Les Réplicateurs ont-ils une âme ?

Répondre
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Les Réplicateurs ont-ils une âme ?

Message non lu par Freir »

Dernier message de la page précédente :

J'ai pas dit qu'il était amoureux de Réplicarter, j'ai dit de Sam. Mais ta théorie n'est pas bonne puisque si il faut avoir l'âme pure, comment a fait Anubis ? :huh: Même so Oma l'a aidé, je ne vois pas comment ?
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Même so Oma l'a aidé, je ne vois pas comment ?
justement, si tu regardes le zode "pour la vie", Oma avoue qu'elle s'est fait berner par Anubis, mais c'était la seule Ancienne a faire cela et maintenant qu'elle est en combat permanent avec anubis, cela ne risque plus d'arriver ;)
Freir
Major Général
Major Général

Oui, mais je trouve ça assez bizarre qu'elle se fasse avoir aussi facilement, elle voit du bon chez tout le monde ou quoi ? :lol:
Maître Bra'tac
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 nov. 2005, 17:14

Message non lu par Maître Bra'tac »

les émotions que ressent N°5 pour carter est seulement du à une équation Mathématique ( comme dans Matrix) donc pour moi cela reste toujours des machines et ne peuvent pas pratiquer l'ascension !!! :o
Freir
Major Général
Major Général

Je ne vois pas comment des sentiments peuvent être une équation mathématique ? :huh: Explique moi :)
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

en vérité l'ascension ne necessite pas forcément une âme pure, ou alors les scénaristes ont changé d'opinion en cour de route.
Spoiler
les Orii se sont élevé, et leur but depuis bien longtemps est de tuer les anciens car ils n'adhèrent pas à leur dogme. Et désormé ce sont des fanatiques religieux qui détruisent tout ceux qui refusent leur dogme.
l'ascension implique l'envie et surtout une forte volonté de s'accomplir
Spoiler
c'est mal barré pour les prêtres Orii, car avec le travail que leur machent les Orii, ils perdent la volonté de s'élever car il croient que les Orii vont les aider, ce qui n'est pas le cas.
CITATION les émotions que ressent N°5 pour carter est seulement du à une équation Mathématique ( comme dans Matrix) donc pour moi cela reste toujours des machines et ne peuvent pas pratiquer l'ascension !!!
dans matrix l'amour c'est pas du tout une équation mathématique.la chose qui représente l'amour aux "yeux" des programmes, c'est l'interaction interprogramme, leur échange de donné plus ou moins totale et compatible. un programme aprecie les programmes avec lesquelles les échanges s'effectuent bien et adorera particulièrement ceux avec qui l'échange est totale.d'ailleur, le programme explique lui même à Néo comment il voit l'amour.

Néo: "l'amour est un sentiment humain"
programme: "non, c'est un mot. ce qui compte c'est l'interaction qu'implique ce mot"

<_< si je me souvient bien.

c'est quoi une âme, l'esprit ou le trone de l'esprit?
et si une chose non organique fonctionne comme au moins un cerveau humain, peut il heberger une âme?(un peu comme la nébuleuse dans "le voyage intérieur", ce n'est qu'une théorie de "illusion Daniel" mais bon... et ah oui! on l'oubli celui là: Urgo, la sonde extraterrestre de je sais plus quel peuple qui rend SG1 complétement fou: "il était un petit navire... :D")

personnelement je ne vois pas pourquoi une machine capable de s'auto-reprogrammer n'aurait pas d'âme, car je n'arrive toujours pas à fixer une limite clair entre le vivant et l'inerte. en fait pour moi, il n'y a pas de différence.

un vivant peut devenir inerte. l'inerte peut devenir vivant(nous somme tous née de poussières d'étoiles que l'on ne peut pas vraiment classer de vivant au même titre que nous).

bref, on peut cogiter encore longtemps là dessus. tout ce qu'on peut faire c'est donner son avis.
Dernière modification par Zeratul le 28 nov. 2005, 10:17, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Seul les réplicateurs humanoïdes qui ont eu des "problèmes" de programmations (N°5) peuvent avoir une chance de s'élever selon moi.
Le fait d'avoir des sentiments n'est pas un critère viable pour faire son ascension.
CITATION Et puis, je pense que ça les intéresseraient puisque Réplicarter veut les connaissances des Anciens mais comme ils ne pourraient pas les utilisées, je ne vois pas à quoi ça leur servirait
Le but de Réplicarteur est de dominer de grand territoires. Donc l'ascension ne correspond pas à ses aspirations. Les connaissances, elle pensait les obtenir grâce à Daniel.
CITATION justement, pour s'élever il faut une âme pur, généralement sans avoir commis de crime ou de vol
Il a fait comment pour s'élever Anubis alors ? Non, l'ascension tout le monde peut la faire, il faut savoir comment ou se faire aider. Oma choisit des êtres avec l'âme pur, mais tout être vivant pourrait y avoir accès potentiellement.
CITATION Je ne vois pas comment des sentiments peuvent être une équation mathématique ?  Explique moi
Tout réaction d'un programme est lié au réaction qu'il a face à son environnement. Numéro 5 a un programme très proche des humains, mais ça reste un programme, donc lié par des équations mathématiques.
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 27 Novembre 2005 à 22:45)
CITATION Je ne vois pas comment des sentiments peuvent être une équation mathématique ?  Explique moi
Tout réaction d'un programme est lié au réaction qu'il a face à son environnement. Numéro 5 a un programme très proche des humains, mais ça reste un programme, donc lié par des équations mathématiques.
Numéro 5 est bien plus qu'un programme il est l'évolution de la machine qui ressent des sentiments Humains je vois pas pourquoi on le rabaisserais à l'appellation machine ou programme!
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

Je ne pense pas qu'ils ont une âme pour moi ce ne sont que des machines plus sophistiqués.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Oui pour moi une âme c'est pour les êtres vivants, et encore je ne dirai pas âme car je n'y crois pas, mais disons une conscience.

Donc pour moi oui ils ont une forme de conscience, mais à partir du moment où il n'y a aucune distinction entre le bien et le mal et d'autres choses un peu compliquées à expliquer, cette conscience n'a aucune valeur.

Seul Fifth fait exception, c'est le seul que je considère comme un être vivant.
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 juil. 2005, 23:20

Message non lu par Spaz »

CITATION (nantaidsl95,Lundi 28 Novembre 2005 à 17:46)
CITATION (Guiguioh,Dimanche 27 Novembre 2005 à 22:45)
Numéro 5 est bien plus qu'un programme il est l'évolution de la machine qui ressent des sentiments Humains je vois pas pourquoi on le rabaisserais à l'appellation machine ou programme!
Entièrement d'accord.

Ca fait longtemps que ca a été "mathématisé" les neurones, Guiguioh.

Alors,
CITATION Tout réaction d'un programme est lié au réaction qu'il a face à son environnement
Tu changes "programme", par "être vivant", et miracle, la phrase est aussi correcte.
Asuka
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:59

Message non lu par Asuka »

Mouarf... vous êtes en plein ghost in the shell :lol:
Pour moi l'ame ne peut se lier qu'avec un être organique.
RA' STA
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 nov. 2005, 19:29
Pays : france
Lieu : devant le PC :p

Message non lu par RA' STA »

CITATION Je ne pense pas qu'ils ont une âme pour moi ce ne sont que des machines plus sophistiqués.
tu as raison, ^_^ ^_^ même si ce sont des super machine ultra sofistiqué ca reste néanmoins des machines !! :P :ph34r: :ph34r:
nantaidsl95
Colonel
Colonel

CITATION (Asuka,Lundi 28 Novembre 2005 à 18:23) Mouarf... vous êtes en plein ghost in the shell :lol:
pas forcément l'âme se lie avec l'esprit et je crois que numéro 5 possède cette esprit!
lebreton
Ori breton

j'ai une autre théorie: N°5 dit bien qu'il a une parti de son corps qui lui est propre et que les autres réplicateurs ne peuvent pas y aller or une âme nous est propre, personne ne peut pénétrer notre âme donc il est vrai que seul N°5 pouvait s'élever en trompant Oma sur sa véritable nature (un peu comme Anubis) <_<
nantaidsl95
Colonel
Colonel

CITATION (le breton,Lundi 28 Novembre 2005 à 18:32) j'ai une autre théorie: N°5 dit bien qu'il a une parti de son corps qui lui est propre et que les autres réplicateurs ne peuvent pas y aller or une âme nous est propre, personne ne peut pénétrer notre âme donc il est vrai que seul N°5 pouvait s'élever en trompant Oma sur sa véritable nature (un peu comme Anubis) <_<
Je ne crois pas que Oma referait deux fois la même erreur, élevé un être qui prétend être bon elle a déjà donné!
Asuka
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:59

Message non lu par Asuka »

CITATION (nantaidsl95,Lundi 28 Novembre 2005 à 18:24)
CITATION (Asuka,Lundi 28 Novembre 2005 à 18:23) Mouarf... vous êtes en plein ghost in the shell  :lol:
pas forcément l'âme se lie avec l'esprit et je crois que numéro 5 possède cette esprit!
Esprit ? Tu veux dire conscience ou tu différencies les deux ? :unsure:
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

Je pense plutôt que "firth" n'est qu'une nouvelle programmation "rater" (si on veut), ils ont du vouloir rapprocher la race des réplicateurs a c’elles des humains et cela a été un échec. ^_^
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
nantaidsl95
Colonel
Colonel

CITATION (Asuka,Lundi 28 Novembre 2005 à 18:41)
CITATION (nantaidsl95,Lundi 28 Novembre 2005 à 18:24)
CITATION (Asuka, Lundi 28 Novembre 2005 à 18:23) Mouarf... vous êtes en plein ghost in the shell  :lol:
Pour moi l'âme ne peut se lier qu'avec un être organique.
Esprit ? Tu veux dire conscience ou tu différencies les deux ? :unsure:
L'esprit pour moi c'est ce qui permet de réfléchir autrement que par des programmes mathématiques d'une machine, dans l'esprit je mets aussi la conscience et numéro 5 a une conscience et une intelligence autre que programmé et il est capable à ce titre d'approuver des sentiments!
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (RA' STA,Dimanche 27 Novembre 2005 à 12:02)
CITATION Il y a un truc qu'il ne faut pas oublier : A l'origine, les humains non plus ne sont pas assez évolué pour pratiquer l'ascension : Oma doit faire une part du travail. Alors, peut-être que si elle donnait un petit coup de main à Fifth...
non je suis d' accord avec toi Skay, :angry: :angry: les humains sont (peut-etre)une âme mais les machine ont un """""systeme d' exploitation""""" rapelez vous (fash back)dans évolution
n° 1 dit "nous avons changé le programme lors de la création de n° 5"

eh tok!!!! :P :P :P
CITATION
CITATION Je ne pense pas qu'ils ont une âme pour moi ce ne sont que des machines plus sophistiqués.

tu as raison, même si ce sont des super machine ultra sofistiqué ca reste néanmoins des machines !!
Dis donc Râ'sta tu changerais pas un peu d'avis comme de chemise toi ? <_< <_< <_<
Dernière modification par Skay-39 le 29 nov. 2005, 18:07, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
lebreton
Ori breton

CITATION ils ont du vouloir rapprocher la race des réplicateurs a c’elles des humains et cela a été un échec.
ah non pas du tout au contraire, sans N°5, tous les Réplicateurs mourraient dans le trou noir ;) , je dirais que ca a été une réussite involontaire plutot
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »