à genoux devant lui…il se leva enfin et cria :
-Soldats Tau’ri, votre Dieu est revenu parmi vous, votre allégeance montre que vous en avez assez des infidèles qui peuplent la Tau’ri aujourd’hui…mais ne vous inquiétez pas, la Terre sera bientôt àvotre Dieu, il reprendra le contrôle de cette planète qui lui est dû….
A ces mots, plusieurs vaisseaux de la morts Goa’ulds parcoururent le ciel en forme de parade, les vaisseaux Ha’tak Goa’uld en construction à droite du nouveau dieu réfléchissaient le soleil rouge très brillant qui illuminait cette planète. Le Goa’uld contempla ces 5 vaisseaux côte à côte presque terminée qui allait compléter sa nouvelle flotte. Puis, doucement, toujours le regard fier, il posa ses yeux sur les Terriens toujours à genoux mais regardant leur Dieu d’un œil remplie d’espoir nouveau. Le Dieu parcouru ensuite du regard la partie gauche de la plaine de cérémonie pour contempler à nouveau Sa ville, celle construite par ses propres hommes, il avait fallu 5 ans de construction mais elle était terminée. Elle ne valait pas une ville terrienne mais il y avait assez de maisons pour son peuple, les usines de production d’armes et de composants pour les vaisseaux ceinturaient cette cité qui comptait désormais 1200 habitants, tous des valeureux guerriers entraînés et prêt à conquérir la Terre pour imposer « l’Ordre Nouveau ». Il était stupéfait de voir que son armée s’était grandement amélioré durant son sommeil forcé mais il ne le montra pas.
« Ce nouveau corps était dans un état lamentable mais il me le fallait à tout prix » se dit-il
voilà pour l'instant, merci de laisser vos impressions que vous aimiez ou pas, je me suis permis de mettre un petit passage sur SG-20 et SG-2 qui sont deux fanfics que j'adore et j'ai trouvé que c'était une bonne idée de faire des cross-overs pour permeettre une cohésion entre les fanfics que l'on fait mais si cela ne vous convient pas, je les enlèverais