Stargate façon StarCraft

Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Stargate façon StarCraft

Message non lu par Zeratul »

Dernier message de la page précédente :

ce qu'il faut:

-le plus important:
:o avoir un bon anglais, en effet, les tutoriaux pour ce genre de choses sont trés rare en français.

-savoir faire de la 3d, cela implique que vous possediez un logiciel de réalistion 3d tel que 3ds max , maya, et d'autre... (dans le cas de homeworld2, il faut obligatoirement posseder maya)

-savoir dessiner pour ensuite fabriquer sois même les textures(ça peut être plus difficile que la modélisation 3d car le résultat n'est pas toujour celui qu'on espère).

-avoir un semblant de connaissance en programmation, la partie script pouvant souvent être une partie importante des mods.

-de la patience, bien sûr, car tout ne marche pas tout de suite.

-avoir un ordinateur(C'est obligatoire)lol :D .

<_< je crois c'est tout, du moins dans les grandes lignes.

réponse simple: c'est assez compliqué.(moins que de programmer sois même un jeux quand même)
Dernière modification par Zeratul le 25 nov. 2005, 10:42, modifié 1 fois.
sushi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 14 août 2005, 00:37
Pays : France
Lieu : troyes

Re: Stargate façon StarCraft

Message non lu par sushi »

sinon c'est pas possible que tu mettes à disposition les fichiers des vaisseaux ils sont tellement bien fait ^^ (j'en demande surement trop mais ça coute rien d'essayer ^_^ )
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Stargate façon StarCraft

Message non lu par Zeratul »

mes vaisseaux sont des modèles à basse résolution conçu pour tourner dans un jeux sans trop altérer ses performance(il peuvent ne pas être trés beau de prés). pour l'instant je n'envisage pas de distribuer mes modèles.

eventuellement je distriburait le mod mais ça reste à voir, car il faut posseder homeworld2 avant. si la demande est assez grande. j'ouvrirai peut être un topics la dessus, mais c'est pas pour tout de suite car de toute façon le mod est loin d'être fini, je n'ai pas encore fini les goa uld.j'envisage ensuite de faire les réplicateurs , les wraiths et l'alliance tau'ri-tok'ra-asgard.(je pense même éventuellement à ajouter les race de starcraft,mais bon là j'ai déja beaucoup à faire avec stargate)

par ailleur la mgm n'aime pas les mod stargate et plus généralement toute création s'inspirant du monde stargate, beaucoup de serveur faisant tourner de tel mod ont fermé. :o et j'ai pu lire quelque part que même un film amateur a été victime de la mgm. la distribution de produit gratuit inspiré de stargate, la mgm n'aime pas. ne nous faison pas trop remarquer.
Dernière modification par Zeratul le 25 nov. 2005, 11:43, modifié 1 fois.
olo07
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 02 nov. 2005, 17:09
Pays : Espagne
Lieu : Salamanca

Re: Stargate façon StarCraft

Message non lu par olo07 »

ça, ça serait vraiment cool.
Tu nous tient au courant? :war:
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Stargate façon StarCraft

Message non lu par Hermès »

ouais Zeratul t'as fait du bon boulot!
étant fan de Starcraft et également de Stargate, je trouve ça excelent ton travail!
ça serait vraiement bien d'avoir un jeu de strateg sur le fond Stargate avec les memes principes ou modalités de jeu que Starcraft!
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Stargate façon StarCraft

Message non lu par Zeratul »

<_< au fait le jeux que je "mod" en ce moment est homeworld2 un str spatial. on ne peux pas vraiment dire qu'il se joue comme starcraft, puisque dans celui-ci, tout se passe exclusivement dans l'espace, les ressources se trouvant dans des champs d'astéroides.(on regrette par rapport au premier homeworld le fait que les cartes ne soient plus infini, ça servait à rien mais c'était amusant de déplacer sa flotte à des million de kilomètres du champ de bataille :) ).
Dernière modification par Zeratul le 25 nov. 2005, 12:26, modifié 1 fois.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: Stargate façon StarCraft

Message non lu par majorshepard »

CITATION (Zeratul,Vendredi 25 Novembre 2005 à 12:29) par ailleur la mgm n'aime pas les mod stargate et plus généralement toute création s'inspirant du monde stargate, beaucoup de serveur faisant tourner de tel mod ont fermé. :o et j'ai pu lire quelque part que même un film amateur a été victime de la mgm. la distribution de produit gratuit inspiré de stargate, la mgm n'aime pas. ne nous faison pas trop remarquer.
Oui c'est bien pour ça qu'aucun mod sur Stargate n'est distribué... <_< <_<

Dommage que les models des vaisseaux soient en basse résolution, mais bon t'as ptet pas la bécane faite pour faire de la haute résolution. ^_^

Tous les fans en rêvent d'un jeu de ce genre! :)
Mais bon la mgm se contrefout des fans... <_<
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Stargate façon StarCraft

Message non lu par Zeratul »

CITATION Oui c'est bien pour ça qu'aucun mod sur Stargate n'est distribué... 
au fait , ce n'est pas vrai car certain mod stargate sont quand même distribuer et d'autre sont en développement, malgrés la volonté de la mgm.

En ce qui concerne mes modèles, c'est volontaire, c'est pour ne pas faire ramer le jeux, je peux tout à fait faire de la haute résolution.(et en fait je prévois de distribuer mon mod un jours,mais je ne mettrai jamais en place un serveur)
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit