[SPOILER] Lien Anciens - Humains

Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40
Pays : France

Re: [SPOILER] Lien Anciens - Humains

Message non lu par Torog »

Dernier message de la page précédente :

CITATION donc ce n'est pas les priors qui ont balancé le fléau mais bien les oris eux mêmes.
ils l'ont lancé par la porte mais laquelle, surement la terre ou il y a avait beaucoup d'anciens réfugiés au début.
puis les anciens ont été contaminés et sont morts, les quelques réstants ont crée la machine de Dakara pour relancer la vie et se sont ascensionné juste après pour cacher cela aus oris. Enfin quelques anciens ont pris la route de pégase c'est bien cela???
C'est à peu près ça. C'est juste qu'on ne sait pas encore tout à fait de quelle façon ils parviennent jusuq'a chez nous. On en a vu un sortir d'une porte, mais on a jamais vu de portes de là-bas, ni comment ils faisaient parce que côté énergie, ça consomme de passer d'une galaxie à une autre :P

Eh oui, sinon, c'est exactement ça. Les Priors ne devaient pas être encore ascenscionnés quand ils ont lancés le tout premier fléau, qui devait être encore plus puissant que ceux que l'on connait actuellement, celui là devant tuer tout le monde.
Par la suite, ils ont transmis cette connaissance à leurs prêtres, qui l'utilisent pour convertir des populations ou se débarasser d'ennemis trop puissants CQFD ^_^
Dernière modification par Torog le 04 nov. 2005, 18:03, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION puis les anciens ont été contaminés et sont morts, les quelques restants ont crée la machine de Dakara pour relancer la vie et se sont ascensionné juste après pour cacher cela aux Oris. Enfin quelques anciens ont pris la route de pégase c'est bien cela???
Plus ou moins. Les Anciens ne sont pas mort tout de suite, Ayanna est vivante quand la cité part. Je pense que ce sont les touchés qui ont préparé le redémarrage de la vie, puis fait l'ascension. Le problème est que le virus infectant leur cerveau (cf Frozen), et que l'ascension est lié au faculté de celui-ci (cf Prototype) tous n'ont pas pu le faire à temps. cela expliquerait pourquoi on a retrouvé Ayanna. Elle a mis sont corps en stase mais aussi dans un état spéciale qui lui a permis de ne pas vieillir, dans l'espoir peut-être qu'un jour on vienne la guérir.

Torog, tu as employés le mort Priors à la place du mot Oris je pense. ;)
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

les ancients devaient quand même faire des recherches sur l'ascension depuis un certain temps, ils n'ont pas attendu le fléau pour s'y mettre car je pense que ça aurait été un peu tard.
Juste je me souviens plus mais les oris sont déjà ascensionnés lorsqu'il envoye le fléau, non? donc ils sont plus avancés que les anciens.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 4 Novembre 2005 à 12:04)
Franchement, on ne sait pas comment les Oris l'ont propagés. Néanmoins je pense que les Anciens ont protégés leur alliés de ce problème. Si le problème des Asgards venait d'un virus, ils nous l'aurait expliqués, on travaille avec eux sur le problème quand même (cf Covenant.)
à moins qu'ils ne soient eux-mêmes pas au courant.... ;)

pour ma part je continue à trouver assez étrange cette idée de se cloner...

@hermès: faut que je revoie 910, mais il mesemble que ce n'est toujours pas clair de savoir si les oris étaient ascensionnés lors de l'envoi du fléau

@guig': m**** covenant est le seul ép de stargate que j'ai loupé... :(
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

On en sait rien. Première hypothèse ils sont lancés le fléau après avoir fait l'Ancien, certains ayant repris forme humaine pour le faire. Cette hypothèse se base sur le fait que pour localiser les Anciens, il fallait avoir fait l'ascension.

Autre hypothèse, ils ont pu faire la même chose que les Priors à partir du moment où avant l'ascension, ils avaient les mêmes pouvoirs. Cette hypothèse est étayé par le fait que s'ils avaient fait l'ascension les premiers, les Oris auraient simplement détruit les Anciens en deux temps trois mouvement.

Donc laquelle est la bonne, mystère. :lol:
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

SORTEZ LE CHAMPOMY LES GARS !!! :D :D :D

c'est bien la première fois que je voie Guig' hésiter à donner un avis, que dis-je, hésiter tout court :P d'habitude il a toujours un avis sur la question... :unsure:
bon allez je te taquine...... :P

+ sérieusement je penche pour la deuxième hypothèse... ils ont aussi pu localiser les anciens par des moyens technologiques, du moins ça paraît possible. Ce n'est que mon avis, et puis de toute façon on en sait rien et c'est pas nous qui décidons... :unsure:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 4 Novembre 2005 à 14:20) C'est quand même plus ou moins ce qui nous est expliqué dans Révélation. Les Asgards ont choisit se principe de clonage. Donc je suppose également qu'est venu avec l'interdiction de se reproduire, il n'avait pas la place de garder tout le monde et d'amener de nouveaux individus. On sait ce que ça a donné au final.
Hem, pas la place, ils avaient la possibilité de s'installer sur d'autres planètes (l'alliance fonctionnait déja donc ils avaient les moyens technologiques de le faire), et avant d'en surpeupler une faut y aller! Quant au clonage, on sait juste qu'aujourd'hui ils sont obligés d'y parvenir, les origines du comment du pourquoi sont jamais explicites.

CITATION Il est certains que c'est en dessous de mille ans. La végétation sur leur planète d'origine, qui a repoussé à travers les bâtiments détruits par les réplicateurs ne sont clairement pas millénaires.
La taille de la végétation ça veut rien dire, ça peut très bien être des végétaux à très longue croissance, qui mettent des milliers d'années à croître (je crois d'ailleurs que les arbres les plus vieux existants doivent avoir au moins mille ans).
CITATION Les Nox sont clairement plus proche quand même. Les Asgards, Les Oannes, les Serakins sont certes des races humanoïdes, mais d'aspect extérieur quand même très différent du notre. (je les mets au même niveau) ;) Après il y a des races non humanoïdes, mais finalement elles sont peu nombreuses.
Ah oui les noxs... Je me demande quand même s'ils ne sont pas issus d'une manière ou d'une autre des anciens. Une proximité pareille, c'est pas dù au hasard, enfin pas dans la nature. Concernant les autres races, je me demande aussi si elles ne peuvent pas non plus être issues de la machine de Dakara, parce que la bipédie en milieu tempéré ça coule pas de source, ils auraient pu vivre en milieu gazeux ou dans le vide. Et comme par hasard, toute les races existantes sont batis sur le modèle standard humains (pardon? ce sont des comédiens maquillés? HEIN? ah...)
CITATION Les Anciens/Altérans ont fuient les Oris pour éviter le combat, la guerre. Mais les Oris l'ont portés à eux. C'étaient les Anciens visées, pas toutes les autre races vivantes. Cela n'avait d'ailleurs pas d'intérêt de viser le reste pour les Oris. Si toute fois il y avait un risque, il aurait été dans la mutation du virus, et les Anciens avaient largement le temps de communiquer le problème pour rompre tout contacte avec les autre espèces et éviter ce problème.
Les autres races vivant à l'époque formant une alliance avec les anciens, les oris ont du voir ça comme une menace de la part de peuples qui refuseraient toujours leur domination. Donc aucun intéret de les garder en vie. Et les anciens n'ont peut-être pas non plus imaginé que les oris puissent s'ne prendre aux autres ou que le virus puisse muter, et à partir de là, un manque de prudence (ce serait pas la première fois, vu leur excessive confiance en eux et leur pacifisme).
CITATION D'ailleurs dans le pilote Ayanna et son mari et pourtant il n'y a aucune protection. Donc le virus ne pouvait plus se propager à ce moment.
Son mari (ou son frère/cousin/masseur préféré) avait peut-être reçu un vaccin à temps alors qu'il était trop tard pour elle.
CITATION D'ailleurs j'en revient à dire que les Oris n'avaient pas forcément besoin d'avoir fait l'ascension pour faire ça. D'ailleurs à ce moment là ils n'étaient pas possible qu'il y est des humains dans leur Galaxie et donc pas de Prior.
Ils n'avaient pas non plus obligatoirement besoin des priors pour ça, ils pouvaient reprendre forme humaine pour faire ce qu'ils voulaient et puis voilà.
Dernière modification par Rincevent le 04 nov. 2005, 19:52, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Ah oui les Noxs... Je me demande quand même s'ils ne sont pas issus d'une manière ou d'une autre des anciens.
Cela me semble totalement improbable. Les Nox ont été une des races découvertes par les Anciens pendant leur voyage.
CITATION Une proximité pareille, c'est pas du au hasard, enfin pas dans la nature.
Toutes les espèces qu'on a vu vivent sur des planète telluriques, avec des condition de vie plus ou moins proche de la Terre. Cela fait donc que la bipédie est un facteur commun. Et avec la bidépie, la forme du crâne et la posture se rapproche. J'ai vu que l'humain avait pu avoir un développement crânien aussi important en partie grâce à sa qualité de bipède.

Bon sinon les Nox et les Asgards sont déjà de tendances non belliqueuse, les Anciens aussi d'ailleurs, ils ont fuient le combat face aux Oris. Donc c'est un dénominateur commun de l'Alliance. Donc pas de menace pour les Oris selon moi.
CITATION Son mari (ou son frère/cousin/masseur préféré) avait peut-être reçu un vaccin à temps alors qu'il était trop tard pour elle.
Si vaccin il y avait eu, fuite il n'y aurait pas eu besoin. Et c'est bien son mari (cf Martin Wood sur le commentaire audio.)
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Guiguioh,Vendredi 4 Novembre 2005 à 20:12) Les Nox ont été une des races découvertes par les Anciens pendant leur voyage.
On sait juste qu'ils ont fait partie de l'alliance (enfin moi j'en sait pas plus :P )
CITATION Bon sinon les Nox et les Asgards sont déjà de tendances non belliqueuse, les Anciens aussi d'ailleurs, ils ont fuient le combat face aux Oris. Donc c'est un dénominateur commun de l'Alliance. Donc pas de menace pour les Oris selon moi.
Oui mais les Oris tolléreraient-ils l'existence de races susceptibles de venir un jour chez eux dire à leurs servants que ce ne sont pas des vrais dieux et qu'il ne faut pas les écouter?
CITATION Si vaccin il y avait eu, fuite il n'y aurait pas eu besoin. Et c'est bien son mari (cf Martin Wood sur le commentaire audio.)
Sauf si les survivants voulaient définitivement se mettre à l'abri ou qu'ils considéraient qu'ils n'avaient plus rien à faire là. Ah c'était son mari donc?
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui c'était son mari. ^_^
CITATION Oui mais les Oris toléreraient-ils l'existence de races susceptibles de venir un jour chez eux dire à leurs servants que ce ne sont pas des vrais dieux et qu'il ne faut pas les écouter?
Les Nox c'est pas leur genre, les Asgards se sont eux aussi fait passer pour des Dieux et les Furlings ... :P Enfin bref, je ne vois pas les autres races dire, eux c'est les méchants faut pas croire en eux, surtout vu les vrai pouvoirs. Les Anciens nous ont protégés discrètement mais laisse l'humain croire en qui il veut. A la limite les humains sont plus heureux à croire les Oris qu'à vivre sous le joug Goa'uld.
CITATION Sauf si les survivants voulaient définitivement se mettre à l'abri ou qu'ils considéraient qu'ils n'avaient plus rien à faire là.
La Terre est quand même importante au yeux des Anciens, ça m'étonnerait qu'il l'ait quitté de bon coeur.
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40

Message non lu par Torog »

CITATION Torog, tu as employés le mort Priors à la place du mot Oris je pense. 
Vouich, petite erreur :D
CITATION A la limite les humains sont plus heureux à croire les Oris qu'à vivre sous le joug Goa'uld.
Ben le truc c'est qu'on ne sait pas encore quels inconvénients comporte le fait de vivre en société Ori. Si l'on est un bon croyant, qu'on respecte la prière, on devrait pouvoir vivre heureux, non ?
Bon, les hérétiques sont brulés mais c'est des hérétiques hein. Les Goaulds faisaient des autres races des esclaves et les torturaient, j'attends de voir vraiment pour savoir les souçis qu'on peut avoir dans la civilisation Ori ...

A mon avis, en ce qui concerne le Fléau, les Oris n'ont peut être jamais su ou étaient les Anciens. Il est fort probable qu'un, ou plusieurs Anciens soient revenus sur Celestia pour voir comment la civilisation avait évolué, et aient ramenés le Fléau par inadvertance.
De même, les Oris n'étaient sans doute pas encore ascenscionnés à cette époque, c'étaient sans doute des gens proche des Anciens physiquement, avec peut être un ADN légèrement différent.

La théorie du virus qui bloque l'ascenscion au cerveau c'est pas mal, mais je sais pas si les Ori avaient des visées jusque là. ou alors, ils sont vraiment vachement fort :P

Le coup de toute les Races issues des Anciens, c'est plausible, mais au final, ça le fait pas. Je ne pense pas que l'esprit de la série soit dans ce genre. Et puis, ça ajouterait encore un plus au concept : "C'est les Anciens qu'on encore tout fait :D "
Dernière modification par Torog le 05 nov. 2005, 12:05, modifié 1 fois.
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Message non lu par nebneo »

Ce sont bien les Anciens qui sont à l'origine de tout.

Sinon, vivre dans société où l'on vénère les ori serait comme régresser au moyen-âge. On interdit toute forme de technologie quelle qu'elle soit. (voir Avalon)
Et les ori n'offrent purement et simplement pas l'ascencion. Donc leurs disciples les vénèrent pour rien, ou seulement pour donner de la force à leurs "dieux".
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION A mon avis, en ce qui concerne le Fléau, les Oris n'ont peut être jamais su ou étaient les Anciens. Il est fort probable qu'un, ou plusieurs Anciens soient revenus sur Celestia pour voir comment la civilisation avait évolué, et aient ramenés le Fléau par inadvertance.
Ils avaient fuit les Oris, c'est pas vraiment très malin d'y aller en personne. S'ils l'ont fait, c'est par les communicateurs longue-distance et donc pas de transmission possible du virus ainsi.
CITATION Ce sont bien les Anciens qui sont à l'origine de tout.
De beaucoup de chose oui, mais pas de tout. Ils ne sont déjà pas à l'origine d'eux-même ça ont en est sûr. ;)
CITATION Sinon, vivre dans société où l'on vénère les Ori serait comme régresser au moyen-âge. On interdit toute forme de technologie quelle qu'elle soit.
La civilisation qu'on a vu est du niveau moyen-âge oui, mais je ne pense pas que les Oris feraient régressé une société avancée qui veut croire en eux. Du moment qu'ils croient, c'est le principal.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Guiguioh,Samedi 5 Novembre 2005 à 13:22) Ils avaient fuit les Oris, c'est pas vraiment très malin d'y aller en personne. S'ils l'ont fait, c'est par les communicateurs longue-distance et donc pas de transmission possible du virus ainsi.
Pas de transmission du virus, mais ils les ont peut-être localisés grâce à ça (s'ils n'ont pas utilisé les pouvoirs de l'ascencion). Même s'il n'il n'y a personne au bout du fil, on peut savoir si ça sonne occuppé ou pas. ^^
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Message non lu par nebneo »

