CITATION
(Guiguioh,Vendredi 4 Novembre 2005 à 14:20)
C'est quand même plus ou moins ce qui nous est expliqué dans Révélation. Les Asgards ont choisit se principe de clonage. Donc je suppose également qu'est venu avec l'interdiction de se reproduire, il n'avait pas la place de garder tout le monde et d'amener de nouveaux individus. On sait ce que ça a donné au final.
Hem, pas la place, ils avaient la possibilité de s'installer sur d'autres planètes (l'alliance fonctionnait déja donc ils avaient les moyens technologiques de le faire), et avant d'en surpeupler une faut y aller! Quant au clonage, on sait juste qu'aujourd'hui ils sont obligés d'y parvenir, les origines du comment du pourquoi sont jamais explicites.
CITATION
Il est certains que c'est en dessous de mille ans. La végétation sur leur planète d'origine, qui a repoussé à travers les bâtiments détruits par les réplicateurs ne sont clairement pas millénaires.
La taille de la végétation ça veut rien dire, ça peut très bien être des végétaux à très longue croissance, qui mettent des milliers d'années à croître (je crois d'ailleurs que les arbres les plus vieux existants doivent avoir au moins mille ans).
CITATION
Les Nox sont clairement plus proche quand même. Les Asgards, Les Oannes, les Serakins sont certes des races humanoïdes, mais d'aspect extérieur quand même très différent du notre. (je les mets au même niveau)

Après il y a des races non humanoïdes, mais finalement elles sont peu nombreuses.
Ah oui les noxs... Je me demande quand même s'ils ne sont pas issus d'une manière ou d'une autre des anciens. Une proximité pareille, c'est pas dù au hasard, enfin pas dans la nature. Concernant les autres races, je me demande aussi si elles ne peuvent pas non plus être issues de la machine de Dakara, parce que la bipédie en milieu tempéré ça coule pas de source, ils auraient pu vivre en milieu gazeux ou dans le vide. Et comme par hasard, toute les races existantes sont batis sur le modèle standard humains (pardon? ce sont des comédiens maquillés? HEIN? ah...)
CITATION
Les Anciens/Altérans ont fuient les Oris pour éviter le combat, la guerre. Mais les Oris l'ont portés à eux. C'étaient les Anciens visées, pas toutes les autre races vivantes. Cela n'avait d'ailleurs pas d'intérêt de viser le reste pour les Oris. Si toute fois il y avait un risque, il aurait été dans la mutation du virus, et les Anciens avaient largement le temps de communiquer le problème pour rompre tout contacte avec les autre espèces et éviter ce problème.
Les autres races vivant à l'époque formant une alliance avec les anciens, les oris ont du voir ça comme une menace de la part de peuples qui refuseraient toujours leur domination. Donc aucun intéret de les garder en vie. Et les anciens n'ont peut-être pas non plus imaginé que les oris puissent s'ne prendre aux autres ou que le virus puisse muter, et à partir de là, un manque de prudence (ce serait pas la première fois, vu leur excessive confiance en eux et leur pacifisme).
CITATION
D'ailleurs dans le pilote Ayanna et son mari et pourtant il n'y a aucune protection. Donc le virus ne pouvait plus se propager à ce moment.
Son mari (ou son frère/cousin/masseur préféré) avait peut-être reçu un vaccin à temps alors qu'il était trop tard pour elle.
CITATION
D'ailleurs j'en revient à dire que les Oris n'avaient pas forcément besoin d'avoir fait l'ascension pour faire ça. D'ailleurs à ce moment là ils n'étaient pas possible qu'il y est des humains dans leur Galaxie et donc pas de Prior.
Ils n'avaient pas non plus obligatoirement besoin des priors pour ça, ils pouvaient reprendre forme humaine pour faire ce qu'ils voulaient et puis voilà.