CITATION (Guiguioh,Samedi 5 Novembre 2005 à 13:22) La civilisation qu'on a vu est du niveau moyen-âge oui, mais je ne pense pas que les Oris feraient régressé une société avancée qui veut croire en eux. Du moment qu'ils croient, c'est le principal.
Le problème, c'est que dans des sociétés assez évoluées, le pouvoir des ori est plus difficile à faire respecter. On aura plus tendance à chercher comment ils font ça ou ça, qu'à croire en eux.
De là à nous faire régresser peut être pas. Mais ils nous empêcheraient en tout cas d'évoluer sur le plan technologique.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (nebneo,Samedi 5 Novembre 2005 à 14:22)
CITATION (Guiguioh,Samedi 5 Novembre 2005 à 13:22) La civilisation qu'on a vu est du niveau moyen-âge oui, mais je ne pense pas que les Oris feraient régressé une société avancée qui veut croire en eux. Du moment qu'ils croient, c'est le principal.
Le problème, c'est que dans des sociétés assez évoluées, le pouvoir des ori est plus difficile à faire respecter. On aura plus tendance à chercher comment ils font ça ou ça, qu'à croire en eux.
De là à nous faire régresser peut être pas. Mais ils nous empêcheraient en tout cas d'évoluer sur le plan technologique.
Oui, après tout, les terriens sont peu évolués, et ils se permettent de tenir tête aux oris (bon c'est vrai qu'à part eux y en a pas beaucoup d'autres, mais quand même).
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Pas de transmission du virus, mais ils les ont peut-être localisés grâce à ça
Oui c'est une très bonne idée sur le comment les Oris ont ou savoir où étaient les Anciens. Grâce au communicateur justement.
CITATION Oui, après tout, les terriens sont peu évolués, et ils se permettent de tenir tête aux Oris (bon c'est vrai qu'à part eux y en a pas beaucoup d'autres, mais quand même).
Les Goa'ulds sont plus avancée et certains se sont tournés vers les Oris. Cela n'a pas totalement avoir avec le niveau d'évolution. Et puis les membres du SGC ne sont pas représentatifs de toute la Tau'ri. ;)
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Message non lu par azatoth »

les Oris n'ont pas attaqués les anciens,dans la saison 9 le fléau qui arrive sur terre n'est pas celui qui a exterminé les anciens,il est pire,c'est dit ds le 9X10 que ce n'est pas la même souche( le Dr Lam y fait allusion)

c'est simplement la peste le fléau des anciens sur terre

en tt cas,les Oris ont rien fait aux Anciens depuis qu'ils ont quitté Altéra
Spoiler
mais ils vont pas tarder a se faire une fight entre élevés
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION c'est simplement la peste le fléau des anciens sur terre
Tout à fait faux. Le terme peste est une mauvaise traduction de la VF pour fléau. Il n'est nullement question de peste en VO.
CITATION en tout cas,les Oris ont rien fait aux Anciens depuis qu'ils ont quitté Altéra
Si, ils leur ont balancés un fléau justement. Ce n'est pas le même souche car ça vient d'un Prior qui n'était pas vivant au moment du fléau qui a touché les Anciens, mais c'est bien le même type de symptômes. On le sait depuis le 9x05. :rolleyes:
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Guiguioh,Mardi 29 Novembre 2005 à 18:24)
CITATION en tout cas,les Oris ont rien fait aux Anciens depuis qu'ils ont quitté Altéra
Si, ils leur ont balancés un fléau justement. Ce n'est pas le même souche car ça vient d'un Prior qui n'était pas vivant au moment du fléau qui a touché les Anciens, mais c'est bien le même type de symptômes. On le sait depuis le 9x05. :rolleyes:
C'est quoi ce boxon! Et les Lantiens se sont laissé faire?? C'est pas vrai ça, mais ils réagissent jamais!
Guiguioh
I am legend of SGF

Justement, on voit avec Ayanna dans la saison 6 qu'il n'y a pas de moyen de soigner un Ancien déjà contaminé. Il reste donc l'ascension et la fuite vers Pégase pour ceux qui étaient sains.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »